Discussion: Salut la gang!
Afficher un message
Vieux 08/06/2009, 16h34   #1 (permalink)
maestro
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM lc4 690 DUKE 2008

Par défaut Salut la gang!

Ceci est mon premier "post" ici. Je cherchais un bon forum pour les amateurs de supermotards du Québec (je suis de Montréal) et je pense être tombé au bon endroit!

J'avais un Honda Transalp (600cc, 450 livres) acheté en 1988 et vendu en 1992 pour payer ... un orchestre! ( C'était un de mes premiers gros concerts - j'ai étudié en direction d'orchestre - de là mon surnom "maestro" icitte!).

Maintenant, plus de 15 ans plus tard, j'en peux pu : faut que je me rachete de quoi pis vite!

Vers quoi je penche? Aprilia SXV 4.5 ou 5.5 en premier et je suis évidement terrorisé par la maintenance de la bête mais en amour avec tout ce qu'elle est. L'innovation d'un 2 cylindre dans une bête de moins de 300 livres, c'est ben qu'trop halucinant... Pis quel look trop mais trop superbe!!!

Sinon Dorsoduro mais le poid et la dimension m'attirent moins. J'aime trop l'idée de la petite bombe qu'est la SXV.

Sinon il y a toujours la KTM 690 SMC mais j'aime pas le look.

Sinon il y a moins puissant, moins rare, moins de trouble et moins abolument effrayant de puissance avec la DRZ-400 que tout le monde semble avoir... Mais j'aurais l'impression d'aller pour "la fille qui me tentait moins mais qui est super disponible".

Le mécano d'Alex Berthiaume (à côté de chez moi) viens juste de me dire qu'il pourrait faire tous les tune-up et même reconstructions nécessaires pour la Aprilia si je lui procure les pièces... Je pense que Euro Moto à Laval peut avoir toutes les pièces... Donc ça m'a drôlement plu comme commentaire du mécano...

Questions pour vous, la gang d'experts...

1. Comme je n'ai pas conduit depuis un bout et qu'une 600 pesante, vais-je possiblement me casser la gueule en 1 ou bedon en 2 semaines avec une Aprilia SXV? Vais-je possiblement survivre? (conduite surtout de ville, 20% autoroute, 5% trails faciles).

2. Est-ce halucinament con de ma part de faire confiance à un mécano pas réputé dans les Aprilia pour faire ma maintenance d'une moto de course?

3. Me semble que je devrais être sage et recommencer mon amour de la moto avec une DRZ plus domptable?

Merci la gang et au plaisir de rouler avec vous avec peu importe quelle moto je vais me procurer!

Maestro
maestro est déconnecté   Réponse avec citation