M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2005, 13h50   #21 (permalink)
MM
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

bon quel sera mon prochain sujet maintenant... qq un a une suggestion .. vous allez rire mais je trouve toujours mon titre en premier et apres j'élabore sur le sujet... j'attends vos suggestions...
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2005, 18h02   #22 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

Citation:
Envoyé par MadMax1200
Makiavel,
Citation:
Bin serieusement moi je te dirais que 70% du monde que j'ai perdu en moto c'était la cause!
Je suis d'acc avec toi, pour ce qui est des jeunes (moins de 35 ans) mais j'ai déjà roulé pas mal avec des 45 ans et plus, pis c'était pas mal la même chose, les enfants en moins...

Je coris que c'est un comportement général, chez ceux qui se CROIENT des bikers...
J'en connais un de plus de 45 ans qui a son permis moto (ils les donnaient avec le permis auto) et n'a jamais eu de moto, pis l'annee passee, y decide qui s'achete une moto: une Kawasaki Nomad flambant neuve.
En une semaine, et quelques km, il l'avait echappee au moins 5 fois sur les coins de rue avnt de se decider d'aller suivre une couple de cours prive. Apres une couple de mois, il essayait de la vendre!

Je suis sur qu'il y en a plus qu'on pense dans cette situation.
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2005, 19h37   #23 (permalink)
MM
World champion

Par défaut

c'est qu'il y a du monde qui ont la science infuse et crois tout connaitre et que de conduire une moto y'a rien la !! bin kin !!
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2005, 19h44   #24 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Moto: 2003 silver SV650S Godzilla Special

Par défaut

Ma première expérience à moto, c'est quand mon père a vendu son GS650 à mon meilleur chum, pis qu'une fois rendu chez le gars il me dit: "tin, vla les clé, va faire le tour du bloc avec si tu veux". Je suis encore surpris de pas l'avoir échapper. C'est pas léger comme bike.
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2005, 21h20   #25 (permalink)
Squid

Moto: r6 2003 speciale edition

Par défaut vie moyenne dun motocycliste...

moi jepense que ta oublier dans la deuxieme annee d'ecrire:"vous allez vous planter par une belle journee d'automne,scraper votre becane et avoir tout lhivers pour remettre votre passion en persepective"!

moi personnement jai pas eu tout suite envie de remonter sur un bike mais quand le printemps est arriver et que mes oreilles ont entendus les premiers bikes passees!!ouf!!ca pas ete long que je me suis racheter un bike!plus puissant aussi!illogique?peut-etre...

je pense que ca depend de chaqun mais en generale je pense bien que ces statistiques tiennent...noubliez pas le nombres de motocyclistes augmente a tout les ans...c normale que ais des amateurs dans cette gang la...faque c pas tout le monde qui a la meme intensiter pour la moto!!faut quand meme avoir une vie sociale!!
Vieux 23/02/2005, 23h28   #26 (permalink)
World champion

Moto: CBR600F4i'02 x2, 636'05, gsxr600'02, XR70R, MXR 125 x2

Par défaut

ça a bien de l'allure ce texte là! Je suis du même avis que mak souvent les gens quitte la moto à cause qu'ils s'achètent une maison ou veulent des kids ... desfois certaines personnes me font penser au fameux couple dans le film "torque" qui vient de s'acheter une moto et qui vont détester les motards pour le reste de leurs vie

moi personnellement ça va être mon 13 ième été (ouf ça me vieilli!) et je suis autant mordu, la preuve je suis allé rouler dans la neige la semaine passé par contre comparativement à quand j'avais 16-17 ans, maintenant que j'ai une auto je suis moins motivé à prendre ma moto quand il pleut
FIKS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 13h55   #27 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Vmax 1200 puis 23 autres!!!

Par défaut

kid V-Max,
Citation:
MadMax1200 a écrit:
Makiavel, Citation:

Bin serieusement moi je te dirais que 70% du monde que j'ai perdu en moto c'était la cause!

Je suis d'acc avec toi, pour ce qui est des jeunes (moins de 35 ans) mais j'ai déjà roulé pas mal avec des 45 ans et plus, pis c'était pas mal la même chose, les enfants en moins...

Je coris que c'est un comportement général, chez ceux qui se CROIENT des bikers...

J'en connais un de plus de 45 ans qui a son permis moto (ils les donnaient avec le permis auto) et n'a jamais eu de moto, pis l'annee passee, y decide qui s'achete une moto: une Kawasaki Nomad flambant neuve.
En une semaine, et quelques km, il l'avait echappee au moins 5 fois sur les coins de rue avnt de se decider d'aller suivre une couple de cours prive. Apres une couple de mois, il essayait de la vendre!

Hum... je ne pense pas que ce soit la même chose.. Le gars a juste eu peur de son bike pcq il savait pas le conduire. Il a été mal conseillé au moment de l'achat et de son cours privé, à moins que ce soit lui qui a décidé d'arrêter ces cours. Les cours de 22hrs que vous avez quand vous ètes nouveaux dans le domaines sont très peu d'heures pour ce que l'on veut donenr à un débutant.

Imaginez maintenant si kekun veut apprendre tout ça en 2hrs... Kessé ke tu veux faire avec ça? Tui peux juste lui dire kekes trucs... mais c'eest juste un début...
http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 14h04   #28 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Vmax 1200 puis 23 autres!!!

Par défaut

nelsonvw,
Citation:
moi personnement jai pas eu tout suite envie de remonter sur un bike mais quand le printemps est arriver et que mes oreilles ont entendus les premiers bikes passees!!ouf!!ca pas ete long que je me suis racheter un bike!plus puissant aussi!illogique?peut-etre...
Je serais bien curieux de connaître les circonstances de ta "fouille"...

T'es pas seul tu sais... c'est un comportement général. On essaie de le dire dans les cours qu'il faudrait pas acheter une moto comme un cbr 600F4i la première année, mais on se fait dire c'est "JUSTE UN 600cc"... Be oui, c'est JUSTE UN 600cc DE COURSE TABAROUETTE!!!!!

T'as beau vouloir rouler avec ta tête, moi je dis c'est comme Jésus et Juda (je ne suis aps vraiment pratiquant, mais là... ) Jésus a dit : Avant le chant du coq, tu m'auras renié trois fois." Moi je dis : " Avant la fin du mois, tu l'auras testé au au max". Qu'on se le dise, y a des motos qui sont pas faites pour les débutants.

My 0,02$
http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 18h29   #29 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

Citation:
Envoyé par MadMax1200
kid V-Max,
Citation:
MadMax1200 a écrit:
Makiavel, Citation:

Hum... je ne pense pas que ce soit la même chose.. Le gars a juste eu peur de son bike pcq il savait pas le conduire. Il a été mal conseillé au moment de l'achat et de son cours privé, à moins que ce soit lui qui a décidé d'arrêter ces cours. Les cours de 22hrs que vous avez quand vous ètes nouveaux dans le domaines sont très peu d'heures pour ce que l'on veut donenr à un débutant.

Imaginez maintenant si kekun veut apprendre tout ça en 2hrs... Kessé ke tu veux faire avec ça? Tui peux juste lui dire kekes trucs... mais c'eest juste un début...
Oubli les conseils lors de l'achat, le vendeur tout ce qu'il voit c'est quelqu'un qui a de l'argent pour acheter le bike qu'il veut!!!!!!!!!!!
et l'acheteur veut ce qu'il y a de plus gros (parce que ses chums ont tous des grosses motos).
Qu'est ce que tu veux, c'est sur que tu peu pas faire de miracle.
Sur-estimation de ses capacites et sous-estimations des difficultes de la conduite moto! Rajoute un peu d'orgueuil a cela et d'avoir a demander de l'aide pour relever la moto sur un coin de rue, t'as tous les ingredients reunis pour qu'une personne arrete de pratiquer la moto avant meme 3 ans! Combine aux moins de 35 ans qui arretent pour des raisons comme la famille, augmentation des responsabilites....de la, la moyenne de 3 ans mentionnee plus haut.
Comparer aux 45 ans et plus, celui ou celle qui a investi pas loin de $1000.00 pour les cours, permis, examens et location de moto lors des examens, ne s'acheteras pas de motos s'il (ou si elle) n'a pas aimer cela!
Tandis que celui qui a deja sa classe moto (parce qu'il l'a eu en meme temps que son permis auto) sans jamais avoir eu ou conduis une moto et qui a les moyens financiers d'aller s'en chercher une, va essayer le trip parce qu'il connait quelqu'un qui en a une. Souvent le trip ne dure pas!
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 19h41   #30 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 220 Dady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura about

Moto: Gixxer 750 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Normando
Et y en a d'autre pour qui c'est une véritable histoire d'amour...presque qu'un contrat de mariage.....pour le meilleur et pour le pire, jusqu'a temps que la mort nous sépare :P
Moi j'ai pu de contrat de mariage, mais je fais tjrs de la moto

Lorsqu'une passion est intense elle prend l;e dessus sur tout et même ds votre vie privée. Mon ex aimait pas la moto et cela fut un des facteurs de ma séparation. Je sais aujourd'hui qu'il me faut une conjointe qui aime la moto et son monde.

Ca fait 6 années consécutives que j'ai une moto et je fais de plus en plus de Km à chaque année. Le texte de MissMoto est assé véridique pour une bonne partie des gens, mais il reste quelque fou de la moto qui persiste a en fair et qui pour rien au monde viverait sans moto. Je crois faire partie de ceux la.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages