M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Activités / Activities

Activités / Activities Tous les événements seront annoncés ici. Soirées billard, cinéma, fêtes, party, etc... All activities will be announced in this section. Pool nights, 5 @ 7, parties, etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2009, 03h05   #31 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: DRZ400S

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Claude, j'en ai de la broche chez moi et j'ai jamais capté de son avec ça ... Et toi ?
Moi je pogne des postes de tv.
bigbear400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 05h10   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km

Par défaut

Stai vraiment pas pour partir un débat mon thread - Juste dire au monde qui vont au BN à chaque semaine ou régulièrement de rester sur l'autoroute et faire un détour 1 sortie plus loin ou prendre longer le boulevard samson
Mike123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 09h16   #33 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mison Voir le message
je suis pas sure de ça Varlo... car l'article sur les pipe de moto est très clair ( contrairement a celle des voiture), il doit y avoir un déflecteur au 2/3 de la pipe sinon elle est non conforme, sauf sur certain model de BMW et un ou deux Honda

FAUX FAUX FAUX
le règlement sur les silencieux de motos ne mentionne aucunement l'obligation d'un déflecteur au 2/3, mais bien d'un déflecteur OU autre système accoustique ou mécanique pour atténuer le son...
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 09h19   #34 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Littleangel Voir le message
J'ai lu quelques jugements de cour sur les silencieux, il y a eu des acquittements pour quelques motocyclistes, pour des Harley en autre. La cour disait que c'était à la poursuite de prouver s'il y avait eu augmentation du bruit du silencieux par rapport au silencieux d'origine.

Une personne qui reçoit une contravention pour sa pipe quand sa moto est arrêtée peut sans doute gagner sa cause, le policier doit prouver au juge qu'elle n'était pas conforme et s'il ne l'a même pas entendu lui-même, il ne peut en parler.

la Cour d’appel concluait donc, aux paragraphes 47 et 48 de l’arrêt, que :
« 47 Puisqu’il n’est pas défendu de modifier un système d’échappement, il s’ensuit que la seule preuve de la présence d’une transformation n’est pas suffisante; il faut prouver que le remplacement, l’ajout ou l’altération a augmenté le niveau d’origine du son ou du risque de brûlure.
48 La partie qui poursuit a l’obligation d’établir, dans un premier temps, ce niveau et, dans un deuxième temps, qu’il y eu augmentation de celui-ci. »

Le Tribunal est d’avis qu’il appartient à la poursuivante de démontrer le niveau de sonorité du silencieux d’origine pour que la preuve soit complète en regard de l’augmentation du bruit émanant du système d’échappement modifié, ce qui n’a pas été le cas dans le présent cas. De plus, l’affirmation que le son est plus sourd que la normale constitue une évaluation trop imprécise pour constituer une preuve hors de tout doute raisonnable d’une non-conformité quant au bruit.

Jugement de la cour municipal: 0110538972

un autre : 0019415580
sur: jugements.qc.ca

Vous en faites ce que vous voulez, ça ne s'applique pas pour tout le monde, mais je trouvais ça intéressant that's it.
En gros, c'est exactement ça le principe.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 15h21   #35 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsxr 600 '03

Par défaut

en passant quand je suis sur une terrasse pis il y a une gang de custom qui passe pis que l'on peut pu parler pendanr 5 min pcq on s'entend pas je trouve ca ridicule et tres desagreable... ou tu essaie de dormir pis il a un esti de tata en strait qui rince sa moto dans un quartier residentielle.... ou pire les foutu zezette strait pis vu qui ont pas ben ben de cash les plaquettes de freins crient a la mort lol

oui je crois que le motos devraient faire UN PEU plus de son pcq les voitures nous voient pas.... mais pas autant que les strait pipe customs... genre 50/50 cest bon ca...

je me suis fait arreter 4 fois en un mois pis je suis contante que ma pipe soit stock pcq surement que j'aurais eu des tickets de SusQue zélé...
Envoyé par SV650N04
Pourquoi, c'est adapté des bas blancs et des sandales ???
melie001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 21h08   #36 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sa dépend des semaine

Par défaut

quand qui rentre sa broche dans le muffler faut qui regarde dans le trou part ton bike le gaz dans le fond , y va etre sourd pi aveugle pour kek menute
call911 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 17h17   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Gixxer

Par défaut

Citation:
Envoyé par call911 Voir le message
quand qui rentre sa broche dans le muffler faut qui regarde dans le trou part ton bike le gaz dans le fond , y va etre sourd pi aveugle pour kek menute
té toute une 100 watt toi!
Psymon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages