J'avais écrit ça sur un autre post (exam de longueuil) :
Machins à faire gaffe :
Il y a des rues où les lignes sont totalement effacées!!! Attention! Les stops sans lignes d'arrêt... je me suis arrêté juste un peu avant les pancartes des stops et elle n'a rien dit, donc doit être ok. Aussi, une rue à 2 voies mais sans ligne au centre, tenez toujours votre bord! Attention à votre position dans la voie, important. Si il y a un gros trou ou bosse, contournez-le si c'est sécuritaire de le faire. En tournant aux arrêtes, ne coupez pas les lignes (ex: piste cyclable...). Rampe d'accélération pour l'autoroute, clanchez vite à la vitesse requise sinon elle le relève. Aussi, faites vos gauches-droite-gauche même dans le stationnement en partant/arrivant et vos clignotants. Le parking en 45, vérifiez bien que la moto est stable avant de descendre, elle fait stationner dans une zone résidentielle mais qui a un bombement de l'asphalte sur le bord de la rue... Pis oubliez pas votre stand, ni les clignotants après avoir tourné. Les angles morts, j'avais l'impression de me dévisser la tête, et pourtant elle m'a dit qu'à quelques reprises j'aurais dû tourner plus... (sans doute elle voulait que je me tourne à 180 degrés sur mon banc!!), bref, respirez profondément avant de partir et soyez vigilant et concentré. Le reste c'est une ballade...