![]() |
|
|
|||||||
| Acrobaties / Stunts Posez vos questions sur les wheelies, stoppies, etc.. ici. Ask all your wheelie, stoppie, etc. sections here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: S O O N ... |
Salut !
je me demandais pour ceux qui font du stunts ou ceux qui font des wheelie de temps en temps : - Quel est la proportion du monde qui font les wheelie en utilisant le frein arrière et le gaz pour controler VS ceux qui utilise leur ''balance point'' uniquement? - Est-ce qu'il y en a beaucoup qui interchangent le brake arrière avec le brake avant? Est-ce vraiment plus pratique ou ca se faire très bien avec le pied et c'est utilise seulement pour le monde qui font des high chair, etc. Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: DRZ 400 SM Bleu |
heu je ne pense pas qu'il interchange les frein...il rajoute une poigné de frein au dessus de la poignée de cluth.....
sinon il dose gaz et frein arriere meme au point de balance justement pour y rester.... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 50
![]() Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04 |
Citation:
Perso, quand je fais des wheelies sur l'autoroute avec une sportive en configuration d'origine, j'utilise pas vraiment le brake. Je le fais juste quand je vais tres loin sur le point de balanc ou par mesure de sécurité. Meme en high chair, je lutilise pas, mais demande moi pas si cest intelligent ! Sur un stunt bike, le brake arriere est splitté en 2, un au pied et lautre a la main. Surtout utile pour faire du stunt a basse vitesse, genre des circles en stand up ou en sit-down...parles en a FIKS ! Il est top pour ca... Si tu veux que ta moto soit beaucoup plus stable quand tu fais des wheelies, dégonfle ton pneu arriere dune coupe de psi, la moto restera raide comme une barre et plus facile a manoeuvrer pour gosser avec le point de balanc quand tu commences.... Sauf attention si tu roules sur la route, ca tourne pu super bien apres ! LOL
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: DRZ 400 SM Bleu |
ben la bigspin va falloir que tu me montre comment faire ca comme du monde....va falloir se pogner un samedi ou dimanche dans le parc industriel a terrebonne pis que tu me montre des trucs...estie jai beau essayer ya rien a faire....pis faut dire que par essaie erreur jai peur de flipper mon bike...
en plus sur le drz sm le frein arriere et pas dans la meilleur angle pour le couvrir avec mon pieds.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: ZX-636 2004 ( x3 ) , KX 250f 2008 |
essais pas de comencer en controlant le brake , 1 ere étape commence avec des wheelie sur l autoroute a haute vitesse , ( c est s qui a de plus facile ). Quand t aura d la pratique et que tu poura faire tes wheelie a haute vitesse ou des power wheelie. la tu poura commencer a essayer de l amener sur le balance point tout en controlant le brake. en passant laisse faire le hand brake ... c est une autre etape beaucoup plus loin !
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 229
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Ben oui, comme ça si y s'plante, y s'plantera à 160 plutôt qu'à 60, question d'être ben sur de s'ramasser à l'hôpital pour une couple de mois...
Dernière modification par Born2bWild ; 08/05/2009 à 09h17 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
bin oui ta raison , aussi bin essayer sur la premiere a 60 kmh/heure pis fliper l bike a cou sur a cause que c est trop ON/OFF ! tu pense qu un gars qui demande des information sur comment faire du wheel pense qui ira pas a l hopitale ! Mais la t es vraiment en train de me dire que si tu essais de faire un wheelie ca s peut que tu te blesse ???? Et bin j avais vraiment pas penser a ca..... Ok c est parce que j ai pas asser d experience j vais te laisser lui donner tes conseils sur les wheelie , tu doit etre le genre de gars qui recomande au debutant de pas acheter un 1000 comme premier bike ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Citation:
tu commence par des pti wheelie sur la 1e, ensuite sur la 2e, ensuite debout sur la 2e pis t'essait de lever le plus possible et de tenir le plus longtemps.. pis de lever le plus possible a la clutch en 1e.. pis finalement t'essaye des slow wheelie, parcontre j'conais pas personne qui se sert de son frein arriere pour recuperer un wheelie sur l'autoroute, tu lache le gaz pis ca te ramene en bas assez vite merci! :P plus tu va te raprocher du balance point, plus ca va prendre de temps avant de te ramasser dans la redline. C'est pas un trip d'une fds ca la la.. 1-2 ete de pratique, pis plus ca va, plus vous etes bon, plus vous levez haut, plus vous tenez longtemps.. plus ya de chance de se faire pogner, Prennez votre temps, moi ca ma pris 3 ans de moto presque tout les jours, avant de meme ESSAYER de lever la roue d'en avant.. ensuite 2 ans pour tenir/controler/guider la moto debout sur la 2e almost for ever.. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
pis quand tu plante avec un 600 les obstacle se tace pour te laisser passer , pis si tu te fait couper par un char avec un 600 , c est le char qui rentre dans le fossais . ouin y as beaucoup moin de risque a conduire un 600 que de conduire un 1000 ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Brake Bar | Max7 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 06/02/2009 11h31 |
| brake pad | ron.636r | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 25/01/2009 19h24 |
| École de Wheelie 2008 * Wheelie School | FIKS | Motosports / Sportbikes | 3 | 21/08/2008 15h11 |
| Pad de brake | TiTowing | Motosports / Sportbikes | 6 | 23/02/2006 14h12 |
| Brake | VinSang | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 01/05/2003 12h16 |