![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
On peu plus juste faire de la moto ? Pourquoi serais ont obligé de brandir notre drapeau moto et de le defendre sur tout les frtons attaqués. Moi je pense que 50% des gens qui font de la moto c'est pour se divertir, s'évader, avoir du bon temps avec la route et vivre des sensations fortes et non pour se compliquer la vie avec encore plus de politique et de blablabla. Bref fuir la réalité pressante de la politique et tout le reste justement.
En tout cas c'est mon opinion et comme on dit...tout le monde a droit à mon opinion. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Voici quelques réflexion(copier/coller)sur le sujet provenent de membres du forum MotoSport
De:* MartinFZ1 Allo! Grosses questions! Les amateurs de vitesse qui sont interviewés par les journalistes sont aussi caves que ceux qui sont interviewés par les mêmes journalistes en disant "que si je suis pour rouler mon bike sans straigt pipe, j'vas le vendre" ou ben qui se sentent brimés dans leur fond de porter un casque, etc. Dans les 2 cas, nous verrons vite arriver et repartir ces "flamboyants". Le motocycliste moyen fait 3 ans de moto avant de passer à autre chose... Les journalistes ne cherchent pas la vérité, ils cherchent la nouvelle, et la trouvent. C'est une journaliste du Devoir qui me l'a dit! ;o) Un des problèmes est l'absence de réponse à ce genre de nouvelles, surtout du côté des sportives puisque le CAPM a pris les choses en main pour les autres causes (les autres se sont pris en main serait plus exact). Oui, il faut organiser une réponse aux attaques faites aux proprios de sportives à cause de quelques morons. La première chose à faire pour moi est de commencer par ne pas tolérer les comportements des morons que sont parfois mes proches :op J'ai vu cette année des gars de mon club faire des burns en pein Verdun, devant le café où on se rassemble chaque mercredi... pas fort. J'ai personnellement vu au moins 10 motocyclistes sur le wheelie sur les autoroutes près de Montréal cette année... j'en n'avais jamais vu autant. Une vraie plaie. Ces gars dépassent 1000 chars par jour qui sacreront contre LES motocyclistes partout où ils iront (sans m'avoir vu roulant pépère dans leur rétro ou leur angle mort, bien sûr!). Oui il faut s'organiser mais le CAPM a un problème: plusieurs de ses membres ont le même préjugé que le reste de la population sur les "racers" et il ne faut pas oublier que la base de membership du CAPM est la FMQ qui fédère très peu de proprios de sportives. Comme (ancien) membre du CAPM proprio d'un CBR en 2002, je n'ai jamais eu réponse à mes questions de silencieux, alors que les bénévoles s'empressaient d'aller défendre Benoît à Québec pour son shadow... Je sais qu'il faudrait plutôt que je me dise "demande toi pas ce que le CAPM peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le CAPM". C'est sûrement vrai... mais l'idée de me joindre à un groupe qui lutte pour le libre choix du port du casque me rebute. Je trouve que c'est une position qui ruine la crédibilité dans le contexte Québécois. Sans compter le temps requis, j'suis pas en pré retraite moi, j'ai la job, les enfants...Une piste d'explication pour l'absence des 25-35 ans dans les organisations?!? (moyenne d'âge du proprio de sportive = 25-35 ans, l'âge du développement de carrière, des enfants...) C'est juste une hypothèse. Sur ce, je me dois de mentionner que le CAPM a fait une maudite grosse job depuis quelques années. Une chance qu'ils étaient là pour tenir le fort. Je ne m'y "garrocherai" sûrement pas seul. peut être que si on était une petite gang je me laisserais tenter. En attendant, je fais des efforts pour rouler de façon à ne pas trop déranger les autres (des fois j'aimerais ça clancher, zigzaguer, avoir une pipe stain tune etc.) j'essaie de sensibiliser mes congénères au savoir vivre, pis j'espère que la police va finir par arrêter le bozo su'l wheelie dans le traffic... Je tente aussi de défendre systématiquement la réputation des bikers dans toutes les discussions sur le sujet au bureau, etc. Pas pire pour un gars qui ne fait rien :op
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
mais bien sur que tout le monde a droit a son opinion mais si les motocyclistes de moto sportives veulent faire valoir leur droit hey bien ils ne doivent tu pas s'impliquer dans ce genre de regroupement au lieu de rester passif ?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
Une autre réflexion(copier/coller)sur le sujet de membres du forum MotoSport
* De:* Swatch (Swatch_sub) Il y a un manque d'implications des jeunes c'est certain ! Mais il y a plusieurs jeunes motocyclistes qui savent pas ce que c'est être motocycliste. Pour eut c'est une bébelle parmis tant d'autres. Quand ça sera passé de mode, ils vendront et feront autre chose. Alors, audrait pas trop leur demander de s'impliquer on dirait. Et ce manque d'implications des jeunes, c'est pas juste dans le monde de la moto ! Des fois j'ai l'impression que les gens de ma générations sont intéressés par rien d'autre qu'eut même.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Perso. J'en est absolument rien mais vraiment rien à faire de ce que les gens pense des motos sportives. Meme que pour utilisé un language vulgaire je m'en C_A_L_I_S_S_E de ce que les gens pensent. Daccors je ne suis pas motocycliste à temps plein et mon nombres dheures à moto reste encore faible comparé à vous tous mais il en reste que ce que les gens pensent me passe 1000 pieds par dessus la tete. Ca change quoi dans notre vie que les gens influencabe par les medias et qui s'en prennent au sujet chaud de l'heure pensent de nous ? Rien... C'est comme ca pour tout... C'est une histoire médiatique et rien de plus. Les gens s'en prennent au moto sportive car c'est le sujet chaud et médiatisé de l'heure...dans 6 mois ca va etre les SUV parcequ'il polluent beaucoup ou autre choses. S'etais une fois de plus mon opinion et comme on dit tout le monde a droit à MON opinion |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us) |
Très bon article Miss Moto...
J'aimerais beaucoup que ceux ou celles qui ont déjà fait des démarches avec le CAPM se manifestent pour dire c'était quoi le ou les résultats... Des fois, je me demande jusqu'à quel point ils sont "ouverts" à la situation de la moto sport... Je me souviens que cette année, au rassemblement du Loup à Qc, il n'y avait pas une très grande place réservée aux sportives. M4E était présent, mais nous étions si peu sur le site... Chose certaine, je serai toujours là pour appuyer toutes manifestations pour démontrer qu'on peut posséder une moto sport ne signifie pas nécessairement rouler à 180 sur la roue arrière!
If assholes could fly, this place would be an airport! La lumière se déplace plus vite que le son. C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont l'air brillantes... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche. 9 fois sur 10 ça passe |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
Une autre réflexion(copier/coller)sur le sujet de membres du forum MotoSport
* De:* YvesKDX *** 23-nov 17:18* Mon avis: Non les proprio de motos sportives ne sont pas mobilisés politiquement. Plusieurs raison à ça. Pour beaucoup ils sont jeunes, sans trop de responsabilités financières, paient cher d'assurance, donc un peu plus pour les plaques, ça les énerve pas. Ils se regroupent via internet, ou a des endroits reconnus pour le rassemblement de sportives. Ils ne forment pas ou peu d'association, pourquoi en formeraient t'ils??. Donc, le fédé, le capm, connaissent pas puisque ces organisme n'ont rien a leur offrir comme attrait. Pour les politiser, faudrait peut être leur faire une place?? Les renseigner? Les intégrer dans la famille motocycliste?? Cesser de les marginaliser?? Ben d'la job a faire. Ce qui est des étudiants, le party est sous jacent à toute bonne contestation et ça c'est un argument de poids :o)))) (j'le sais, j'ai été jeune, étudiant et contestataire au Vieux Mtl :-) Pour rassembler les gens de moto sportive, ça prendrait des gens de leur génération (oui le fossé des générations existe, pas individuellement mais en groupe oui.) qui pourrait les joindre là où c'est le plus facile, via les forums sur le net,dans les rencontres qu'ils organisent etc. et les convaincre du bien fondé de se regrouper pour lutter. Un attrait autre que le coût des plaques serait la défense du droit de modifier les motos. La fédé et le CAPM on manqué leur coup en les ignorants trop longtemps parce qu'ils étaient minoritaires. Il y a maintenant des croûtes a manger pour les amener à militer, mais ce n'est pas impossible. Un point que ces mouvements devraient se battre à réaliser ou du moins amoindrir les effets négatifs, c'est de rallier les différentes factions de motocyclistes. Faire cesser les étiquettes de vitesse pour les uns et bruit pour les autres et faire comprendre que les uns ont besoins des autres. Pi ça c'est important. Pour le reste, il y a Familiprix :-) P.S.voir des open face jaser avec des full face, un rêve?? :o)) [/quote]
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Le texte de YvesKDX est brillant. Quant à moi je ne bougerais jamais un seul doigts pour "redorer" l'image des motos pour que les autres imbéciles qui s'en prennent au sujet chaud de l'heure se calme.Quand vous pratiqué un hobby vous est-ce-que vous vous dites oh bon faut que je fasse attention sinon je vais ternir la reputation de tout ceux qui pratique ce hobby eux aussi et blablabla ?? Je pense pas non.. La réputation et l'image me passe bien au dessus de la tete car ceux qui s'en prennent au moto sport s'en prendront à autre chose une fois que ce sujet sera mort et qu'un nouveau sera en manchette de l'heure. Mais pour ce qui est des droits, du prix des assurances, de la légalité des modifications et etc.. Je serais pret à m'impliquer et je crois que pas mal tout le monde le serais aussi.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
Citation:
et c'est effectivement un TRES bon article et ca pourrait donner de TRES belles discussions sur le sujet. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| location de motos? | evilcamel | S.A.A.Q. | 9 | 29/04/2008 07h41 |
| 2 motos | Roster | S.A.A.Q. | 8 | 05/10/2006 23h41 |
| location de motos | donnie_b | Motosports / Sportbikes | 12 | 05/06/2006 23h16 |
| RC51 vs autres sportives(votre opinion) | rickylange | Motosports / Sportbikes | 35 | 02/02/2006 22h35 |
| BMW: vers une implication future en MotoGP? | EZJeff | Motosports / Sportbikes | 3 | 20/11/2003 09h55 |