c'est bien ce que je me disais.
le Québec c'est plus intéressant pour un jeune en ss qu'en Ontario.
à 30 ans c pas mal pareil avec une ss.
+ que 30 tu payes plus au Québec qu'en Ontario pour une ss.
tu as raison les chiffres de la ministre sont juste des chiffres sensationnalistes, des chiffres qui marquent et que n'importe quel demeuré gavé au Jdm/tqs va te jeter en face en te mettant tout sur le dos. un peu comme les vieux demeurés dans mon immeuble qui avaient une conversation de vieux demeurés dans le lobby de mon immeuble, "tout ça c'est la fote des ninja, c'est eus qui phoquent le sistaime"( oui, ils font des fautes d'orthographes mêmes quand ils parlent.)

ou comme l'autre debile du journal de Q (uébec)
bref quand on voit qu'une ninja 500 peut couter plus de 1500$/an pour un jeune de 20 ans en ontario. c quand même un plus pour les jeunes de pouvoir faire de la moto au québec sans trop sacrifier ailleurs.
perso sans être très jeune, je suis quand même content de pouvoir en faire alors que je suis encore aux études, sinon il m'aurait fallu attendre 2 années de plus avant de poser mon cul sur une moto, et pas sûr que je puisse être aussi dispo que maintenant .
bravo pour tes recherches steve6524, pas sûr que j'aurais fait de même, je me tanne très vite même quand c'est pour mes propres assurances.
tu as verifié pour combien de compagnies? parce que ça varie et pas qu'un peu: de 88$ à 1400$ pour moi
en ontario il y a statefarm qui a des tarifs apparemment plus correct pour les ss car ils y vont avec les cc seulement.(lu, entendu mais pas verifé)