Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 02h34   #9 (permalink)
major
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vfr 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc Voir le message
Ouff

Je roule toujours avec mes pneus: 38 av et 40 ar depuis 2002 sur la mienne (je pèse 165 lbs)

La plupart des motocyclistes roulent avec une pression de pneus trop basse ce qui rend la direction plus lente et difficile à changer de cap.
ouin, je doit étudié la question...

a mécaglisse je me suis fait dire de les mettre a 32 parce que les pneus chauffes, donc la pression monte, et pour avoir un max d'adérence il est préférable de roulé avec une pression plus basse...

parcontre, je me suis aussi fait dire que les pneus ont été concus pour etres roulé a +/- 38-40 donc nul besoin de baissé la pression
du au fait que les pneus de routes ont une strcuture moin rigide que les pneux track, donc il faut gardé une pression plus élevé pour gardé une certaine rigidité de la structute du pneu, et faire travaillé d'avantage a gomme sans que le pneu se déforme trop, contrairement au pneus de track qui ont été concus avec une structure plus rigide, donc besoin de moin de pression pour faire travaillé la gomme tres soft...

j'ai bcp a apprendre sur le sujet...
je vais a mécaglisse dimanche, je vais assayé a 38/40 voir si sa décroche ou pas

Dernière modification par major ; 04/06/2009 à 02h36
major est déconnecté   Réponse avec citation