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Voir la version complète : Choix de camion Tacoma, Tundra ou F-150



Ski2fly
28/07/2010, 10h40
Je regarde pour acheter un camion car ma conjointe et moi regardons pour faire l'acquisition d'une roulotte hybride de grandeur de 21 à 23 pieds. Le poids moyen se situe de 4,000 à 5,000 lbs net avant tous les bagages. Donc, le camion aura à tirer une charge d'environ 5,000 à 6,000 lbs, soit 1,000 lbs de plus.

En ce moment, nous aimons bien une 21 pieds qui pèse 4,356 lbs.

LEs choix de camions sont les suivants:

Toyota Tacoma TRD Sport 4.0L (peut tirer 6,500 lbs)
Toyota Tundra Crew Max SR5 TRD Sport 5.7L
Ford F-150 FX4 5.4L

Je peux aussi considérer le Dodge Ram.

Quels sont vos commentaires et expériences pour chacun des camions ? Fiabilité ? Consommation d'essence réelle ? Valeur de revente ?

Est-ce que le Tacoma sera surchargée avec le poids de la roulotte ?

Je vais aussi utiliser le camion pour un usage quotidien.

Le prix incluant le financement pour 5 ou 6 ans se ressemble peut importe le choix vers le Ram, F150 ou Tundra. Le Tacoma revient à environ 5,000$ de moins.

Merci.

Dedmann
28/07/2010, 10h43
tacoma demande a Lewis y'en a un et il a eu un F-150 avant celui la...mais un F-150 non récent!

Moi j'opterais pour le F-150 car les prix sont tres bon et c'est un camion fiable et qui tire tres bien...Meme si bien du monde aiment pas Ford ca fait un bout de temps que j'achete chez eux et je suis tres satisfait!

Carolyne
28/07/2010, 10h48
La plupart de mes représentants qui traînent des roulottes de 20' à 25' remplies d'équipement sont rendus avec des F150. ;)

J'en ai un qui avait un Tundra, il vient de changer pour un F150, j'en avais un qui avait un Avalanche, même chose et les autres c'étaient tous des premiers choix.

dave636
28/07/2010, 11h01
Salut,
le tacoma, oublies ça!!!!!! pas assez fort... Tes 3 choix réels sont en fait le f-150 5,4l, le tundra 5,7l et 4,7l et le ram 4,7l et 5,7l.

Le moins dispendieux de la gang est sans aucuns doute le ford. Si tu vas dans le ford vas-y pour le 5,4l sans hésiter...le 4,6l c de la merde! mais ouf la consomation du 5,4l... atroce!!! Les tundras et rams sont plus chers mais les moteurs 4,7 litres font la job en masse pour ce que tu as à tirer. Présentement j'ai un ram 4,7l 310hp 330lbs de torq. Capable de tirer 7500lbs sans problèmes et je fais 800km avec 100 lirtes d'essence. On dit que le petit V8 du tundra offre des performances / consomation similaires... Moi ce qui m'a marqué le plus quand j'ai essayé tous les modèles, c'est la douceur du roulement du Ram par rapport aux autres. Seul hic, si tu charges beaucoup, la boîte baisse vraiment gros en arrière, question d'adaptation... Au début je voulais un tundra mais côté prix ils ne sonts pas dedans et les concessionnaires sonts plustôt arrogants quand c'est le temps de négocier... à la honda bref !! lol!!!

bon magasinage!

AlwaySpeedin
28/07/2010, 11h09
tout dépend de la fréquence que tu va rouler chargé! le Tacoma va le tirer mais ca va te couter cher de gaz et va falloir au minimum que tu rajoute un leaf spring en arrière. le F-150 serait de choix si tu compte tirer ta roulotte a tous le fds mais ca va aussi te couter plus cher de gaz au quotidien... a toi d'en jugé

sur route à vide je fais du 12l/100km chargé avec 3bike sur un trailer +1 dans boite et 5 personnes dans le cab je fesait du 17l/100km et sans manque de puissance.... (j'ai un double cab trd sport manuelle 2008 )

ASHMEU
28/07/2010, 11h17
:drool:


http://image.trucktrend.com/f/24206911/163_0907_11z+2010_ford_f150+fx4_front_view.jpg

Ski2fly
28/07/2010, 11h19
Si je prends le Toyota, je garde ma vielle voiture (une 1996) et je peux voyager avec au quotidien. En plus, je remise le camion cet hiver car j'ai des pneux d'hiver neufs pour ma vielle voiture.

Si j'achète le F-150, je peux profiter du programme de vieux bazou qui donne 3,300$.

racerdude413
28/07/2010, 11h21
moi aussi je dirais que ca depends si tu tire souvent ou non...

Si tu tire ta roulotte 1 fois par mois, le tacoma peut etre correct, si c'est plus que ca vas y pour un des 3 autres...

Je dirais vas y avec le meilleur deal que tu peux avoir dans les 3, moi j;aime les dodges, mais j'ai un vieux (2004) Tundra que j;aime bien. 2 des mes chums ont des F150 que je trouve bien correct aussi, mais contrairement a ce que Dave636 dit, le 5.4L de ford est semi-economique pour un camion. Le F150 5.4L a Maxpat prend un peu moin de gas que mon tundra 4.7L a vide, et encore moin que ca avec un trailer 6 x 12.

Ca reviend a demander qu'est ce qui est mieux GSXR100, ZX10 ou CBR1000... tu peux pas vraiment te tromper avec aucun de ces trucks la...

Agima
28/07/2010, 11h33
Rotule a un beau Dakota Sport 2003 (http://forum.m4e.com/autre-vendre-ou-recherche/115785-dodge-dakota-2003-70000km-nego.html) à vendre, avec optionnellement des bâtons dans les roues (gracieuseté de Cathwoman)! lol

Ski2fly
28/07/2010, 13h23
moi aussi je dirais que ca depends si tu tire souvent ou non...

Si tu tire ta roulotte 1 fois par mois, le tacoma peut etre correct, si c'est plus que ca vas y pour un des 3 autres...

Je dirais vas y avec le meilleur deal que tu peux avoir dans les 3, moi j;aime les dodges, mais j'ai un vieux (2004) Tundra que j;aime bien. 2 des mes chums ont des F150 que je trouve bien correct aussi, mais contrairement a ce que Dave636 dit, le 5.4L de ford est semi-economique pour un camion. Le F150 5.4L a Maxpat prend un peu moin de gas que mon tundra 4.7L a vide, et encore moin que ca avec un trailer 6 x 12.

Ca reviend a demander qu'est ce qui est mieux GSXR100, ZX10 ou CBR1000... tu peux pas vraiment te tromper avec aucun de ces trucks la...

Je risque de tirer la roulotte pour un long voyage dans l'été, soit 7-10 jours sur une distance pouvant aller à 3,000 km aller-retour et de l'utiliser un week-end sur 2 ou 3 sur des distances allant jusqu'à 500 km aller-retour.

maxpat82
28/07/2010, 13h47
Vas-y pour un fullsize (un tacoma est un mid-size)

J'ai rouler 10ans avec des ranger....et depuis que j'ai mon f150....je me demande pourquoi j'en ai pas eu un avant.
Tout est mieux pour a peine 1L/100 (F150 5,4L comparé a mon ranger 3L) sans charge et sensiblement le meme prix en tirant le double de poid avec le f150 qu'avec le ranger

Pour avoir emprunter le Tundra 4,7 a Racerdude et fais le meme milleage avec mon F150: mon ford est un brin plus economique et a moins de misere a trainer.(J'ai trainer une tente-roulotte avec le Toy et un trailer fermer(beaucoup plus dur a trainer) avec mon f150)

Les ford sont plus rigide que les Toy...et de pas mal..donc tu peut trainer une 21' (5000lbs)sans aucun asistance de suspension....bonne chance avec un Toy.
Et le confort alège est tout de meme excellent.

Autant que j'adore Ford.....les nouveau Toy sont beau en criss quand meme.

Pour la bataille Ford, GM, Dodge....prend celui qui te fais trippé

robert thibert
28/07/2010, 14h01
Le F150 a une tres bon systeme de suspensions et il est tres facile de trouver des dealer et des pieces si tu as un probleme et la boite est plus grande et profonde que les autres et tu as plusieurs choix d'ensemble de moteur et transmission et ces du solide ;)

racerdude413
28/07/2010, 14h46
Vas-y pour un fullsize (un tacoma est un mid-size)

J'ai rouler 10ans avec des ranger....et depuis que j'ai mon f150....je me demande pourquoi j'en ai pas eu un avant.
Tout est mieux pour a peine 1L/100 (F150 5,4L comparé a mon ranger 3L) sans charge et sensiblement le meme prix en tirant le double de poid avec le f150 qu'avec le ranger

Pour avoir emprunter le Tundra 4,7 a Racerdude et fais le meme milleage avec mon F150: mon ford est un brin plus economique et a moins de misere a trainer.(J'ai trainer une tente-roulotte avec le Toy et un trailer fermer(beaucoup plus dur a trainer) avec mon f150)

Les ford sont plus rigide que les Toy...et de pas mal..donc tu peut trainer une 21' (5000lbs)sans aucun asistance de suspension....bonne chance avec un Toy.
Et le confort alège est tout de meme excellent.

Autant que j'adore Ford.....les nouveau Toy sont beau en criss quand meme.

Pour la bataille Ford, GM, Dodge....prend celui qui te fais trippé

Les nouveaux tundra sont pas mal plus solide que l'ancien model... mais bon je doutes que tu trouve un toyota au meme prix que les americains...

HRC-E.B.
28/07/2010, 15h01
J'ai un F-150 2010 avec le 5.4. Je l'adore. En utilisation quotidienne, ça consomme modérément (14-15 litres en ville, dépendemment combien agressif tu es) et sur la route à 120, 11 à 12 litres au 100, à vide.

Par contre, c'est vrai qu'en tirant, (dans mon cas, une remorque 6x12 mais vraiment pas aérodynamique...), la consommation est effrayante, mais je ne crois pas que ça serait beaucoup mieux avec n'importe quel autre véhicule à essence. Tous les moteurs à essence consomment beaucoup plus quand ils tirent, c'est une réalité de la vie.

Ça tire comme un charme, on ne se rend même pas compte que la remorque est là. Pour ce qui est de la qualité du camion, je suis vraiment très satisfait aussi. La finition est bonne, les accessoires comme l'aide au recul et la caméra facilitent grandement la vie, le rangement est bien pensé, tout va super bien.

Quand je magasinais, j'ai hésité entre le F-150 et le Tundra 5.7. Finalement, c'est beaucoup le prix qui a décidé: j'aurais dû payer une pénalité de près de 10000$ pour le Toyota comparé au Ford, étant donné tous les rabais. C'est presque autant que la différence entre un pick-up à essence et un heavy duty au diesel...

Bref, le Ford a gagné à cause du prix mais je ne regrette pas du tout mon choix!

dave636
28/07/2010, 15h30
J'ai un F-150 2010 avec le 5.4. Je l'adore. En utilisation quotidienne, ça consomme modérément (14-15 litres en ville, dépendemment combien agressif tu es) et sur la route à 120, 11 à 12 litres au 100, à vide.

Par contre, c'est vrai qu'en tirant, (dans mon cas, une remorque 6x12 mais vraiment pas aérodynamique...), la consommation est effrayante, mais je ne crois pas que ça serait beaucoup mieux avec n'importe quel autre véhicule à essence. Tous les moteurs à essence consomment beaucoup plus quand ils tirent, c'est une réalité de la vie.

Ça tire comme un charme, on ne se rend même pas compte que la remorque est là. Pour ce qui est de la qualité du camion, je suis vraiment très satisfait aussi. La finition est bonne, les accessoires comme l'aide au recul et la caméra facilitent grandement la vie, le rangement est bien pensé, tout va super bien.

Quand je magasinais, j'ai hésité entre le F-150 et le Tundra 5.7. Finalement, c'est beaucoup le prix qui a décidé: j'aurais dû payer une pénalité de près de 10000$ pour le Toyota comparé au Ford, étant donné tous les rabais. C'est presque autant que la différence entre un pick-up à essence et un heavy duty au diesel...

Bref, le Ford a gagné à cause du prix mais je ne regrette pas du tout mon choix!

c ça je disais, Toyota sont chers en sale.... tu peux te sortir un ford HD 250 au prix qu'ils vendent leur Tundra.... Je ne dis pas si ce serait vraiment un meilleur camion mais ce n'est pas le cas... SI c'est du moteur que tu cherches... c'est pas mal unanime... le 5,7l hemi de dodge n'est pas battable !!

lewis
28/07/2010, 17h13
Tout a été pas mal dit. J'aodre mon Tacoma mais, pour ce que ja fais avec. Pour l'utilisation que tu entends en faire, je te recommande le F-150. Le Tacoma forcerait au fond tout le temps...
Oublie les autres camions.

tltfz750
28/07/2010, 17h30
ford ou dodge car malheureusement toyota 5.7 boit beauoup et toujours petit probleme achalant pas grand chose mais toujours un petit quelque chose moi et un ami avons eu meme probleme avec nos toundra et je ne parle pas au travers mon chapeau nous avons presque 35 ans experience a travailez chez dealer toyota

Mic
28/07/2010, 17h50
Le 4.6 peut être une bonnne option dans ton cas

°°Pat°°
28/07/2010, 17h59
Le 4.6 peut être une bonnne option dans ton cas


Ma mère à le ''nouveau'' 4.6L V8 dans son F150 2009.

Elle tire une roulotte de 5000lbs sans baguage pour aller à Mont St-Pierre sans problème.

Un voyage de plus ou moins 1000km en passant pour le parc au travers les montagnes.


Le nouveau 4.6 3v V8 dans le F150 est une très bonne alternative. Bonne consommation et assez de power (292hp et 320lb-pi) pour tirer jusqu'à 8000lbs je crois.

Mic
28/07/2010, 18h11
dépend quelle configuration tu prends, ça peut aller jusqu'a 11 300 livres

Bleuetmauricien
28/07/2010, 20h22
Un F-150 ou un Ram.....
ET si tu trouve un Ram diesel, encore mieux!

vince492
28/07/2010, 20h29
J'ai pas tout lue, mais mon père a eu 3 ford F-150 et un F-250 fournis. Ces F-150 il a passer au traver en 3 ans (300 000km) a chaque fois. Et la fiabiliter a toujours été la, ces sur que 3 ans ces cours, mais il fesait 300 000km et a les battre comme il fesait, les f-150 était fiable! Plus que d'autre gars avec d'autre marque.

°°Pat°°
28/07/2010, 20h51
dépend quelle configuration tu prends, ça peut aller jusqu'a 11 300 livres


Avec le 5.4 tu peux tirer jusqu'à 11 300lbs, mais je parlais du 4.6 3v.

dave636
28/07/2010, 21h19
J'ai pas tout lue, mais mon père a eu 3 ford F-150 et un F-250 fournis. Ces F-150 il a passer au traver en 3 ans (300 000km) a chaque fois. Et la fiabiliter a toujours été la, ces sur que 3 ans ces cours, mais il fesait 300 000km et a les battre comme il fesait, les f-150 était fiable! Plus que d'autre gars avec d'autre marque.

moi j'ai eu 2 f-150 et cétait des poubelles toujours rendus au garage !!! Le dernier, un 2008, avait un esti de paquet de troubles électriques.... Différentiel chié à 35 000km.... Il rottait... tk.. avant je ne jurais que par ford mais depuis les 2 derniers...hissss le 250 pas de troubles mais le 150.....

Mic
28/07/2010, 22h09
Avec le 5.4 tu peux tirer jusqu'à 11 300lbs, mais je parlais du 4.6 3v.

Oui t'as raison 11 300 pour le 5.4 pis dépendamment de la config sur le 4.6 tu peux aller jusqu'a 9 500 livres

Stephan26
28/07/2010, 22h16
Ok, c'est peut etre "overkill" mais je le propose quand meme...

F150 Raptor!

The 2010 F-150 SVT Raptor | The official site of the Ford F-150 | FordVehicles.com (http://www.fordvehicles.com/f150raptor/)

Dedmann
28/07/2010, 22h59
Ok, c'est peut etre "overkill" mais je le propose quand meme...

F150 Raptor!

The 2010 F-150 SVT Raptor | The official site of the Ford F-150 | FordVehicles.com (http://www.fordvehicles.com/f150raptor/)

je reviens de mon dealer ford et y'en a un dans la cour

60 000$
:D

Dedmann
28/07/2010, 23h00
moi j'ai eu 2 f-150 et cétait des poubelles toujours rendus au garage !!! Le dernier, un 2008, avait un esti de paquet de troubles électriques.... Différentiel chié à 35 000km.... Il rottait... tk.. avant je ne jurais que par ford mais depuis les 2 derniers...hissss le 250 pas de troubles mais le 150.....

Il yas tjrs des exceptions dans toutes marques et types de véhicules!

ASHMEU
28/07/2010, 23h01
J'arrive drette d'une ride au volant d'un F-350 double-roues, ça te prends ça !!! :lol::lol::lol:

Sérieux, wowwww :wow:

GuErTTiMe
28/07/2010, 23h47
en aoput va faire un an que j'ai mon F 150 2010... Essence vraiment bon! 800 km 90 $ de gaz.. okok 105 kmh sur le cruise mais quand meme! et en ville c'est pas pire! j'ai un mixte des deux et j'ai une moyenne de 13 a 14 litres au 100!

Et coté look j'aime mieux le ford mais ça c'est personnel!

la boite compte aussi pour beaucoup moi j'ai un 4 portes et une boite de 6 pied et demi... le dodge ne la pas ni le tacoma...

GuErTTiMe
28/07/2010, 23h49
Oui t'as raison 11 300 pour le 5.4 pis dépendamment de la config sur le 4.6 tu peux aller jusqu'a 9 500 livres


le F150 avec le petit moteur ( 4,6 ) et la transmission 6 vitesses ET le plus petit différentiel ( 3,55 ) tu peux tirer 7000 livres...

Donc F150 avec un 5.4 différentiel minimum = 3,73...

Mic
29/07/2010, 00h02
le F150 avec le petit moteur ( 4,6 ) et la transmission 6 vitesses ET le plus petit différentiel ( 3,55 ) tu peux tirer 7000 livres...

Donc F150 avec un 5.4 différentiel minimum = 3,73...

4.6 avec un 3.55 sur un crew cab 4X4 = 7900 livres
et avec un 3.73 = 9400 livres

j'tire un trailer de 3000 livres + 5000 livres de load les deux doigts dans l'nez avec un 4.6

Ski2fly
29/07/2010, 00h27
Je suis allé chez Toyota ce soir pour l'essai d'un Tundra et d'un Tacoma.

Comme j'ai 3 enfants, j'ai besoin de beaucoup d'espace arrière. Le Tacoma, c'est un peu serré, le Tundra Double Cab, c'est pas pire mais je préfère le CrewMAx. Seul bémol, aucun CrewMax SR5 ne semble disponible et ça demande plus de recherche. Le double Cab, aucun choix dans les 3 couleurs que je regarde mais possibilité d'une autre couleur qui est moins intéressante. Et le Tacoma, il est capable d'en avoir un dans une des 2 couleurs qui m'intéressent.

Cependant, le Tacoma TRD Sport revient à environ 800$ par mois sur 5 ans.

J'ai appelé Ford que je me propose de visiter demain. Je pourrais avoir mon camion pour vendredi car il en a quelques uns en stock avec des rabais de 11,200$. Un F-150 FX4 5.4L avec les sièges en cuir et le toit ouvrant pour environ 40,000$ + taxes.

Pis, je pourrais avoir la roulotte samedi, et partir en vacances avec.

°°Pat°°
29/07/2010, 00h32
Ok, c'est peut etre "overkill" mais je le propose quand meme...

F150 Raptor!

The 2010 F-150 SVT Raptor | The official site of the Ford F-150 | FordVehicles.com (http://www.fordvehicles.com/f150raptor/)



''Overkill'' et inutile pour lui.

Tout le monde lui suggère autre chose qu'un Tacoma, car il ne fournirait pas pour ses besoins.

Un Raptor, tu peux mettre 950lbs dans boite et tirer 6000lbs.



Bref moins de capacité qu'un Tacoma double cab 4x4.

lewis
29/07/2010, 00h32
Cibole, arrêtez de lui suggérer des trucks de fous ! LOL ! Des F-350 pis du double-roue, c'est pas un contracteur le gars, il veut juste tirer sa roulotte pis sa famille dans le truck, hi hi hi... Y'a pas besoin de payer pour ces quasi-char d'assaut !



la boite compte aussi pour beaucoup moi j'ai un 4 portes et une boite de 6 pied et demi... le dodge ne la pas ni le tacoma...

Heee..S'cuse mais, j'ai un Tacoma TRD 2010, 4 portes, boite de 6.5 pieds.


Sky2Fly: C'est sûr que Ford, tu peux l'avoir tout de suite avec presque tout selon tes désirs. Ils inondent le marché. Mon Tacoma j'ai attendu un peu + de 3 mois mais, c'était ÇA que je voulais. Pour ma part, je ne voulais pas d'un camion pleine grandeur. Je n'en ai juste pas assez besoin pour me justifier l'essence, l'entretien et tout le bazar pendant 12 mois par année. Mon choix #2 était certainement le F-150 par contre. Je me demandais aussi de quoi il aurait l'air dans 10 ans, pcque c'est la durée de vie minimale que j'entends lui donner. Je ne suis pas un changeux de voiture/camion. Je garde ça longtemps. Je paye + cher par mois mais, je crois que c'est presque aussi personnel que le choix d'une brosse à dents ! lol ;-)

°°Pat°°
29/07/2010, 00h37
Heee..S'cuse mais, j'ai un Tacoma TRD 2010, 4 portes, boite de 6.5 pieds.


La version manuelle vient avec la boite de 5.5 pieds et l'automatique avec la boite de 6.5 pieds.

Du moins c'était ainsi à la sortie du nouveau modèle du Tacoma.

lewis
29/07/2010, 00h45
La version manuelle vient avec la boite de 5.5 pieds et l'automatique avec la boite de 6.5 pieds.

Du moins c'était ainsi à la sortie du nouveau modèle du Tacoma.

C'est ce que j'ai, le TRD automatique 4X4.

Yampic
29/07/2010, 00h46
J'ai appelé Ford que je me propose de visiter demain. Je pourrais avoir mon camion pour vendredi car il en a quelques uns en stock avec des rabais de 11,200$. Un F-150 FX4 5.4L avec les sièges en cuir et le toit ouvrant pour environ 40,000$ + taxes.

Check ton prix car mon patron vient de s'en acheter un et il a payer 40000 + tx mais pour un F-150 Lariat 5.4l int en cuir, equiper au bouchon, camera de recul, sauf gps et toit ouvrant.

maxpat82
29/07/2010, 11h11
4x4 ?? tu fais du off-road?

Perso j'adore mon FX2 (Tout comme HRC-EB je crois bien)

racerdude413
29/07/2010, 11h20
4x4 ?? tu fais du off-road?

Perso j'adore mon FX2 (Tout comme HRC-EB je crois bien)

Ben la a st-jean sur richelieu ya ben plus de bouette/neige

Moi aussi ca fait 4 pickup 2WD de suite que j'ai (donc 10 hivers) et je me suis dit peut etre 3-4 fois en 10 ans "caliss si j'avais un 4x4 j'aurais pas besoin de pelletter en ce moment''

Mais bon si tu penses le revendre dans 2-3 ans, aussi ben prendre le 4x4 ca va etre plus facile a vendre, si tu prevois l'use longtemps ca va te revenir beaucoup moin cher a long terme le 2x4 (moin de gas + moin d'entretien)

bamboula
29/07/2010, 12h07
J'arrive drette d'une ride au volant d'un F-350 double-roues, ça te prends ça !!! :lol::lol::lol:

Sérieux, wowwww :wow:

Les dualies diesel, il n'y a rien de tel pour tirer, charger.. Une pipe avec ça??
Si je m'achète un camion pleine grandeur, je cours vers ces modèles. Pas de compromis..

Donc pour mes besoins, +- 7000lbs, Touareg TDI ou Mecedes Bluetech d'occasion (Diesel).

:D

ASHMEU
29/07/2010, 12h09
Les dualies diesel, il n'y a rien de tel pour tirer, charger.. Une pipe avec ça??
Si je m'achète un camion pleine grandeur, je cours vers ces modèles. Pas de compromis..

:D

Ouaissss :D

lewis : c'tait une joke ma proposition, c'est que j'arrivais vraiment d'une ride au volant de ça, pis c'est VRAIMENT un tank !!! Overkill en sacrament dans ce cas-ci ! :lol:

Mais le gars tire une pelle mécanique sur une float pour un total de 20 000 lbs alors pas le choix ;)

HRC-E.B.
29/07/2010, 12h43
Ouais, tout le monde ne jure que par le 4x4. Tout le monde semble penser que c'est nécessaire, que c'est mieux, etc., de sorte que les dealers ne commandent même plus de 2-roues motrices. Il y a une pénalité à payer en consommation d'essence, en entretien et en hauteur avec le 4x4, mais c'est "la saveur du mois" et les gens ne veulent que ça... Réalité de marché.

Je suis super satisfait de mon 2-roues motrices, mais c'est super rare. S'il a le choix entre avoir son truck cette semaine s'il le veut ou devoir attendre que les dealers cherchent partout au Canada pour un de 20 trucks 2-roues qu'il peut y avoir au pays, le choix est vite fait...

°°Pat°°
29/07/2010, 14h11
Ouais, tout le monde ne jure que par le 4x4. Tout le monde semble penser que c'est nécessaire, que c'est mieux, etc., de sorte que les dealers ne commandent même plus de 2-roues motrices. Il y a une pénalité à payer en consommation d'essence, en entretien et en hauteur avec le 4x4, mais c'est "la saveur du mois" et les gens ne veulent que ça... Réalité de marché.

Je suis super satisfait de mon 2-roues motrices, mais c'est super rare. S'il a le choix entre avoir son truck cette semaine s'il le veut ou devoir attendre que les dealers cherchent partout au Canada pour un de 20 trucks 2-roues qu'il peut y avoir au pays, le choix est vite fait...



On a un beau FX2 à Gatineau, sauf Supercab.

bamboula
29/07/2010, 14h21
On a un beau FX2 à Gatineau, sauf Supercab.

Donc toi, ta blonde, pis le chien. Le reste dans la boite..

maxpat82
29/07/2010, 15h38
On a un beau FX2 à Gatineau, sauf Supercab.
Le mien est supercab (2 porte arriere ouvre a l'envers)

le supercab Ford est aussi grand que le 4porte de Dodge.

bamboula
29/07/2010, 15h41
Le mien est supercab (2 porte arriere ouvre a l'envers)

le supercab Ford est aussi grand que le 4porte de Dodge.

Photos?

C'est pour Dim..

:D

°°Pat°°
29/07/2010, 23h27
Le mien est supercab (2 porte arriere ouvre a l'envers)

le supercab Ford est aussi grand que le 4porte de Dodge.


À vrai dire, depuis 2009 Dodge offre 2 modèles 4 portes.

4 portes quadcab (équivalent du Supercab Ford)
4 portes supercrew (équivalent du supercrew Ford)


J'ai eu un FX4 supercab 2005 pendant 3 ans. Alors je connais très bien le modèle.


C'est juste que l'auteur du thread veut un supercrew (du moins je crois :bahaha) alors c'est pour ça que j'ai dis que c'était un supercab.

Ski2fly
30/07/2010, 10h25
Merci pour les informations.

Tel qu'indiqué plus haut, je recherche un crew max puisque j'ai une grande famille et avec les bancs de bébés / jeunes enfants, ça prends de la place.

Je suis allé chez Carle Ford à Buckhinmham hier matin et j'ai pu essayé les différentes possiblités dans le 4 portes mais surtout le XTR et le FX4. Le seul Lariat que j'ai vui venait avec le système de navigation et le Harley Davidson est environ 10,000$ de plus à l'achat. Il faut dire qu'il a près de 50 camions en stock avec toutes les couleurs disponibles. Je n'ai pas remarqué s'il y avait des FX2.

De plus, je regardais pour un F-150 équipé du frein électronique et des miroirs pleine grandeur. Le choix devenait plus restreint. Mon choix s'est arrêté sur un FX4 noir avec une boîte de 6.5 pieds (je pensais prendre la boite de 5.5 pieds) que j'ai essayé.

Le F-150 est moins puissants que le Tundra 5.7L mais il est en stock. Côté finition intérieure, c'est le summun puisqu'il est tout équipé. Je négocie le prix avec des options supplémentaires tel que la toile et des pneus 20 pouces qu'il doit enlevé du camion qu'il a vendu la veille.

Finalement, j'ai conclu le deal et je prendrais possession du camion aujourd'hui en fin de journée. En passant, Ford offre la possibilité de se financer avec les banques et le taux de 6 ans est 5.99% comparativement à 6.99 chez Ford Crédit. En plus, Desjardins me versera une remise donc le taux réel est moindre.

Hier soir, j'ai conclu le deal de la roulotte hybride que j'aurai samedi après-midi. En tout cas, je n'ai jamais dépensé autant d'argent en une seule journée sauf lors de l'achat de la maison.

maxpat82
30/07/2010, 11h40
Photos?

C'est pour Dim..

:D
dsl la photo est pas tres belle.
http://img.photobucket.com/albums/v220/maxpat82/Truck/f150.jpg

Congratz pour ton achat Ski2Fly!

Tu as bien fait de prendre la 6,5'...

Yampic
30/07/2010, 11h45
Felicitation pour ton nouvelle achat ;)

ASHMEU
30/07/2010, 11h46
Yessss félicitations !!! Chu jaloux !!! :D

bamboula
30/07/2010, 11h54
Yeah! Félicitations!

Un autre vrai trucker, parce que, vous savez, les truck c'est pour les vrais!!

:D

morceau
30/07/2010, 12h55
bonne vacance Daniel .

tltfz750
30/07/2010, 14h34
Yeah! Félicitations!

Un autre vrai trucker, parce que, vous savez, les truck c'est pour les vrais!!

:D
parce qu'il s'achetent un pick-up c'est un trucker :dontknowvoyons donc meme les femmes conduisent de pick-up un trucker c'est le gars qui conduit un vehicule de classe 7 ou 8 et ce de maniere professionnel c'est pas parce que un gars s'arrache une dent avec une vise-grip qu'il est dentiste :)

bamboula
30/07/2010, 14h38
parce qu'il s'achetent un pick-up c'est un trucker :dontknowvoyons donc meme les femmes conduisent de pick-up un trucker c'est le gars qui conduit un vehicule de classe 7 ou 8 et ce de maniere professionnel c'est pas parce que un gars s'arrache une dent avec une vise-grip qu'il est dentiste :)

Je faisais référence à la pub de cehvrolet. On y voit Howie Long qui parle à un vrai "trucker" qui conduit un Tundra de l'année et qui imite la voix de la pub de Toyota pour en fin de compte parler comme une petite fille de la consommation "élevée" de son pickup truck.;)

Dedmann
30/07/2010, 14h50
parce qu'il s'achetent un pick-up c'est un trucker :dontknowvoyons donc meme les femmes conduisent de pick-up un trucker c'est le gars qui conduit un vehicule de classe 7 ou 8 et ce de maniere professionnel c'est pas parce que un gars s'arrache une dent avec une vise-grip qu'il est dentiste :)

Y'as tu juste moi qui voyais que Bamboula niaisais
...Ah le net qu'on se comprends bien ;)

félicitations pour ton achat!

HRC-E.B.
30/07/2010, 15h09
Worthless without pics!



(Félicitations!)

bamboula
30/07/2010, 15h16
Worthless without pics!



(Félicitations!)

Je seconde..

°°Pat°°
30/07/2010, 20h44
parce qu'il s'achetent un pick-up c'est un trucker :dontknowvoyons donc meme les femmes conduisent de pick-up un trucker c'est le gars qui conduit un vehicule de classe 7 ou 8 et ce de maniere professionnel c'est pas parce que un gars s'arrache une dent avec une vise-grip qu'il est dentiste :)


Plutôt classe 1... :bahaha

Classes de permis | Permis de conduire | SAAQ (http://www.saaq.qc.ca/permis/classes/classe_1.php)

tltfz750
02/08/2010, 14h34
Je faisais référence à la pub de cehvrolet. On y voit Howie Long qui parle à un vrai "trucker" qui conduit un Tundra de l'année et qui imite la voix de la pub de Toyota pour en fin de compte parler comme une petite fille de la consommation "élevée" de son pickup truck.;)

est bonne je n'y pensais plus a cette pub:bahaha

tltfz750
02/08/2010, 14h43
Plutôt classe 1... :bahaha

Classes de permis | Permis de conduire | SAAQ (http://www.saaq.qc.ca/permis/classes/classe_1.php)

je parlais plutot de classe de camion (terme de l'industrie) classe 7 camion qu'on appelait avant camion 6 roues 5 tonnes qu'il soit straight body ou dompeur,classe 8 camion 10 roues avec semi remorque,12 roues ou 10 dompeur ou straight body rien avoir avec classe de permis:p

lewis
03/08/2010, 22h46
Félicitations pour ton achat Daniel. Faudrait bien que j'aille voir ça de près. Une chance que tu n'as pas attendu après mon appel ! LOL ! Avec tout ce que j'ai "on the go" à la maison....

Ski2fly
16/08/2010, 13h59
Je suis de retour de voyage de Wildwood, NJ. Le F-150 a 3,000 km au compteur et la roulotte hybride Shamrock 23SS fut idéale.

Je mettrais des photos sous peu du camion.

Lewis, tu es le bienvenue à la maison. J'habite pas très loin de toi dans Gatineau.

ducaking
16/08/2010, 14h13
le F 150 est très beau et en plus c'est le plus vendus aux USA depuis des lunes... y doit avoir quelque chose de bon..
Vas-y avec le plus gros moteur des deux.. parce que les roulottes font "boire" ton camion pas mal

Mic
16/08/2010, 14h16
le F 150 est très beau et en plus c'est le plus vendus aux USA depuis des lunes... y doit avoir quelque chose de bon..
Vas-y avec le plus gros moteur des deux.. parce que les roulottes font "boire" ton camion pas mal

Bienvenue sur terre :lol: