![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600 2007 |
Moi aussi, je roule toujours "full cuir" même sur la rue, Je trouve que ça flash trop et que c'est trop chaud, mais je le fais quand même car j'aime mieux ça qu'avoir mal. J'ai vu 3 petites chutes à basse vitesse l'an passé, et avec les jeans, j'ai vu les os aussi...déguelasse.
En plus, quand j'ai planté dimanche passé (mon r6 est scrap) j'ai roulé au moins une dizaine de fois sur moi-même et mon cuir a tout absorbé et il est même encore potable! Moi, qu'environ 1 pouce carré de gale sur le bras où mon zipper était défectueux. Donc qu'on se le dise: protégez-vous adéquatement. Même à 30km/heure ça peut faire très mal... Bonne journée |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Suzuki Katana GSX750 |
[quote="lagamic"]Tu me fais prendre conscience que mon pantalon Joe Rocket n'est vraiment pas adéquat.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que ton pantalon te va comme un gant... ...hihi. Je suis déçu parcontre que mon suit ne valle pas de la merd... Rien nen faut une bonne peau de vache
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: 2002 Silver Suzie B-6 |
Un truc a garder en tete aussi, c'est que, le materiel utiliser dans les manteaux textiles faibli, a cause du soleil et des rayons uv, de la pluie et tout..
C'est pour cette raison la en escalade, tu changes ton harnais au 3 ans apres usage normal.. plus souvent si t'es tout le temps la dessus... Le materiel faibli. Les materiaux utilises sont quand meme semblable... assez choquant a voir.. j'ai eu un ballistic. J'ai achete le mien quand il etait aux alentours de 250$ pour le prix, c'etait bon. Il avait combien d'annee ton manteau?
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: RF900 à vendre! |
Moi j'ai un suit en tissu.. vlà un mois j'ai planté pis j'ai glissé sur le dos pendant une dizaine de pieds sur l'asphalte avant de me retrouver dans le fond d'un fossé... mon manteau n'a qu'un petit trou sur l'avant bras (aucune idée comment ça ya un trou là!! hehe) pis mes pantalons sont un peu déchirés au niveau de la botte... c'est tout! j'ai lavé ces 2 pièces pis ça parait même pas que j'ai glissé sur l'asphalte!
Selon vos dires, les manteaux de tissu ne valent pas de la crautte... mais le mien a très bien tenu le coup... alors, est-ce que mon manteau est béni ou magique, ou j'ai été chanceux, ou j'ai plané au dessus de l'asphalte...? hum... en tk, je continu de le porter et je suis très satisfait de mon achat... et en passant c'est ma 4ième saison avec ce manteau... quand je vais le changer ça sera pour un autre en tissu... quoi qu'avec ce post, vous me remettez en question!!! Mathieu |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Suzuki Katana GSX750 |
Ce serait peut-être bon de voir avec des experts ou professionnels afin de pouvoir trancher sur la question, et peut-être si quelqu'un connait un endroit qui fabrique ou vend des vêtements.
Pour ma part je peux vous dire que les coutures kevlar sont résistantes à la chaleur ( feu ou source de chaleur direct) mais quand c'est question d'abrasion c'est pas prouvé que c'est meilleur que les autres fils... La compagnie pour laquelle je travaille confectionne de botte de sécurité pour les alumineries et les coutures résiste à 974 degré celsius dans le dip test... c'était ma petite contribution scientifique Quelle marque le manteau qui a résité...
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Guest
|
Franky...Ce manteau la avait 2 ans je le mettais tout le temps par contre...
et Mathieu...quel marque ton manteau?? Mon pere a planté une fois avec son rukka et rien du tout...aucune scratch apparante...p-e la qualité du materiel.. J'ai jamais dis null part que le tissu n'était pas bon, je trouve seulement que le Joe Rochet que j'avais aurais pu etre de meilleur qualité! Je ne jurais que par le tissu avant, je me disait qu'avec les technologies qu'on a maintenent surement que se serait aussi bon sinon meilleur qu'un cuir, mais bon...la qualité du manteau aussi est importante.. A ce que j'ai entendu les cuir Joe Rocket sont tres bon a ce qu'il parrait!! |
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: RF900 à vendre! |
Mon manteau et mes pantalons sont de la marque "Lamartine". C'est un produit qui vient de l'Islet-sur-Mer, entre Québec et Rimouski.... oui oui c'est un produit purement québécois... de très bonne qualité, et pas cher en plus (350$ pour le manteau et les pantalons). C'est certain que j'aimerais porter du Alpinestars, mais c'est un petit caprice dont je suis capable de me passer pour l'instant
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 79
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: no more bike! |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 33
![]() Moto: Oui :) |
Bon, moi qui m'en allait me cherché un Icon Timax Mesh avant de commencer mes cours pratique.... J'avais réussi à trouver quelques bon review sur ce manteau.... vous me mettez le doute dans la tête.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| a tous ceux qui demande des commandites | Badpete | Courses et Coureurs / Races and Racers | 10 | 27/04/2008 08h47 |
| Ride dans longueuil dans la soirée dimanche 18h45 | SiVer650 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 29/07/2007 22h42 |
| Y a-t-il un/une C.A. dans la salle ? | Yamaha | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 12/10/2006 00h46 |
| 750 dans un 600?? | gsx-r69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 07/09/2006 15h08 |
| 4 dans 1 encrassé? | Tenseiken3000 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 14/03/2004 20h36 |