M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2004, 19h39   #1 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 163 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut La Manchette du jour

Article de Miss_Moto

La manchette du jour ...

L’accident de moto qui a coûté la vie à ce jeune de 19 ans dans le bout de St-Jérôme me pousse encore une fois à écrire sur le sujet.

Quand j’ai entendu cela aux nouvelles j’ai été estomaqué.
Quand j’ai vu le monsieur de 68 ans avec ses cheveux tout blanc, j’ai été sidérée !
Quand j’ai entendu qu’il avait refusé l’alcooltest j’ai été désorientée !
Quand j’ai vu les parents parler de l’accident de leur fils, j’ai été ébranlée !
Quand j’ai vu que la nouvelle n’avait pas fait la manchette plus longuement que cela par les médias j’ai été dégoûtée !

Je me suis posé deux questions et j’aimerais que tandis que tu lis mon article tu te les poses toi aussi et que tu y réfléchisses.

La première : et si c’était mon père qui conduisait le camion qui a tué ce jeune motocycliste ?
La deuxième : et si c’était mon fils, ou mon frère que était la victime ?

Je n’ai cependant pas été déchirée pour y répondre dans mon fort intérieur. Je m’explique. Si ça aurait été mon père qui aurait conduit et qu’il aurait tué un jeune de 19 ans, malgré tout l’amour que j’ai pour mon père et le respect que je lui porte, je n’aurais jamais accepté que la justice soit clémente en son égard. Quand tu t’assois derrière le volant de ton auto et que tu sais très bien que tu as bu, même si tu n’as pas bu beaucoup (selon toi), tu deviens un criminel sur la route. Si tes facultés sont affaiblies par 3 bouteilles de bière et bien tu ne dois pas prendre le volant c’est sans équivoque.

Si ça aurait été mon fils (ou mon frère) ... je peux dire mon fils dans mon cas pour avoir des enfants dans ces âges là. Est-ce que j’aurais été aussi calme et pondéré que ce père de famille la que nous avons tous vu aux nouvelles l’autre fois ? Est-ce que j’aurais su garder ma patience envers cet homme qui n’en n’était pas à sa première offense du genre ? est-ce que j’aurais eu le goût de lui crier ce que mon âme ressentait et l’immense peine qu’il venait de me faire ? est-ce que je lui aurais crier ma haine ? Je pense que j’aurais très mal réagit, me connaissant ... et je pense que plusieurs d’entre vous n’auraient pas restés infaillible au destin qui venait de frapper.

Puis en m’arrêtant pour y pense un peu plus je me dis que même si la justice n’a pas encore fait son devoir, car inévitablement elle ne l’a pas fait puisque le monsieur avait toujours son permis de conduire et une auto et a récidivé, je me dis en dedans de moi que cet homme là, s’il a une conscience bien sûr, qu’une fois dégrisé et plus d’alcool dans le sang, hey bien il doit vivre maintenant avec la conséquence de ses actes. Même les pardons les plus profonds ne sauraient ramener ce jeune de 19 ans dont la vie venait à peine de s’ouvrir devant lui.

Mais j’ose espérer que la justice viendra à bout de toutes ces personnes prisent en délit de boisson et que les peines seront plus justes et que moins de compassion pour l’accusé lui sera proféré. Il serait grand temps que les juges commencent à imposer des peines minimales dans les cas d’ivresse au volant, car il est clair que notre système judiciaire est trop clément et que les récidives ne refassent plus surface.

J’ai un ami qui a perdu sa belle-sœur y’a 4 ou 5 ans, elle avait été tué par un homme ivre mort au volant .. il en était à sa onzième récidives ... elle était sur son chemin qu’il a dit au juge !! on est tous sur le chemin de quelqu’un, c’est notre route à suivre, mais si un malintentionné est là pour nous faire déraper hey bien désolé, mais il doit en subir les conséquences et celle-ci doivent être à la hauteur de sa négligence.

Mes chaleureuses sympathies à tous ceux en cause.

Hélène aka Miss_Moto
Mahmoud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 19h51   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Quoi dire de plus. Encore une fois, Miss Moto sait nous toucher par ses mots et nous faire réfléchir.
Karouff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 20h10   #3 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

La justice est souvent trop clémente à certains sujets...
19 ans... c'est trop jeune pour finir comme ça...
R.i.P
Bel article Miss_Moto
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 23h28   #4 (permalink)
Squid

Moto: À la recherche d'une

Par défaut

Bel article !
Mon cousin c'est fait prendre en alcool au volant. Il c'est fait suspendre son permis 1 mois. Il dit avoir sa leçon ...
J'espère que rien de ce genre lui arrivera, parce que comme Miss moto, je ne croit pas que je serais clémente.

Sympathie à la famille et a tout ceux dont ce drame touche
MistyRocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 03h17   #5 (permalink)
Stunter

Moto: ZX6R 2001

Par défaut

Très bon article, ca fait réfléchir! Mon opignin là-dessus est que notre justice à des grosses failles, mais nous vivont dans une siciété de pardon et de réinsertion social ou lorsqu'un individu commet un délit il a tous les droits que la victime n'a pas eu. Les centres de détention déborde et il doit y avoir une questions de budget aussi (sa coute cher un détenu). Personnellement j'ai perdu confiance en notre belle justice...

La justice ou si tu as de l'argent tu t'en tire avec rien....

La justice ou avec des "avocateries" les victimes se sentent plus coupables que les coupables...

La justice ou lorsque tu n'es pas content du résultat tu vas en appel Pis en cours supérieur jusqu'à temps que tu ais un jugement favorable......

Bref: chaque personne à ses droits (ce qui est excellent), mais nous avons aussi des respnsabilitées...Donc, nos droits s'arrêtent lorsque les droits des autres commencent....
cartman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 09h38   #6 (permalink)
Contributeur

Moto: R1200R K7

Par défaut

Toutes mes sympathies a la famille, ce comportement n'a pas sa place sur la route , ca brise des vies, et des familles..........
freeway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 10h04   #7 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par cartman
Très bon article, ca fait réfléchir! Mon opignin là-dessus est que notre justice à des grosses failles, mais nous vivont dans une siciété de pardon et de réinsertion social ou lorsqu'un individu commet un délit il a tous les droits que la victime n'a pas eu. Les centres de détention déborde et il doit y avoir une questions de budget aussi (sa coute cher un détenu). Personnellement j'ai perdu confiance en notre belle justice...

La justice ou si tu as de l'argent tu t'en tire avec rien....

La justice ou avec des "avocateries" les victimes se sentent plus coupables que les coupables...

La justice ou lorsque tu n'es pas content du résultat tu vas en appel Pis en cours supérieur jusqu'à temps que tu ais un jugement favorable......

Bref: chaque personne à ses droits (ce qui est excellent), mais nous avons aussi des respnsabilitées...Donc, nos droits s'arrêtent lorsque les droits des autres commencent....
Je suis pas mal d'accord avec toi mec...
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2004, 03h53   #8 (permalink)
World champion

Moto: 600 fazer yamaha

Par défaut

en Europe ,ça depend du pays,en France,la prison attend de plus en plus les delinquants routiers,avec ou sans accident,un de mes copains s'est fait topper à 2,2 grammes,soit 4,5 fois la dose permise(0,5),son permis a sauté pour 5 mois ,le temps d'etre jugé,il risque l'annulation de ses permis,la prison avec sursis,ou la prison ferme
l'autre jour 2 jeunes qui faisaient la course en BMW et ont tué plusieures personnes sont allés en prison pour quelques années,pourtant sans alcool
gollum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2004, 04h02   #9 (permalink)
World champion

Moto: 600 fazer yamaha

Par défaut

quelques exemples
Un chauffard condamné à quatre ans de prison et laissé libre

TOULON (AP) - Un chauffard qui avait grièvement blessé une autre automobiliste en conduisant sans permis, sans assurance et sous l'emprise du cannabis, a été condamné mercredi à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulon, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Il a aussitôt fait appel et n'a pas été écroué.

Quatre ans ferme pour le chauffard à la Porsche
Le 26 juin dernier, à l'issue d'un sévère réquisitoire, le parquet du tribunal correctionnel de Créteil avait demandé 8 ans de prison ferme contre Samir Cheney. En rendant leur verdict, les juges se sont montrés plus clément. Le chauffard, qui a tué une mère de famille et ses deux fillettes à Vitry-sur-Seine, écope de cinq de prison dont un avec sursis et d'une annulation de permis de conduire.

Une première juridique en France : un cafetier est accusé de complicité de conduite en état d’ivresse, pour avoir servi beaucoup trop d'alcool a un habitué, qui a tué, suite à cela, trois personnes sur le chemin du retour.

Lundi après-midi, un homme d’une trentaine d’années a été condamné par le tribunal correctionnel de Dinan à un an de prison ferme. Dans la nuit de samedi à dimanche, il avait tenté de se soustraire à un contrôle d’alcoolémie, en effectuant une marche arrière au volant de sa voiture, à la vue des gendarmes. Rattrapé, il était soumis à un dépistage qui devait révéler qu’il conduisait avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 2 g. Multirécidiviste, le chauffard était de plus sous l’objet d’une annulation de son permis de conduire.

Cet ouvrier boulanger de 20 ans roulait à 150 km/h au lieu des 90 autorisés lorsqu'il a percuté les deux mères de familles. Une analyse effectuée lors de son arrestation avait démontré qu'il conduisait sous l'emprise du cannabis.
Mardi, le tribunal correctionnel de Roanne a condamné le chauffard à deux ans de prison dont 4 mois ferme. Son permis de conduire qu'il venait d'obtenir il y a moins de 7 mois a été annulé avec interdiction de le repasser avant deux ans.

Les familles des victimes se disaient fortement déçues et indignées par un verdict jugé trop clément. " On se demande vraiment, si le tribunal ne l'a pas seulement condamné parce qu'il avait fumé de l'herbe ! Quatre mois pour deux mortes, c'est pas juste ! " déclaraient-elles à la sortie de l'audience.

Anthony, 19 ans, quatre ans ferme
Anthony Scipioni, 19 ans, a été condamné mardi à quatre ans de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Metz jugeait le jeune chauffard pour "homicide involontaire". En août 2002, il avait mortellement fauché trois adolescents à Talange, en Moselle. Il roulait à 148 km/h en pleine agglomération. Face aux larmes des familles, il a imploré le pardon

PARIS 48°50'46"N

Montreal
gollum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2004, 21h50   #10 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha Virago 750

Par défaut

Très bon texte Miss Moto. Moi personnellement je trouve que la justice est devenue une vraie farce.

Au lieu de donner une sentance sévère au gens qui ne respectent pas les loies, que se soit pour une infraction ou autre, non...ils leur donnent une petite sentance en espérant qu'ils ne referont pas la même erreur !!! Erreur justement. Si à la première infraction tu es puni sévèrement et bien avant de recommencer, tu vas y penser deux fois.

Moi je connais qqu personnellement qui a fait des infractions comme un vol de voiture, graffiti un peu partout (maisons privées, parc de la Ville de Mtl, sur les murs des écoles.....)et la seule sentance qu'il a eu, c'est de faire une vingtaine heures de travail communautaire....une vraie farce. Le jeune de 19 ans se dit sûrement, c'est pas si grave que ça, on va continuer à en faire !!!

La justice m'enrage. Moi j'ai comme principe....On ne fait pas aux autres ce que l'on aimerait pas se faire faire. Si tout le mondre opterait pour cette devise, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de guerre et beaucoup moins de violence dans le monde.

Tout ça pour dire que la justice c'est fait pour les méchants et nous les bons on doit avaler la pillule !!!

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages