Grosse machine, la publicité de Suzuki l'appel le Hayacustoms...
Avec ses 700lbs, j'avais peur que ca soit lourd a manœuvrer, mais le poids est très bien balancé. A basse vitesse, évidemment j'avais l'impression de manœuvrer un tracteur, mais une fois lancé, c'est docile tout en étant puissant, vraiment étrange comme sensation.
Bien balancé elle ce relève facilement de sur la béquille qui est plutot longue et en 90o de la moto.
J'ai fait une balade de 2 heures avec la moto, comme plusieurs le savent j'ai des problèmes de dos mais le modèle d'essais que j'avais étais monté avec une selle Corbin, aucune douleurs au fesses pour ce 2 heures avec une pause de 15 min chez un ami, légère mal de dos par contre,ce sera demain matin que je verrai vraiment les effets de ma balade.
Vraiment rien a redire contre les freins qui sont d'une efficacitée exemplaire.
La transmission est bizarre, elle shift dure mais les vitesses rentre bien, à l'exeption de la 2e ou j'ai rentré sur le neutre a quelques reprises, surement une question d'habitude, la clutch étais très basse aussi mais ceci n'est qu'une question d'ajustement. La révolution maximal de 8500 tours arrive très rapidement lorsqu'en accélération continue.
Un gros bémol, point que j'ai trouvé le plus négatif, puisque c'est un driveshaft, du a l'injection j'ai trouvé que la poignée des gas était trop sensible, a chaque petite bosse dans la route, et Dieu sais qu'il n'en manque pas sur nos routes Québécoise, ca donnait un contre-coup vers le haut puisque le moteur est d'une puissance exemplaire et répond, a mon avis, trop rapidement... Effet que l'on ne retrouve pas sur une moto a chaine puisque en un certain sens elle agit en amortisseur.
La suspension est plutôt ferme aussi, je n'ai pas pris le temp de regardé si elle etais ajustable à l'arrière mais un pré-load plus mou n'aurais pas été un luxe, de ce que j'ai vue la suspension avant elle ne l'est pas et a un trajet très court, encore une fois vive nos belles routes du Québec.
Le speedo est plutôt mal placé, sur le dessus du réservoir il demande de baisser trop les yeux pour voir la vitesse ce qui fait que le regard ne reste pas sur la route, j'aurais inverser la tachymètre, qui est au dessus des poignées et le speedo personnellement.
Somme toute une moto agréable a conduire, même agile une fois passé les 20 km/h, des suspensions ferme mais tout à fait efficace, un look d'enfer, j'avais la blanche sois dis en passent.