M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2004, 11h21   #1 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut Un voyage en Strom pour Le Pere Bleu!

Article par: Pere Bleu

Je suis finalement sortie de ma période hyper-active; 2 changement d'huile en 8 jours! À peu près 6000 km en 6 jours de route.

Je suis parti le 19 pour la Baie Jame, 5 heures du mat à Blainville avec une autre Strom. 1350 km plus tard, 21h30 à Radisson. Fallait voir, la route de la Baie James c'est incroyable, on l'a dis un peu mal en point, mais avec la Strom, pas de problème.

De Matagami, la base de départ, la prochaise station service est 381 km plus loin.... Donc j'avais un réservoir d'appoint de 10L. La route est principalement droite avec des courbes à grande vitesses. Ça et la, des bosse de gel. Après le 381, il reste 244 km ou les droites sont de moins en moins droite et les courbes de plus en plus longue, genre 270 degrées. Comme la gente constabulaire est très présente et que la distance de 244 km relativement courte pour la capacité de nos réservoir, mettons qu'on s'est laissé allé.... 160 à 180 sur les droites puis 140 à 160 dans les courbes. Heureusement que les Stroms ont une suspension à grand débattement bien adapté à avaler les bosses en virages.

Le lendemain, bien on a fait de la garnotte un peu. Nous sommes allé au village Cri de Chiasibi, il y a un droit de 6 km sur une route relativement bien pavé. Je peux te dire, qu'avec les valises et le pare-brise allongé, une Strom est tout juste capable de faire 200 km/h en 6ième. Je m'étais promis d'essayer en 5ième au retour, mais ça c'est une autre histoire. Puis on s'est rendu sur la berge de la Baie James... 50 km de garnotte avec des pointes à 150. Au retour, le niveau d'essence dans le très bas, bien j'ai pas pu essayer en 5ième.

Lundi le 21, journée du retour, comme les deux jours précédents, il pleut! Plein au 381 puis direction sud, pas de police et beaucoup d'entousiasme, je tombe en panne sèche à 9km de la station service de Matagami. Ma chaîne et mon pneu arrière doivent être remplacé.

Comme mon boss m'a jugé indispensable... je travaille mardi le 22 et mercredi le 23, jeudi matin, 5h je m'engage vers les Canton de l'Est, Je prend mon frère (FJ1200) et deux gorlos sur Harley au passage. Direction Sty-John Nouveau Brunswick par le Maine. À la frontière, fait beau, on enlève unj peu d'épaisseurs, puis 30 km plus tard, dans les montagnes et le brouillard, on les remets! On est resté dans la *beep* pour le reste de la ride. St-John et un bon souper. Le lendemain, on repart pour Halifax, toujours sous un ciel couvert. Ça se dégage vers midi. Je passe par un vignoble de Nouvelle-Écosse question de me réaprovisionner. Halifax et la Brasserie Musée de M. Keith's et Oh surprise, en plus de mes trois compagnons de route et Diego, le photographe de Moto Journal, 11 fidèles lecteurs m'attendent pour la visite, une bière et la chance de chanter: Prendre un verre de bière mon minou. Souper en gang puis dodo. Le lendemain, encore un départ à 5h puis je suis de retour à la maison pour 18h30, 1270 km. Mais j'ai dü m'arrêter à Québec pour dormir un peu.

Plus de 10 000 km depuis le début de la saison, 13 000 avec ma sortie d'Arizona en Janvier.
Là, mettons que je me repose un peu aujourd'hui et demain.

Pere Bleu
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 09h48   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda VFR 1999

Par défaut Un voyage en Storm pour Le Pere Bleu!

J'appel cela rouler, est-ce que tu as des photos de tes voyages?

Salut
shark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 13h25   #3 (permalink)
World champion

Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :(

Par défaut

Toujours intéressant de lire Père Bleu.
BudzGSXR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 18h54   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 422 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Merci Luc de paratger ça avec nous!
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 18h59   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

WOW .. toi test un vrai gars de moto !

merci pour ton récit. tres interessant a lire !
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 02h41   #6 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Merci Pere Bleu pour cet article

Hate de lire vos prochaines aventures
Vieux 24/09/2004, 16h23   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha YZF-R1

Par défaut

Comment ca roule a Moto Journal de ce temps-la?

J`ai entendu dire que ca a ete rachete pis que c`est tous des morons qui sont proprios asteur...

J`espere qui vont pas finir par slacker tout le monde pis nous shooter des reprints traduits de Cycle Canada la...

...j`vas faire un malheur,j`vas prendre un tit break de mon ete de 40 000 km...
martinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2004, 19h24   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

C vraiment intéressant et une belle photo
Je crois qu'on aimerais bien avoir d'autres histoire de ride et des photos qui vont avec !

Lache pas tu roule pour nous raconter!
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2004, 08h58   #9 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom

Par défaut

Comment ca roule a Moto Journal de ce temps-la?
J`ai entendu dire que ca a ete rachete pis que c`est tous des morons qui sont proprios asteur...
J`espere qui vont pas finir par slacker tout le monde pis nous shooter des reprints traduits de Cycle Canada la...
...j`vas faire un malheur,j`vas prendre un tit break de mon ete de 40 000 km...

martinc

__________________________________________________ _________
Pour répondre à martinc:

1. Oui, Turbo Press a changé de propriétaire. Les nouveaux proprios sont des gars de "moteur" avec en autre "Le monde de l'auto" et "le Guide de l'auto" anciennement de Jacques Duval. Ce changement de proprio entraînera d'autre changement, c'est certain.
2. C'est parce que Moto Journal partage des ressources avec Cycle Canada qu'il peux offrir des reportages qu'aucun autre revue du Québec ne pourrait offrir. En effet, si tu ne sais pas ce que ça coûte un photographe professionnel et louer une piste de course pour faire des essais et des photos de qualité... différente de "moé devant le bike photographié par un autre tout-risque qui s'addonnait à passer par là et qui a bien voulue utiliser mon instanmatic..." En autre, l'article sur les 4 sportives qui a été réalisé et partager aussi avec une revue américaine. Avec l'importance du lectorat québécois, une revue est condamnée à ressembler au Journal de Québec.
3. Malheureusement pour toi, aux dernières nouvelles, les nouveaux proprios n'ont pas l'intention de congédier tout le monde... ça va prendre au moins quelqu'un pour faire les traduction...
4. Pi tes 40 000 km, c'est tu comme ceux de Julie RR Drolet d'une autre époque?

Père Bleu

Plus de couille que de cervelle
More ball than brain
Mas cojones que cerebro
pere bleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2004, 18h45   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 422 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Pis toi dans tout ça mon Luc???

Tu ne sais toujours pas ce qui va arriver de toi??? :P

Moi je sais ce que tu vas faire si..............

Marc
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages