Discussion: Ducati 848
Afficher un message
Vieux 16/06/2009, 14h35   #1 (permalink)
Carlo
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: N'a pu

Par défaut Ducati 848

J'ai fait un essai sur route offert par Ducati Canada ce matin. Biensûr on ne pas l'exploiter à fond, on est pas sur une track mais la vie de tous les jours n'est pas une track non plus..
Points forts:
Moto très directe, on croirait conduire une barre de fer.
Très précise à l'accélération, aux changements de direction, au freinage.
Sensation de contrôle dans les courbes.
Pas mal de power mais j'ai été surpris de voir que ca commencait à haut régime, je croyais que ca commencerait plus bas que ca (V-twin).

Points faibles:
Sensation de conduire un moulin à coudre. Son moins plaisant SUR la moto que d'en voir passer une dans la rue.
Miroirs trop étroits et durs à ajuster donc mauvaise vision de ce qui se passe en arrière.
Chaleur intense du moteur qui nous fait cuire les cuisses, surtout à gauche. Une fille a essayé un Monster a noté le même problème.
A 2 reprises, au moment d'ouvrir, le moteur a calé 1 seconde avant de monter en régime.
C'est une 2009 et j'étais incapable de rétrograder à basse vitesse, je devais me mettre sur le neutre puis remonter mes vitesses. J'ai parlé du problème aux gars du dealer et tous ont fait comme s'ils étaient pas surpris et m'ont dit qu'elle avait JUSTE besoin d'un ajustement..

Bref, très très belle moto mais depuis des années que le monde dit que Ducati c,est capricieux et ca se brise facilement, je n'ai jamais été proprio d'une Ducati mais ce problème de transmission, ca part ben mal..

Ah au fait.. j'ai essayé un GSX-R 1000 2008 l'an passé. Elle aussi était très directe, comme une barre de fer, me donnait confiance dans les courbes, freinait peut-être mieux. Elle avait un son superbe mais en plus je voyais dans mes miroirs pis y'avait pas de chaleur qui me brûlait les cuisses.. pis elle était pas mal moins chère.

Dernière modification par Carlo ; 16/06/2009 à 14h46
Carlo est déconnecté   Réponse avec citation