Opération Escargot avec de l'ail ?
Mettre à la disposition (sur le site de l'OE par exemple ou ailleurs) une page où chaque motocycliste indiquerait rapidement ses km et les achats qu'il a fait (pour les consommeux ! qui ne peuvent penser aller juste en moto !) et une autre page pour ceux qui font exprès de ne rien consommer pour mettre de la pression sur les Gouvernements (indiquer ce qu'ils auraient dépensé si le prix des immatriculations étaient raisonnables, on paie 45$ en Ontario je crois ???).
Amenez toutes les idées mais laissez faire vos commentaires sur les idées. Ce sera une autre étape. Donc les remarques inutiles du genre "une vrai perte de temps ce thread" (livefree), vous pourrez vous les mettre où je pense. Et faire une faute aux 5 mots, c'est pas trop crédible ! (Vraie perte de temps d'écrire vrai perte de temps)
Mais moi personnellement je crois que l'idée qui fera bouger les choses est celle-ci. Rouler le moins possible mais surtout ne rien consommer, les gens verront l'absence des attroupements de motos un peu partout et comprendront rapidement le "poids économique" des motocyclistes. Le Canada tanné de perdre des taxes fera pression sur le Québec. Les commerçants aussi. N'ayez pas peur, les commerçants perdront de l'argent mais ils pourront survivre ainsi que leur commerce. Ils ne feront qu'un peu moins d'argent mais encore plus que la majorité de ceux qui font des jobs ordinaires. Ça pourra juste les obliger à mettre des prix plus justes. Vous pourrez les soutenir en y allant avec votre auto si l'envie si forte se fait sentir. Moins de monde qui roule, moins d'argent qui se dépense, moins de taxes sur la vente, moins de consommation d'essence, moins de pièces qui brisent, les dealers moto baisseront les prix des pièces, feront à leur tour de la pression. Il y aura un impact en quelques mois.
Version courte, la longue suivra.
|