M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2004, 01h34   #81 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve

Par défaut

EDIT: je viens de voir que tu avais posté Godz. Et excuse moi je n'avais pas vu cette ligne. J'ai lu trop rapidement...Bref une grosse séance de répétage parceque j'ai manqué une ligne.. ma faute .. hehehe

Bon apres quelques échanges email avec Pierre Tourigny le rédacteur en chef de la griffe du loup les liens web on été fixer.

Durant notre bref échange de emails. Nous avons un peu discuté et je lui est parlé de M4E. À ma grande surprise il est tout de suite venu consulter le site ainsi que ce post et a meme été jusqu'a mettre sur le champs un lien direct pour M4E en premiere page dans leurs section LIEN

Je lui est aussi mentionné que j'aimerais bien voir des membres du CAPM venir donner leurs opinions, suggestions et idées ici sur M4E et je lui est donc demandé de quel facon je pourrais joindre le plus de membre du CAPM. Il ma alors dit qu'il serais possible d'écrire un article qu'il pourrais publier dans la griffe du loup. Chose que je vais certenement faire car plus on est de fou plus on rit et je pense qu'un opinion extérieure pourrais etre rafraichissant et intéressant. Voyons voir ce que le CAPM a à nous dire.

Raisthlin
Raisthlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 01h38   #82 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

Citation:
Envoyé par Raisthlin
je viens de voir que tu avais posté Godz. Et excuse moi je n'avais pas vu cette ligne. J'ai lu trop rapidement...Bref une grosse séance de répétage parceque j'ai manqué une ligne.. ma faute .. hehehe
no problemo
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h17   #83 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzook! :) 160rwhp

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Moto
je ne t'attaque pas raistlin ... je discuste avec toi ;-)

tu as écris ceci: ps: tu exagere pour les assurances. C'est vraiment pas aussi cher que ca.. je sais pas ou tu va chercher ton 4000$ par années. La plupart des soumission que j,ai eu pour des motos de type routiere/sportive sont en dessous de 1500$

Quand tu dis en dessous de $1500 tu parles pas d'une moto neuve la ? tu ne parles pas assuré full des deux bords ? check ca.. mon chum reve d'un GSX-1000, donc l'an dernier il va se faire donner une soumission. Permis en poche depuis 10 ans, pas de contraventions, pas d'accidents, aucune reclamation quelconque et y'a 30 ans... combien la prime ??? $3300 !!! assez décourageant merci pour ceux qui souhaitent et rêvent d'une moto neuve dans ce type la tu en conviendras ???
et le pire c que ce n'est pas fini ... ca va tj en augmentant...

Oh je pourrais me fermer la trappe la dessus car ca ne me touche pas... bin non j'ai une custom et depuis 6 ans je paye tj le meme montant $229 full des deux bords ... mais quand y'a injustice dans ce bas monde je m'insurge (comme dirait Jean Charest.. chef du parti .. bla bla bla) ...
c tout a fait injuste que les motos sports ayent a payer le prix de la facture aussi énormément qu'en ce moment....
J'ai mon permis depuis 7 an, j'ai acheter un GSXR2005, j'ai 3 réclamation en 7 ans (tous dans les 2 premieres année) dont 1 100% responsable, mon assurance pour les deux coté feu vol etc etc 250 déductible et all: 530$ par année... Alors 3300?? Les assurances c'est comme n'importe quoi ca se magazine! Btw plusieurs compagnie d'assurance veulent pas assurer les motos alors il font simplement mettre des primes qui n'ont pas de sens (2000$ et plus par année ne fait aucun sens pour un bike de 14000)....
NorthFace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 21h30   #84 (permalink)
Stunter

Moto: Suzook! :) 160rwhp

Par défaut

Je viens de prendre environs 20 minutes pour passer a travers tous les posts qu'il y a sur cet interressant sujet.. Et au risque de me faire mal comprendre, et je m'excuse d'avance si c'est le cas, j'ai choisi de répondre avec mon propre avis.

Il y a tant de choses a dire sur ce sujet que c'est difficile de savoir par ou commencer.

Je suis d'accord avec le fait de revendiquer nos droits et privilèges devant les instances politques lorsqu'ils sont menacer par de fausse accusation ou des information biaiser. Il est très simple de faire parler les chiffres. Ainsi (comme j'ai lu sur un site de motoman, 97% des criminels ayant commis des crimes grave ont avouer avoir consomer du pain dans les 24 heures précédant le crimes = DONC conclusion , le pain rends les gens criminel) ainsi avec des chiffres on peu prouver a peu pres n'importe quoi. Je suis pret a faire des manifestation ou même d'autre moyen de pression si sur des informations erroner on veux atteindre à la pratique de mon sport favori (Moto)

Pour ce qui est des "normes" ou toute autre façon d'appeller ca. QUand je pratique mon sport je le fait d'abord et avant tout pour me faire plaisir. Je pratique ce sport dans les limites de mes compétence et oui effectivement j'utilise les routes publiques pour pratiquer ce sport (Comme les motos marine utilise nos lac, ou les motoneige nos piste). Je ne suis pas un exemple de conformité à la loi, j'ai effectivement un straight pipe, que je ne changerais pour rien au monde, je roule souvent au dessus de la limite permise (entre 100-280km/h) je ne me conforme pas 100% au signe du traffic dépassement droite ou gauche et autre. Pourtant je n'ai jamais mis la vie de personne en danger (je ne fait pas de conneries avec qqun en arrière, et je ne prends pas de risque avec les voitures proprement dis) Je suis sur que si on montait une caméra sur toutes nos motos et qu'ensuite on interroge tous les gens qu'on a croiser il vont nécéssairement trouver qu'on conduit pas de facon civiliser. Mais je ne conduis pas ma moto pour les autres mais pour moi même, si eux ne connaise pas ce que c'est que le feeling de conduire une moto sport de nos jours je ne peux rien y faire.

Le danger maintenant, il faut comprendre que les jeunes gens de 18-25 de sexe masculin on un certain TAUX de survie. C'Est malheureux mais c'est comme ca, à ces age on fait des conneries sur l'adrénaline et autre, pas tout le monde mais un certain %. Et OUI un certain % se TUE en moto ou cause des accident au autres. Mais c'Est la meme chose en moto marine, en motoneige ou tout autre sport ultime (Moto sport en étant un). Je n'ai rien contre ceux qui on un super moto sport capable de faire 0-200 en 3 secondes et n'ont jamais changer leur rapport plus haut que 3000rpm. Il utilise leur moto comme bon leur semble. Mais moto sport = voiture sport (juste prix qui est différent) et je pense pas que le gars qui paye 165000$ pour une porsche 911 turbo qui fait 0-100 en 4 secondes va vraiment conduire sa monture a 90 km/h sur l'autoroute.. Enfin il peut si il veux mais si c'est moi au volant ca risque de pas être la même histoire. Encore une fois c'est une histoire de démographie de chiffre et de %.

Ca coute plus cher assurer une moto parce que le risque est plus grand c'est tout. C'est un calcul mathématique. Une moto qui tombea 10km/h coute 6000$ un char qui bumb un autre char a 10Km/h coute RIEN PENTOUTE. Un gars qui plante sur la routea 70 km/h coute $$$$ a l'assurance maladie, un char qui rentre dans le fossé à 70Km/h coute pas mal moins... Alors la compagnie d'assurance fait sont travail et assure le risque. Il existe deux solutions à ce problème. 1 = Achat d'une moto de touring... prime réduite moins d'accident... Acheter une moto sport et ne pas la plaquer pour l'utiliser dans le seul endroit construit pour de tel bolide une TRACK.

Pourquoi je devrais me soucier de ce que les autres pense de moi quand je suis sur une moto. (Est-ce que vous vous souciez de ce que les autres pense de vous quand il vous voit dans votre auto accord 89 toute décrisser qui fait honte au autre) non ca me dérange pas vraiment de savoir ce que le monde pense de mon char de ma facon de conduire ou de ma moto, si ils ont des belles chose a dire je suis toujours pret si il ont rien de beau ou d'intelligent a dire il peuvent bien ne rien me dire..

Je ne pense pas que l'on doit agir en fonction de ce que les autres vont pensé ou faire, il faut être conscient des conséquences. Les conséquences tous le monde les connais, 10% des conducteurs on des attitudes vraiment dangereuse peut etre moins, et c'est juste de ceux la qu'on parle. C'est normal. C'est comme dans l'expression ca prends juste une pomme pourite. Moi je sais comment je roule je sais que si je suis dangeureux pour une personne ce sera moi seulement. Je prends mes risque en connaissance de cause, je trouve ca ben plate de payer pour les 10% qui conduise en vrai cave et qui coute le plus cher mais c'est ca un sport extrème. Il faut juste savoir de quoi on parle, c'est monture sont a toute chose près des montures de course. Les modifications pour les amener en course sont surtour esthétique et autre. Pas de vrai changement pour le moteur et donc pas de changement extreme en terme de performance. Si vous voulez pas payer cher vous pouvez vous acheter un autre type de transport. Si qqun connais les prime d'assurance pour les motoneige ou les moto marines, je suis sur que c'est la même chose...

Sur ce je vous souhaite une excellente nuit de réflexion!
NorthFace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 00h07   #85 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Citation:
Je trouve qu'ils ont fait du bon travail dans le dossier des silencieux, même s'ils n'ont représenté que des customs.
oui mais ils vont dire que c'est parce que les proprios de motos sports ne s'impliquent pas, c'est une roue qui tourne, ont dit "ils nous aident pas, alors pourquoi on s'impliqueraient" et ils disent "pourquoi on les aideraient, ils ne s'impliquent pas". Va faloir qu'un vrai representent de moto sport s'implique a 100% et avoir notre support pour brasser de la me-rde avant d'avoir des resultats.

Pour ce qui est du port du casque facultatif, je suis 100% d'accord avec toi Chaos, si c'est une de leurs priorites, on est loin d'avoir les memes qu'eux.
Presentement, il y a un poste a combler au sein du CAPM :
representant pour les motos sportives !

http://www.capm.qc.ca/Qui/officiers.htm
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 00h17   #86 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Il y a trois semaines, nous étions 4 membres de l'AM Métropole à l'assemblée générale du Comité d'Action Politique Motocycliste et avons discuter de l'implication des propriétaires de moto de type sportive au sein du CAPM. Nous avons très bien été acceuillis. Ils ont même voulus barrer les portes pour être certain que l'on ne se sauvent pas ;-)))
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 09h30   #87 (permalink)
Stunter

Par défaut

Bravo et lachez pas! ca ne peut etre que benefique d'avoir des representants de toutes les sortes de motos au sein d'une organisation comme le CAPM.

"Ils ont même voulus barrer les portes pour être certain que l'on ne se sauvent pas "
J'imagines qu'ils(customs vs sportives) ont pas eu le temps de se rendre aux portes
Vieux 22/12/2004, 00h36   #88 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

LuckyLuc, Je suis intéresé a participer a l'aspet moto sports ,, fait moi signe svp
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h46   #89 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Il y a trois semaines, nous étions 4 membres de l'AM Métropole à l'assemblée générale du Comité d'Action Politique Motocycliste et avons discuter de l'implication des propriétaires de moto de type sportive au sein du CAPM. Nous avons très bien été acceuillis. Ils ont même voulus barrer les portes pour être certain que l'on ne se sauvent pas ;-)))

Est-ce qu'un de vous vas postuler comme representant des motos sportives?
Vieux 22/12/2004, 18h50   #90 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par DadyBusa
LuckyLuc, Je suis intéresé a participer a l'aspet moto sports ,, fait moi signe svp
si jamais aucun du groupe de Lucky Luke est interesse par le poste, peut etre que tu serais interesse?

Presentement, il y a un poste a combler au sein du CAPM :
representant pour les motos sportives !
Pour informations:

http://www.capm.qc.ca/Qui/officiers.htm
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages