Afficher un message
Vieux 28/05/2009, 14h02   #9 (permalink)
Bernstorm
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
j'ai pas dit que je ne te lisais pas.

oui c'est vrai qu'Alexandria, c un peu un coin perdu au milieu de nulle part, pas sur que les assurances pour le vol soit plus cher que le centre-ville de toronto.
c exactement à mi-chemin de mtl et ottawa sur la 417( 110 km de mon ancienne adresse à mtl et 111 km de ma nouvelle à hull.)

par contre, je ne suis pas aussi catégorique pour la privatisation, je pense quand même que la saaq a un but noble et généreux, même si certains ici crachent allégremment dans la soupe.

J'ai pas dis que t'Avais dis que tu me lisais pas (on va voir comment loin on peut aller comme ça)

Pas sûr non plus pour ce qui est des assurances pour le vol à Alexandria, mais c'est trop loin des deux centres pour que la proximité des deux centres afsse monter les assurances vol. (BTW je connais le patelin , j'y ai été directeur de banque par intérim à peu près un mois)

Par exemple: je suis à Rockland, et pour les assurances, c'est une zone différente d'Ottawa. Je suis à 35 km du parlement et 3 km de slimites du Ottawa-fusionné!

Pour la privatisation, pour moi c'est simplement une question de principe: même si (et c'est un gros si) le gouv. peut fournir le moindre coût que le privé, le devrait-il?

Moi je crois que le gouvernement devrait s'en tenir aux domaines "d'intérêt commun" et pas envahir tous les secteurs privés qu'il peut. La santé l'éducation, les routes, oui à tous ça.

Dans l'Assurance, les problèmes du passé qui ont donné lieu à ce système (et c'était pas d'avoir une prime universelle uniforme) aurait pu être réglés autrement en laissant ça au privé, comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Mais on sort du sujet, c'est une belle discussion sur un patio atour d'un rouge ou d'une bière par exemple.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation