![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 109
![]() ![]() Moto: 2003 silver SV650S Godzilla Special |
![]() Grace à la grande générosité d'un des membres du forum dont je taierai le nom (mais sa commence par Norm et sa rime avec Endo), j'ai changé mes flashers arrières sur mon SV650S 2003 en début de saison. Ceux qui ont roulé avec moi l'an dernier savent que mon ancien setup avec les flashers stock était vraiment affreux, mais étant donné le placement de mon exhaust (M4 high-mount), je n'avais pas trouvé de solution élégante qui assurait la visibilité de mes flashers. Le set de Lockhart-Phillips tombait donc à point, et fût installé avant le vrai début de ma saison en mars. Premier test sérieux: ride sous pluie intense (début avril). Résultat: Échec. Effectivement, suite à une petite ride (<30 minutes) sous la pluie, un peu d'eau semble avoir trouvé le chemin vers l'intérieur du flasher gauche... Résultat, une ampoule de brûlée. Heureusement, les ampoules sont remplacable... si on réussi à sortir la vieille de son socket: En tentant d'enlever la lentille de plastique ambre avec l'aide d'un petit tournevis, le bulbe de l'ampoule a mistérieusement éclaté en milles-et-un morceaux, enlevant toute prise pour retirer l'ampoule. Essayons-donc avec les pinces de mon kit d'outil Suzuki me dis-je alors. C'était sans compter l'extrème maléabilité du métal de la base de l'ampoule. Après avoir invoquer l'évangile au grand complet, je parviens à extirper un mognon d'ampoule, portant un fragment d'inscription à peine visible: 23W. Heureusement, j'avais au début de l'opération noté un début d'inscription, soit 12V. J'en conclu donc que l'ampoule en question était une 12V23W, avec possiblement une suite quelquonque de chiffre et de lettres quelque part au milieu. Ne trouvant aucune ampoule portant une inscription similaire chez le Canadian-Tire le plus poche (pardon, je devais vouloir dire proche), je me résignai donc à aller chercher de l'aide chez moto-infernationnale. Miracle, après moins de 15 minutes d'attente au pièce (j'étais le seul client à ce moment) un gentil commis me trouva une ampoule ressemblant énormément à mon mognon, et portant une inscription 12V23W. Victoire m'écriais-je alors au milieu de clients à l'air ébèté. 5$ me semble un peu dispendieux pour un si petit appendice, mais au diable la dépense me dis-je, mon clignotant sera réssucité. Reste juste à la posé maintenant. Facile croiriez-vous. Mais la beauté de ces supperbes clignotant vient en grande partie de leur petite taille, taille qui rend le travail plutôt difficile quand on a des doigts d'adulte normalement constitué. Finalement, après une quinzaine de minutes d'acharnement, et une seconde invocation du nom de tout les saints de l'évangile (à ce points je vous comprendrais si vous doutiez du fait que je suis atté vu la grande connaissance de l'évangile qui s'exhibe fièrement sur la place publique), la petite ampoule semble tennir correctement dans son socle, et un test conclu de facon positive l'expérience. Or so you would think! Première tentative d'utilisation du flasher gauche sur la route: échec. Flash plus du tout (alors qu'avec une ampoule brûlée le témoin et le flasher avant clignotaient à une fréquence accéléré). Un arrèt à la première station service, et ma première intuition s'avère la bonne, court-circuit sur l'un des fils du clignotant récalcitrant. J'avais effectivement oublié de partagé avec vous un détail de l'installation initiale, un des protecteurs de plastique devant normalement servir à protéger la jonction où l'on doit clipper les fils (car ils viennent en 2 parties) a malencontreusenent décidé d'aller faire une balade sur le plancher de mon garage et de ne jamais revenir. Un rapide réarrangement des fils sous le siège passager, et tout est enfin rentré dans l'ordre. S'en suit alors quelques semaine de parfait bonheur entre moi et mes flashers. J'ai même recouvert la jonction de fils exposée de tape électrique, pour avoir l'esprit en paix. Mais tout mes blasphème revinrent me hanter par un superbe dimanche (coincidence, I don't think so!) d'avril. D'abord, une rapide visite au lave-auto s'occupa d'arracher la lentille de plastique ambre du clignotant gauche maudit. Mettant la fragilité de la dite pièce sur le compte des manipulations effectués lors du remplacement de l'ampoule, je poursuivi ma route pour rejoindre mes nouveaux compagnons d'arsouille. Après quelques enchainements de virages particulièrements exaltant quelque parts dans les environs de Jay-Peak, lors d'un repos bien mérité pour moi et ma monture, qu'elle ne fut pas ma surprise que de constater que le clignotant de droite avait un air drôlement familier avec celui de gauche vu de loins. Upon closer inspection, ils sont de nouveau jumeaux dans l'adversité, le droit ayant lui aussi perdu sa lentille. Voici donc un petit résumé pour ceux qui ce seront rendu jusqu'au de ce texte (plutôt disproportionné quand on pense qu'il est à propos de clignotant valant 30$ neufs et que j'ai eu gratuit): Les flashers Lockhart-Phillips c'est de la M.A.R.D.E. Je tiens à mentionné que toutes ces mésaventures ne devraient en aucun cas être attribuées à celui qui m'a fait cadeau de ces merveilles technologiques. Il faut bien que je me protège si je veux avoir encore des chances de gagner autre chose la prochaine fois qu'il se sentira l'âme généreuse...
![]() "War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce "Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer "C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: Honda CBR 1000 RR |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 109
![]() ![]() Moto: 2003 silver SV650S Godzilla Special |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 220
![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche lumiere arriere avec flashers integrer | Elk666 | Motosports / Sportbikes | 5 | 17/10/2007 10h32 |
| Lockhart Phillips windscreen | VEEARSEX | Motosports / Sportbikes | 3 | 21/05/2007 13h35 |
| Recherche: Flashers Avant + Arriere STOCK 99-02 ZX-6R/7/9 | Munchy | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 12/09/2006 15h44 |
| Phillips razor commercial | Babygirl | Blagues / Jokes | 3 | 10/05/2006 10h21 |
| Flashers Arriere De Mon CBR | MartCbr66 | Motosports / Sportbikes | 6 | 27/05/2005 16h54 |