![]() |
|
|
|||||||
| Apprentis conducteurs / Learners permit Si vous êtes un apprenti conducteur à la recherche d'un accompagnateur, postez vos détails ici. If you only have your learners permit and need someone to ride with, post your details here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati 748 |
Salut gang!
je passe mon examen sur route demain matin a la SAAQ sur henri bourassa a montreal. je voudrais louer la moto. quelqun a une idee cest ou on paye pour louer la moto? chez technic? mais lequel? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: N'a pu, vendu |
Salut, j'ai passé mon exam au mois d'avril et j'ai été payé ma moto de location au Tecnic sur Langelier et passé mon examen sur Henri-Bourasse. Mais peut-être que tu peux aller ailleurs. Tu n'as qu'à appeler, il y a toute les succursales sur leur site web. Merde pour demain.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2008
![]() |
Au pire va au Tecnic sur Henri-Bourassa juste au-dessus du métro 30 minutes avant ton examen; les motos sont déjà sur place et il y a 2 modèles donc tu peux même choisir arrivé là-bas!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 241
![]() ![]() ![]() Moto: GSXR 750 1997 |
J'Ai passé mon examen ce mardi, et je l'ai reussi, ils ont de belles gs500 flambette de moin de 1000km si tu prend une de ceux la. Je te conseille tres tres fortement de toujours etre en un avant d'arriver au stop. Étant donné qu'elle son neuve, le levier d'embrayage es tres difficile, voir impossible, a reshifter au neutre, si t'es arretter en 2.
Mais je te le suggere fortement de la loué la bas sur place. Va voir a la "boite rouge" ds le stationnement, ou y'as plein de moto, au fond nord ouest du parking Si c'est philip, un européen qui es la, yé super Dernière modification par FrankyWest ; 28/05/2009 à 22h58 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 241
![]() ![]() ![]() Moto: GSXR 750 1997 |
ma moto etais deja loué, par le biais d'un papier de l'école directement.
Conseil a te donner. - Comme je disais, la clutch, si tu prend un gs500, en passant je te l'es conseil si cest le type que tu roule. Prend les charcoal, sont flambette. Avant d'arretter, soit sur que tu sois en premiere, car elle sont tres difficiles a remettre au neutre, je l'ai ai loué auparavant la semaine derniere. J'ai mis 100km dessus, je la connais pas pire pour une moto d'examen -Fait tes angles mort a toutes interesections, soit attentif, il va t'ammener ds des zones de 50 et de 30. Regarde attentivement, cherche les pannaux, et les voies pietoniere. Le truc. Au stop, tu fais tes 3 secondes, tu regardes des deux coté, tes angles mort, et tu cherche les pannaux de vitesse. Si tu en vois pas c'est 50. Écoute bien ce que l'instructeur te dis. Prend off demain matin, et calme toi, relax, respire profondément soit, zen. J'avais meme pas 250 km a mon actifs, par contre, la 225 d'entre eux, je l'Ai ai fait en cours privé. Sur la route. PROTEGE toi, regarde tjrs tes angles mort. Sur l'autoroute. Meme chose, protege toi. Quand tu vas prendre la sortie, de salaberry, prend le centre de la voie de sortie, pour etre bien a la vue. Faut tu montre au automobiliste que tu es la. OUblie jamais tes angles mort, et soit attentif a ce qui se passe devant toi. Fou toi complement de l'Instructeur, il es la, simplement pour te donner des directives. Prend ca comme une ride de vélo lorsque tu étais enfant. Surtout amuse toi, et relax. Avec ma pratique de l'école, circuit fermé, 2hr de routes, + 5 louer, + 1hr entre amis, bien j'ai un gros 8hr de route a mon actif, mais tout a mtl sauf une demie heure. Et avec tout ca, j'ai eu 90% et la note de passage est 75. Ah oui , et a l'arret, lorsqu'il te fait stationner. Choisi ou tu veux te stationner, prend un endroit libérer. Prend le temps de ne pas te stationner devant une borne fontaine Place ta moto a 45 degré. Que ta roue avant, soit placé derriere la "ligne" du pare choc du véhicule devant toi, s'il en as un bien sur. Kill switch a off. clé a off et béquille. Descend de la moto. Fait le tour, et vérifie s'il a fes fuites ou quoique ce soit. Oubli pas non plus: Une manoeuvre par voie. si tu tasse 3 voies, tu dois, faire trois clignotants. Tjrs le pied gauche a terre. ne la met pas au neutre, ca facilite tes départs, et les instructeurs de la saaq ne préfere pas que tu le fasse. Utilise ton frein arriere aussi. L'instructeur veux voir ton pied droit bouger Soit Prudent. Et a 9h30, ca devrais etre pas si pire. Au pire, du traffic, ca va pas vite, tu as qu'a prendre ta place! Ca va bien aller! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
ca coute combien louer une moto pour l examen...35$?..he he c ca que ca coutait en 1994 loll..il font des sous en maudit avec ca loll
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
![]() Moto: Ducati 748 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche Accompagnateur 1er mai, examen SAAQ Henri Bourassa | Loop Villain | Apprentis conducteurs / Learners permit | 2 | 01/05/2009 12h12 |
| TEST ROUTE SUR HENRI-BOURASSA??? | Miss Caprice | S.A.A.Q. | 13 | 22/04/2009 17h34 |
| Recherche accompagnateur Examen 23 septembres (henri bourassa) | Tweker | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 21/09/2008 20h04 |
| Examen sur route - Henri-Bourassa | Techno_MP3 | S.A.A.Q. | 13 | 04/07/2007 11h16 |
| Circuit sur la route à Henri-Bourassa??? | Twister750 | S.A.A.Q. | 4 | 05/04/2005 00h54 |