Discussion: Le Rat bike.
Afficher un message
Vieux 04/09/2004, 10h12   #1 (permalink)
Wild One
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Triumph Adventurer

Par défaut Le Rat bike.

Je commence vraiment à m'intéresser au phénomène du Rat Bike. Il y a de plus en plus de club de rat bike mais je ne pense pas qu'ils en existent au Canada. Par contre je vois souvent dans les Bikes Week, des très beaux Rats Bikes. Beau est un très grand mot, car la philosophie du Rat Biker est justement d'avoir un bike laid! C'est justement ça qui est intéressant car il n'est pas rare de voir dans un salon un bike custommisé à 100 mille $ vraiment affreux.
Un Rat Biker est avant tout contre le chrome. Souvent ils portent des T-shirts avec le logo anti-chrome.
Un Rat Bike ne doit pas avoir une belle peinture. Habituellement elles sont mattes.
La pluspart du temps le Bike est noir de partout.
La rouille est un plus! Il doit sentir le gaz et l'huile. Et autant que possible un vrai Rat Bike doit avoir des fuites d'huile un peu partout.
Le siège est habituellement soit déchiré ou terne, brûlé par le soleil.
Il doit aussi être customisé avec des pièces très usés et surtout pas d'origines. Les grosses soudures sont les bienvenues.
On peu y ajouter une panoplie de gadgets qui n'ont rien à voir avec la moto.
Un Rat Bike doit être en mesure de roulé de longue distance sans problêmes mécaniques. Ce n'est pas un bike de ''poseux du dimanche''. Il faut donc aimé jouer au mécano!
Les avantages d'avoir un Rat Bike:
1- Le prix, souvent en bas de 1000$
2- Pas de frottages.
3- Pas d'inquiétudes face aux accrochages et aux vols.
4- Les assurances, vraiment pas coûteux!
5- La liberté de créer et customiser pour pas cher. Enfin!
6- Goûter aux joies de la mécanique moto.
7- Posséder un bike original et unique, sans avoir dépensé une fortune!
8- Pas de soucies de remisage. Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une bonne neige pour l'abriter l'hiver!

Bref, ces bikes deviennent de plus en plus populaire. Ce sont des bikes laids mais qui ont énormément de charme. À quand les expositions dédiés aux Rats Bikes!
Voici quelques photos...et si vous en trouvez, n'hésitez pas à nous les montrer!

Quand les lois seront justes, les hommes le deviendront!
Wild One est déconnecté   Réponse avec citation