Bon j'ai finalement retrouve le post qui a ete censure...euh scusez, je veux dire barre la. Je pensais que les gens sur M4E avait le sens de l'humour un peu plus devellope que ca et j'ai raison...presque tout le monde sont capable de lire un post et de faire la part des choses mais peut etre que certain d'entre vous m'ont mal compris alors je re-explique de nouveau mais cette fois ci pas de farce. Ben, je vais essayer....
Citation:
Wow !!!! il y a pas mal de juristes sur ce site... j'en suis fort aise !!!
Toutefois des gars comme B2BW ou CBR MAN, (bien que leurs intentions soient présumés positives...la bonne foi se présume...) devraient se retenir de donner des opinions juridiques.
Le propos de Frank sur la retenue des opinions légales est tout à fait justifié...donner une opinion inexacte (souvent qualifiée de sophisme...car seulement logique en apparence) risque davantage de causer un préjudice plutôt qu'aider la personne qui écoute ces sophismes....donc de grâce, Messieurs les pseudo-juristes, veuillez vous abstenir.
De plus, même les avocats ayant une longue pratique du droit ne cessent d'apprendre les subtilités de ce domaine plutôt complexe...alors comment un étudiant au certificat en droit peut-il croire détenir la vérité et osez prodiguer des conseils ????
Il ne faut pas oublier que les avocats et avocates sont des officiers de justice et qu'ils ont un devoir de protection du public donc il me semble plus sage d'écouter un professionnel que d'écouter un profane...
signé: N4S, bachelier en droit (UdeM), étudiant au Barreau, étudiant à la maîtrise en droit (UdeS) et... chum de Chaos
|
Quand je dis "power trip" c'est ca que je veux dire. C'est tout. Je n'ai en aucun cas remis en cause les connaissances de l'un ou de l'autre mais j'ai seulement rapportes le fait que ce Post etait. selon moi. (ai je encore le droit a mon opinion?) off topic parce qu'il n'ammenait aucune espece d'information nouvelle sur le sujet du post.
Qu'il y en a qui me blaste parce que je ne fais que dire tout haut ce que d'autres personnes pense, ca ne me derange pas car jusqu'a preuve du contraire on ne vit pas encore en Union Sovietique, meme si des fois on en est pas loin. Je trouve tres honorables les gens qui connaissent leurs metier de venir donner des conseils sur le site mais comme dirait l'autre, on a pas besoin de se faire materner comme des tit n'enfants!!! Si je veux avoir l'heure juste, mais vraiment juste, je vais envoyer un message prive a qui de droit, mais de grace, de ne pas permettre des conseils parcce qu'on est pas avocat, moi j'appelle ca de la foutue censure et au Canada, il y a une charte des droits et libertes qui interdit ca a ce que je sache, en autant que les propos tenus ne soit pas haineux, racistes, etc etc... ce qui est loin d'etre le cas ici.
Bref, je pense que je ne suis pas tout seul dans ma gang a penser comme ca et ca doit aussi peser dans la balance...de la justice (oups, je me suis echappe la, scusez

Enteka, c'est mon opinion et je la partage!
A bon entendeur....