Coucou à tous!
Comme je l'avais dit cette année c'est ma première hyper longue ride, 100% en moto!
Et je le fais avec ma VFR de 18 ans

Elle va très bien (à l'instant où j'écris) d'ailleurs, j'ai pris le soin de faire changer les pneus avant de partir quand même
Je vais faire un ptit récapitulatif de mes rides au fur et à mesure que je roule dans les USA, pour vous donner des infos sur les routes si jamais ça peut vous servir.
Day 1 - [2 juin]
En bref : départ de Joliette [début], douanes de l'autoroute 15, Adirondack Park Reserve, Oswego [fin]
Lien google maps
Description de la journée : départ prévu originalement à 8h du matin de joliette, en fait ça s'est plutôt fait à 10h

Arrivée aux douanes vers 12h, avec leur tas de question et leur zyeutages pour voir si c'est bien toi sur le passeport ^^ J'étais pas venu avec des adresses (je savais pas quel kilométrage j'allais faire, j'avais juste le trajet en bref et j'étais sensé utiliser mon iPhone en guise de GPS), ils aiment pas ça les douaniers! Bref y'a eu un tas de questions et puis ils m'ont mis le ptit papier vert et hop, c'est parti! D'ailleurs j'ai perdu mes lunettes en partant... c'est la deuxième fois en deux semaines fait que jmen suis pas racheté d'autres parce que 25$ pour 1 jour c'est pas rentable

Côté route, je vous déconseille la partie 3/104b, c'était en moyen état. Le reste c'était vraiment bien en général.
Arrêt à Oswego à Daysinn. Qualité OK B-.
Day 2 - [3 juin]
En bref : Oswego [début], Rochester [aucun arrêt], Niagara Falls [fin]
Lien carte
Description de la journée : Départ 10h30, ride tranquille jusqu'à NF, arrêt à NF à Daysinn comme pour Oswego, qualité OK B+. Ensuite de 15h30 à 18h : touristage et photos et souvenirs
Day 3 - [4 juin]
En bref : Niagara Falls [début], Ebensbourg [fin]
Lien carte
Description de la journée : Départ 11h, détour pour essayer de trouver un Staples [détour échoué... j'ai rien trouvé^^] et route jusqu'à Ebensbourg en me trompant une fois de trajet... et ouais c'est pas pro

219 en grande partie. Il y a eu une partie de travaux que j'ai pas aimé (pendant 5 ou 10 minutes) ils refaisaient la route. Maintenant je "repose en paix" à Comfort Inn dans Ebensburg, qualité OK A-.
Voilà je complèterai ça au fur et à mesure que j'avance.
Pour les photos ça sera plus tard parce que j'ai pas d'adaptateur pour les transférer sur mon pc.