Mieux que l'Opération Escargot
Je n'ai jamais été chaud à cette idée de bloquer la circulaton pour avancer sa voix sur la voie. Le Gouvernement s'en fout que les motards retardent quelques automobilistes. La seule chose que ça fait, ça peut écoeurer au point qu'un jour un automobiliste commence à jouer aux quilles avec nous. Déjà qu'ils ne nous respectent pas beaucoup.
J'ai une meilleure idée selon moi. Pourquoi ne pas commencer, dès samedi et ce jusqu'à la fin de l'été, de s'arrêter de consommer quoi que ce soit à part l'essence et même essayer si possible de moins rouler. Mais ne plus encourager les commerçant avec qui une bière là, qui un cornet, qui une pointe de tarte et un café, qui un sandwich. Amenez vos propres sandwichs. Quand vous êtes en moto, n'allez nulle part tel un musée, un magasin, faire une activité. Ce sont des millions qui seraient perdus dans les commerces et par le biais de centaines de milliers de dollars que les Gouvernements perdraient. Le Canada ferait en sorte de mettre de la pression sur le Gouvernement québécois s'il n'avait pas le réflexe de voir qu'il perdrait davantage qu'il recevrait. Je vous assure que ce serait plus efficace.
On pourrait aussi ouvrir un site sur lequel les motards indiqueraient leur balade sommairement (ex. : Parti de Mtl à 9h pour St-Donat telle date, retour par telle ville et revenu à Mtl à 18h. Si je payais mes plaques 300$, je me serais arrêté dans telle ville, tel commerce pour comsommer pour tel montant environ, je me serais arrêter pour un arrêt dans un spa situé au... qui m'aurait coûté à ma blonde et moi 75$, etc.). Le site contiendrait les formulaires sur lequel le membre écrirait rapidement ses dépenses manquées et où il aurait pu s'arrêter. Le Gouvernement aurait une pression du monde des affaires insoutenable. Et même quand nous voyageons en auto, nous pourrions essayer de consommer le moins possible.)
Dernière modification par motophagie ; 25/06/2009 à 04h10
|