Citation:
Envoyé par lagamic
Merci pour les photos, toujours intéressant les comptes rendu de voyage.
Vous avez couchés où ? des routes à conseiller ? des routes à exclure ?
J'ai prévu cette ride, justement en 3 jours , à la fin de juin. Je passerai donc 1 journée complète sur le Mount Desert Island avec plusieurs activités et visite de planifiés .
J'ai prévu la park loop road ainsi que la cadillac Mountain, la route #3 -198 -102. Quelques sentiers pédestres , précipice trail qui se fait à pied sur le bord des falaisses, le sentier pour voir le thunder hole.
Bon bon, je suis un peu jalouse que tu y sois allé avant moi  mais au moins tu pourras me donner des points positif ou négatif 
|
Salut lagamic!
J'étais avec Roo Roo sur ce trip... il pourra me corriger et te donner les routes empruntées en détail (il est un GPS embulant!

).
Routes:
Je sais par contre que la seule route que nous avons pris à déconseiller (nous n'avions pas l'choix - un détour) c'était un p'tit bout d'la 16 (de la 27). J'crois que c'était à Kingfield car nous avons passés à Carrabassett. En passant la 27 est vraiment belle... aussitôt passé les lignes, on s'crois dans un autre monde!
Nous avons pris la 95 jusqu'à Bangor. Il pleuvait beaucoup trop, on voulait arriver OPC!
Pour le retour... on a fait un méchant bout sur la 2 (à partir de Bangor si je ne me trompe pas)... et la 3 à partir de Gorham, NH pour passer les lignes près de East Hereford. J'TE DÉCONSEILLE LA 141!!! ELLE EST À CHIER! On a eu un méchant retour à la réalité!

(STi d'routes du QC)
PS... On a penser faire la 1 pour longer la côte... mais n'avions plus assez de temps. Si je refaisais le trip, c'est c'que j'ferais.
À Destination:
Nous avons couché au Best Western (motel 90$US) à environ 5 min. de Bar Harbor. C'était un peu loin... j'te conseille d'aller plus près du village. Question de pouvoir aller visiter à pied. Ça coûte un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon!
Si il fait beau, prévois un p'tit peu de temps pour la plage... superbe. Il y a un sentier qui longe la côte! Quoique tout ce que tu as nommé, sont des incontournables. Je vous conseille fortement Cadillac Mnt au coucher d'soleil. Prévoir une bonne demie heure pour se rendre en haut (avec tous les arrêts en montant).
Ah oui... il faut absolument manger dans un Lobster Pound!!!
Bon sur ce... si j'ai d'autres flash, je t'le dis.
À+