Afficher un message
Vieux 20/06/2009, 21h10   #18 (permalink)
Petit-Lion
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 132 Petit-Lion will become famous soon enoughPetit-Lion will become famous soon enough

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Citation:
Envoyé par burning rubber Voir le message
pour répondre à ton Sondage#1, pour moi ca dépend. Me faire rentré a l'arriere par un chars qui roule 70 ou me faire rentré dedans par une auto sur le coté qui, il y a quelques instants, était a l'arret... je prend le coté car la force de collision sera beaucoup moindre et les dommages aussi. (on s'entend que la lumiere venait de tourné au rouge).

Sondage#2. Quand la lumiere tourne jaune et que vous forcer l'intersection. Ou est votre attention? sur la rue ou sur la lumiere afin de voir si vous passé avant qu'elle tourne rouge.
Je ne suis pas sûr de comprendre... Quand tu brûles une jaune ou une orange foncée et que la voiture qui vient de démarrer d'à côté te heurte, elle roule pas vite, mais toi tu roules vite, ça va mal. Et quand c'est toi qui viens de démarrer au vert et que la voiture d'à côté brûle une orange foncée, ça va encore plus mal.

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
C'est bien ce que je dis, y'a pas une putain de lumière qui a le même délais... et ça m'est arrivé de brûler des rouges pcq la chaussée était glissante et j'aurais causé un accident à arrêter.

Et désolé mais je regarde pas juste la lumière verte quand j'en approche... je regarde mes voisins, l'intersection, etc, etc... il faut un délais convenable.

Qu'ils commencent par standardiser les lumières, y'en a pas une pareille... des flèches, des pleines, des rouges avec flèche noire, des flèches avec des rouges en même temps... n'importe quoi, et tout dans la même province... imaginez un touriste ! Y'a même des lumières qui sont impossibles à voir de loin, il y a une lentille spéciale devant...

Et mettre le même délais partout.

Bref, si on pouvait avoir surtout des CARREFOURS GIRATOIRES... la question se poserait même pas...
  • Moins de gaz brûlé à attendre
  • Moins d'électricité pour les feux
  • Moins d'accidents
  • etc !!!
Moi je me suis planté y'a pas longtemps en ratant mon freinage sur une orange sous la pluie, j'aurais mieux fait de passer aussi, comme quoi... Problème résolu en tout cas pour moi, j'ai remplacé ma F800 par une autre avec ABS

Ah, les ronds-points... on en a mis partout en France justement pour les raisons que tu cites, et devine quoi? Plein de bagnolistes qui chialent parce qu'il y en a trop! La vraie raison étant justement que les maudits ronds-points, ça les oblige à ralentir, mouarf!