M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2005, 13h27   #1 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut Un don de vie, après la vie ...

Un don de vie, après la vie ...

par Miss_Moto

Avez-vous remarqué qu’au moindre petit symptôme d’un rhume ou d’une grippe, à quelle vitesse on se lance dans l’armoire à médicament afin de trouver le remède miracle car il est tout à fait impensable de devoir être malade quelques jours, sinon quelques semaines. Puis si on ne trouve pas le remède miracle tout de suite nous allons à la pharmacie pour se le procurer; et qu’à cela ne tienne si le mal ne passe pas dans les jours suivants nous irons faire la ligne d’attente à la clinique.
Avez vous penser comment ceux qui sont en attente d’une greffe quelconque sont au désespoir à l’occasion ? Impossible pour eux de courir à la pharmacie pour trouver le remède idéal qui fera passer le tout; quand ton seul espoir est une greffe et que tu es à la merci de ceux qui ont pris le temps d’inscrire sur leur permis de conduire ou carte d’assurances maladie qu’ils sont donneur d’organes, le délais doit être tellement lourd à supporter.
Combien d’entre vous connaissez quelqu’un qui est en attente d’une greffe quelconque ? peu je suppose, pourtant il y a des milliers de personnes en attente de l’organe qui saura mettre un terme à leur souffrance et leur donnera un second souffle de vie. Je comprends très bien ceux qui ont des croyances et qui sont contre le don d’organes car le choix de notre religion et de nos croyances n’est pas discutable et on ne peut juger qui que ce soit là-dessus. Cependant si plus de gens prenaient le temps de remplir leur carte, beaucoup de vies pourraient ainsi être prolongées et sauvées par le fait même. Dans mon livre à moi il s’agit d’un geste humanitaire et donner un second souffle de vie à quelqu’un est un geste héroïque en soit.
un peu d’histoire ...
Moins de 15 personnes sur un million sont des donneurs d’organes. Il y a plus de femmes que d’hommes qui sont des donneurs; ces chiffres doivent être très affolants pour la personne en attente; des chiffres qui portent à réflexion. Et si c’était mon fils qui attendait une greffe ? et si c’était ma mère ? et si c’était moi ? En ce moment plus de 3,700 canadiens sont sur une liste d’attente pour une transplantation qui pourrait améliorer leur vie ou même la sauver.
Nous pouvons devenir donneur d’organes et de tissus, peu de gens savent qu’on peut aussi donner les tissus également. Quand nous parlons de dons d’organes nous parlons : des reins, cœur, poumons, foie, pancréas, estomac et intestins. Ceux ci doivent trouver preneur assez rapidement mais la liste d’attente est tellement longue qu’ils trouveraient preneur dans le temps de le dire. Pour ce qui est des tissus, ceux ci peuvent être congelés et emmagasinés, ici nous parlons d’os, de peau, de veines etc. Puis y’a les dons de cornées, ces dernières doivent être greffées ente 7 à 10 jours après leur prélèvement.
De seulement signé la carte de don d’organes ne suffit pas, voila pourquoi il faut en parler avec votre famille avant que quoi que ce soit n’arrive afin qu’ils soient au courant de votre désir de faire un don de ce genre afin qu’ils appuient votre décision et que le tout se passe comme vous l’auriez souhaité en temps voulu. On prépare son testament de notre vivant, on prend des assurances vie pour nos successeurs pour leur rendre la tâche facile pour quelques temps, pourquoi on ne règlerait pas tout de suite la portion de dons d’organes ?
Saviez vous que le taux de succès des transplantations varient entre 85 et 95% un an après l’opération ? redonnez la vie à quelqu’un qui est en attente depuis des mois, voire des années est un geste d’amour à mes yeux, l’est-il aux vôtres ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 13h38   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Z1000 2003

Par défaut

ouais sa vaut vraiment le coup. j'ai signer ma carte. ma mere travaille pour québec transplant et elle me rappelle toujours ke mes organes peuvent sauvés plusieurs vie. elle y est coordonatrice. faites de meme et signez vos cartes . de toute facon a koi va servir vaut organes si vous etre morts? digéré les vers de terre dans le sol :P
lil gab #97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 13h45   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

moi itoo ma carte est signée ce coup la ...si je peux sauvée une vie quand je vais mourrir, serai pas morte pour rien !
Cachou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 16h36   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Moi aussi, c'est signé. Qu'ils prennent tous les morceaux qu'ils veulent de toute façon quand je serais mort ils ne me serviront a rien.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 18h02   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us)

Par défaut

Ça fait très longtemps que ma carte est signée.

Également, il faudrait aviser vos proches même si votre carte est signée... Quand on crève dans un accident (exemple) les ambulanciers ne commencent pas à chercher les cartes un peu partout dans le champ ou dans le fond de l'auto... Alors c'est la famille qui doit prendre la décision. S'ils ne sont pas au courant des choix que vous avez faits, ils refuseront peut-être...
Agezeuze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 19h09   #6 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Moi aussi ma carte est signée...
Et j'encourage tout le monde à le faire aussi...
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 20h26   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R1 1998

Par défaut

moi aussi elle est signé.., vraiment un beau geste que tu fais miss moto, moi, ma cousine a eu une greffe de foi a 3 mois ce qui lui a sauver la vie et maintenant les médicament d'anti rejet ont détruit ses reins donc elle est en attente pour une greffe de Rein.. elle a 19 ans seulement
Imaginez, 3 fois par semaine faire de la dialise.. 3h la fois, surveillé sont alimentation avec les médicaments en prime...
Alors je n'ésite pas a signé ma carte c'est vraiment important ! Ca sauve vraiment des vies!!!
FrankR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 08h18   #8 (permalink)
World champion

Moto: no more bike!

Par défaut

Citation:
Envoyé par FrankR1
moi, ma cousine a eu une greffe de foi a 3 mois ce qui lui a sauver la vie et maintenant les médicament d'anti rejet ont détruit ses reins donc elle est en attente pour une greffe de Rein.. elle a 19 ans seulement
Vous voyez! vos organes peuvent être utile pour quelqu'un!!!

Comme ma mère me disais.... quand tu va être mort les os te feront pu mal!!! Vous vous en rendrez pas compte que c'est morceaux la vont vous manquer!!! Alors faites en profiter quelqu'un qui en a plus de besoin que vous!

Bonne Chance a ta cousine FrankR1!
GG_GLI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 09h09   #9 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Bonne chance à ta cousine FrankR1,
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 13h07   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R1 1998

Par défaut

merci ben, jvais lui transmettre ca! En passant l'amie dla coloc a mon frere qui est ambulanciere nous appel nous les bikers des donneur d'organes hahaha
FrankR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages