![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#81 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
EDIT: je viens de voir que tu avais posté Godz. Et excuse moi je n'avais pas vu cette ligne. J'ai lu trop rapidement...Bref une grosse séance de répétage parceque j'ai manqué une ligne.. ma faute .. hehehe
Bon apres quelques échanges email avec Pierre Tourigny le rédacteur en chef de la griffe du loup les liens web on été fixer. Durant notre bref échange de emails. Nous avons un peu discuté et je lui est parlé de M4E. À ma grande surprise il est tout de suite venu consulter le site ainsi que ce post et a meme été jusqu'a mettre sur le champs un lien direct pour M4E en premiere page dans leurs section LIEN Je lui est aussi mentionné que j'aimerais bien voir des membres du CAPM venir donner leurs opinions, suggestions et idées ici sur M4E et je lui est donc demandé de quel facon je pourrais joindre le plus de membre du CAPM. Il ma alors dit qu'il serais possible d'écrire un article qu'il pourrais publier dans la griffe du loup. Chose que je vais certenement faire car plus on est de fou plus on rit et je pense qu'un opinion extérieure pourrais etre rafraichissant et intéressant. Voyons voir ce que le CAPM a à nous dire. Raisthlin |
|
|
|
|
|
#82 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#83 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzook! :) 160rwhp |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#84 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: Suzook! :) 160rwhp |
Je viens de prendre environs 20 minutes pour passer a travers tous les posts qu'il y a sur cet interressant sujet.. Et au risque de me faire mal comprendre, et je m'excuse d'avance si c'est le cas, j'ai choisi de répondre avec mon propre avis.
Il y a tant de choses a dire sur ce sujet que c'est difficile de savoir par ou commencer. Je suis d'accord avec le fait de revendiquer nos droits et privilèges devant les instances politques lorsqu'ils sont menacer par de fausse accusation ou des information biaiser. Il est très simple de faire parler les chiffres. Ainsi (comme j'ai lu sur un site de motoman, 97% des criminels ayant commis des crimes grave ont avouer avoir consomer du pain dans les 24 heures précédant le crimes = DONC conclusion , le pain rends les gens criminel) ainsi avec des chiffres on peu prouver a peu pres n'importe quoi. Je suis pret a faire des manifestation ou même d'autre moyen de pression si sur des informations erroner on veux atteindre à la pratique de mon sport favori (Moto) Pour ce qui est des "normes" ou toute autre façon d'appeller ca. QUand je pratique mon sport je le fait d'abord et avant tout pour me faire plaisir. Je pratique ce sport dans les limites de mes compétence et oui effectivement j'utilise les routes publiques pour pratiquer ce sport (Comme les motos marine utilise nos lac, ou les motoneige nos piste). Je ne suis pas un exemple de conformité à la loi, j'ai effectivement un straight pipe, que je ne changerais pour rien au monde, je roule souvent au dessus de la limite permise (entre 100-280km/h) je ne me conforme pas 100% au signe du traffic dépassement droite ou gauche et autre. Pourtant je n'ai jamais mis la vie de personne en danger (je ne fait pas de conneries avec qqun en arrière, et je ne prends pas de risque avec les voitures proprement dis) Je suis sur que si on montait une caméra sur toutes nos motos et qu'ensuite on interroge tous les gens qu'on a croiser il vont nécéssairement trouver qu'on conduit pas de facon civiliser. Mais je ne conduis pas ma moto pour les autres mais pour moi même, si eux ne connaise pas ce que c'est que le feeling de conduire une moto sport de nos jours je ne peux rien y faire. Le danger maintenant, il faut comprendre que les jeunes gens de 18-25 de sexe masculin on un certain TAUX de survie. C'Est malheureux mais c'est comme ca, à ces age on fait des conneries sur l'adrénaline et autre, pas tout le monde mais un certain %. Et OUI un certain % se TUE en moto ou cause des accident au autres. Mais c'Est la meme chose en moto marine, en motoneige ou tout autre sport ultime (Moto sport en étant un). Je n'ai rien contre ceux qui on un super moto sport capable de faire 0-200 en 3 secondes et n'ont jamais changer leur rapport plus haut que 3000rpm. Il utilise leur moto comme bon leur semble. Mais moto sport = voiture sport (juste prix qui est différent) et je pense pas que le gars qui paye 165000$ pour une porsche 911 turbo qui fait 0-100 en 4 secondes va vraiment conduire sa monture a 90 km/h sur l'autoroute.. Enfin il peut si il veux mais si c'est moi au volant ca risque de pas être la même histoire. Encore une fois c'est une histoire de démographie de chiffre et de %. Ca coute plus cher assurer une moto parce que le risque est plus grand c'est tout. C'est un calcul mathématique. Une moto qui tombea 10km/h coute 6000$ un char qui bumb un autre char a 10Km/h coute RIEN PENTOUTE. Un gars qui plante sur la routea 70 km/h coute $$$$ a l'assurance maladie, un char qui rentre dans le fossé à 70Km/h coute pas mal moins... Alors la compagnie d'assurance fait sont travail et assure le risque. Il existe deux solutions à ce problème. 1 = Achat d'une moto de touring... prime réduite moins d'accident... Acheter une moto sport et ne pas la plaquer pour l'utiliser dans le seul endroit construit pour de tel bolide une TRACK. Pourquoi je devrais me soucier de ce que les autres pense de moi quand je suis sur une moto. (Est-ce que vous vous souciez de ce que les autres pense de vous quand il vous voit dans votre auto accord 89 toute décrisser qui fait honte au autre) non ca me dérange pas vraiment de savoir ce que le monde pense de mon char de ma facon de conduire ou de ma moto, si ils ont des belles chose a dire je suis toujours pret si il ont rien de beau ou d'intelligent a dire il peuvent bien ne rien me dire.. Je ne pense pas que l'on doit agir en fonction de ce que les autres vont pensé ou faire, il faut être conscient des conséquences. Les conséquences tous le monde les connais, 10% des conducteurs on des attitudes vraiment dangereuse peut etre moins, et c'est juste de ceux la qu'on parle. C'est normal. C'est comme dans l'expression ca prends juste une pomme pourite. Moi je sais comment je roule je sais que si je suis dangeureux pour une personne ce sera moi seulement. Je prends mes risque en connaissance de cause, je trouve ca ben plate de payer pour les 10% qui conduise en vrai cave et qui coute le plus cher mais c'est ca un sport extrème. Il faut juste savoir de quoi on parle, c'est monture sont a toute chose près des montures de course. Les modifications pour les amener en course sont surtour esthétique et autre. Pas de vrai changement pour le moteur et donc pas de changement extreme en terme de performance. Si vous voulez pas payer cher vous pouvez vous acheter un autre type de transport. Si qqun connais les prime d'assurance pour les motoneige ou les moto marines, je suis sur que c'est la même chose... Sur ce je vous souhaite une excellente nuit de réflexion! |
|
|
|
|
|
#85 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
representant pour les motos sportives ! http://www.capm.qc.ca/Qui/officiers.htm |
||
|
|
|
|
|
#86 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Il y a trois semaines, nous étions 4 membres de l'AM Métropole à l'assemblée générale du Comité d'Action Politique Motocycliste et avons discuter de l'implication des propriétaires de moto de type sportive au sein du CAPM. Nous avons très bien été acceuillis. Ils ont même voulus barrer les portes pour être certain que l'on ne se sauvent pas ;-)))
|
|
|
|
|
|
#87 (permalink) |
|
Stunter
Bravo et lachez pas! ca ne peut etre que benefique d'avoir des representants de toutes les sortes de motos au sein d'une organisation comme le CAPM.
"Ils ont même voulus barrer les portes pour être certain que l'on ne se sauvent pas " J'imagines qu'ils(customs vs sportives) ont pas eu le temps de se rendre aux portes |
|
|
|
|
|
#89 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#90 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Presentement, il y a un poste a combler au sein du CAPM : representant pour les motos sportives ! Pour informations: http://www.capm.qc.ca/Qui/officiers.htm |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| location de motos? | evilcamel | S.A.A.Q. | 9 | 29/04/2008 07h41 |
| 2 motos | Roster | S.A.A.Q. | 8 | 05/10/2006 23h41 |
| location de motos | donnie_b | Motosports / Sportbikes | 12 | 05/06/2006 23h16 |
| RC51 vs autres sportives(votre opinion) | rickylange | Motosports / Sportbikes | 35 | 02/02/2006 22h35 |
| BMW: vers une implication future en MotoGP? | EZJeff | Motosports / Sportbikes | 3 | 20/11/2003 09h55 |