M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2004, 11h14   #1 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut Investir plus dans les commandites que dans les produits...

Joe Rocket

Investir plus dans les commandites que dans les produit vérité ou fiction!!??

J’ai récemment investi de mon temps dans un test pour les vêtements Joe rocket…qui n’était aucunement volontaire par contre!

Comme plusieurs parmis vous le savez déjà, il y a quelques semaines Manny et moi avons eu une mésaventure sur la 339 entre st Alexis des monts et St Di dace…

Je portais alors un manteau de marque Joe Rocket Ballistic serie…Un manteau qui lors de l’achat, était au prix non modique de 499$ en spécial…Je sais que ce n’était pas trop cher, il en valait supposément 600$... « le prix d’un cuir mais pour quelque chose de plus confortable » le vendeur me disait!

Manteau très beau au look…couleurs attrayantes et design hors du commun…Il semblait offrir une bonne protection avec un matériel plus épais au endroit stratégique, ainsi qu’une doublure avec un col en polard qui soit dit en passant, est très confortable durant les froides journée de début de saison.

La doublure avait des point d’encrage plutôt mal placer dont seulement un au bout des manches alors que plusieurs autres marques concourantes en offre 2, et un velcro pour tenir le col en polard. Celui-ci endommageais le polard lors de sont installation et ne résistait guère au poids du collet…

La ventilation dans le Ballistic laissait vraiment a désirer, 3 prise d’air seulement pour un manteau aussi chaud! J’en aurais rajouté 2 au bras, qui aurait été tant qu’a moi un must!!
Un bon point pour les 2 prises d’air avant était la mince tige de métal dissimulé près de la fermeture éclaire, celle-ci avait pour but de donner forme à la prise d’air, ce qui donnait une entrer d’air incroyable, mais aucune sortie. Donc, en les formant pour avoir une bonne prise d’air on se retrouvait avec un manteau qui ‘pognait’ dans le vent et nous donnait l’allure de Mr Michelin!Impossible a conduire dans cette condition…

Pour ce qui est de la pluie le Joe Rocket donnait une bonne protection pour approximativement une demis heure, après quoi l’eau s’infiltrait par les fermetures éclaire et par le col.

Le test sur la durabilité du matériel au contact avec le sol a été très décevant…J’ai tombé auparavant avec un tecnik et un Joe Rocket en mesh avec cuir, et les 2 fois la vitesse était passablement plus élevé et les résultats beaucoup moins désastreux. Lors d’une chute a 30 Km/h approximativement le Ballistic s’est littéralement déchirer laissant librement le bitume partir avec un bout de mon avant bras. Oki juste un petit pouce carré mais a cette vitesse le manteau n’aurait il pas du me protégé d’avantage?

L’épaisseur du tissu est de 1 mm a peine et un coup entailler il se déchire avec 2 doigts d’une facilité épeurant. Les endroit renforcis, comme les coudes et épaules ont pour eux fondu exposant les coquilles protectrice à l’air libre et ainsi leur donner la chance de sortir de leur emplacement.Et tout ça a 30 Km/h…

Ma conclusion qui est totalement personnel et aucunement professionnel, se manteau aurait du se vendre la moitié du prix! C un Jacket qui a fière allure et de bonnes idées mais qui n’ont pas été finalisé pour avoir une bonne harmonie…Les matériaux utilisés aurais du être de meilleur qualité.

Joe Rocket devaient tant qu’a moi investir un peu plus dans le matériel que dans les coureurs même si j’adore Miguel Duhamel qui est commandité par ceux-ci…

P.S. Je portais aussi les pantalon Joe Rocket Style jean avec pad qui ont égalment été détruite! Ça je m’y attendait, c mieux que planté en short ou en jean, mais tu tombe seulement une fois avec ça, après c poubelle! J’ai gardé les pads pour les mettre dans une pair de jean plus épais on verra ce que ça donne a la prochaine plonge, qui je l’espère sera dans très très longtemps!!!!

Attention a vous sur le route, nous voulons vous gardez et vous lire pour encore longtemps!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 11h40   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: crf 70

Par défaut

je viens de chuter sur circuit en fin de semaine , a plus de 120 km/h , j'ai glissé sur une distance de 150 pieds sur lasphalte avec une habit de cuir elle a trèes bien fait la job , a peine un petit pouce carré qui a été usé bord en bord !

Merci a mon cuir de m'avoir protégé de multiple brulure !

en passant 30 minuttes plus tard je retournais sur le circuit !
Hayabouda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 12h03   #3 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Aille... C'est une super bonne idée de mettre ce post ici...

Avec les photos des plus illustratives en plus!

La preuve que l'on paye cher pour avoir la tête tranquile mais que dans le fonds...

Le tissu c'est bien... mais le cuir c'est mieux! :P

Personnellement, j'aurais eu tendence à retourner voir le vendeur avec mon bras scrounché et le dit manteau en "spécial"... Je lui en aurais fait un moi un spécial du jour!... Ils nous disent bien ce qu'ils veulent pour vendre leur stock en "spécial"... Je me rappel bien ce que j'ai pu entendre du temps ou je m'implicais chez Laval Gugus...

En fait, il ne faut avoir confiance que l'en nous et notre bon feeling... Pour ma part, j'assume mon type de conduite... Je roule full suit en cuir.
Au printemps ou en fin de saison quand la température est plus fraiche je me permet le manteau en tissus et les pantalon de même type... mais je change ma conduite en consséquence.

Aussi malheureux puisse t'il être... ce post en aura éduqué plus qu'un (une)...

Morale de l'histoire... vaut mieux payer pour du cuir que d'y laisser sa peau!

My 2 cents
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 16h58   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Je pense que ça vaudrait la peine d'envoyer un petit email à JoeRocket pour leur signifier ton impression envers leur produit question de voir leurs commentaires.

J'ai assisté à 3 crash de mes amis ici en une semaine et je peux affirmé, avec plusieurs bleus et centimetres carré de peau arrachée à l'apuis, que le tissu ça ne vaut pas de la m.a.r.d.e!!! Que se soit JoeRocket ou n'importe quelle autre marque.

Je le dis et je vais le répeter... Si vous n'avez pas le buget pour vous acheter du cuir, vous n'avez pas le buget pour faire de la moto. Si vous pensez que vous avez l'air ridicule avec un full suit de cuir sur votre moto alors c'est que vous êtes ridicule et ce même sans cuir. Si vous pensez qu'il fait trop chaud pour porter du cuir alors il fait trop chaud pour faire de la moto.
Un point c'est tout. Pour moi un ne va plus sans l'autre.

My 2.6 cents

En passant, JoeRocket font de très bon vêtement de cuir.
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 20h17   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

il faut comprendre aussi que le textile transmets la chaleur........
le transfert de chaleur sur la peau est instantanné........
tandis que le cuir resiste a la chaleur lors de chute
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 22h14   #6 (permalink)
World champion

Moto: Ninja ZX9R

Par défaut

moi,j'ai toujours preferer le cuir.mon suit a deja planter une couple de fois.j'ai slider dessus et c'est a peine si yé maganner.ya plus que fais la job.wet c sur je rachete du cuir pour le changer.
RacerZX9R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 22h16   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

vous me faites réfléchir sur... est ce que je m'Achete un coat de cuir.... et je suis entrain de regarder les modÈele sur le net, apart Icon, Alpinestar, JoeRocket? connaissez vous d'autre marque? si oui.. quel est le site internet que je regarde sa un peut
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2004, 09h15   #8 (permalink)
World champion

Moto: no more bike!

Par défaut

mmmm... faut pas mettre tout les oeuf dans le meme panier.... j'avais un manteau de cordura avant de fouiller.... j'ai fait une glissade sur l'asphalte d'environ 50-60 pied et le manteau a tres bien tenu le coup! Le seul endroit ou il a percé, c'est vis-a-vis mon coude gauche car le pad s'est tassé un peu durant la glissade!

Pour le reste, ben il y a mon genou.... j'étais en Jeans mes culotte de bike en cordura étais brisé, le zipper marchais pu pis en plus il fesait beau... alors enweille en jeans!

Ok... écoutez moi bien lala... tout ceux qui dise que des jeans ca fait pour faire du bike.... ben oui!!! ça fait! ça fait pas plus que 10 pied!!!!!! quand t'en slide 60.... ben ca fa 50 pied a slidé sur ta peau!!!!

Si vous avez le coeur solide, vous pouvez toujours checker ce que ca fait sur de la peau des jeans ICI
GG_GLI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2004, 09h54   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut

Tu me fais prendre conscience que mon pantalon Joe Rocket n'est vraiment pas adéquat. Le pading est amovible donc........comme je constate sur les photos .....des que la couture se brise , oupsssssssssss bye bye le pad . Par contre mon manteau ICON tout le pading est cousu à même le tissu je me demande si c'est un peu mieux En tout cas j'ai pas l'intention de faire le test pour vous mais.........j'espère juste que c'est mieux que les pads amovibles
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2004, 11h09   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: GSXR-600 2007

Par défaut

Les vendeurs diront ce qu'ils voudront, mais je ne jure que par le cuir!
En plus, un suit de cuir pour la rue, une fois imperméabilisé donne plus de résistance à l'eau qu'un en tissus.... preuves à l'appui...
Gigi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages