Afficher un message
Vieux 12/06/2009, 02h23   #1 (permalink)
redallerd
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX9R 00'

Par défaut Conduire sans accompagnateur :(

Ok, ce matin j'ai du faire mon examen de circuit fermé et je l'ai passé. Là, vu qu'il faisait tellement beau dehors, et j'avais pas encore trouvé d'accompagnateur j'ai décidé (c'est stupide, je sais ) de sortir la moto. Je suis allé voir des amis à moi downtown, vu que j'habite pas loin de là et en retournant guess what.... la police flashe ses lumieres et m'arrete. Là j'ai pas d'accompagnateur et le policier m'explique les conséquences. Dans le fond je m'en suis sorti avec des conséquences pas si pire... 274$ d'amende et 4 points d'inaptitude.

Le problème c'est que mon permis est encore probatoire et dès que j'obtiens 4 points, il sera suspendu (pour 3 mois je pense). MAIS, j'aurais mon permis régulier le 29 août et j'ai entendu parler que je pourrais retarder l'addition des points pour ne pas perdre mon permis. Ma question c'est qu'est-ce que je dois faire pour pas perdre mon permis? L'amende, je pourrai la payer, mais il me semble c'est mieux que je conteste ça, non?

Aussi, c'est quand que mon permis serait suspendu? Est-ce qu'il serait suspendu dès aujourd'hui?
redallerd est déconnecté   Réponse avec citation