PDA

Voir la version complète : Question pour électricien!

vince492
05/10/2009, 17h53
J'ai une question, je viens de changer toute mes switch dans la maison, sauf que j'ai un problème avec ceux qui sont dédoubler....ils ne marchent que quand les deux sont dans la même position...

ex:
la switch no1 et 2 sont par en bas, le no 1 peux allumer la lumière et la fermer mais pas le no 2....le no 2 est par en haut rien ne fonctionne...

Es-ce que je doit inverser toute mes fils dans les switch? Je suis assez perdu...sa marche mais...sa dépend lol.

Merci de l'aide

ASHMEU
05/10/2009, 18h01
http://www.handymanusa.com/articles/3way.gif

crazyrider
05/10/2009, 18h16
pis encore la le shema est bon si il a été filer comme ca ,il y a plusieur facon de faire une 3 way

mais oui il y a 1 ou plusier fils qui ne sont pas sur la bonne vis

vince492
05/10/2009, 21h28
Ouin, j'ai crue voire sa....j'ai 1 fils rouge et 2 noir, me sus écoeurer vue que les fils sont dur comme de la roche...sa twist pas, fak j'ai pris des fils normal pis faite plein de combinaisont...j'ai rien trouver, fak j'ai une switch qui allume ferme, l'autre ferme allume....sauf si a reste sur fermer la no1 allume pus...me suis tannée, je vais attendre d'être plus patient :grumble

Merci.

M.Fireblade
05/10/2009, 21h31
Ouin, j'ai crue voire sa....j'ai 1 fils rouge et 2 noir, me sus écoeurer vue que les fils sont dur comme de la roche...sa twist pas, fak j'ai pris des fils normal pis faite plein de combinaisont...j'ai rien trouver, fak j'ai une switch qui allume ferme, l'autre ferme allume....sauf si a reste sur fermer la no1 allume pus...me suis tannée, je vais attendre d'être plus patient :grumble

Merci.

Regarde, juste à me dire si tu veux que ça fonctionne vite faite, je vais t'appeler.

ASHMEU
05/10/2009, 21h32

Merci.

Mon meilleur conseil si tu connais rien là-dedans, c'est de carrément pas y toucher. Les assurances aiment pas trop ça en plus...

crazyrider
05/10/2009, 21h52
ont vas essayer de t'arranger dequoi si de chaque coter de tes switch tu as comme fil a pluger 2 noir et 1 rouge tu vas prendre tes 2 fils noir il y en a un qui provient d'cable a 2 fils et l'autre lui vient d'un 3 fils (compte pas le ground) le noir de chaque coter qui vient du cable a 2 fils vont aller sur ta vis noir ,les 2 autre vont sur les vis dorée ,pour les 2 dernier peut importe les vis dorée ca fait la meme job mais ce qui est important c'est ta fameuse vis noir c'est ta ''load and power'' les reste c'est des ''travler '' .esperant que tu pourra comprendre ces explication .

decourage toi pas une bon % d'électricien ne peuvent meme pas faire des 3 way :dontknow,ca l'air que c'est ben ben compliquer :bahaha.ou que moi ,ashmeu et m.fireblade ont est trop fort:p

letiloup
05/10/2009, 21h53
D'accord avec Asmeu. Une gaffe en électricité et la maison flambe... Demande à un électricien ou quelqu'un qui connais ça.

otomodo
05/10/2009, 21h53
Je connaissais rien la dedans ,un jour il fallait que j installe un dimer apres un lustre chez nous. J ai achete le livre de black'n decker et ca m a eclaire pas mal(lol). Je suis rendu a mon 2ieme cabanon avec electricite. Pas eu de breaker qui a saute et ou eu des sparks.

Jay5
05/10/2009, 22h10
decourage toi pas une bon % d'électricien ne peuvent meme pas faire des 3 way :dontknow,ca l'air que c'est ben ben compliquer :bahaha.ou que moi ,ashmeu et m.fireblade ont est trop fort:p

Le pire c'est que tu as raisons j'ai déjà du refaire une 3way que mon
boss:wow: avait fait:dontknow

vince492
05/10/2009, 23h08
Mon meilleur conseil si tu connais rien là-dedans, c'est de carrément pas y toucher. Les assurances aiment pas trop ça en plus...
PAs que j'y connais rien, je connais les principes de base de l'électriciter pis toute est déjà installer et a demi fonctionnelle, a par le problème que j'ai dit, y'a rien de compliquer dans la vie, y'a que nous qui se met des batton dans les roue ;)

ont vas essayer de t'arranger dequoi si de chaque coter de tes switch tu as comme fil a pluger 2 noir et 1 rouge tu vas prendre tes 2 fils noir il y en a un qui provient d'cable a 2 fils et l'autre lui vient d'un 3 fils (compte pas le ground) le noir de chaque coter qui vient du cable a 2 fils vont aller sur ta vis noir ,les 2 autre vont sur les vis dorée ,pour les 2 dernier peut importe les vis dorée ca fait la meme job mais ce qui est important c'est ta fameuse vis noir c'est ta ''load and power'' les reste c'est des ''travler '' .esperant que tu pourra comprendre ces explication .

ayaaaaaaaa, ok, donc, si je comprend ben, le fils noir qui viens d'un cable a 2 fils noir est a brancher sur la vis noir, l'autre fils noir et le rouge vont sur une ou l'autre des vis dorée....

avoir sus, j'aurais retenue leur position avant des les démancher :D

crazyrider
05/10/2009, 23h10
ayaaaaaaaa, ok, donc, si je comprend ben, le fils noir qui viens d'un cable a 2 fils noir est a brancher sur la vis noir, l'autre fils noir et le rouge vont sur une ou l'autre des vis dorée....

avoir sus, j'aurais retenue leur position avant des les démancher :D

exact comme la mecanique faut avoir une memoire des emplacement ou les noter et remonter comme c'etait

vince492
05/10/2009, 23h12
merci, je vais ésseyer sa demain ou tantot. Sa aura été une bonne lecon pour moi

crazyrider
05/10/2009, 23h12
l'important est de savoir quel fils est la ''line'' et quel est la ''load'' rendu la y a rien de plus simple

crazyrider
05/10/2009, 23h15
bienvenue ,esperant que ca puisse t'aider ,mais comme je te dit bien des facon sont possible pour faire une 3 way mais de la facon que tu dit ,ca devait etre tes 2 noir que je t'ai dit qui sont a la mauvaise place .

sinon tu devra nous dire qu'elle cable avec le nombre de fils sont dans tes 2 boite et ensuite ont te redirigera si ca a pas fonctioner

Kickboxer
05/10/2009, 23h19
J'croyais que c'était un forum franco ici :(

ASHMEU
05/10/2009, 23h23
J'croyais que c'était un forum franco ici :(

load : charge
line : ligne
3 way : 3 voies
switch : interrupteur
plugger : brancher
ground : mise à la terre
power : alimentation

:lol:

Continue de faire installer tes plafonniers Kick.... :p

Kickboxer
05/10/2009, 23h24
load : charge
line : ligne
3 way : 3 voies
switch : interrupteur
plugger : brancher
ground : mise à la terre
power : alimentation

:lol:

Continue de faire installer tes plafonniers Kick.... :p

LOL J'vais te rapeller bientôt ! :p Zoors comme paye ! :D

crazyrider
05/10/2009, 23h31
vas sur la construction et utilise les terme franco pour le fun ,tu peut etre sur que tu fait pas la semaine :lol:

ASHMEU
05/10/2009, 23h32
vas sur la construction et utilise les terme franco pour le fun ,tu peut etre sur que tu fait pas la semaine :lol:

mets-en :bahaha

Kickboxer
05/10/2009, 23h36
Nenon.. vous avez pas compris là... Oooooookkk... Prise 2 ( avec détails)

Oh mon dieu, je croyais que c'était un forum francophone ici... parce que avec ce que je viens tout juste de lire, me semblerait bien que c'est du chinois...

La pognez vous ? :p

Kickboxer
05/10/2009, 23h55
YouTube - Passe-Partout - L'ÉLECTRICITÉ (http://www.youtube.com/watch?v=lmrODopGQm8)

:bahaha:lol:

vince492
05/10/2009, 23h55
Oui ces plus clair :D

Merci pour l'aide, je viens viens de faire ceux qui font l'escalier du deuxième au premier étage, quand j'ai réouvert sa j'ai faite "crisse y'avais pas de blanc dans sont example :D"...mais yé quasiment 11heure du soir, au moins demain matin je vais voir de qui en allant dans la cuisine! Demain j'attaque ceux de l'entrer et du sous-sol/garage.

Et je vais surement avoir d'autre question :)

Merci beaucoup :D

Cathwoman
06/10/2009, 00h10
Un bon site pour de référence bien remplit d'informations en électricité de bâtiment et autres...:D

Volta Electricité (http://www.volta-electricite.info/index.php?lng=fr)

vince492
07/10/2009, 11h17
Un bon site pour de référence bien remplit d'informations en électricité de bâtiment et autres...:D

Volta Electricité (http://www.volta-electricite.info/index.php?lng=fr)
Tu la pas en anglais :D ;)

Bon, une autre question, celle la je la comprend pas dutout....j'ai deux plug électrique dans la cuisine, je les change (sont couleur fumer de cigarette...30ans de vieux ces clair) je suis les conseille donner ici, je copie la meme place ou vont les fils, je fait le no1, met le breaker a on, il fonctionne, je fait le no2, met le breaker a on, il saute....jenleve le fils rouge, il fonctionne...sauf le no1 ne fonctionne plus et malheureusement le no1 et la plug du figidaire sont ensemble....même en remettant les anciens, sa marche pas plus, sauf le no2 ne saute plus meme avec le fils rouge dedans....

J'ai regarder avec le multimètre, j'ai zéro électriciter qui passe dans le no1....une idée? Je pense je vais caller un électricien, j'ai pas envie de gosser avec sa....mais si jamais quelqu'un répond avant je l'appelle et que sa peux m'aider merci :)

EDIT: J'avais une autre plug qui a faite la meme chose, l'original fonctionnait, je met le nouveau....marche pus, remet l'ancien...marche pus....test au multimètre, marche pus....0 volt....j'aurais tu casser des fils?

J THE P
07/10/2009, 11h30
Tu la pas en anglais :D ;)

Bon, une autre question, celle la je la comprend pas dutout....j'ai deux plug électrique dans la cuisine, je les change (sont couleur fumer de cigarette...30ans de vieux ces clair) je suis les conseille donner ici, je copie la meme place ou vont les fils, je fait le no1, met le breaker a on, il fonctionne, je fait le no2, met le breaker a on, il saute....jenleve le fils rouge, il fonctionne...sauf le no1 ne fonctionne plus et malheureusement le no1 et la plug du figidaire sont ensemble....même en remettant les anciens, sa marche pas plus, sauf le no2 ne saute plus meme avec le fils rouge dedans....

J'ai regarder avec le multimètre, j'ai zéro électriciter qui passe dans le no1....une idée? Je pense je vais caller un électricien, j'ai pas envie de gosser avec sa....mais si jamais quelqu'un répond avant je l'appelle et que sa peux m'aider merci :)

EDIT: J'avais une autre plug qui a faite la meme chose, l'original fonctionnait, je met le nouveau....marche pus, remet l'ancien...marche pus....test au multimètre, marche pus....0 volt....j'aurais tu casser des fils?

Salut Mr.!! ESt-ce que tu parle de tes prises comptoir? Si oui, sur la même prise, le haut et le bas sont sur des circuit différent (dépend de l'année de ta maison) et le petit pont qui reli le haut du bas du côté doré devrais être coupé. Si il ne l'est pas ça fait un short car c'est 2 circuit différent.
Regarde aussi la possibilité si tu as des vieux fils tressé, regarde s'il sont sec et cassant, en les bougeant tu peux en avoir craqué un et il touche à la boite métallique qui est groundé!
J'espère que ça peut t'aider!

crazyrider
07/10/2009, 11h56
exact tu doit enlever le lien entre les 2 vis sur le coter courant seulement le breaker que tu alume doit etre un double comme ceux de chauffage si ce n'est pas le cas et que ta vraiment 2 circuit a ta prise il y aurait des changement a apporter dans ton panneau

crazyrider
07/10/2009, 11h58
et pour ta prise qui ne fonctione plus il se peut effectivement que ton fils ait casser ou un joint qui a lacher

vince492
07/10/2009, 12h00
Pour le petit pont j'avais pas remarquer, j'ai regarder les 2 et l'une d'elle était casser, je les cassé et sa marche asteur, pour l'autre fils de comptoir...sa marche, je m'était fourer dans les breaker, EDIT: J'ai rien dit....

crazyrider
07/10/2009, 12h10
theoriquement non mais si tu peut arrange le

vince492
07/10/2009, 12h19
Ha j'esperais ne pas avoir été répondu, oui j'ai arranger, bon, m'en reste que 2 qui veulent pas marcher, si ces des fils cassé je m'en fait pas trop je les utilise pas pour l'instant....je vais tenter de faire sa tranquillement.

Merci

the_garou
07/10/2009, 12h34
Salut Mr.!! ESt-ce que tu parle de tes prises comptoir? Si oui, sur la même prise, le haut et le bas sont sur des circuit différent (dépend de l'année de ta maison) et le petit pont qui reli le haut du bas du côté doré devrais être coupé. Si il ne l'est pas ça fait un short car c'est 2 circuit différent.
!

J'ai refaite ma cuisine l'hivers pasé je voulais changer les plug pour des noir avec un contour stainless. J'ai appris ca a mes dépends je savais pas du tout que c'etait 2 circuit. Je plug une radio je trouve le bon braker (du haut) je comamnce a dévisser PAF!!!!! UNE CRISS DE GROSSE SPARK:wow: la je capote ben raide cibole je vien de fermer le breaker chu pas cave!! :-?:dontknow J'ai cramer mon tournevis... ya une grosse grouve pis ye beurré noir... ben non ya 2 circuit séparer!! :dfyou:dfyou J'ai appler mon daddy(ancien electricien) qui s'est bien foutu de ma geule dans son salon....:grumble:grumble

Live
08/10/2009, 16h04
Cher amis électriciens,

Puis-je vous demandez comment puis-je calculer le nombre de watts que j'ai besoin par plinthes électriques, j'ai trouvé quelques places sur internet sauf que mon problème est que j'ai un haut toit cathédrale.

Que faire...

Dois-je tenir compte que j'ai d'immenses fenêtres dans la pièce cathédralée ?

Merci :D:D:D

Jay5
08/10/2009, 21h01
La formule magique est de; 7(watts) X pied carré= Calorifère

Live
08/10/2009, 22h43

Tu n'aurais pas le volume au lieu de la surface par hasard ?

Si j'ai un plafond de 20ça prend surement plus de wattage que si mon plafond est normal...

En plus des fenêtres ?

crazyrider
08/10/2009, 23h13

Si j'ai un plafond de 20ça prend surement plus de wattage que si mon plafond est normal...

En plus des fenêtres ?

si ta un plafond de 20 pied chauffe pas avec des plinthe ,mais a air forcé....boucoup trop cher

Live
08/10/2009, 23h35
si ta un plafond de 20 pied chauffe pas avec des plinthe ,mais a air forcé....boucoup trop cher

Bordel !!! :mad::mad: (tu foires mes plans) :p

Air forcé comme un convectair ? ou un système avec des ducts ?

PS. J'ai un bon foyer

crazyrider
08/10/2009, 23h37
systeme a ducts

crazyrider
08/10/2009, 23h37
c'est pas juste coter $ mais aussi confort

Live
08/10/2009, 23h41
c'est pas juste coter $ mais aussi confort

Sauf que je suppose que c'est un système central, donc je ne pourrai pas chauffer seulement quelques pièces ?

Je trouve ça où ? chez Rona ? je vais me renseigner...

crazyrider
08/10/2009, 23h49
si tu veut instaler un systeme a ducts fait faire la job tu as une calibriation a faire sur ca et oui c'est un systeme central c'est cher a l'achat ,si c'est pas une maison neuve et qu'il n'y a pas deja de ducts oublie ca vas faloir tu rehypotheque:lol:

BM-K1200s
09/10/2009, 06h49

En plus des fenêtres ?

tu pourrais installer un ventilateur au plafond . Ca fait la job.Ca pousse l'air chaud vers le bas

Live
09/10/2009, 13h10
tu pourrais installer un ventilateur au plafond . Ca fait la job.Ca pousse l'air chaud vers le bas

Ceci est certain, pas d'air climatisé prévu alors c'est absolument nécessaire.

Live
14/10/2009, 20h37
J'en remet :D

Est-ce possible d'installer un thermostat électronique programmable genre Aube avec un convectair ayant la petite roulette mécannique ?

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/34839_4.jpg + http://www.waynewhitecoop.com/system/images/apero.jpg

..je crois que non, suis-je dans l'erreur ?

Sinon un "genre" de convectair mais avec un ventilateur intégré (soufflant je crois, pas cher)?

Merci comme toujours :D

ducaking
15/10/2009, 06h37
mais comme je te dit bien des facon sont possible pour faire une 3 way
ça pourrait être mal interpréter.... moi j'ché faire des 3 ways....mais pas les mêmes que vous... ;P ;0 :bahaha

Live
01/11/2009, 21h30
J'ai acheté un thermostat qui fonctionne avec les aéro-convecteurs, puis-je brancher en parallèle l'aéro-convecteur et une plinthe électrique sous le même thermostat ? Où vais-je devoir installer 2 thermostats ?

http://www.stelpro.com/fr/produits/img/RWF.gif

+

http://www.stelpro.com/fr/produits/img/N.gif

AVEC

http://www.aubetech.com/images/TH104_C.jpg

J THE P
02/11/2009, 00h53
J'ai acheté un thermostat qui fonctionne avec les aéro-convecteurs, puis-je brancher en série l'aéro-convecteur et une plinthe électrique sous le même thermostat ? Où vais-je devoir installer 2 thermostats ?

http://www.stelpro.com/fr/produits/img/RWF.gif

+

http://www.stelpro.com/fr/produits/img/N.gif

AVEC

http://www.aubetech.com/images/TH104_C.jpg

Tu peux contrôler plus d'un item de chauffage avec un thermostat, mais tu ne dois jamais les brancher en série, ils doivent être toujours en parrallèle.

Live
02/11/2009, 01h01
Tu peux contrôler plus d'un item de chauffage avec un thermostat, mais tu ne dois jamais les brancher en série, ils doivent être toujours en parrallèle.

Oui c'est mon erreur de compréhension pour le série/parallèle, mais pour ce qui est de brancher les 2, tu en es certain ???

Pcq je sais qu'un thermostat standard fonction très mal avec un aéro-convecteur : part-éteint-part-éteint... sauf celui-là que j'ai acheté.

Je sais que quand le thermostat est installer avec un seul aero-convecteur, c'est écrit "FAN" dans l'écran digital du thermostat qui fait en sorte que le contrôle à toujours un petit délai pour la fan.

Mais la fan(aero-convecteur) avec la plinthe chauffante ???

J THE P
02/11/2009, 01h05
lol, là par exemple, je ne peux pas te répondre, il faudrait que je vois ton thermostat et que je lise les instructions, mais je crois que ça peut se faire.

J THE P
02/11/2009, 01h07
Essaie de voir dans le papier qui vient avec, quand il est en mode fan il fait quoi, s'il laisse passer du voltage sur seulement quelques fils ou des truc commes ça.

Live
02/11/2009, 01h19
Essaie de voir dans le papier qui vient avec, quand il est en mode fan il fait quoi, s'il laisse passer du voltage sur seulement quelques fils ou des truc commes ça.

Checké !! ...et il indique 2 modes donc mon choix est presque mort...

Control type :
􀀗 Use proportional control (default setting) in most cases as it provides
better temperature control.
􀀗 Use conventional control if you have a fan-forced heater.

J'ai deux pièces différentes dans lesquelles je vais devoir installer 2 thermostats car j'utilise une air-forcé fan et une plinthe, donc 4 thermostats pour 2 pièces, il faut que je regarde ce que je peux faire :mad:

Merci des conseils ;)

J THE P
02/11/2009, 01h25
Checké !! ...et il indique 2 modes donc mon choix est presque mort...

Control type :
􀀗 Use proportional control (default setting) in most cases as it provides
better temperature control.
􀀗 Use conventional control if you have a fan-forced heater.

J'ai deux pièces différentes dans lesquelles je vais devoir installer 2 thermostats car j'utilise une air-forcé fan et une plinthe, donc 4 thermostats pour 2 pièces, il faut que je regarde ce que je peux faire :mad:

Merci des conseils ;)

:lol: Sti ça fait chier ça!! De rien mec!

Live
11/11/2009, 13h53

Je tien à corriger cette formule, je me suis renseigné auprès d'un électricien résidentiel et la formule est tout simplement le pieds cube.

Exemple: Une pièce de 10 x 10 avec une hauteur de 8 pieds =

10 x 10 x 8 = 800

Donc on doit prendre un chauffage de 1000 watts

Sauf qu'ici nous avons un problème, si j'achète un "convectair" Stelpro de 1000w à 350$ et que je le compare avec un "convertair" Sylvania ou Noma de 1000w à 100$, ils ne chaufferont pas dutout de la même façon, donc ici nous avons un problème.

Je demande donc au gouvernement de réagir face à ce milieu du chauffage qui n'est pas très précis... :roll: