M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2004, 10h35   #1 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut Il était une fois une femme … il était une fois sa moto

Photo: Miss Landry

Article par: Miss_Moto

En tant que femme motocycliste, je pourrais vous parler en long et en large du sujet et de la cause qui me tiennent tant à cœur. Il y a de plus en plus de femmes motocyclistes sur nos routes. Ah! Les commentaires rigolos fusent de toutes part : « Voilà pourquoi le nombre d'accidents est à la hausse » … «Y’est fait fort ce gars-là de laisser sa femme conduire sa moto »… « C'est à la pitoune la moto ? »… « Elle peut conduire ça? ». Et ce n'est là que quelques-uns des commentaires que j'ai pu entendre, mais de plus en plus j’en ris. Quel monde mâle hein ! Mais nous les femmes prenons graduellement notre place dans le monde de la moto. Les barrières sont de moins en moins cadenassées, les routes de plus en plus ouvertes et les idées de plus en plus créatives pour nous, femmes sur des engins de métal.

Il y a quelques années, il était très surprenant de voir une femme sur une moto autrement qu'assise comme passagère, mais maintenant il est tout à fait « normal » de la voir piloter sa propre moto. La libération de la femme en moto, c'est maintenant que ça se passe. La liberté de conduire une moto n’est pas réservée qu’aux hommes, nous aussi avons pris notre place dans la société et allons de l'avant. Bien entendu, il faut composer avec les commentaires parfois désobligeants de nos camarades masculins, mais pour ma part, je ne me suis jamais sentie lésée par leurs commentaires et, en toute honnêteté, je peux avouer que très souvent mes amis m'ont davantage encouragée que de découragée à persévérer dans le domaine.

Parfois, à contre courant, j'entends des petites remarques, mais les compliments d'autre part viennent me faire savoir que je suis la bienvenue dans ce monde motorisé. Mais je dois une fière chandelle à mes comparses motocyclistes pour tous les conseils et amitié sans borne. Je parle pour moi-même, mais je pense que je reflète aussi la pensée de mes amies de moto.

Il faut foncer dans la vie, il faut garder ses convictions, il faut croire en soi et aller de l'avant. La moto ne m’a apporté que des bonnes choses depuis les dernières années, et je souhaite à toute femme qui désire faire de même de tenter l'expérience et de voir à quel point ça remonte un ego que de conduire sa propre moto avec les gars, comme je le dis tout le temps. À vous les gars de la moto, nous ne sommes pas prêtes à vous laisser la route entière, nous avons aussi notre place et nous continuerons de rouler avec vous tous encore longtemps.

Miss_Moto
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 10h44   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

felicitation pour ton texte...cest tres bien exprimée et jespere que ca va en inspirer d'autre femme a prendre le volant !
pour moi que ca soit un gars ou une fille qui conduit...ca ne me fait pas de difference.....tant qui roule !
de toute facon, je nai jamais compris pourquoi kya du monde qui aime etre passager ou passagere.
pour moi, conduire fait aussi partie du plaisir de faire de la moto !
je deteste etre en arriere...
je lai fait seulement 1 ou 2 fois dans ma vie et javais la chienne...et le bike etait encore sur le center stand !!!
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 10h45   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: GSXR-600 2007

Par défaut

c'est bien vrai tout ça!
Quand j'ai commencé il y a 8 ans, c'était rare à Québec de voir une fille conduire une moto sport...
Bien maintenant, je dois avouer que ça a fait un bond fulgurant et que ça ne fera que continuer!
De plus, je dois ajouter qu'on a aussi une place sur les pistes de courses!!!
Attention aux préjugés les gars... vous pourriez en rester muets...

Et rien n'empêche une fille d'être féminine et bonne pilote! Ça aussi c'est un préjugé à faire tomber...
Gigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 10h49   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: XB12R Firebolt

Par défaut My 2 cents !!!

Mon commentaire...

Moi j'ai toujours trouvé q'une femme en moto c'est tres atirants.
(Avec le plus grand respect bien sure)

:-)
StreetFighterDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 10h56   #5 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Moi ce qui m'épate, c'est quand t'a ça dans le sang... un gars ou une fille, c'est pas grave... en fait, j'ai une amie comme ça, elle à trés peu d'expérience et elle roule toujours avec des vieux bikes un peu décrissés... ben cette fille là, j'ai du mal à la suivre mais j'aime rouler derrière elle. Elle roule bien, très bien même j'ai l'impression qu'elle ne fait qu'un avec son bike. Eh oui, une fille c'est pas juste fait pour poser en G-string sur un bike... moi une belle fille qui roule sur son bike avec du style...ça ça me fait de l'effet.
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 11h28   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

C'est quand meme drole que tu aime bien....rouler derriere elle.....et non devant. hmmmm. Quoique j'te comprend!!!

Non mais blague part j'encourage aussi toute femme désirant laisser libre recours a son envie de rouler a moto. Qu'on soit homme ou femme ca n'a pas d'importance. Nous sommes tous lié par une même passion. La liberté!!!
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 12h11   #7 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Voilà !

Il est bien vrai que dès qu'une femme s'approche d'un domaine parfois "réserver socialement" aux hommes aux vrai... Qu'elle sera incontestablement la cible des regards...

Mais ce témoignage est véridique et plein de bon sang selon moi! Le plaisir qu'une personne peux ressentir assise (pas trop jespère ) sur sa moto sport n'a rien a voir avec la nature de ce qu'elle a entre les jambes!

Ce plaisir nous appartiens à tous et toutes et je ne peux que vous féliciter vous, ces filles qui écoute leur passion pour ce sport formidable... Et pour être honnête avec vous tous... c'est selon moi la meilleur chose qui ne pouvais pas arriver!

Vous les femmes, agissez différement des hommes en ce qui attrait du "Nothing to prove" (scusez TM a miss Landry)... Vous n'avez pas cet éternel besoin de vous prouver face aux autres... et c'est ce qui rends si agréable de partager la ligne jaune avec vous!

Vous complêtez si bien la portion manquante de ce beau sport!

Ça m'a fait chaud au coeur de revoir Miss comme ça sur sa monture... car nous savons tous ce qu'elle a du traverser au cours des derniers mois... Ce n'est pas de la pitié que j'éprouve... mais bien un fier respect et de l'admiration!

Aux plaisir de rouler avec vous les filles!!!

See ya!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 12h44   #8 (permalink)
Squid

Moto: avenir........

Par défaut

Félicitation pour ton beau témoignage.

Moi j'encourage toutes les filles femmes d'en faire autant , car non que non ce n'est pas que les hommes qui ont le droit de se pavaner sur un BIKE, moi ma conjointe pilote SON BIKE depuis l'an passé, et elle roule très bien elle à confiance en ces moyens et elle connait ces limites, ne faut pas oublier que ce sport là ce pratique à votre rythm et de plus j'en connait qu'il pourrait nous chauffer le cul en matière de thecnic de conduite. LÂCHE PAS LES GIRLS. let's go les filles..

ps: sauf que depuis qu'elle à sa moto je doit faire la vaisselle plus souvent mais cé ça le partage des tâche et je m'assume moi.....
Vieux 17/06/2004, 12h57   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Z1000 2003

Par défaut

AMEN
lil gab #97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 23h35   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana GSX750

Par défaut

Beau témoignage, et je trouve qu'il devrait y avoir plus de fille à moto...en passant y se tiennent où les pit..filles en motos ???

Je suis d'accord avec Srad74 pour rouler à l'arrière..

Longue vie aux filles en moto,

Normuss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages