![]() |
|
|
|||||||
| Acrobaties / Stunts Posez vos questions sur les wheelies, stoppies, etc.. ici. Ask all your wheelie, stoppie, etc. sections here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
yen a qui disent n'importe quoi!!!
suspension??? gimme a break...je fais des wheelies avec mon drz comme rien..un 600 en plus..., ex mon 636 cetait TROP facile.. je ne sais pas, il faut le faire dans le powerband de la moto, genre 6000-8000rpm..si ca leve pas donne plus de gaz...thats it..pis la clutch en quasi mem temps...les power wheelie c whack..ya un manque de controle la..c mon opinio bien sur.. avec un 600 c trop facile..la suspension n'est pas a blamer.. more gas, pull in the clutch more.. practise...ca prend du temps si t'as pas le wheelie gene (comme moi, j etais un anti talent wheelie, mais la c mieux) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 15
![]() Moto: Pus Rien :( |
Moi, je me sert toujours de la suspension, je fais un on/off avec le gaz... il lève plus sec, et accélère moins, résultat, un whelly beaucoup plus long.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
un bon wheelie sur la 2e avec un 600 selon moi: (avec mon zx6r 2001)
tu laisse le gas constant a environ 6000rpm (50-60km/h), ensuite tu te leve debout sur les peg, et tu bounce toute le bike avec ton poids, poid par en bas, poid par en haut, pid par en bas! (down, up, down, wheelie).. (pratiquez vous a le bouncer jsuet comme ca, etre bien synchroniser et sentir le feeling du bike) le modne parle souvant de bouncer les fourches.. perdez pas votre temps a essayer de bouncer vos fourches avec votre guidon, vous allez jsute perdre le control, bouncez toute le bike, surtout la suspension arriere avec vos peg.. ca marche aussi bien sinon mieu :P En meme temps que le 2e mouvement vers le bas, Tu donne un bon coup de gas et grab la clutch pour la faire glisser (sans relacher trop trop vite) et tu te leve debout sur tes peg a mesure que le bike ce leve.. arrengez vous pour garder assez de gaz pour que le moteur fasse tourne la roue en tout temps (pas la roue qui fasse tourner le moteur), pour pas qui ai de slack dans la chaine, sinon ca va pas aussi bien / smooth. Ca prend beaucoup de timing pour etre syncho entre la suspension qui remonte et le coup du moteur, moi je donne mon coup de gaz en redescendant, comme ca avec le lag etc ca arrive en meme temps.. Au debut ca va lever de quelques pouces.. puis de plus en plus.. essayer d'etre mieu synchro avec vos debatemetn de suspension, et essayer de laisser 'grabber' la clutch un peut plus longtemps avant de completement la relacher) faites vous en pas ca va finir par monter Ensuite, avec beaucoup de pratique, plus vous allez monter haut, plus vous pourrez le garder longtemps avant d'arriver a la redline.. Avec le temps vous reussierez a le stabilister autour de 110km/h.. Rendu la vous pourrez le garder aussi longtemps que vous voudrez.. pour vous re-enligner dans le chemin, bouger votre tete et tronc du coter que vous voulez tourner.. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Tant qu'a moin ca depend des models de moto et de comment ils sont fait, et de comment haut tu leve
sur mon zx6r 2001 jme suis jamais poser de question et jai jamais eu de probleme |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| École de Wheelie 2008 * Wheelie School | FIKS | Motosports / Sportbikes | 3 | 21/08/2008 15h11 |
| cbr 600rr comment le lever en 2eme(rpm)? | suntanne | Acrobaties / Stunts | 32 | 22/07/2008 20h20 |
| CMMQ - 2eme Ronde - Karting Pointe du lac | Fitzlan | Pocket Bikes | 0 | 06/06/2007 11h14 |
| 1er-2eme-et-3eme-places-championnat | LULU | Acrobaties / Stunts | 0 | 30/05/2007 06h22 |
| problème de 2eme sur un ZX6R | RRR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 30/11/2006 23h35 |