![]() |
|
|
|||||||
| Apprentis conducteurs / Learners permit Si vous êtes un apprenti conducteur à la recherche d'un accompagnateur, postez vos détails ici. If you only have your learners permit and need someone to ride with, post your details here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Ma blonde avait pas de moto... et a finit ses cours à l'automne...
Le printemps elle a suivi 3 ou 4 heures de cours... a fait le test... et a eu son permis... Faut juste prendre son temps! Présentement tu stress pour rien! Il s'agit que tu ais ta moto, que tu fasse une 50 aine de kilomètres et tu vas retrouver le gout de la moto Aller on va penser fort à toi |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: Katana 750 |
Je peux te garantir que t'auras pas de misère à te trouver des accompagnateurs. C'est toi qui sait combien ça va te prendre de temps à être confortable, mais je suis assez certain qu'en général 2 semaines de pratique ça devrait être en masse. Si tu veux comparer avec quelque chose que tu connais, disons que les cours sur la route avaient une complexité pas mal plus grande que l'examen dans mon cas... et c'était déjà pas très dûr
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Bonne idée pour le refresh avec école de conduite. Je suis comme toi. Circuit fermé l'automne passé, j'ai ma moto depuis 3 semaines. Et comme j,ai besoin d'accompagnateurs j'en ai pas fait beaucoup, que 3 rides à dates (1 sur l'autoroute et 2 dans chemin de campagne . Un tout petit 500km à mon actif à date seulement. Donc aucune pratique en ville, mon examen est le 29 mai et je commencais à stresser dû à mon manque de pratique en ville. J,ai fait un de ces cours privé la semaine passée et cela redonne confiance car j'ai pu pratiquer avec le même genre de moto qu'ils louent à SAAQ (ma moto n'est pas correcte pour la prendre pour l'examen) et j'avais un écouteur et un micro et le prof aussi. Donc il me suivait et me parlait tout le temps me disant ce que je dois faire et ne dois pas faire, je pouvais moi aussi lui poser des questions. Il me disait où aller comme dans le vrai examen. J,ai aussi pratiquer mes stationnements (Jamais fait avant). Je stress encore mais pas mal moins...
Alors ce cours va t'aider et te donner confiance tu verras! Mais de mon côté j'ai encore besoin de pratiquer en ville... Et c'est impossible (et je comprends très bien) de trouver un accompagnateur qui voudrait passer 2 à 3 heures en ville à faire des stops pied à terre tout le temps en respectant les limites.... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: Katana 750 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Je sais que c'est long mais c'est pourquoi je veux m'arranger pour le passer cet examen et, après justement, aller passer mon temps dans les p'tits chemins de campagne mais... chaque chose en son temps. Là pour les 2 prochaines semaines c'est de la pratique de ville que j'ai surtout besoin...
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
J'allais sugerer le refresh moi aussi, mais c'est deja fait. J'ai fait ca l'an dernier, j'ai repris le cours sur la route pour me remettre dedans et ca aide pas mal. L'examen sur route c'est en ville avec un petit bout d'autoroute.
J'offrirais bien de t'accompagner, amis je peux pas avant l'an prochain |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 01 FZ1 |
T'ai donc ben stressee pour rien.. mets donc du milage sur ton bike et tu va voir comment ca donne la confiance en soi. C'est normale etre nerveuse mais pousse pas ton exam a cause de ca voyons!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| odri up date | major | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 28/11/2008 21h51 |
| BILAN DE MON ÉTÉ....A DATE | ducaking | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 03/08/2007 14h17 |
| A quand la date... | Sp_CBR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 02/04/2007 13h25 |
| date dexamen | pato-drz | S.A.A.Q. | 3 | 12/11/2006 22h41 |
| Date de Fete... ????? | Miss Landry | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 1 | 26/10/2003 14h31 |