Afficher un message
Vieux 30/06/2009, 20h23   #1 (permalink)
steff137
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VFR 2005

Par défaut Récit et photos de Niagara Falls et Nouvelle Écosse et NB

Sans prétention, j aimerais partager avec vous mes 6 derniers jours de moto ! J espère juste que vous aurez autant de plaisir à lire ces écrits que j ai eu à les vivre et a vous les récités ! J

Durée: 6 jours
Kilomètre total : 3742 kms
États roulé : Québec, Ontario, New Hampshire, Maine, Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse

Jour 1 - 845 kms
départ : St Jérôme, Laurentides a 5 :30 Am
objectif : Niagara Falls Downtown
Route employées : 15, 40, 401, 403, 427, 2

Je décolle a 5 :30 Am pour éviter le trafic et j ai décidé finalement de prendre la « 2 » en direction de Niagara, question de voir un peut de pays et surtout d éviter la fameuse 401 ! Malgré le fait que c est pas mal plus long (je pense que c est le double facile) ca devrait être pas mal plus agréable a roulé.

…photo prés de Cornwall

Brockville …super jolie comme village

…Kingston, j ai adoré cette ville ! Je me suis promis d y retourner également ! Trop beau !

J ai fait la « 2 » jusqu’ a Oshawa puisque rendu a 14 heure j ai commencé à me rendre compte que j arriverais a Toronto en plein heure de pointe !!!!! Et oui…en plein dedans …Ostie ! lol ca prit 1 heure 20 minute pour franchir 20 kilomètres entre Toronto et Burlington en plein gros soleil (avec un casque sur la tète et manteau et gant)... ouffffffffffff j ai pas besoin de vous dire les jurons que j ai récité pendant le trajet.
Je suis arrivé a Niagara a 18 :30 finalement, j étais content care ca me donnais la soirée pour « fouiner » un peu

Cristie ! Un beau lit en cœur a ma chambre d hôtel… quelle belle surprise ! Mdr mdr...ca ne peut que vous lever le « cœur » se truc la ! lol faut bien être à Niagara pour voir ca !
Méchante belle chambre par contre et payé seulement 53 $ taxe compris a 1.5 kilomètres des chute, faut le faire !! J ai réservé ca sur Hotel.ca, Beau petit site web que j ai trouvé, il est dans mes favorises maintenant c est sure.

Les voila !!! Quand même assez impressionnant, se qui est encore plus impressionnant c est le nombre de touristes international qui a la !! oufff Français, Indous, Japonais, Allemands…la planète est présente !!

C est du monde sur la droite, ca donne une bonne idée du débit d eau

Je ne pensais pas qu’elle sortirait sur la photo l arc en ciel formé par les goute d eaux dans l air... cute !

J ai adoré le coté « arcade » du centre ville, j ai vu semblable a Disney et Universal il y a 10 ans quand j y suis allé, tu retourne en enfance assez vite dans se monde la !

Trop belle ! Trop trop belle comme dirait une copine c est sure qu elle va se reconaitre...

Jour 2 - 735 kms
Départ : Niagara Falls, Ontario a 10 :00 Am
Objectif : St Jérôme, Québec (on couche a maison)
Routes : 15, 40, 401, 403, 427, 2

Ca devait être une journée sans histoire ! L objectif était seulement de revenir a la maison pour repartir le lendemain matin vers la nouvelle Écosse, tout c est bien déroulé jusqu’ au moment ou le Vfr me fait un drôle de « feeling » lors d un tournant a haute vitesse près de Kingston sur la 401…j ai comme l impression que la suspension travail pas super bien ! Je continu mon chemin et je ne remarque pas vraiment rien d anormal pas la suite.

Lors d un arrêt repos quelque dizaine de kilomètres plus loin, je m aperçois que j ai un FLAT a l arrière (ooooostie , c est mon beau pneu tout neuf…il avait même pas 100 kilomètres avant de partir pour Niagara)

Hééhéhhé…je me suis acheté l année dernière un petit compresseur chez Canadian Tire a 15$ et un kit de réparation de pneu a 12$(corde et outil pour l installer) en pensant ne jamais m en servir.

J ai installer une prise allume cigarette également sur le VFR pour alimenter des outils 12 volt… un VFR Towing, vous avez déjà vu ca ?? Réparation 4 minutes aprox …pi ca pas couté cher je vous jure ! lol ca aurait couté pas mal plus cher que ca si j aurais pas eu cette équipement.

Flat a l arrière ! On ne le voit pas super bien sur la photo mais yé flat lol

hééhéhéh...

Un beau Michelin Pilot Road neuf a 250 $... patché, ostie ! lol pas grave !
La journée a fini sans vraiment d histoire, ca recommence demain matin, go to New Brunswick J

Jour 3 - 898 kms
Départ :St Jérôme, 5 :30 Am
Objectif :St John, Nouveau Brunswick
Routes :15,40,10,253,212,257,3,26,2,95,9

Très belle journée en perspective ! Il fait beau, le ciel est bleu pi la moto va bien, quoi dire de mieux. J ai dans la tête de passer par Sherbrooke pour me rendre au États-Unis, passer par le New Hampshire et l état du Maine m intéresse pour arriver au NB par St-Stephen, objectif… couché a St John ou mieux ! (mieux dans ma tête s était Moncton pi ca se fessait lol)…Sauf que !

Photo prise près de Sherbrooke, Quebec

Près de Sherbrooke

En arrivant a Sherbrooke j armes le GPS pour me diriger ! J ai pas vraiment l habitude de rouler au États-Unis alors il devient mon meilleurs ami c est sur.

Je me suis vite aperçu que j avais pas les maps du Maine et du New Hampshire loader dans le GPS, hoooooorreur ! Mais ca devrait pas être grave car j ai apporté mon laptop avec moi et je devrais être capable de les téléchargers si je me trouve un réseau…non sécurisé ou une âme charitable qui accepte que je me logg sur le sien

Pour faire une histoire courte j ai perdu 3 heures de temps à me chercher un réseau et quand j en ai trouvé un, j ai jamais été capable de loader les maps dans mon cristie de GPS ! ca fini au dépanneur du coin pour aller chercher un map des États-Unis pi … roulé a map…cristie lol j ai du roulé le New Hampshire et l État du Maine avec un GPS aveugle qui avait aucune espèce d idée de ou il était ! …ca va « ben ».

Au New Hampshire…

Aussi...

Vous auriez du voir la couleur de ces bêtes ! Incroyable, la photo n’est même pas représentative de la beauté de ces deux taureaux !!! Ils étaient bruns/roux (presque rouge) et avaient une masse de muscles impressionnantes ! Si quelque peut me dire la sorte de bête que c est, j apprécierais

La journée c est fini la, a Calais au États-Unis dans l état du Maine a 1 kilomètre de la frontière Canadienne, j ai pas atteins mon objectif de la journée soit de couché a St John NB. Le 3 heures de perte de temps a fait mal quand même (remarqué le prix de l essence…ah que c est pas cher ! lol le moins chère que j ai vu c est 2.61 $ le gallon J )

j ai été un peu déçu de la partie américaine, les limite de vitesse sont absolument a chier!!!!!!!! Tu es toujours dans une zone de 30 milles a l heure et tu es dedans longtemps même après avoir sortie du village, pas sure que j y retournerais d aussi tôt.

Jour 4 – 689 kms
Départ : Calais dans l État du Maine, États-Unis
Objectif : Halifax, Nouvelle Écosse

Routes : 01, 104, 102,318

La journée commence super bien ! Une belle grosse brume mouillante au NB qui m oblige à essuyer ma visière au 10 secondes ! Je vous avoue que le moral est bas, je pense que c est la pire chose qui peux t arriver en moto c est de la pluie ! Pas le choix, on roule direction Moncton et il arrivera se qu’il arrivera.
Arrivé a St John, je prends la décision de prendre une pause de l humidité et de la cristie de brume en arrêtant a une station touristique, il on l internet et je regarde la météo …yeeeeeeees ! Il annonce 28 degrés a Moncton et en Nouvelle Écosse, ca mets le sourire dans la face d un gars ca !

A l entré du Nouveau Brunswick

Tout près de la Nouvelle Écosse

héhéhéhé

Photo du centre ville d Halifax, j ai adoré cette ville !

Halifax centre ville

Le naval de l armé Canadien…ca fait dur ! lol

trop trop trop belle ! (Photo prise a la citadelle d Halifax)

Je ne peux pas croire que ca vole encore c est cochonnerie la ! La journée ou ils vont s en départir, il y a juste les musée qui vont en vouloir...pi même encore! Je pense qu’il va falloir faire une collecte pour leurs acheter des hélicos qui on de l allure ! (photo prise a la citadelle d Halifax)

Vu de la baie de la ville de Bedford près d Halifax, ville ou j ai couché d ailleurs

Jour 5 – 927 kms
Départ : Bedford, Nouvelle Écosse
Objectif : revenir a maison en passant par Moncton et Shediac
Routes : 318, 102,104, 02, 185, 132

Maintenant presque le temps de revenir mais pas avant d avoir fait un petit tour dans la ville de Moncton ou je suis jamais allé et aller mangé a Shediac, après, on roule le plus possible ! On revient à la maison

Photo prise au poste de péage de la Nouvelle Écosse, on paye pour entré et en sortir ! lol regarder la brume en arrière ! Débile mais elle n’était pas dérangeante pour la visière par contre, plus pour les photos !

se que j ai vu de plus beau dans mon voyage .. mon bike! lol

Super beau travail d artiste ! Photo prise a Shediac…

Cette photo c est " hommage a VFR_Rouge " ! lol Nick tu as posé tes lunchs dans tes voyages et j ai voulu m inspirer de toi ! tu as pris des mets local ...moi également ! lol …j espère juste te faire sourire avec cette photo

Je dois vous avouez quelque chose, si j aurais eu le choix entre manger se homard et manger… la serveuse qui l a apporté, bien, je pense que j aurais pris la serveuse !!! lol lol une belle petite blonde a yeux bleu avec un accent acadien d enfer et puis super chaleureuse en plus, j ai eu une belle complicité avec elle et j en garde un beau souvenir…dommage que j ai pas eu plus de temps !!On peut pas toute les avoir…

s était mon premier homard a vie (je ne suis pas un grand amateur de fruit de mer) et probablement le dernier ! J ai bien aimé le gout mais … Ostie que c est « blindé » cette affaire la ! C est pas un couteau que ca prend pour couper ca, c est une chain saw ! Débile l effort que tu mets à aller chercher la viande la dedans… lol la mayo a l ail était incroyablement bonne aussi

Après se festin, go to home ! J aurais aimé coucher a Québec mais s était pas réaliste, j ai du me contenter de Rivière du Loup…

Jour 6 – 489 kms
Départ : Rivière du Loup
Objectif : Maison
Routes : 132, 40, 15

Petite journée de route pour finir cette aventure.

J espère que vous aurez eu un certain plaisir à me lire et a une prochaine aventure

P.S. je dois remercier quel un … Honda ! lol son VFR est absolument incroyable sur la longue distance. Cette moto la…de la route, plus tu y en donne, plus qu’elle en veut ! A sa vitesse de pointe (130 km /140 km) elle flotte comme une balle de golf qui vient de se faire taper par un bois 1… maniable dans les courbes et déflection du vent débile!

Fait juste un an que j ai cette moto et je suis en amour avec ! ...le confort du siège, il y a de l amilioration a apporter par contre lol

steff137 est déconnecté