énigme sans réponse..besoin d'aide!
bon c'est une énigme mathématique qui fini avec une attrape mais les math c'est pas sensé etre logique .???
anyway je vous la compte comme mon beau frere me la dit:
c'est 3 copins qui rentre dans un bar! Les trois homme se dirige vers le bar pour commander!!
l'un d'entre eux qui est habituer de la place Commande 3 bieres et tiens 25$ dans ses mains.
Mais la barmaide lui explique qu'il ont changer leur tarification et que la biere est rendu a 10$ chaque!!
en entendant cela chaque jeune homme sort 10$ de leur poche pour payer leur biere et vont s'assoire.(3 bieres pour un total de 30$)
Mais le patron en voyant la scene et sachant que le premier est un habituer, il vas donc voir la barmaide et lui explique que le premier jeune homme vient souvent et qu'il leur offre la biere a l'ancien tarif, sois 3 bieres pour 25$.
Le patron remet alors 5$ en monnaie de 1$ a la baimaide et lui demande d'aller le remettre au 3 jeune homme.
La barmaid remet la monnaie au plus habituer des 3 et lui ne pouvant distribuer celle si également décide de remettre 2$ de tips a la gentille barmaide et de distribuer les 3$ restant. Donc 1$ chaqun!!!
Donc chaque jeune homme ont payer leur biere 9$ au lieu de 10$. avec le tip de la bairmaid de 2$ Le total de la facture est donc de 29$
Et en tout en rentrant ils ont débourser 30$
EST OU L'AUTRE PIASSE
WTF!!!!!
je dormirais pas a soir lol
|