PDA

Voir la version complète : CONDOS DE MARDE PRISE 2*update sul bord du pont* voir dernière page



ducaking
06/06/2010, 05h56
Salut tout le monde.. .comme promis, voici des photos de mon condos.. dites moi le plus SÉRIEUSEMENT possible ce que vous en penser..!!!
Si vous vous connaisser en construction ou réno ou être entrepreneur... gêner vous pas.. j'ai besoin de munition....

Voici mon dégât d'eau dans la douche. Le CONtracteur a seulement changer les moulures et ce après 2mois que je l'ai avisé.... y'as pas changer le gypse et ça m'énerve pas mal...

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos033.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos034.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos035.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos036.jpg

Autre problème... les planchers qui fittent pas trop avec les moulures.. prendre note que les moulures étaient installées AVANT le plancher

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos040.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos024.jpg

Là c'est mon beau plancher pré-graffigner a l'installation.. .le CONtracteur me dit qu'il va arranger ça avec un crayon!!! :-?:roll::dontknow

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos022.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos023.jpg

Après deux semaines sans réponses de personne..j.'ai laisser des "penses-bêtes" partout ou il y avait des défauts... j'en ai mis en criss.. pis la madame a pas trop trouver ça drôle..ni l'agent d'immeuble...:dfyou:dfyou
http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos053.jpg

Les portes chipper

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos020.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos014.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos013.jpg

La moulure du plancher..fait dure en sale..le CONtracteur n'as pas doubler le plancher sous la céramique..il dit qu'ont peut pas doubler sur un plancher de béton... Y'était pas trop en mesure de me dire qu'elle grandeur de moulure ça prennait..et c'est ce qu'il m'ont donner au magasin de matério.... Là y'essaie de faire passer ça sur mon dos!! :grumble:mad:
Le pire..il en avait pas asser long..et il en a ajouter... qui ne fittent pas avec ce que j'avais...

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos011.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos017.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos018.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos053.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos051.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos052.jpg

Pour terminer... voici le reste des affaires... y'en a d'autres.. mais je crois que cé asser...

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos025.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos026.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos027.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos031.jpg

En terminant.. cé tu moi qui paranoïe ou bien c'est Mickey mouse en @$tie leur affaire.???
Pour la majorité des trucs... ça fait au moins 3 semaines a 2 mois qu'ils ont été avisés... j'ai pas eu de retour d'appel ou d'e-mail pendant 2 semaines..
Comme par magie, j'ai eu la femme du CONtracteur au téléphone..et elle était toute surprise que j'appel..(j,ai laisser 3messages/semaines) et elle dit ne pas en avoir eu un seul :dfyou:dfyou
Elle m'as dit qu'il faut que je fasse part des choses a l'agent d'immeuble.. j'ai répondus "ah oui..lui qui m'appel pas" comme par hasard j'ai eu un téléphone de l,agent d'immeuble Lundi... :roll::roll:
Chus a boute...
merci
DUKE

kx3kx3
06/06/2010, 06h08
Belle job de cabochon!
Tu payes pour du neuf ou de l'usagé?!!!!
Mon appart de 1938 est mieux fini que ça.....

MarySherby
06/06/2010, 06h38
Yishhhh...!

coolpix
06/06/2010, 07h39
ooufff APCHQ plainte officiel ,baisse du prix pour de l'ouvrage de BS
ça pas de tabar#"% d'allure, pas menuisier pis je travaille mieux que ça

Bonne chance

Mxmachine
06/06/2010, 07h52
Ça pas d'allure! Belle job de marde! Ça vaudrait la peine que cet entrepreneur là fasse le tour de ses "oeuvres" avant la livraison aux clients et qu'il fasse un petit ménage dans ses employés ou sous-traitants s'il veut rester en buisness!

TiTowing
06/06/2010, 08h02
Intolérable, bonne chance mec, christ que ça doit faire chier

Pollux
06/06/2010, 09h18
Je n'ai pas tout suivi et je ne sais pas si tu es déjà au courant mais il y des recours possibles. En commencant par :

Répertoire des programmes : Services aux citoyens : Portail Québec (http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=2360)

Plus précisément:
Défauts de construction : Québec : acheter ou rénover sa maison : Services Québec - Citoyens (http://www.proprietairehabitation.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=12)

Toute personne qui fait exécuter des travaux de construction par un entrepreneur titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec et qui constate des défauts de construction, peut formuler une plainte à la Régie.


Finalement, il y a toujours la bonne vieille cession de paiement mais en général, ce genre de crosseurs/incompétents sait toujours compter et s'arrange toujours pour se faire tout payer d'avance mais s'il te reste le moindrement un peu de levier à ce niveau, utilise le.

Centrum
06/06/2010, 09h32
est-ce que tu as cogné aux portes de tes voisins pour voir s'ils ont les mêmes problèmes??

pcqu'un recours collectif aurait p-ê plus de poids.

c'est certain que tu dois faire quelque chose ... apchq , la cours, c'est vraiment innaceptable. Ils espèrent probablement que tous le monde ferment leur clapet ou encore qu'ils se découragent de porter ça en cours.

là je sais que ca va avoir l'air con mon affaire mais J.E. ou la facture ; si tu leur écris avec des photos et tout .., ca fait bouger les affaires lorsqu'ils s,en mêlent! (;) je l'ai déjà fait!)

bon courage et tiens ton bout peu importe le temps que ça prends!

stefzx6
06/06/2010, 09h43
Salut Duka, à voir le genre de travaux, je ne crois pas que le gars qui a fait ça se connaissais en rénovation. Il y a un minimum a respecter, même si le client veut pas payer cher, tu coupes sur la qualité des matériaux ( plancher flottant au lieu de bois franc etc... mais jamais sur la qualité de la job ! )

je regarde juste les quart de rond et c'est clair que ça été coupé à l'égouine et même pas en angle écoute je te souhaite bonne chance pour un recours car c'est clair que le gars va faire faillite mais vu qu'il a tout ses outils, ça va pas l'empêcher d'aller en fourrer d'autres malheureusement.

Il y a surement moyen d'améliorer ton sort mais il y a des choses qui ne sont pas vraiment réparable sans recommencer le travail ( ex. Le plancher )

JUST2K5
06/06/2010, 10h15
ça sent J.E. a plein nez ton affaire...

charlesleblanc
06/06/2010, 10h24
Salut Duka, à voir le genre de travaux, je ne crois pas que le gars qui a fait ça se connaissais en rénovation. Il y a un minimum a respecter, même si le client veut pas payer cher, tu coupes sur la qualité des matériaux ( plancher flottant au lieu de bois franc etc... mais jamais sur la qualité de la job ! )

je regarde juste les quart de rond et c'est clair que ça été coupé à l'égouine et même pas en angle écoute je te souhaite bonne chance pour un recours car c'est clair que le gars va faire faillite mais vu qu'il a tout ses outils, ça va pas l'empêcher d'aller en fourrer d'autres malheureusement.

Il y a surement moyen d'améliorer ton sort mais il y a des choses qui ne sont pas vraiment réparable sans recommencer le travail ( ex. Le plancher )

Petit détail

Le condo est NEUF, le contracteur à construit le condo et Ducaking l'a acheté neuf.

J'ai un ami qui est entrepreneur indépendant en portes et fenêtres et il m'a souvent passé des commentaires qui ressemblent à ça.

Le contracteur entre et dit: "il faut que tout soit terminé pour ce soir" et ça donne ce genre de résultats.

Moi je pense que l'agent immobilier et le contracteur vont faire de l'intimidation pour te forcer à prendre le condo tel quel ou avec quelques petits réparations.

Passer par l'APCHQ c'est une bonne idée mais tu devrais aussi commencer à regarder pour prendre un avocat, peut être pas tout de suite mais fais des recherches pour un trouver un au cas ou ça se passe pas bien. Je suis pas mal certain que ton clown contracteur il en a déjà un.

Peut être essayer de parler à tes voisins pour voir si tu peux visiter leur condo et voir s'ils ont aussi des problèmes de finition

Hote-Tontop
06/06/2010, 10h30
Est ce que ton problème de fuite dans la douche est réglé ou s'il a juste changer les moulures?? Moi je me préoccuperais de ça en premier si ce n'est pas déjà fait.

Pour le reste, je vais dire comme les autres, ça fait dur.

Alainb
06/06/2010, 10h35
Un condo neuf ça? Tabarn... le gars me verrait la face en esti! Ben voyons, attend même pas et porte plainte tout de suite a l'APCHQ ça presse, et dit-lui en passant.

Et voici une autre solution: Envois-lui une lettre de mise en demeure mentionnant qu'il doit effectuer les travaux avant telle date, sinon tu les fera faire a ton compte et tu le poursuivra par la suite pour qu'il te rembourse le cout des travaux. Ça ce fait et c'est assez efficace si le gars veux pas de trouble. Malgré qu'a voir les travaux, on voit déjà que c'est un tawin.

darkness
06/06/2010, 10h44
sinon tu les fera faire a ton compte et tu le poursuivra par la suite pour qu'il te rembourse le cout des travaux. Ça ce fait et c'est assez efficace si le gars veux pas de trouble.
Ouais sauf qu'en attendant le gars peut très bien jamais payer et fermer ses portes pour d'autres bêtises du genre...
Et faut avoir le ca$h.

C'est vraiment un travail de merde qu'il t'a fait là... j'espère que t'as pas tout payé, et j'espère que t'auras une partie du $$$$ qui te reviendra, c'est vraiment laid pour un condo "neuf", on dirait un vieux condo remis à neuf par un newbie avec les moyens du bord... professionnel, celui qui à fait ça?
C'est affreux! J'serai toi je porte plainte dès maintenant, après le temps qu'ils t'ont fait perdre et les non-réponses à tes appels et aucune suite à tes demandes.

vince492
06/06/2010, 11h10
WOW, mon condo que je refait a plus d'allure que sa....pis ces la première foix que je touche a un martaux....:wow: J'espère que tu vas ravoir ton ca$h

Mic
06/06/2010, 11h14
Wow belle job de cochon ... mon cabanon est mieux fini que ça !

Ps: Max 2 mois pour des champignons dans ta salle de bain

yzfdude
06/06/2010, 11h21
Désolant! C'est vraiment de la job de merde. Bonne chance dans tes démarches.

Bleuetmauricien
06/06/2010, 11h43
Inacceptable!
Ça été fait par des incompétents!

Faire un joint pour économiser 3 pouces.....et un joint ça se fait pas comme ça!
http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos026.jpg


Cela se passe de commentaire!
http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos031.jpg

Les portes vont être a remplacer....et j'aime pas ces pentures....
http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos014.jpg


Il manque vraiment de main d'œuvre dans la construction....et c'est cela que ça donne!

Bonne chance et si tu as pas encore tout payé et pris possession, retient le paiement et ne signe pas la prise de possession... sinon, tu vas devoir envoyer une mise en demeure au pc!
Je n'arrive pas a y croire....

major
06/06/2010, 11h49
ont dirait que le contracteur a des ouvriers qui travaille au noir et qu'il les paye pas cher parce qu'ils sont peut expérimentés

il ne faut pas oublié que souvent, les défaults sa sort aussi 1 ou 2 ans plus tard, surtout les vice cachés

bonne chance dans ta mal chance

turboost
06/06/2010, 12h05
des genoux ca plie juste d'un coté ....pour la suite use d'imagination


ps j,ai eu un vice caché chez nous pis c'est d'la criss de marde l'avantage que tu as c'est que tu peut directement aller en cour contre le constructeur

moi fallais que jpoursuive le notaire ensuite les ancien proprio ... donc plus cher d'avocat que de rénps donc j,ai tout refait moi meme pis qui mangent d'la marde pis jleur souhaite ben du malheur pour le reste de leurs vie d'marde


scusez du off topic :)

Dedmann
06/06/2010, 12h07
C'a pas d'es...de bon sens....voir si l'acheteur accepterais ca...je suis pas contracteur et je ferais une meilleur job que ca....comme qu'on a fait chez Dady!

ghgael
06/06/2010, 12h15
:mecry

ca se peut pas , moi j'ai chialer parce que j'avais une moulure de croche dans toute ma maison, en voyant tes photo j'étais pas a plaindre....

Une vrai Job de Cabochon,on dirait meme pas un condo neuf. On pourrait presque croire que c'est voulu, car je suis sure que la majoriter de ce forum aurai faite une meilleur job.

speed545
06/06/2010, 12h17
As tu pris possession? Sinon, ne passe pas chez le notaire. Il y a également les inspections avant possession et c.est à ce moment que tu dois absolument tout relever mais honnêtement, arrête la transaction.

La dernière maison neuve que j'ai acheté je me suis fais mettre assez vite dans la face que si les anomlaies sont évidentes et visibles, tu dois les relever sur le rapport de visite sinon tu es réputé les avoir acceptées, même si fais par un incompétent

neverme
06/06/2010, 12h20
l'APCHQ a des garanties concernant les constructions neuves.. par contre, certains travaux ne sont pas couvert par leurs garanties. Il faudra que tu te renseignes auprès de eux.

Concernant le dégât d'eau, as-tu contacter l'assurance du syndicat?? ou tes assurances? Les choses bougeraient pas mal plus vite..

Quel est la cause du dégât d'eau ? je ne crois pas l'avoir lu. Est-ce ton voisin du dessus? ou est-ce une mauvaise connexion des tuyaux d'eau principales?

Il y a des recours possibles.. Quel type de condo as-tu? Divise? Indivise? combien êtes-vous de copropriétaire?? 6 ou 74 ?

Bonne chance,

Mic
06/06/2010, 12h39
Le pire c'est que ça, c'est les choses apparentes ... j'ose même pas imaginer le reste

OxyG3nE
06/06/2010, 12h54
jsuis entrepreneur en planche de bois franc.. et jdoit te dire que ca c vraiment dans les tres magane que jai vu.. en passant les grafigne sur ton planche oubli ca.. pour que ca ne paraisse plus du tout faut resable reteindre et revernir. un coup de crayon ne va uniquement que camoufle. IL AURAIS du mettre un plywood pour metttre la ceramique au meme niveau que le bois franc question esthetique cest 0. il voulais surement sauve de largent. jespere que ce nest pas encore peinture pcq les trou dans les corderon ont pas ete bouche .. pas tres jolie.. entre chaque jonction sur un mur tu es supose coupe des angle de 30 degre pour que une foire peinture le joint ne paraisse pas du tout.. et meme pour la douche .. jai jamais vu ca.. ta maison est un vrai gachis et je suis desoler pour toi.. ca cest ce que tu voit.. je nimagine meme pas comment ca doit etre dans les mur...

OxyG3nE
06/06/2010, 13h05
a une petite question.. tu est sure quil ta mit du bois franc 3/4 de pouce depais.. dans les condo en beton normalement il mette du planche ingeenering .. et la parti sablage est environ lepaisseur dun 2 $ .. donc ne se sable pas et il doit etre colle directement sur le beton.. on peut aussi colle su bois franc 3/4 depais directemenet sur le beton mais jai tressss rarement vu cela vu que il est dangereux que les planche fendent quand le taux dhumiditer va jouer.. sinon ben cest sure quil a du mettre un plywood sur le beton pour pouvoir clouer son planche 3/4..

RickoZX
06/06/2010, 15h25
http://i105.photobucket.com/albums/m207/GROSCACA/mon_condos017.jpg




Bon ben c'est pas si tant pire, l'autre jour tu disais un écart de 2 à 3 pouces, c'est 1 pouce finalement, de quoi tu te plains? :lol:

Sérieux, belle job de moron. J'aime mieux acheter used que m'faire bâtir par une bande de botcheux.

Bonne chance avec tes recours.

edit: Et sur la photo ci-dessus, je remarque un quart de rond au pied de ta plinthe de 4 pouces, c'est donc ben laid ça calvaire? Les clous pas cachés en plus. C'étais quoi le but du quart de rond? De patcher parce que y'ont posé les moulures avant le plancher?

Crashking
06/06/2010, 15h49
Ouf. :wow:

J'pense que même moi je pourrais faire une meilleure job... :roll:

CrackerJack$
06/06/2010, 16h13
On dirait un épisode de Holmes on homes....

Live
06/06/2010, 16h19
Le pire c'est que ça, c'est les choses apparentes ... j'ose même pas imaginer le reste

Exact !
Il y a quoi derrière les murs ? De la laine isolante R-2 ? Des fils joints avec des marrettes ? Des tuyaux percés ?

On se croyerait dans un pays nowhere...

[c]K
06/06/2010, 16h32
Calice ton camp de ce projet...

RickoZX
06/06/2010, 16h33
K;1180791']Calice ton camp de ce projet...

Ça marche pas d'même :roll:

[c]K
06/06/2010, 16h36
Ça marche pas d'même :roll:

Je sais bien, mais je pousserais pour faire annuler la vente plutot que de me faire reparer un condo botché.

Live
06/06/2010, 17h56
C'est qui le promoteur déja ?

Le gérant de chantier ?

Mini_Miss
06/06/2010, 18h41
wow ! désolée pour toi ! :( Je vais répéter ce que les autres t'ont écrit mais... c'est juste pas normal... Tu peux pas accepter un condo comme cela, surtout qu'il est neuf...

Je te souhaite bonne chance ! Mais ne laisse pas aller cela sans rien dire !!!

pistolio
06/06/2010, 18h50
ouf! Je te souhaite d'arriver à tout faire règler ça :(

Catello
06/06/2010, 19h06
Je rénove une maison de 1922 à temps perdu , je n'ai pas d'expérience dans le domaine et pourtant je travaille mieux que ces zoufs là .

Je ferais faire une évaluation complète , électricité et plomberie comprise et je leurs enverrais le bill de réparation avant d'aller en cours .

major
06/06/2010, 19h10
4 pages de commentaires négatiffff , pensez vous qui le sais maintenant ? :lol:

OxyG3nE
06/06/2010, 19h11
un contracteur qui fait d job commme ca doit deja avoir des plainte a la regie du batiment.. as tu verifier ses antecedant?

ducaking
06/06/2010, 19h38
Salut tout le monde... OUFF il s'en écrit des choses en 8hrs!!!!
First M E R C I pour vos commentaires...qui pour la pluspart.... me redonne pas confiance,,,mais confirme ce que je pensais....

Pour clarifier certains points:

Je n'ais pas encore prit possession du condos
J'ai donner un dépôt de 5000$ au début de la construction
J'ai payer 3145$ mon plancher...AJOUTER à cela 1200$ de l'allocation du constructeur qui est dans mon prix de vente....
La salle de bain m'as couter 800$ en extra..sans compter le prix de la céramique...

Comme j'ai écris précédemment, je n'ai pas encore pris possession du condos...
Je suis au 3e et dernier étage et le dégât d'eau date de "je sais pas quand", ça doit être quand le plombier a fait ses tests d'étanchéité.... ça fait 2mois..et il n'y avait QUE la moulure de la douche d'installée a ce moment.. la JOURNÉE MÊME j'ai appeler mon trisomique de CONtracteur.
Et oui il a seulement changer les moulures....

J'ai la "chance" d'avoir une cousine qui a fait un cour en inspection de bâtiments.. et le frère de ma belle-soeur qui est avocat.....et un cousin procureur...et un cousin...qui roule une moto chromé et que ses amis n'ont que des surnom.. :ak47

Pour le plancher... je ne crois pas qu'il a été coller ou qu'il a mit du plywood en dessous.. a des endroits le plancher fait comme du flottant....

Bon bin mo aller me pitcher dans le fleuve!!! ça va me changer les idées..!!!

Merci encore tout le monde
J'ai fais une plaintes a l'APCHQ en fin de semaine..mais j'avais pas penser a la Régie du Bâtiment
Ce que j'ai vus sur internet.... les commentaires étaient bon... sur 15 commentaires..il y en avait un de pas bon..
Le CONtracteur,,,c'est Construction P18-15-S-5l5c20 à St-Augustin..mais y'as changer de nom pour S5l5c20 JL
L'agent d'immeuble c'est P9518r5 712120h95r de Ré/Max a St....

J'attends des news lundi.. et j'ai pas l'intention de prendre possession tout de suite..
J'aimerais bien SACRER mon camps de la transaction..mais j'ai déjà beaucoup de $$$ de dépenser là dedans.... :(
Il faut que je contacte la banque cette semaine pour les avisers et voir ce que je peux faire...

kx3kx3
06/06/2010, 19h42
En plus de tes chummys à surnom, il pourrait peut-être s'organiser un p'tit détour chez ton contracteur avec la gang d'escargots! :lol:

OxyG3nE
06/06/2010, 19h43
fait attention avec les nom ecrit... tu pourais etre poursuivit pour diffamation ...

kx3kx3
06/06/2010, 19h46
fait attention avec les nom ecrit... tu pourais etre poursuivit pour diffamation ...


Ça déjà été jasé amplement: y'a rien qui empêche de relater des faits avérés dans ces circonstances.

OxyG3nE
06/06/2010, 19h53
ca fait tjrs chier davoir une lettre de mise en demeure pareil :P (meme si ca va direct dans la dechiqueteuse lol)

kx3kx3
06/06/2010, 19h57
ca fait tjrs chier davoir une lettre de mise en demeure pareil :P (meme si ca va direct dans la dechiqueteuse lol)

T'es habitué? :lol:

OxyG3nE
06/06/2010, 20h01
dans la business a ma mere (une agence de voyage) ca arrive quelque fois dans lanne des client mecontent (sur la quantite c normal) et elle ma dit que ca directement au poubelle :P ou que ca sert a se torche lol

speed545
06/06/2010, 20h15
En refusant de conclure la transaction, tu lui fais mal solide. Lui, il veut son cash. Tu as le gros bout.

Il y aurait pas des foyers d'installés dans ce projet? Je me spécialise dans ces cas :p

Les condos avec foyers sont construit non conforme au code du bâtiment de puis 30 ans dans 80% des cas. Les cheminées sont toutes situées dans le même puits.

Si c'est la cas, tu le tiens encore plus:lol:

OxyG3nE
06/06/2010, 20h23
pis apres quand lassurance envoie son inspecteur i dise ha bin la on vous assure pas... c pas conforme !!

ducaking
06/06/2010, 20h59
@speed... UNE CHANCE QUI A PAS DE FOYER!!!!!!!!!!! ;) Sérieusement je vais mettre un p'tit a lÉthanol...
J'connais quelqu'un qui a dû payer très cher dans son condos pour faire refaire les cheminés de son bloc.. (les Locoshop) il y avait eu un incendie dans un autre bloc et ont découvert que c'était pas conforme... toute la rue l'était....
Le constructeur a fait faillite..évidemment...

Pour les noms... je fais pas de diffamation... Tout ce qui est écrit SONT les faits... LA MÊME chose que je dirais a M.Le juge....

C'est pas comme si je fais de la médisance non??? etk.. mo les couvrirs un peu...

Mon plancher est en inginierie... y'as quelqu'un qui me le demandait...

Si tu envois une mise en demeure... et qu'il fait rien... tu l'amène en cour... c'est lui qui passe pour avoir une "mauvaise foi" non???

OxyG3nE
06/06/2010, 21h03
bon ben pour ton planche.. ya pas gran chose a faire avec ca... la parti qui est en "vrai" chene est tressss mince donc se sable pas... jte souhaite de trouve une maniere denleve les grafigne et ya lair den avoir pas mal !!

OxyG3nE
06/06/2010, 21h13
jai demande a mon pere.. pour lingeneering ya rien a faire a part mettre une couche de vernis par dessus ca... .. et pour lhistoire dla denivelation dla ceramique par rapport au plancher ben souvent ya des norme dans les condo que ta pas le droit de visse dans le beton pour X raison.. c peut etre pour ca qui dit qui pouvais pas le soufle ..

OxyG3nE
06/06/2010, 21h16
le meixu a faire la... c dengager un inspecteur un avocat et tout le tralala... et esseyer darrive a un entente avec le contracteur..

ducaking
06/06/2010, 21h19
Ok merci
Mais un de mes amis m,as dit qu'il aurait pus faire couler du béton pour s'arranger que ça fite... j'avoue que ça pourrait etre dispendieux... mais encore... pour 500$ de plus je l'aurais fais.
C'est quoi comme vernis que ça prends??? si cé pour les protéger...
La moulure est laide en sale..parce que elle est gondolée..ce qui empire l'effet visuel..
J'imagine qu'avec une autre moulure, ça serait moins pire...

Pour les autres unités...j'ai pas checker la finition...mais il y a seulement dans une que la céramique arrivent avec le plancher...

Yampic
06/06/2010, 21h22
Pour ma part je suis menuisier (spécialiser en finition intérieur) et jamais je n'aurais penser que quelqu'un pourrais travailler aussi mal que ca, j'en ai vu des cabochons en masse mais lui il a une coche sur les pire que j'ai croisés. Je ne suis peut-etres pas une référence car je suis tres minutieux et perfectionniste mais y a des limites. Pour ma part j'aurais honte de livrer un condos NEUF comme ca.


Merci a ce sale contracteur pour la belle réputations qu'il nous donne en ce qui concerne les bons de la construction.

Si ca te dit, donne moi des news de ce qui va en re-sortir.

Bonne Chance

OxyG3nE
06/06/2010, 21h23
ya une chose je comprend pas.. normalement de l"engeneering est environ la meme epaisseur que la ceramique.. jcomprend pas que ca arrive pas a la meme hauteur.. mais bon quand tu voit pas le produit tu peux pas vraiment savoir... sinon sur ton engeenering tu peut metttre un vernis soit cristal ou synteko et le plancher doit etre Enormement frotte avec une polisseuse pour etre sur que la couche adhere bien.. sinon tu risque de pouvoir enleve le vernis comme des pelure .. pas vraiment lfun .. et encore la si tu met du vernis brillant par dessus ca va accentue les grosse grafigne.. faut que tu aille avec du semi lustre pour que ca paraisse moin .. mais dune maniere ou dune autre les grafigne qui sont en profondeur ne pourons pas disparaitre...

ducaking
06/06/2010, 21h33
@oxygène.. pour ce qui est du vernis.. ça l'air compliquer... mais les graffignes..il dit qu'il va passer dessus au crayon... :???:
Pour l'épaisseur... cé pas mal plus que de la céramique.. je sais pas si j,ai une photo de disponible...
@yampic..je sais pas quand je reviens en ville. sois lundi soir ou mercredi soir.. je suis supposé aller voir jeudi AVEC l'agent d,immeuble pis le CONtracteur.
Mais j't'en redonne des news promis...

Ont voit pas bien l'épaisseur..

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos001.jpg

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos002.jpg

Cyclonicks
06/06/2010, 21h38
bordel lol..

ca mfait penser au logement de retraité que l'pere d'une employée devait louer..

ctais des trucs cabochons et endommagés comme toi..

pire encore les moulures dans les coins étaient meme pas coupés a 45 degrés! on voyait l'mur dans les waves dla moulure!!

Yampic
06/06/2010, 21h41
@oxygène.. pour ce qui est du vernis.. ça l'air compliquer... mais les graffignes..il dit qu'il va passer dessus au crayon... :???:
Pour l'épaisseur... cé pas mal plus que de la céramique.. je sais pas si j,ai une photo de disponible...
@yampic..je sais pas quand je reviens en ville. sois lundi soir ou mercredi soir.. je suis supposé aller voir jeudi AVEC l'agent d,immeuble pis le CONtracteur.
Mais j't'en redonne des news promis...

Ont voit pas bien l'épaisseur..

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos001.jpg

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos002.jpg

Pas de probleme je vais attendre.... et ne te laisse pas avoir pas les sentiments .... ne te gene pas surtout car le materiel qui on instalé est neuf, tu as payé pour du neuf donc tu veux du neuf a l'etat neuf avec une pose adéquate.

OxyG3nE
06/06/2010, 21h41
yaurais pu mettre une moulure moin epaisse lol :p

RickoZX
06/06/2010, 21h45
Ok merci
Mais un de mes amis m,as dit qu'il aurait pus faire couler du béton pour s'arranger que ça fite... j'avoue que ça pourrait etre dispendieux... mais encore... pour 500$ de plus je l'aurais fais.
...

3-4 sacs de plani patch, ou de ciment auto-nivellant pis t'étais en business. J'aurais pas mis de veneer collé sur le béton, pas une bonne solution.

Live
06/06/2010, 21h49
bon ben pour ton planche.. ya pas gran chose a faire avec ca... la parti qui est en "vrai" chene est tressss mince donc se sable pas... jte souhaite de trouve une maniere denleve les grafigne et ya lair den avoir pas mal !!

Pourtant il y en a une autre. Tu achètes du neuf donc tu dois avoir du neuf.

Ils doivent tout simplement refaire le plancher.

OxyG3nE
06/06/2010, 22h22
c sure! mais la faut taille dans les avocat :p ca c sure

Alouettes
06/06/2010, 23h01
Moi je leurs demanderais si ils auraient travaillé comme ca chez Celine Dion.
Apres les quelques secondes de silence qui va suivre, tu leurs fini ca avec un "C'est pas compliquer, je veux que tu me fasse ca comme si t'etais chez Celine... capitch?"

Fachant ton affaire!!

KneeDragger
06/06/2010, 23h10
Putain c'est broche a fouin leur affaire...

Appel J.E. mek, ils adorent des histoires du genre !!!


Desoler pour toi en passent. Tellement plate de donner autant de cash pour de la merde de job !!! :mad:

GuErTTiMe
06/06/2010, 23h15
Moi je metterais le feu dedans!!!

sérieux jai pas lu le post mais une maudite job de cabochon!!!

Je voudrais bien t'aider avec ton condo mais j'ai ma maison a batir cet été! si tu peux attendre à l'été prochain jdevrais avoir une semaine ou deux pour toi :P

Littleangel
06/06/2010, 23h18
C'est une gang d'amateurs, pas possible de travailler de même!! J'espère que tu trouveras une solution, en tout cas, je serais en beau calv..

milago
06/06/2010, 23h27
C'est pas compliqué: ne paye rien... pas un sous. Ils vont peut-être se bouger le cul.

ducaking
07/06/2010, 01h56
Ouan bin .. mettons que ça enlève la "magie" de dire WOW j'vais avoir un CHEZ MOI...
ça fait genre 7ans que j'ai pas vraiment de chez moi..
L'an dernier j'ai une opportunitée de carrière très interessante... qui m'as permis de m'acheter un condos..
Le prix était bon , pour la superficie..l'endroit aussi...
J'étais bien content..quoique stressé..
Pis là... ÇA!!!!
J'suis un peu en mauditcalissedetabarnakpeinéetdéçuspasapeupres... en même temps j'me dis que ça pourrais être pire... J'vit pas sous une bâche en Haîti...
Fake..j'me console comme ça...

@ricko.. cé quoi du veneer??? j'aurais bien aimer faire ça avec le poly-filla auto-nivellant...
J'suis en train de me dire..mo couler du ciment sur la céramique et en mettre par dessus celle qui est là!!!!
@merci de l'offre guerttime p-e l'an prochain j'vais le vendre pis m'acheter une maison a mon goût avec garage...
@
Le problème des avocats... c'est que ça coûte cher$$$$$$

b-sIdE
07/06/2010, 10h45
Le problème des avocats... c'est que ça coûte cher$$$$$$

C'est pas grave, c'est sur que tu gagnes ta cause. C'est mieux ça que de laisser ça de même. C'est juste que ça peut prendre 2 ans avant de passer en cours. Mais par exemple, ça vaut le coup. C'est super simple, tu appels l'avocat et il fait toute la job pour toi sauf que comme tu dis ça va couter cher mais de toute façon, tu vas être gagnant à la fin. Il a énormement de $ à mettre pour faire les réparations, pense à la valeur de revente si tu laisses ça comme ça. Appel JE aussi.

C'est un désastre ton condo. Tu peux pas laisser ça de même.

maxpat82
07/06/2010, 10h47
Mickey Mouse aurait fait une mielleur job avec des outils en plastique!

Petit-Lion
07/06/2010, 11h03
Ça fait, quoi, une dizaine d'années minimum, qu'on construit des condos « de luxe » à toute vitesse alors que les entrepreneurs se plaignent de la pénurie de main d'œuvre qualifiée ?

Un condo neuf sans malfaçons, c'est l'exception. Le tien est juste un peu en dessous de la moyenne.

Et puis, c'est la construction, hein. La moitié de tes amis à surnom travaillent dedans, ça doit pas trop les étonner, tes histoires.

Faut acheter de l'ancien. Laisser l'essuyage de plâtres aux autres.

BM-K1200s
07/06/2010, 11h47
Pour ma part je suis menuisier (spécialiser en finition intérieur) et jamais je n'aurais penser que quelqu'un pourrais travailler aussi mal que ca, j'en ai vu des cabochons en masse mais lui il a une coche sur les pire que j'ai croisés. Je ne suis peut-etres pas une référence car je suis tres minutieux et perfectionniste mais y a des limites. Pour ma part j'aurais honte de livrer un condos NEUF comme ca.


Merci a ce sale contracteur pour la belle réputations qu'il nous donne en ce qui concerne les bons de la construction.

Si ca te dit, donne moi des news de ce qui va en re-sortir.

Bonne Chance

Tu devrais envoyer des photos pour montrer c quoi une job ben faite. (Genre ta chambre a coucher....:drool: )

Kickboxer
07/06/2010, 12h07
Méchante pioches ces gars là, job botché à planche !

Siffleu
07/06/2010, 12h08
je vois pas pourquoi tu te plain, c'est de la qualité de construction normal au québec et c'est accepter ainsi

bonne chance dans tes démarches

woodyvill
07/06/2010, 12h12
je vois pas pourquoi tu te plain, c'est de la qualité de construction normal au québec et c'est accepter ainsi

LOL fait qu'on va faire comme tout le monde, on se ferme la yeule pis on paie... :roll:

Siffleu
07/06/2010, 13h48
la RBQ a demandé aux entrepreneur de créer l'APCHQ afin d'administré un plan de garantie.

le problème c'est que l'APCHQ est justement, un regroupement de d'entrepreneur. C'est eux qui paye l'APCHQ, c'est donc eux les vrai client

au yeux de tous l'APCHQ est la pour protégé le client... si seulement c'était vrai

visorDOWN
07/06/2010, 16h11
ATTENTION NE PAS PRENDRE POSSESSION DU CONDO

À suivre dans l'ordre suivant:

a) mise en demeure à l'entrepreneur, le notaire et la banque conjointement
b) transmettre la plainte au Plan de Garantie des Maisons Neuves
c) transmettre la plainte à la RÉGIE DU BÄTIMENT DU QUÉBEC (très efficace car la Régie a le pouvoir de suspendre la licence de l'entrepreneur... donc pas de licence = pas de contrat = pas de revenu ($$$) MAIS L'ENTREPRENEUR a des comptes fournisseurs à payer = si plus d'argent dans son compte bancaire = tombe dans le rouge à la banque probablement marge de crédit = banque peut rappeler sa marge de crédit = résultat DÉBUT CAUCHEMAR (financier et autres) POUR L'ENTREPRENEUR qui a donné des garanties personnelles pour la caution du Plan de Garantie des Maisons Neuves... bonne chance et désolé pout toi!

MikeWhazowski
07/06/2010, 18h17
c'est de la qualité de construction normal au québec et c'est accepter ainsi


la RBQ a demandé aux entrepreneur de créer l'APCHQ afin d'administré un plan de garantie.

le problème c'est que l'APCHQ est justement, un regroupement de d'entrepreneur. C'est eux qui paye l'APCHQ, c'est donc eux les vrai client

au yeux de tous l'APCHQ est la pour protégé le client... si seulement c'était vrai

Trop VRAI malheureusement! :(

À quand une "vrai" garantie pour l'industrie de la constructions? On exige plus que ça des constructeurs automobile pour des biens qui valent ± 15 000$ et qui durent ±15 ans. Et on fait une hystérie collective quand y a 2~3 pédales à gaz qui se coince alors qu'il y a plusieurs millions de véhicules qui ont été produits!!! Mais pour nos biens immobiliers qui sont supposé être "l'investissement le plus important de notre vie" du moins c'est ce que tout le monde nous répète, on se contente d'une garantie de fif, géré par des caves et presque sans applications légale. WTF!!

Au moins on peut se consoler, il n'y a pas juste à la SAAQ que ça ne tourne pas rond!! :banghead

RickoZX
07/06/2010, 18h20
LOL fait qu'on va faire comme tout le monde, on se ferme la yeule pis on paie... :roll:

Non, dans ton cas, c'est soit belle et tais-toi :lol:

kx3kx3
07/06/2010, 18h25
Bon ben ça a l'air que je peux encore la sortir:lol:



scusez la!

RickoZX
07/06/2010, 18h33
Y'a pas moyen dt'enlever d'la reput un peu?

kx3kx3
07/06/2010, 18h35
Y'a pas moyen dt'enlever d'la reput un peu?

chu encore on topic pourtant:dontknow

Yampic
07/06/2010, 22h54
Tu devrais envoyer des photos pour montrer c quoi une job ben faite. (Genre ta chambre a coucher....:drool: )

Tu as probablement raison mais pour moi le travaille ''baclé'' ca ne fait pas partie de ma vie et pour la réno de ma chambre a coucher ''J'en suis tres fier'' et pour moi ca sera toujours ma facon de travailler.

LAPRIZ
07/06/2010, 22h55
ca pas de maudit bon sens, mets ca sur youtube et facebook, J.E. , paye toi la traite...................serieusement c'est désolant de voir ca, bonne chance dans tes demarches

amigo
08/06/2010, 00h13
Je suis conseiller municipal (mais pas dans ta ville). Je te conseille d'avertir aussi le département de l'urbanisme de la ville, plus particulièrement la division des permis. Dépendamment de la taille de la municipalité, ils ont des inspecteurs qui effectuent des visites en cours de construction, et peuvent émettre des avis de non-conformité au code du bâtiment, ce qui devra obligatoirement être noté par le notaire lors de la vente du condo.

Remarque que cela ne regarde pas les affaires cosmétiques comme les grafignes sur le plancher ou les moulures croches, mais plus les installations non-conformes au niveau de la plomberie comme ça semble être le cas avec la douche, ou de l'électricité, des rampes d'escalier, etc. Il y a des villes qui sont plus proactives que d'autres en ce domaine. Mais c'est pas dans l'intérêt de la ville d'avoir des citoyens en colère et des valeurs immobilières (et revenus de taxation) en baisse à cause d'un projet immobilier bâclé. Comprends-moi bien, la ville ne peut pas faire grand chose contre l'entrepreneur, mais s'ils sont disposés à envoyer un inspecteur, il y a des chances pour qu'il découvre des choses que tu n'aurais pas remarquées.

Peut-être que tu pourras négocier à la baisse le prix du condo. Avec l'argent économisé, tu pourrais faire reprendre le travail par des vrais pros qui vont faire une bonne job.

Je te souhaite la meilleure des chances.

Amigo


Service de l’urbanisme au (418) 878-4662, poste 5405
melanie.auclair@ville.st-augustin.qc.ca

milago
08/06/2010, 09h48
As-tu parlé avec les autres futurs proprios ? Est-ce que les autres unités sont aussi mal finies ?

Si oui, ça pourrait être intéressant de vous regrouper. On a toujours plus de poids en groupe que tout seul.

_Sky_
08/06/2010, 10h10
Nous sommes dans la derniere phase de tout refaire l'intérieur de notre maison ... on a engagé de l'aide (un gars avec ses licenses pis toutes) mais crime que je lui aurais pas laissé faire aucun travail de finition. Je suis pas dans le domaine de la construction mais c'est moi qui ai fait tout le travail de céramique et de finition (et oui aussi tirer les O(*&&%**(_ de joints) et on me demande c'est qui j'ai engagé pour ça ... pcq c'est bien fait ! Je n'engagerais plus jamais sans avoir des références de gens que je connais et ou j'ai pu constater la qualité de leur travail.

Je trouve ça dommage que des "botcheux" de même entache la réputation de tout les entrepreneurs et travailleurs en construction. J'ai eu 2 maisons neuves et absolument rien à redire sur le service et la qualité du travail fait.

Je te souhaite Bonne chance dans tes démarches.

Elorac
10/06/2010, 02h25
Issshhhhh.....avais-tu visité avant de passer chez le notaire ? genre :'' j'en prend pas possession tant que c'est pas arrangé comme une VRAI job..''

Mon contracteur, j'y fais confiance, mais je le suis dans l'cul....et je me gêne pas pour visiter les autres maisons en construction sur la rue. J'ai aussi jasé avec le plombier, le plâtrier....Je fais bien sur tout ça dans les règles de l'art de politesse et de civisme (sécurité)...

Bonne chance dans tes démarches pis fonce dans l'tas......

RacingMarie
10/06/2010, 13h16
Mon père vient d'acheter un condo près du centre-ville et même s'il l'a acheté usagé, on a pu constater des tonnes et des tonnes de lacunes à la construction....

C'est difficile de nos jours d'avoir de la qualité et du service... c'en est rendu pathétique... :( Faut tout faire soi-meme pour s'assurer d'avoir de quoi qui a de l'allure :(

Bonne chance dans tes démarches...

ducaking
10/06/2010, 17h31
*update*
J'ai été re-re-visiter mon condos ce matin avec l'agent d'immeuble.. Première chose qu'il m'as dit c'est: "inquiète toi pas c'est pas finit encore"
Je lui ai répondus.. "Chus nerveu, parce que¸quand ça fait 2mois que tu as un dégât d'eau pis rien n'est fait.... ÇA m'énarve!!" surtout que le clown m'as dit que j'en prendrais possession cette semaine....
Alors on a fit le tour du condos... là on a noter quelques affaires (déjà noter et documenter) pour faire arranger....
Il me dit "ah il va avoir des planches a changer pcq y'as comme 5-6 trous dans le plancher devant la porte patio!!! j'ai avais pas vus...
Là je lui ai mentionner qu'ils avaient échapper le balcon DEVANT MOI!!!! et que c,était pas très chics...
Pour la douche..ça "devrais" être réparer...
Ma cousine qui a fait son cour en inspection m'as dit quoi checker qui est caché et pourrait être mal fait.. et je vais engager un inspecteur AVANT de prendre livraison.

L'avocat que j'ai consulter m'as dit qu'il était pas avantageux d'envoyer des mises en demeure et de refuser le condos si celui-ci n'est pas insalubre ou inhabitable... ça pourrait se virer contre moi.. Encore là..de la moississure..c'est un risque à la santé..

Pour la banque,,,la fille m'as dit que tant que l'Hypothèque est pas verser... JE PEUX annuler la vente sans avoir de pénalités sur mon crédit...

Pour le reste.. ce matin c'était un peu plus encourageant.. mes moulures de cuisines VONT être changées... et la douche..arranger... mon BON comptoir de salle de bain est en place...
C'était pas mal moins pire ce matin que lautre fois..mais j'ai perdus mon Kodak..fake je n'ai pas pus prendre des photos.. p-e je vais en mettre demain...

Merci de TOUT vos conseils... et même vos jokes!!! (genre kx3)

J'vous en redonnes des news

Yampic
10/06/2010, 19h48
Mon père vient d'acheter un condo près du centre-ville et même s'il l'a acheté usagé, on a pu constater des tonnes et des tonnes de lacunes à la construction....

C'est difficile de nos jours d'avoir de la qualité et du service... c'en est rendu pathétique... :( Faut tout faire soi-meme pour s'assurer d'avoir de quoi qui a de l'allure :(

Bonne chance dans tes démarches...

Faut pas généraliser car moi quand je rencontre la personne sur le trottoir, je ne suis vraiment pas genner d'aller y parler un coup les travaux finaliser mais je suis d'accords avec toi que c une MINORITÉ dans le domaine.

komemx
10/06/2010, 19h55
salut
bonne chance pour ton condo
ca met arrivé d'installer du plancher d'ingénierie en neuf et c'est pas normal qu'il est des corderon en fait c'est pas normal sur tout les planchers neufs puisque les corderons servent a cacher les petits défauts lorsqu'on rénove.

tk j'espère que ca va s'améliorer c'est vraiment décevant d'être obliger d'accepter en tant que neuf

ducaking
11/06/2010, 06h29
l'agent d'immeuble m'as dit que de l'ingénierie tu collais pas ça au plancher de béton..
et que le béton n'est pas droit droit alors cé pour ça que le corderon n,est pas égale au plancher.. :??:
Anyways... j'Rappel l'APCH du Q demain et mo laisser les choses aller..voir..
si je peux retrouver mon maudit kodak à la con...

Live
11/06/2010, 08h14
salut
bonne chance pour ton condo
ca met arrivé d'installer du plancher d'ingénierie en neuf et c'est pas normal qu'il est des corderon en fait c'est pas normal sur tout les planchers neufs puisque les corderons servent a cacher les petits défauts lorsqu'on rénove.


Les corderons ne devraient pas être là pour cacher l'espace libre entre le plancher et le mur ? :-?

_Sky_
11/06/2010, 08h36
Les corderons ne devraient pas être là pour cacher l'espace libre entre le plancher et le mur ? :-?

Pas si tu poses ton plancher avant de mettre tes moulures de mur. J'ai posé un nouveau plancher de bois franc dans ma maison de plus de 50 ans ... et pas un corderon nulle part ... les plinthes cachent aisement le petit gap.

J'ai aussi posé un nouveau plancher flottant à la grandeur du sous sol et la aussi aucun corderon. Les plinthes cachent tout et j'ai respecté les tolérances pour le principe du "flottant".

komemx
11/06/2010, 12h54
l'agent d'immeuble m'as dit que de l'ingénierie tu collais pas ça au plancher de béton..
et que le béton n'est pas droit droit alors cé pour ça que le corderon n,est pas égale au plancher.. :??:
Anyways... j'Rappel l'APCH du Q demain et mo laisser les choses aller..voir..
si je peux retrouver mon maudit kodak à la con...

C'est vrai avant on colle une membrane sur le béton et ensuite on colle le plancher sur la membrane

Le béton a du être flatter après qu'il soit coulé pour qu'il soit droit.

MaryLucky
11/06/2010, 12h58
Pas si tu poses ton plancher avant de mettre tes moulures de mur. J'ai posé un nouveau plancher de bois franc dans ma maison de plus de 50 ans ... et pas un corderon nulle part ... les plinthes cachent aisement le petit gap.

J'ai aussi posé un nouveau plancher flottant à la grandeur du sous sol et la aussi aucun corderon. Les plinthes cachent tout et j'ai respecté les tolérances pour le principe du "flottant".


Je dirais que le corderon est surtout pour le look, à moins que ce soit de la plinthe cheap de 3/8'' d'épais, là ça prends un corderon... ça prend 1/2'' de jeu pour la dilatation du bois avec les variances de température

Siffleu
11/06/2010, 13h47
quand tu fait un plancher comme faut dans les règle de l'art, t a pas besoin de mettre de corderon
les corderons c'est pour quand le plancher est fait APRÈS que les moulure ont été installé

caro_suzuki
11/06/2010, 14h12
J'espère qui vont t'arranger ça ASAP et comme du monde.

Moi sont rendus à poser le gypse, le filages/boîtes électriques, prises, switch ont l'air aux bonnes places, devrait fermer les murs d'ici le début de la semaine prochaine, ma voir pour le reste si ça va être posé comme du monde. Mais oui, il faut checker toute et tout faire écrire ce que tu veux qui arrange, sinon il ne le feront pas (ta parole contre la leur, alors pas de chance à prendre).

TAZDEVIL
11/06/2010, 15h53
Quand tu as acheté ton condo, t'as pas reçu le document du gouv du Québec de la Régie du bâtiment du Québec: "Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs" ??

Car moi je m'en achète un condo neuf. Il se bâtis présentement. Et j,ai reçu par la poste ce petit livret rempli d'infos utiles!! et il y a, entre autre, une section "Liste d'inspection préréception" tout ce qu'on doit vérifier à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment, les aires communes et le condo lui-même... et il y a des places pour faire signer les parties en cause...

Peut-être que tu peux l'avoir sur internet...

Petit-Lion
11/06/2010, 16h08
Question qui n'a rien à voir... les « corderons », ce sont des quarts-de-rond ?

http://www.moulures-du-nord.com/upload/quart-de-rond-hetre_moulures_du_nord_YAgTZA.jpg

MaryLucky
11/06/2010, 16h13
ouaip :p

RickoZX
11/06/2010, 16h17
Je dirais que le corderon est surtout pour le look, à moins que ce soit de la plinthe cheap de 3/8'' d'épais, là ça prends un corderon... ça prend 1/2'' de jeu pour la dilatation du bois avec les variances de température


Wow 1/2 t'es généreuse.

1/4 c'est en masse pour du bois flottant, pis bois franc ca prend moins que ca vu que c'est cloué, 1/8 tout le tour ou accoté d'un bord pis 1/4 de l'autre c'est suffisant.


Back on topic, ca aurait été quoi pour le poseur de plinthes de les couper pis les laisser la pas clouées en attendant que l'bois d'ingénierie soit posé. Là ca fait job de colon, comme qqun qui veux juste faire son plancher pis yé trop vache pour enlever ses moulures parce qu'y veut pas briser le bas des murs et s'éviter d'la peinture.

Crashking
11/06/2010, 16h25
Question qui n'a rien à voir... les « corderons », ce sont des quarts-de-rond ?

Si tu prononce quart de rond avec un bel accent de bucheron, ça donne corderon. :bahaha

MaryLucky
11/06/2010, 17h08
Wow 1/2 t'es généreuse.

1/4 c'est en masse pour du bois flottant, pis bois franc ca prend moins que ca vu que c'est cloué, 1/8 tout le tour ou accoté d'un bord pis 1/4 de l'autre c'est suffisant.


Back on topic, ca aurait été quoi pour le poseur de plinthes de les couper pis les laisser la pas clouées en attendant que l'bois d'ingénierie soit posé. Là ca fait job de colon, comme qqun qui veux juste faire son plancher pis yé trop vache pour enlever ses moulures parce qu'y veut pas briser le bas des murs et s'éviter d'la peinture.

ouin mettons que je voyais plutot 1/2 cm dans ma tete :)

caro_suzuki
11/06/2010, 21h31
Quand tu as acheté ton condo, t'as pas reçu le document du gouv du Québec de la Régie du bâtiment du Québec: "Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs" ??

Car moi je m'en achète un condo neuf. Il se bâtis présentement. Et j,ai reçu par la poste ce petit livret rempli d'infos utiles!! et il y a, entre autre, une section "Liste d'inspection préréception" tout ce qu'on doit vérifier à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment, les aires communes et le condo lui-même... et il y a des places pour faire signer les parties en cause...

Peut-être que tu peux l'avoir sur internet...

J'ai rien reçu de ça moi et j'en prends possession dans 20 jours théoriquement :P ?

dezed
12/06/2010, 09h09
vend ca à un résident de la Cote D'ivoire.....

tu as des recours et une belle cause gagnante....

MATTTEO
12/06/2010, 11h31
attends la ta acheté du neuf, un condo neuf et cest comme ca?? tabarnak man, jsuis faché pour toi voyons donc, ca me met hors de moi des choses comme ca,, quand on paye on doit etre bien servi... surtout en construction on sattends a du beau quand cest neuf,, on dirais un condo usagé,,, désolé pour toi man,,
jespere que cela va sarranger pour toi.
ultime solution...FEU

Jean-Francois
12/06/2010, 12h19
condo de marde pas a peu pres... très simple la solution, tu ne signe rien tant que ce n'est pas à ton gout... en attendant tu retourne rester chez ta moman... :)

Siffleu
14/06/2010, 09h53
Quand tu as acheté ton condo, t'as pas reçu le document du gouv du Québec de la Régie du bâtiment du Québec: "Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs" ??

c'est hélas un bel exemple de mauvaise compréhension du dit document

le monde pense que c'est un document pour protégé le client et que ca vient du gouvernement

ca rien à voir avec la RBQ

c'est avec l'APCHQ (un regroupement de contracteur qui travaille POUR le contracteur car c'est les contracteur qui payent l'APCHQ)

des plan de garantie il y en a d'autre, et ca dépend à qui le contracteur envoi son cheque...

TAZDEVIL
14/06/2010, 17h41
c'est hélas un bel exemple de mauvaise compréhension du dit document

le monde pense que c'est un document pour protégé le client et que ca vient du gouvernement

ca rien à voir avec la RBQ

c'est avec l'APCHQ (un regroupement de contracteur qui travaille POUR le contracteur car c'est les contracteur qui payent l'APCHQ)

des plan de garantie il y en a d'autre, et ca dépend à qui le contracteur envoi son cheque...
Hélas ce n'est pas ça que j'ai écris. J'ai juste demandé s'il avait reçu ce document.
Oui ça vient du gouvernement du Québec...

Ce n'est pas une mauvaise compréhension du document ;) On sait tous que ce n'est pas le document qui nous protège :lol:, mais une police d'assurance ;)
Ce document est à titre informatif et très utile.

TAZDEVIL
14/06/2010, 17h45
J'ai rien reçu de ça moi et j'en prends possession dans 20 jours théoriquement :P ?
Ah non!??! :roll: Heu... j'sais pas quoi te dire car nous, c'est notre premier achat et c'est du neuf. C'est pour les immeubles neufs...

:roll: Bon je vais revenir t'écrire le titre.. Peut-être que tu peux le demander par la poste, peut-être que tu peux aller sur leur site web et visualiser le document...

Moi je l'ai trouvé très informatif. Il y a tout ce dont tu as besoin de savoir sur le déroulement, quoi faire en cas de vices cachés, etc... quoi faire, où te renseigner, quoi vérifier quand on prend possession des lieux, add web, etc...

ducaking
15/06/2010, 06h48
@tazdevil... g rien reçus de tel du gouvernement
@jean-francois... j'suis déjà chez papa et moman!!! :P

J'ai tout les e-mails et les téléphones que j'ai fais.. je doute qu'ils fassent de quoi ASAP pcq ça fait 2 mois qu'il y a eu de l'eau dans douche..et Y'ONT rien fait!!!!!

Monik
15/06/2010, 07h50
ducaking

ce document est disponible en ligne

Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/index.asp)

Siffleu
15/06/2010, 08h57
source: Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/index.asp)

Vous songez à acheter une résidence neuve ? Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs couvre obligatoirement les maisons et un grand nombre de copropriétés
(« condos ») neuves. Mis sur pied en 1999 par le gouvernement du Québec, il est géré par trois administrateurs autorisés par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

ce n'est PAS un document du gouvernement !
la RBQ n'est pas un administrateur de plan de garantie, ce sont des associations privés géré par les contracteur

APCHQ= Association provinciale des constructeurs d'habitations du québec INC.

le but d'une compagnie INC: faire des profits

réveillez... !

TAZDEVIL
15/06/2010, 12h51
source: Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/index.asp)

Vous songez à acheter une résidence neuve ? Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs couvre obligatoirement les maisons et un grand nombre de copropriétés
(« condos ») neuves. Mis sur pied en 1999 par le gouvernement du Québec, il est géré par trois administrateurs autorisés par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

ce n'est PAS un document du gouvernement !
la RBQ n'est pas un administrateur de plan de garantie, ce sont des associations privés géré par les contracteur

APCHQ= Association provinciale des constructeurs d'habitations du québec INC.

le but d'une compagnie INC: faire des profits

réveillez... !

DOCUMENT ÉMIT PAR "La Régie du bâtiment du Québec"...

Voilà! :D Et je ne dors pas!! :bahaha

TAZDEVIL
15/06/2010, 12h52
@tazdevil... g rien reçus de tel du gouvernement
@jean-francois... j'suis déjà chez papa et moman!!! :P

J'ai tout les e-mails et les téléphones que j'ai fais.. je doute qu'ils fassent de quoi ASAP pcq ça fait 2 mois qu'il y a eu de l'eau dans douche..et Y'ONT rien fait!!!!!
Je n,ai pas reçu ça du gouvernement... C'est mon contracteur qui m'a fait parvenir ce document.

MONIK t'as donné le lien web pour le document...

Bonne chance Ducaking :) Et je te souhaite que tout se règle à ton avantage ;)

Monik
15/06/2010, 14h09
DOCUMENT ÉMIT PAR "La Régie du bâtiment du Québec"...

Voilà! :D Et je ne dors pas!! :bahaha

ce que siffleu veut faire ressortir Tazdevil c'est que La Régie du Batîment a fait le document mais l'application du règlement est administré par l'APCHQ qui n'est pas un organisme gouvernemental.

J'ajouterais pour Siffleu par contre que même si ce n'est pas gouvernemental ça peut être administré correctement; c'est encadré par un règlement qui lui découle de la Loi sur le Bâtiment ! j'admets qu'il peut y avoir des problèmes dans les compagnies mais il y en a partout faque quelque part faut espérer que dans l'ensemble il y ait des gens honnêtes :)

Administrateurs autorisés (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/AdministrateursPlan/administration.asp)

Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/B_1_1/B1_1R0_2.HTM)

on retrouve même des décisions arbitrales
http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/DecisionsArbitrales/index.aspliste

des lois relevant de la RÉgie du Bâtiment
Liste des lois, règlements et codes administrés (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirLoisReglementsCodes/dirLoiReglement/liste_lois.asp)

Crashking
15/06/2010, 14h37
Ah les méchantes compagnies sales qui veulent juste faire de l'argent. :roll:

C'est parce que c'est administré par une compagnie qu'ils se foutent du monde. Le but de cette association c'est certainement plus de redorer l'image des constructeurs que de faire du profit...

Siffleu
15/06/2010, 14h50
c'est n'importe quoi la RBQ

on devrait faire comme _PARTOUT_ ailleur au canada et avoir des inspecteur a chacune des étaptes et ca c'est la SCHL qui chapeaute tout ca

au qc vu qu'on est ben meilleur que les autre, n importe qui peut bâtir n'importe quoi et se dépêcher a fermer les mur pour être bien sur de pas se faire prendre....

Crashking
15/06/2010, 14h54
on devrait faire comme _PARTOUT_ ailleur au canada et avoir des inspecteur a chacune des étaptes et ca c'est la SCHL qui chapeaute tout ca
Oui, mais nous on est différents. :D :lol:

TAZDEVIL
15/06/2010, 15h30
ce que siffleu veut faire ressortir Tazdevil c'est que La Régie du Batîment a fait le document mais l'application du règlement est administré par l'APCHQ qui n'est pas un organisme gouvernemental.

J'ajouterais pour Siffleu par contre que même si ce n'est pas gouvernemental ça peut être administré correctement; c'est encadré par un règlement qui lui découle de la Loi sur le Bâtiment ! j'admets qu'il peut y avoir des problèmes dans les compagnies mais il y en a partout faque quelque part faut espérer que dans l'ensemble il y ait des gens honnêtes :)

Administrateurs autorisés (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/AdministrateursPlan/administration.asp)

Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/B_1_1/B1_1R0_2.HTM)

on retrouve même des décisions arbitrales
http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPlanDeGarantie/DecisionsArbitrales/index.aspliste

des lois relevant de la RÉgie du Bâtiment
Liste des lois, règlements et codes administrés (http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirLoisReglementsCodes/dirLoiReglement/liste_lois.asp)

Je voulais juste lui confirmer, document en main, parce qu'il m'obstinait, que le document était bel et bien de la "Régie du bâtiment du Québec"... Car Siffleu me disais que non et que je dormais! :lol:

Pour ce qui est du reste... qui légifère, qui règlemente, qui fait appliquer les règlements, etc... je ne m'y suis pas aventuré ;) Je ne m'y connais pas assez pour le faire... Ça fait que... C'est ça! :D

Merci Monik pour les liens... :)

TAZDEVIL
15/06/2010, 15h36
c'est n'importe quoi la RBQ

on devrait faire comme _PARTOUT_ ailleur au canada et avoir des inspecteur a chacune des étaptes et ca c'est la SCHL qui chapeaute tout ca

au qc vu qu'on est ben meilleur que les autre, n importe qui peut bâtir n'importe quoi et se dépêcher a fermer les mur pour être bien sur de pas se faire prendre....

Ça mon cher, malheureusement, il y en a partout!!! :roll: Et on ne peut pas faire grand chose... Pense à BCIA :mad: ils se promènent dans des limousines avec l'argent plein les poches... L'argent qu'ils ont volé à leur employés... Pas assez travaillant pour ramasser leur propre argent, ils le volent à ceux qui font un travail honnête... :mad:

Et même quand ils se font prendre, ben, ils finissent toujours par ne pas rester très longtemps dans les filets de la justice...

On jase mais là... ON est OFF TOPIC... Désolé...

Siffleu
16/06/2010, 08h49
Je voulais juste lui confirmer, document en main, parce qu'il m'obstinait, que le document était bel et bien de la "Régie du bâtiment du Québec"... Car Siffleu me disais que non et que je dormais! :lol:


La RBQ ne fera rien et ne peut rien faire car ton plan de garantie est administré par une compagnie privé.

La RBQ a surement imposé un template pour que l'APCHQ, l'ACQ et autre ai tous le même document.

Vagabonde
16/06/2010, 08h57
Dis donc, je travaille dans le milieu de la construction...je fais de l'inspection...Est-ce qu'il s'agit d'une construction neuve? a quel endroit et qui est le contracteur?

Irreductible
16/06/2010, 23h42
ATTENTION NE PAS PRENDRE POSSESSION DU CONDO

À suivre dans l'ordre suivant:

a) mise en demeure à l'entrepreneur, le notaire et la banque conjointement
b) transmettre la plainte au Plan de Garantie des Maisons Neuves
c) transmettre la plainte à la RÉGIE DU BÄTIMENT DU QUÉBEC

Ça c'est le meilleur conseil selon moi.

Tant que tu refuses la prise de possession, tu as le gros bout. Fais ta liste de déficiences par écrit et refuse la prise de possession tant qu'elle n'est pas corrigée

ducaking
23/06/2010, 04h52
VOULEZ VOUS PISSER PAR TERRE???? RIRE UN BON COUP??? VOUS RENDRE COMPTE QUE DANS VIE Y'AS PIRE???
Ce soir je finis de faire la run de lait avec deux de mes amis "squid" (148-329-364-misle-isles)
Là comme ont passe par St-Jérôme..j'arrête voir mon condos..et les suposées progrès.. FUCK!!! Je régresse...
Les lattes ont été changés près de la porte patio...
La salle de bain.. et le gypse de la douche.. (ou y'as eu le dégât d'eau) à été réparée.....
Devinez avec quoi?????
DU S I L I C O N E!!!!!! Bin oui... au lieu de changer le gypse et/ou réparer le gypse avec du plâtre.. y'ont K-Lit-cé du silicone à la place..!!!!
C'est chic en sale.. j'vous mets des photos à mon retour chez moi demain.
Vous aller pisser par terre...
J'accepte les dons en armes à feux... ceci est une farce bien sûr
bonne journée...
ps.. je suis en train de penser a faire changer ce post pour le forum de JOKES...

JUST2K5
23/06/2010, 07h09
VOULEZ VOUS PISSER PAR TERRE???? RIRE UN BON COUP??? VOUS RENDRE COMPTE QUE DANS VIE Y'AS PIRE???
Ce soir je finis de faire la run de lait avec deux de mes amis "squid" (148-329-364-misle-isles)
Là comme ont passe par St-Jérôme..j'arrête voir mon condos..et les suposées progrès.. FUCK!!! Je régresse...
Les lattes ont été changés près de la porte patio...
La salle de bain.. et le gypse de la douche.. (ou y'as eu le dégât d'eau) à été réparée.....
Devinez avec quoi?????
DU S I L I C O N E!!!!!! Bin oui... au lieu de changer le gypse et/ou réparer le gypse avec du plâtre.. y'ont K-Lit-cé du silicone à la place..!!!!
C'est chic en sale.. j'vous mets des photos à mon retour chez moi demain.
Vous aller pisser par terre...
J'accepte les dons en armes à feux... ceci est une farce bien sûr
bonne journée...
ps.. je suis en train de penser a faire changer ce post pour le forum de JOKES...


Man ... fou raide ton affaire :(

Centrum
23/06/2010, 09h20
mais lààààààààààààààààààààààà!!!!!!


y'a ti du développement au niveau de tes plaintes quelque chose??!

si tu veux on se pointe tous en bike avec une barre de fer!

pistolio
23/06/2010, 09h24
ouf, c'est malheureux tout ça :(

Siffleu
23/06/2010, 13h27
VOULEZ VOUS PISSER PAR TERRE???? RIRE UN BON COUP??? VOUS RENDRE COMPTE QUE DANS VIE Y'AS PIRE???
Ce soir je finis de faire la run de lait avec deux de mes amis "squid" (148-329-364-misle-isles)
Là comme ont passe par St-Jérôme..j'arrête voir mon condos..et les suposées progrès.. FUCK!!! Je régresse...
Les lattes ont été changés près de la porte patio...
La salle de bain.. et le gypse de la douche.. (ou y'as eu le dégât d'eau) à été réparée.....
Devinez avec quoi?????
DU S I L I C O N E!!!!!! Bin oui... au lieu de changer le gypse et/ou réparer le gypse avec du plâtre.. y'ont K-Lit-cé du silicone à la place..!!!!
C'est chic en sale.. j'vous mets des photos à mon retour chez moi demain.
Vous aller pisser par terre...
J'accepte les dons en armes à feux... ceci est une farce bien sûr
bonne journée...
ps.. je suis en train de penser a faire changer ce post pour le forum de JOKES...

arrete de paniquer, c'Est de la construction normal

assure toi que le document d'inspection de pré-occupation soit dument rempli, that's it...

c'est pas encore à toi et tu est un client exigent, chaque chose en son temps

[c]K
23/06/2010, 13h40
Envoi une mise en demeure, sa coute rien et sa enclenche le processus judiciaire si jamais tu veux allé de l'avant avec un avocat.

ducaking
24/06/2010, 05h58
arrete de paniquer, c'Est de la construction normal

assure toi que le document d'inspection de pré-occupation soit dument rempli, that's it...

c'est pas encore à toi et tu est un client exigent, chaque chose en son temps
Hey siffleu je suis pas EXIGEANT... mais y'as un minimum quand même...
C'est pas encore à moi LÉGALEMENT mais j'ai kalissé un 13 000$ dedans déjà... :knifehead
Viens pas me dire que réparer du plâtre avec du SILICON c'est normal!!!! :finger:

Je panique pas... JE SUIS PLUS LOIN QUE ÇA!!!!!!! :mad2 :mad2

ETk... je suis CONVAINCUS que je pourrais faire mieux qu'eux... avec MOINS de moyens...
Imagine toi à pital avec un medecin cabochons, une infirmière qui fait pas ses choses comme tu monde....et que tu dois attendre ton congé pour qu'elle répare ses erreurs... voyons donc...
Le dégât d'eau date du 26 AVRIL...
Ma date supposé de livraison est le 15 FÉVRIER 2010 CALISSSSSSSS....:fouRaide

fake chus a boute un peu...
C'est pas supposé être NORMAL des anormalitées du genre...
kossé que ça fait de mettre ça dans le rapport de pré-inspection de marde quand je les avises D'AVANCE pour qu'ils puissent faire de quoi???
Kossé ça va changer???
-Aye! attention mon cabochon.. ça va être dans le rapport!!!
-Ah non monsieur pas le rapport... nooooooonnnnnnnn...
et le notaire de dire..
tenez mr. le cabochon le 135k$ du condos.. oublier pas le rapport....

Voyons donc

Centrum
24/06/2010, 14h31
arrete de paniquer, c'Est de la construction normal

assure toi que le document d'inspection de pré-occupation soit dument rempli, that's it...

c'est pas encore à toi et tu est un client exigent, chaque chose en son temps


heu je ne crois pas qu'il panique pr rien ...
toi ça t,arriverais et tu laisserais aller tout ça sans dire un mot??
c'est normal de la construction rabouttée et tout croche pr du neuf??

c'est un client exigeant?? tu niaises là j'espère?? 135 k de ton argent à je sais pas combien d,intérêts par mois ... tu trouves ça exigeant du vouloir quelque chose qui a de l,allure?!

c,est correct pour ces contracteurs de profiter des lois et du syst`me tout croche de la protection du consommateur et abuser des consommateurs et de leurs argent??!

on a crissement pas les mêmes valeurs et exigences ds vie toi et moi!
la majorité des gens du forum est outré et toi tu dis qu,il y a rien là??
voyons donc! c,est toi le contracteur ou tu travailles pr des gens du genre?!

ttk , perso j'aurais déjà engagé un avocat et un tireur à gages ..

tha_snowboarder
24/06/2010, 14h47
Ouache je suis électricien et je travaille pour madeco ... maison neuve Condo 6 logement 16 logement et 32 logement ... j'ai jamais vue autant de marde dans un seul condo C dégeulasse lache pas tu va les avoirs les cochons.

darkness
24/06/2010, 14h50
ducaking j'espère que tu commences à entamer les procédures pour réavoir tes billes mises au départ, parce que entre le 15 Février et aujourd'hui y'a quand même un GROS retard sans compter tous les défauts de ton ex-futur condo!
Faut voir mais bon... 13k investis dans un condo mal fini ça me tenterai pas de continuer à payer pour des erreurs faites par les entrepreneurs... j'suis sûr que t'as un moyen de canceller tout le contrat pour toutes les raisons énumérées jusqu'à maintenant, non? C'est sûr que le risque est de ne pas ravoir ou de ravoir ton argent dans longtemps... mais bon... rendu où c'est!

Maxime
24/06/2010, 16h24
arrete de paniquer, c'Est de la construction normal

Quoi? Normal?
Mon père a une compagnie de construction depuis 20 ans et jamais il n'a fait dequoi de tout croche.

ducaking
25/06/2010, 01h04
Salut tout le monde... après vus la façon qu'ils ont "réparés" ma douche... juste ça...
bin... lundi prochain je vais reparler au frère a ma belle soeur pour voir comment je peux légalement canceller la vente..et récupérer mon $. J'ai jaser avec ma voisine d'en bas..et elle aussi a eux des problèmes pour rejoindre le CONtracteur et l'agent d'immeuble... bcp de choses étaient tout croche dans son unités aussi...
Mais bon ... checker les photos et JUGER par VOUS MÊME... si c'est acceptable ou non!!!

Voici la SEULE chose réparée comme il faut...
le gars qui a installer l'air climatisée a scraper mes lattes...alors ça été changer.. g pas de photos avant.. mais imaginer vous des gros trous dans les lattes.. MAIS y'as une crisse de belle scratch

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos008-1.jpg

la douche
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos012.jpg

Y'Ont calisser du SILICONE pour réparer le tout
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos013.jpg

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos014.jpg

Cé tu MOI qui est TROP exigeant siffleu... si oui... bin j'Me propose a aller faire des rénos chez toi.. selon tes standards..mo pouvoir te faire des job de marde pis tu va être heureux...

Autre chose pas faites
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos017.jpg

pas fait
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos018.jpg

de la peinture...mais le gap pas boucher
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos019.jpg

peinture
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos020.jpg

Ça c'est a Lhôpital ou je travail... et la réparation fût faite par les employer par les moyens du bord...
ÇA CÉ ACCEPTABLE.... considérant notre système de marde...

BONNE JOURNÉE
DUKE

kx3kx3
25/06/2010, 01h41
JAMAIS je ne prendrais possession d'une marde comme ça.

Un contracteur a une obligation de résultat, pas de moyen.

Rick r1
25/06/2010, 02h12
C'est tu neuf ca ou ca date de 20 ans ??:wow:

Non sans farces,y doivent être expert en démolition,pas en construction !!:roll:

JUST2K5
25/06/2010, 07h32
Jespère que tu vas pouvoir reprendre ton cash sans trop de problèmes!!!

_Sky_
25/06/2010, 09h02
Moi ce qui me ferait encore plus peur ... ce sont les défauts qui sont caché .... le toit va-t-il couler dans 3 ans ?? la plomberie lacher dans 6 ans ??? les fenetres coulées ???

Si un contracteur butch des choses si apparentes ... j'ose pas imaginer la structure .....

Zorro
25/06/2010, 10h39
Moi ce qui me ferait encore plus peur ... ce sont les défauts qui sont caché .... le toit va-t-il couler dans 3 ans ?? la plomberie lacher dans 6 ans ??? les fenetres coulées ???

Si un contracteur butch des choses si apparentes ... j'ose pas imaginer la structure .....

+1 ... habiter la dedans, ca va vouloir dire reparations constantes du debut jusqu'a la fin.

Soit tu t'en debarasses maintenant, soit tu paies des reparations et tu t'en debarasses a perte dans 3 ans.

RUN!

Centrum
25/06/2010, 10h57
+1 ... habiter la dedans, ca va vouloir dire reparations constantes du debut jusqu'a la fin.

Soit tu t'en debarasses maintenant, soit tu paies des reparations et tu t'en debarasses a perte dans 3 ans.

RUN!

ouaip et sans parler de la structure commune aux frais communs des condos... qui en principe au départ la cagnotte est à 0$ et il faut la remplir!

La marde peut pogner facilement entre les unités (expérience vécue!) et c'est pas tous le monde qui ont des sous de côté pr ce genre de dépenses...

ce nE'st pas pour te décourager ducaking , masi te faire voir tous les angles possibles de la situation!

recours collectif aussi pourrait être bien...

milady2251
25/06/2010, 12h10
c'est plus que inacceptable ce genre de travaux .. je les ai montré à mon chum parce que depuis plusieurs année il a rénové et il sais fait construire ici par un contracter et wow il en revenait tout simplement pas...

Si possible.. ( facile à dire ) mais ne prend pas possession du condo .. je n'es pas hâte de voir les vices cachée... dans plusieurs années... J'ai vus des photo ou tes plancher n'était pas du tout égale ... ici j'ai tout égale ( bois franc et porcelaine ) bref.. c'est pas mal catastrophique et non ce n'est pas construction normal parce que imagine dans une maison a 400 000 $ construit comme sa... il a de quoi a viré fous en criss !!!

Siffleu
25/06/2010, 12h17
ducaking (http://forum.m4e.com/members/ducaking-11909/) je compathie avec toi depuis le début !

ca quand même pris 15 page de reply avant que quelqu'un disent ce que tout le monde pense, qu une maison a 400 000$ est mieux construite... ahaha... bien drole. Celle à 400 000 est juste plus grosse.

la qualité de construction au québec est tel que tu la vois, c'est aussi simple que ca!

ASHMEU
25/06/2010, 12h24
ducaking (http://forum.m4e.com/members/ducaking-11909/) je compathie avec toi depuis le début !

ca quand même pris 15 page de reply avant que quelqu'un disent ce que tout le monde pense, qu une maison a 400 000$ est mieux construite... ahaha... bien drole. Celle à 400 000 est juste plus grosse.

la qualité de construction au québec est tel que tu la vois, c'est aussi simple que ca!


Donc tout le monde qui se font construire ont des maisons/condos aussi croche que ducaking, c'est ça ? :dontknow

Siffleu
25/06/2010, 12h31
Donc tout le monde qui se font construire ont des maisons/condos aussi croche que ducaking, c'est ça ? :dontknow

tout à fait

aussitôt que tu est un peu a tes affaires et ou que tu connais ca au minimum tu trouve un paquet d'affaire pas correct

plus tu est sur place pendant la construction plus tu va en trouvé des bibittes, et c'est pas nécessairement signe que le contracteur n'est pas bon

dites vous qu'au québec aucune inspection du bâtiment n'est fait par un inspecteur lors d'une construction / rénovation. Ailleur au Canada, chacune des étapes doit être inspecter par la SCHL

tu veut quoi d'autre comme argument ? TVA a montré il y a environ 3 semaines a quel point c'est facile être contracteur sans même savoir cogné du marteau

GirlyGirlF3
26/06/2010, 12h08
my godddddddd

cancelle moi ca, je viens d'acheter une maison prefab de 16 ans et elle est plus droite que ton condos neuf 2010

et jai fais tout mon plancher et cerramique et tout etait intact en dessous quand jai tout arracher!!

Rush
26/06/2010, 12h20
C'est dégueu!

Bonne chance.

Mic
26/06/2010, 12h27
tout à fait

aussitôt que tu est un peu a tes affaires et ou que tu connais ca au minimum tu trouve un paquet d'affaire pas correct

plus tu est sur place pendant la construction plus tu va en trouvé des bibittes, et c'est pas nécessairement signe que le contracteur n'est pas bon ....



pas tout a fait ... j'étais TRÈS présent lors de la construction de la mienne bien que j'ai pas trouvé grand-chose a redire quand ça été le cas ça c'est corrigé a mes souhaits

comme dans n'importe quoi t'en a des cabochons pis des pas pires pis des bons

Règle de base ... l’entrepreneur qui ''lève'' 15-20 voir meme 30 solages en même temps touches pas a ça !

Moi j'ai fait affaire avec un bonhomme qui a 2 employés ... sa fille + un ouvrier il a tout fait de A@Z les seuls sous-traitants qui sont passés dans maison = joint,électricité, plomberie ils a tout fait le restant incluant les formes

Comme ça tu coupes 90% des problèmes avec les sous contractant qui ce colisse ben de la job

Jean-Francois
26/06/2010, 13h04
bon ben la solution simple... une allumette et du gaz... :)

b-sIdE
27/06/2010, 14h41
http://ghostradio.files.wordpress.com/2009/12/picard-facepalm.jpg

Maxime
27/06/2010, 16h59
Citation:
Envoyé par ASHMEU http://forum.m4e.com/images/buttons/viewpost.gif (http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-topic/114633-condos-de-marde-prise-2-update-sul-bord-du-pont-voir-derniere-page-15.html#post1198998)
Donc tout le monde qui se font construire ont des maisons/condos aussi croche que ducaking, c'est ça ? :dontknow

tout à fait

aussitôt que tu est un peu a tes affaires et ou que tu connais ca au minimum tu trouve un paquet d'affaire pas correct

plus tu est sur place pendant la construction plus tu va en trouvé des bibittes, et c'est pas nécessairement signe que le contracteur n'est pas bon

dites vous qu'au québec aucune inspection du bâtiment n'est fait par un inspecteur lors d'une construction / rénovation. Ailleur au Canada, chacune des étapes doit être inspecter par la SCHL

tu veut quoi d'autre comme argument ? TVA a montré il y a environ 3 semaines a quel point c'est facile être contracteur sans même savoir cogné du marteau


C'est comme dans tout, il y a des cabochons et d'autres qui font du bon travail! Il ne faut pas généraliser que tous les entrepreneurs en construction sont dans le même bateau...

Par contre, ça fait deux ans que je suis à Montréal et je peux affirmer une chose, c'est très difficile d'avoir du bon service parce qu'on se fou du client...

Alex pneus et mécanique, deux fois je vais chercher mon auto après le changement d'huile..... et je vérifie l'huile et elle est noire.

Dentiste à côté de chez moi (ne me souviens pas du nom), je vais faire un nétoyage, après les dents d'en bas la fille me dit que c'est terminé.

Une semaine après mon accident de moto il y a un mois, le médecin avec qui j'avais une évaluation pour la SAAQ n'a pas voulu m'examiner parce qu'il disait qu'il allait simplement me faire mal.

Mon condo (moi aussi), ça fait un mois que j'y suis et il reste des travaux à faire et la plomberie de la salle de bain est défectueuse et il ne vient pas me voir.

Ce n'est pas seulement les constructeurs, c'est tout le monde! Il faut trouver ceux qui ont du coeur au ventre.

cfillion35
28/06/2010, 12h32
Ouin bien triste comme affaire... De plus en plus les gens se foutent des autres, ce qui donne des belles jobs de marde...

Disons que je ne serais pas heureuse d'habiter là...

Dedmann
28/06/2010, 14h56
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos008-1.jpg

la douche
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos012.jpg

Y'Ont calisser du SILICONE pour réparer le tout
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos013.jpg

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos014.jpg

Cé tu MOI qui est TROP exigeant siffleu... si oui... bin j'Me propose a aller faire des rénos chez toi.. selon tes standards..mo pouvoir te faire des job de marde pis tu va être heureux...

Autre chose pas faites
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos017.jpg

pas fait
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos018.jpg

de la peinture...mais le gap pas boucher
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos019.jpg

peinture
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos020.jpg






plus tu est sur place pendant la construction plus tu va en trouvé des bibittes, et c'est pas nécessairement signe que le contracteur n'est pas bon



Dans ce cas-ci y'as pleins de signe juste ci dessus!

Pur£_M@dn£ss
28/06/2010, 14h57
Vivement, les king de la réno !!!!

Rush
28/06/2010, 15h29
Ils ont tourné la série "Canada's worst handyman" dans ton condo :lol:

ducaking
29/06/2010, 06h14
J'ai oublier... voici la photo d'une job d'hopital..fais par des employés qui avaient trop de temps a eux.... ;)


http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/mon_condos024.jpg




Le notaire m'as appeler aujourd'hui pour la livraison.. jeudi lasstante de l'agent d'immeuble de marde, m'as appeler pour me demander d'aller signer un papier.. qu'ils avaient en leur possession..
Là elle me dit.. OK bonne journée
ensuite j'lui dis.. Aye! avez vous reçus mon e-mail avec les photos..??
Elle me dit.. Ah oui!!! Pierre est au condos avec le CONtracteur en ce moment...
Bullshit ou non!!???
Anyways je quitte pour 7jours.. et j'ai toujours pas rejaser avec l'avocat... je vais lui envoyer les photos...
pis mo appeler l'assistance juridique de mon ASSurance vie...
Ce qui me fais chier... c'est que si je cancel le tout.. j'me ramasse l'cul à l'eau encore...
Stie que chus a boute....
DUKE
@RUSH...je crois que oui... mo envoyer un e-mail a Discovery channel...

JUST2K5
29/06/2010, 07h06
Je te souhaite all the best mon gars avec cette aventure de condo...

Centrum
29/06/2010, 08h14
tva.canoe.ca (http://tva.canoe.ca) J.E.

et c pas des blagues là!
t'as rien à perdre et je l'ai déjà fait!

sinon ... la facture radio-canada!

PeteDatsun
30/07/2010, 22h06
je suis content de batir ma maison moi meme quand je vois ca !!

ducaking
30/07/2010, 22h47
Bon bin y'était supposé aller RÉPARER les affaires la semaine dernière.. j'étais pas à la maison et il n'est pas passer...
l'apchq est est vacance jusqu'au 2 Août... je reviens en ville le 4...
j'ai 200+ photos d'anomalies... dont environ le 2/3 juste pour les planchers...

ça cé une photo du plancher de mon passage de la porte arrière... les post-it.. j'en ai une centaine, je les ai mit partout ou il y avait des choses a arranger et des scratchs sur mon plancher...
http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/condos_rparations_to_do030.jpg

le pire cé que le cave d'argent d'immeuble... m'as demander quand j'allais entrer dedans, car pour arranger mes planchers ça allait pas etre facile.. ça fait 3 SEMAINES que je suis dednas.

cyyoung
30/07/2010, 23h46
Le probleme des grafignes sur ton plancher de bois franc...c que le plancher a pas été bien protégé quand il travaillaient...quand y a des job de platre faut mettre des couvertures protectrices sur le plancher..et les secoués dehors chaque jour...

de plus...la poussiere de platre est tellement fine..que ca agi comme un papier sablé microscopique sur ton plancher...resultat..il doit surement etre moins brillant qu une planche neuve!!

quand tu sais que tes travailleurs sont des imbeciles...tu dois faire le plancher a la toute fin et finir par les corderons...

de plus ..tes portes interieur sont cheap...du carton pressé ciboire...met des vrai porte en bois et tu les aura pour la vie!!(89$ch)...et l argent ne sera pas perdu ..car ton condo vaudra plus cher avec des materieaux de haute qualité...

les jobs de platre c pas une grosse job...je comprend pas pourquoi le contracteur niaise avec ca!!...

quand les contracteurs on des echéanciers trop serré..ca arrive souvent des job botché !!

quand on paie pour du neuf...tout doit etre parfait...sinon il doit le refaire...ou te donner un dédomagement!!

ducaking
31/07/2010, 03h39
Le probleme des grafignes sur ton plancher de bois franc...c que le plancher a pas été bien protégé quand il travaillaient...quand y a des job de platre faut mettre des couvertures protectrices sur le plancher..et les secoués dehors chaque jour...

de plus...la poussiere de platre est tellement fine..que ca agi comme un papier sablé microscopique sur ton plancher...resultat..il doit surement etre moins brillant qu une planche neuve!!

quand tu sais que tes travailleurs sont des imbeciles...tu dois faire le plancher a la toute fin et finir par les corderons...

de plus ..tes portes interieur sont cheap...du carton pressé ciboire...met des vrai porte en bois et tu les aura pour la vie!!(89$ch)...et l argent ne sera pas perdu ..car ton condo vaudra plus cher avec des materieaux de haute qualité...

les jobs de platre c pas une grosse job...je comprend pas pourquoi le contracteur niaise avec ca!!...

quand les contracteurs on des echéanciers trop serré..ca arrive souvent des job botché !!

quand on paie pour du neuf...tout doit etre parfait...sinon il doit le refaire...ou te donner un dédomagement!!
Salut Cyyoung
1. Y'ont JAMAIS été protéger...
2. je l'ai pas sus tout de suite...
3. j'ai ais pas choisis.. mais je prends note du prix
4. moi non plus je comprends pas pkoi il niaise. il a quand même été 8mois en retard...
5. suite le 2août et quand on va aller voir M. le juge

Pour voir l'étendue de l'Horreur...
checkez ça..

Pictures by ducaking - Photobucket (http://s113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/)

netmask
31/07/2010, 10h03
J'ai regarder toutes les photos que t'as mis, pis c'est pas croyable! C'est vraiment fou qu'un contracteur travaille comme ça et fait des "réparations" aussi ridicule (la douche? wow.).

Entk, c'est une bonne leçon pour les gens qui pensent faire construire neuf; payez bien attention à ce qu'ils font!

Désolé pour toi, ça sera sûrement pas facile de faire arranger ton condo. Bonne chance dans ta bataille!

Josée P
31/07/2010, 11h03
Ayoye on dirait que c'est moi qui a fait la job :lol:. Je spécifie car ce n'est pas mon domaine la rénove. loll
Bon courage et bonne chance dans ton cheminement.

ducaking
31/07/2010, 19h28
Ayoye on dirait que c'est moi qui a fait la job :lol:. Je spécifie car ce n'est pas mon domaine la rénove. loll
Bon courage et bonne chance dans ton cheminement.
Moi non plus et je suis certain que je ferais mieux... en fait j'ai déjà fait mieux dans le passée...

Alors voici mon choix d'outils de négociations: ceci est une farce bien sûr

Choix numéro 1:

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/images3.jpg

Choix numéro 2:

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/caniche.jpg

Choix numéro 3:

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/KVFKCA9H9B1WCA6OW1HLCACXY365CAJD6B06CAH9GGFTCAYFLA OCCAI4TPU3CAARU6FTCAFRZLNCCA3508JTCA5TMEGUCAWPKRPL CAI0JS87CADH3D41CAXA4IT7CADHFXHYCA6MOKDV.jpg

et le choix numéro 4:


http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/images-1.jpg
cé tellement plaisant avoir autant de choix.... :P :dfyou

Super_Bee
02/08/2010, 15h36
:wow: :grumble :mecry

rollracer
02/08/2010, 16h22
un condo neuf??? fuc*, apchq, le plan de garantie maison neuve.....l'armée??....beau cris? de cocho* ce contracteur la!!!

[c]K
02/08/2010, 16h45
Choix numéro 2:

http://i113.photobucket.com/albums/n236/ducaking/caniche.jpg



Ton option #2 c'est de leur amener Polux?

Siffleu
04/08/2010, 10h00
lettre de dénonciation a l entrepreneur, copie APCHQ

ouverture de dossier a l'apchq avec 100$

prend des photos en masse et inclu les dans ta plainte

b-sIdE
04/08/2010, 10h23
prend des photos en masse et inclu les dans ta plainte

il en a déjà en masse des photos :bahaha

JUST2K5
04/08/2010, 12h34
lettre de dénonciation a l entrepreneur, copie APCHQ

ouverture de dossier a l'apchq avec 100$

prend des photos en masse et inclu les dans ta plainte


Il a quelques 200 photos je crois....:D:bahaha

cyyoung
05/08/2010, 15h17
ouin...moi je sais pourquoi le contracteur niaise a finir le platre chez ducaking...sont platrier est trop occupé a finir d autre condo promis

Wadd
05/08/2010, 15h31
ayoye, t'as signé déjà ?? Avant de passé chez le notaire, habituellement tu dois faire le tour... pis dans ton cas, j'espere que tu vas l'envoyer chier pis ne pas prendre possession de ca hein !!

Bushido_zx_ninja
10/08/2010, 06h52
Daccord avec toi...apchq cest définitivement la pour proteger les contracteurs...lisez leur guide pis vous allez vous rendre compte a quel point leur norme de qualité de travail accepte linnaceptable. Moi jai rénové chez nous ya 2 ans...le contracteur nous a fait de la belle merde jai donc décidé darreter de le payer jusqua ce quil corrige les erreurs....il nous a seulement crisser une hypotheque légale sur le dos....anyway ca fait 2 ans tjrs pas réglé une fortune en avocat...avoir su jpas sur que je me serais battu pour le principe. au bout de la ligne les lois sont tellement vague que meme en étant honnete t pas sur detre vraiment protégé. Good luck

ca rien à voir avec la RBQ

c'est avec l'APCHQ (un regroupement de contracteur qui travaille POUR le contracteur car c'est les contracteur qui payent l'APCHQ)

des plan de garantie il y en a d'autre, et ca dépend à qui le contracteur envoi son cheque...[/quote]

crazyrider
10/08/2010, 23h38
ouin j'ai construit des condo dans mes premiere année sur la construction ,j'en ait vue de passe passe mais ton condo c un vraie desastre ... call j-e ca presse ou la facture quelque chose du genre faut que tu soit dédomager et que ca soit reparer . ca c'est la partie visible ta pas vue dans les mur ,il doit y avoir du botchage dans l'isolation et la structure ....
bonne chance

[ShInGo]
27/08/2010, 15h04
C'est quoi les derniers développements?

ducaking
28/08/2010, 06h38
Pour les nouveaux développements, j'ai envoyés ma plaintes à l'APCHQ la semaine dernière.. fallait que j'attendes genre 2 semaines.
J'ai appeler le CONtracteur et il m'as pas rappeler encore... bien évidemment.
Des photos j'en ais au total dans les envrion de 300 avec toutes celles prises pendant les travaux.
Là, pour ajouter a la marde qui roule, j'ai réaliser que ma tank a eau chaude c,est une 40gallons au lieu d'une 60 gallons.
Alors je dois réécrire une tite lettre en copie a L'APCHQ pour ça...
Je suis a l'extérieur de la ville pour 1 semaine, mais ça l'air que le CONtracteur est passer dans des unités pour réparer des moustiquaire et que le terrassement est en train de se faire...
L'agent d'immeuble est en train de vendre une autre phase a côté des notres...
etk...J
Je devrais avoir des news dans le courant de la semaine prochaine...
Pour le reste..je vais débuter la phase 2 de mon plan d'action.

J'ai parler a un avocat..et il m'as dit d'attendre le résultat de L'APCHQ, car la cour ça coûte cher...

Centrum
28/08/2010, 12h43
est-ce que tes voisins entreprend des actions quelconque?
me semble ca aurait plus de poids si vous étiez plusieurs?!??

ducaking
29/08/2010, 05h52
@centrum... pour la partie privative... c'est moi et moi seul.. pour les autres ça dépends d'eux... mais les gens ont pal mal l'air nonchalant dans leurs affaires.
Pour les parties communes..faut faire une rencontre des proprios..mais ça pas été fait encore...
Le terrassement et le stationnement sont en train de se faire...

La voisine dit qu'elle a parler avec le CONtracteur..mais je sais pas ce qui en a résulter.. elle m'as dit lui avoir parler pour les balcons, goutières et autres.
Je sais pas non plus s'il a vraiment passer dans mon condos...
Je suis a 500km de chez moi... je vais en savoir plus dans la fin de semaine..j'ai envoyer quelqu'un fouiner dans mon condos

Toubib_Or_Not_Toubib
29/08/2010, 12h15
@centrum... pour la partie privative... c'est moi et moi seul.. pour les autres ça dépends d'eux... mais les gens ont pal mal l'air nonchalant dans leurs affaires.
Pour les parties communes..faut faire une rencontre des proprios..mais ça pas été fait encore...
Le terrassement et le stationnement sont en train de se faire...

La voisine dit qu'elle a parler avec le CONtracteur..mais je sais pas ce qui en a résulter.. elle m'as dit lui avoir parler pour les balcons, goutières et autres.
Je sais pas non plus s'il a vraiment passer dans mon condos...
Je suis a 500km de chez moi... je vais en savoir plus dans la fin de semaine..j'ai envoyer quelqu'un fouiner dans mon condos

Moi, tes problèmes qui traînent en longueur, ça me troue vraiment le cul et ça me désole pour toi, car il est manifeste que tu es un brave gars, et que de l'autre bord, les mecs se foutent un peu ta gueule mettons. En Europe, il y a longtemps, j'avais organisé un "Comité de salut public" secret, composé de quelques motards, et de marginaux prêts à tout. Ce comité réglait les problèmes des exploités en quelques heures, par la manière forte, et moyennant une rémunération prélevée sur les avoirs du chien sale (avec son consentement :D) qui abusait de l'exploité. L'affaire marchait bien :D La justice n'a jamais réussi à nous inquiéter, du fait que la cause était belle, et les risques à nous contrer, assez élevés :) D'ailleurs, je n'ai jamais eu connaissance qu'un pourri millionnaire qui avait reçu notre visite parce qu'il avait mis une mère célbataire et ses enfants dans la merde, se soit jamais plaint officiellement. Ton cas me rappelle beaucoup quelques vilaines histoires que nous avons réglées avec diligence et pertinence.

kris
29/08/2010, 12h19
Moi, tes problèmes qui traînent en longueur, ça me troue vraiment le cul et ça me désole pour toi, car il est manifeste que tu es un brave gars, et que de l'autre bord, les mecs se foutent un peu ta gueule mettons. En Europe, il y a longtemps, j'avais organisé un "Comité de salut public" secret, composé de quelques motards, et de marginaux prêts à tout. Ce comité réglait les problèmes des exploités en quelques heures, par la manière forte, et moyennant une rémunération prélevée sur les avoirs du chien sale (avec son consentement) qui abusait de l'exploité. L'affaire marchait bien :D La justice n'a jamais réussi à nous inquiéter, du fait que la cause était belle, et les risques à nous contrer, assez élevés :) D'ailleurs, je n'ai jamais eu connaissance qu'un pourri millionnaire qui avait reçu notre visite parce qu'il avait mis une mère célbataire et ses enfants dans la merde, se soit jamais plaint officiellement. Ton cas me rappelle beaucoup quelques vilaines histoires que nous avons réglées avec diligence et pertinence.
Ha le capitaliste... Nous on le fesait gratuitement. :)

Toubib_Or_Not_Toubib
29/08/2010, 12h20
Ha le capitaliste... Nous on le fesait gratuitement. :)

dans ce cas, vas-y pour les problèmes de Ducaking ! Je ne peux pas agir sur le sol du Canada. Du moins, pas de cette façon.

ducaking
10/09/2010, 05h34
J'ai pensée a prendre les services de l'escouade cagoule... mais deux choses l'une...
La vie va se charger des faires payer... j'ai pas a risquer de me mettre dans le trouble ou risquer ma carrière pour ça....
tsé l'agent d'immeuble.. est a risque de maladies cardiaques..yé obèse. Alors y va peut-être se payer un gros infarctus ou un acv... Je rirais de travailler a pital et de le voir arrivée..
pour le CONtracteur.. s't'un 2watts qui doit même pas savoir écrire.. mais lui ci.. tant de choses peut lui arrivée...
Tsé la Vie te fait payer tes mauvaises actions... d'une façon ou d'une autre...

BACK ON TOPIC.. j'ai reçus un appel mercredi matin d'un bonhomme qui veut faire les réparations dans mon condos... Il a l'air correct et de bonnes foi... est-il un envoyer du contracteur... je sais pas et je m'en caliss...
J'ai comme ralongée la liste des travaux.. je vais lui faire finir les jobs que j'ai commencer... pis je vais le bullshiter lui disant que le CONtracteur a dit qu'il allait changer mes planchers.... :roll
sinon j'ai un plan B pour me faire livrer un nouveau plancher a ses frais...

Born2bWild
10/09/2010, 09h01
... est-il un envoyer du contracteur... je sais pas et je m'en caliss...
J'ai comme ralongée la liste des travaux.. je vais lui faire finir les jobs que j'ai commencer... pis je vais le bullshiter...

Belle façon d'essayer de fourrer qq'un qui est même pas impliqué dans ton histoire. C'est peut-être un retour d'ascenceur c'qui t'arrive !

Zorro
10/09/2010, 11h16
Belle façon d'essayer de fourrer qq'un qui est même pas impliqué dans ton histoire. C'est peut-être un retour d'ascenceur c'qui t'arrive !

+1

Bienvenue dans le club des CONtracteurs croches. Vous allez souper ensemble samedi soir?

ducaking
11/09/2010, 04h45
Belle façon d'essayer de fourrer qq'un qui est même pas impliqué dans ton histoire. C'est peut-être un retour d'ascenceur c'qui t'arrive !
Scuse moi BTBW... mais je crois pas que le monsieur qui m'as appeler en sois un de l'APCHQ... et d'une compagnie "mère therésa" de la construction...

Si tu as vus mes photos... tu va comprendre un tant soi peu... si tu as lus mes threads... tu désaprouveras pas..
Un dégât d'eau qui traine du moi d'avril ou moi de juin... et réparer en cabochon... des problèmes qui lui ont été soumis PENDANT toute la durée des travaux....et il a RIEN fait...

Je me DONNES le droit de faire faire tout pleins de choses au gars qui va venir...
Même le trou au plafond que j'ai fais moi même... yé tellement perdus le CONtracteur..qui s'en rappeleras pas...
Anyways.. j'ai tellement de choses de tout croches...qu'il a pas le choix.. y va en passer du temps chez moi.

Peut-être je me suis mal exprimé pour les planchers... Je vais m'arranger pour les faires livrer au frais DU CONtracteur... pas du monsieur qui vient réparer.... voyons.. chus pas idiot...
et crois moi si ça fonctionne... je vais tellement pisser de rire... que je vais me foutre royalement qu'il ne fasse pas les réparations...
J'aurais pas perdus mon 3k$ de plancher...mais lui oui