Citation:
Envoyé par Mike_ZX10
Ça donne une idée pour une belle ride! Est-ce que les routes sont belles (en bon état)?
|
Si tu comptes aller visiter le château, je te conseil de t'y rendre directement en traversant le pont Canadien-USA par la 81 et et prendre le traversier qui passe au 30 min. vers le château (un ferry qui dure 10 min).
UNCLE SAM BOAT TOURS ... rates
Donc tu peux partir le matin et revenir le soir seulement si tu le veux. Comme je l'expliquais moi j'ai pris la visite incluse dans la croisière et j'ai manqué de temps et je n'ai pas pu tout visiter dans le château.
Par la même occasion, tu pourras voir le Skydeck qui est sur la même route #81.
Ce n'est pas très loin de Montréal et ça se fait bien.
Je mentionnes quelques # de routes que j'ai pris dans mon récit et je dois dire que cette portion de l'Ontario n'est pas des plus intéressante coté routes.
Je m'explique:
Il y a beaucoup de grande terre agricole, aucune courbes, aucun valons mais l'asphalte est belle et même à certain endroit c'est un vrai tapis sans bosses, crevasses, trous où tous autres choses que l'on connait ici au Québec.
Et les paysages ne sont pas vraiment différent de chez nous donc pas de découvertes à faire là non plus.
Et les zones de vitesse réduite à 80km/h n'est rien pour nous stimuler à aller rouler là bas.
Donc OUI la visite du château vaut le voyage mais rien de spectaculaire sur les routes pour s'y rendre.