![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bien désolé d'avoir a te dire ça MissMoto, mais ce n'est pas aussi simple que tu sembles vouloir le démontrer...
Le vilain gouvernement qui veux nous augmenter nos cottisations annuelles au régime d'assurance collectif de la SAAQ... J'ai les deux pieds bien encrés au sol et voici l'envers de la médaille... Les motocyclistes n'ont pas la faveur de l'intérêts public dans ce dossier pour les raisons aussi simples qu'évidentes qui suivent: Donc arrêtons de brailler et conduisons-nous en adultes réfléchis au lieu de crier au meurtre comme de pauvres victimes d'un système injuste... C'est pathétique! Ps: je serais le premier a monter sur ma chaise et crier fort pour défendre la justice et les droits de chacun si je le croyait justifié... ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. dsl
|
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi défaitiste que toi RED-FUEL !! désolé de dire ça ... si tout le monde se dit que c pas si facile, que la partie ne sera jamais gagné, qu'il ne faut pas faire ceci ou cela, on ne f'ra jamais avancé le dossier. Si on reste tous bien assis sur ses lauriers à regarder les hausses s'accumuler sans broncher hey bien on devient vraiment mouton !! si au contraire on s'unifie, on se regroupe, on investi un p'tit $20 pour que le CAPM puisse nous représenter hey bien voila un pas positif et non un pas en arriere et se laisser avouer vaincu avant quoi que ce soit !!
Je ne vois vraiement pas pourquoi tu viens parler des automobilistes ici en disant qu'ils ne sont pas de notre bord pour la cause ... 95% du monde qui ont une moto ont une auto !! le pourcentage est assez fort me semble ? Cette augmentation est légitime tu dis ?? continuons de faire les autruches a nous cacher la tete dans le sable quand des nouvelles du genre arrivent et c'est officiel que le tout va etre augmenter .... mais si en retour on se déniaise et qu'on fait notre part hey bien on pourra au moins dire : on a tout essayé ... et la partie n'est pas encore gagné car les motocyclistes n'auront pas donnés leur dernier mot !! Alors dans ton livre a toi c'est justifier d'augmenter la portion assurances de 500% ?? j'aimerais avoir ton compte de banque pour me laisser couler le tout sur le dos comme tu semble le faire ... Au fait ... as tu une moto ? en as-tu racheté une apres la derniere ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
La majorité des automobilistes n'ont pas de moto parcontre , alors je ne comprends pas ton argument Miss_moto Ca serais comme dire que 90% des gens qui font des party bruyant ont un appartement , alors la majorité des locataires de la planete vont les supporter dans leur droit de faire la fete et ce plaignerons pas du bruit... |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
je voulais dire que ceux qui ont une auto et une moto représentent une grosse part des véhicules sur la route et ceux qui ont une auto plus une moto sont conscient du probleme de la hausse donc c pas TOUS les automobilistes qui sont contre les motocyclistes ... et prenez vos connaissances et votre famille qui ont des autos et pas de moto ... ils compatisent tu avec vous ? ils savent que ca devient ridicule de devoir payer autant, ils ne sont surement pas contre vous. Alors on ne peux pas dire que LES automobilistes s'en foutent tous ... y'a combien d'automobilistes qui revent d'avoir une moto ? eux aussi sont avec nous ...
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Honda CBR 1100 XX - 1998 |
Humm! Y-a des discutions animés ici ce soir !! Et il y a beaucoup d'arguments valables, voici quelques idées que je lance en l'air...
1- Regardez les gens que vous connaissez autour de vous qui ont fait des réclamations à la SAAQ, et combien d'entre eux ont fraudé pour avoir plus de $$. C'est une chose trop banale et combien présente, il faudrait effectivement que ça cesse. C'est drôle quand le monde on un accident, il avait tous des casques à $1000 et des kit de cuirs complet... Il faudrait que ça cesse. 2- Oui les automobilistes nous voient comme des délinquants à cause d'une minorités qui sont plus visible à cause de: des wheeles un peu partout, des vitesses très excessives ou encore des motos trop bruyantes qui les font sursautés ou carrément enragé à cause de la nuisance par le bruit. Il faudrait réussir à changer cette image et par conséquent on serait plus respecter et on pourrait avoir l'appuit des autres usagés de la route. Pour moi la moto c'est un mode de vie, c'est un véhicule plus léger, qui consomme moins, qui fait moins de pollution, et qui n'endomage pas les routes. En Europe ça fait longtemps qu'ils ont compris ça... Personnellement, on devrait instauré une chasse aux motos bruyantes et on devrait avoir le droit de "leur tirés dessus.... à vues" 3- Avez-vous déjà roulé en Ontario? Est-ce que vous avez vu des motos sports immatriculé en Ontario? Non, et bien j'ai appris que ça coûtait qqchose comme $ 400 PAR MOIS pour assuré une moto là-bas justement parce qu'ils n'ont pas de régime d'assurance collective inclus avec leur immatriculation. ( qu'on appelle La Payette ) Bon, je veux pas dire qu'on se plein le ventre plein, c'est sûr qu'on est choyé et qu'on doit faire attention pour continuer de bénificier d'un tel régime et aussi faire en sorte qu'il demeure accessible. 4- Payé un peu plus sur l'immatriculation de nos motos, peut-être mais à certaine condition, je pense qu'il devrait effectivement tenir compte que la plupart d'entre nous avons aussi une auto et qu'on ne conduit pas les 2 en même temps, alors s'ils veulent chargé disons $ 300 pour la portion "assurance" sur ma plaque de moto, ( à part les droits d'immatriculation et en plus de leur frais de service... etc. ) bien je pense que si ils chargent $ 150 pour cette même portion "assurance" pour une plaque d'auto, je devrais avoir un crédit vu que j'ai déjà payé mon $ 300.... voyez le genre ! C'est sûr que l'auto peut appartenir à un "couple" et bla bla bla... mais y-a sûrement moyen de trouver une solution viable. 5- De plus, je crois qu'au prix qu'on paye, il ne devrait pas avoir de discrimination sur les endroits ou on veut aller avec notre moto, il y a tellement d'inderdiction de circulé, c'est hallucinant, en voici quelques-uns que je récite par-coeur:" île Ste-Hélène de la ville de Montréal, pleins de rue à Longueuil et sur la rive-sud, Le vieux Terrebone, dans le bout de l'île du Moulin, une partie de la rue Principale de St-Sauveur, et aussi plusieurs endroits dans la ville de Québec dont les pleines... etc." ( C'est aussi pour ça que le CAPM se bat et voilà pkoi il faut participé ) 6- De grace... Chère ministre des transports et chère municipalités, réparer donc les routes comme du monde, y-a des places que les routes sont tellement magané qu'on a quasiment pas le choix de rouler plus vite pour passer PAR-DESSUS les trous, pour éviter que la roue tombe dedans et qu'elle nous fasse se plenter !! Bon j'esagère un peu mais y-a effectivement beaucoup de crevasse qui sont suffisante pour occasionné un accident à une moto, et aussi il devrait faire attention au type de peinture qu'ils utilisent, y-en a qui sont tellement glissante quand elles sont mouillé, et sans compté l'usage abusif de goudron pour remplire les fissures, par temps chaud c'est glissant en maudit pour une moto qui a une bande de roulement de 1" à 2" de large en contact avec le sol. 7- De plus, AVANT de nous augmentez, il ne faut pas oubliez que le régime d'assurance de la SAAQ avait des surplus énormes il y a quelques années, mais bon un certain gouvernement de l'époque avait VOLER l'ARGENT qui appatenait aux usagées de la route pour ÉPONGER leur budjet et payé la dette... ils ont pris combien.... 1...2...3 milliards, y-en a même qui ont dit 4 milliards, et sans nous consulter, et en plus notre charmante CAISSE DE DÉPÔT et PLACEMENT qui se paye une bâtisses à des couts faramineux, eux aussi ils ont mal géré de l'argent qui nous appartenait et on a eu des rendements négatifs là-dessus et des pertes énormes... Alors avant de venir nous demander de contribuez encore plus, il me semble qu'ils devrait faire un examen de conscience. 8- Et en finissant, ils nous servent souvent comme argument que la classe motocycliste réclame plus aux régimes que ce nous contribuons, et que c'est injuste pour les automobilistes qui payent un peu plus pour nous. À ça je réponds, combien d'accident de moto sont occasionné par des automobilistes, il se passe pas une saison sans qu'on voit dans les journaux: Un motocycliste happé par une auto... l'automobiliste était dans le tord... et ça c'est c'est sans compté que souvent il y a des cas d'alcool au volant et des délit de fuite alors, c'est normal que les automobilistes payent un peu pour les gaffes de leur semblable, et nous aussi nous payons pour nos autos anyway... Sur ce, bonne discution, et désolé pour les quelques fautes que j'ai laissé passé...
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom |
Bon ben shu un peu en retard, mais voici:
1. Pour tout ceux qui pensent que les motocyclistes exagérent avec des casques à 1000$. Souvent, ce sont les préposé de la SAAq qui les ecouragent: " ... vous avez certainement d'autres dommages..." . Puis pensez-pas que les automobilistes n'en profitent pas non plus! Soulier de travail à 200$, stétoscope (oui, je connais quelqu'un qui s'est fait remplacer son stétoscope), service de garderies pour les enfant, sans compter les journées de vacances. 2. Pour ce qui est de faire des pression sur les politiciens, bien OUBLIEZ-ÇA! La loi 55 INTERDIT formellement l'ingérence des politicies dans la gestion de la SAAQ. Aussi, lors de la prochaine parade du CAPM à Québec, les politichien n'auront qu'à dire, et ils auront raisons :"On a rien à voir là dedans". Maintenant ce sera des audience publiques et un groupe d'expert, pi eux, les parades y s'en crissent! Fac si le CAPM veux faire quelque chose, il est mieux de faire mieux que de penser à une parade ou de son intervention sur l'homologation des systèeme d'échappement! Faudra passer à des moyen de pression qui dérangent pas mal plus, pi ça, malheureusement, les motocyclistes québécois ne se tiennent pas assé pour ça! 3. Pas compliqué, après avoir vider le coffre, les politichiens se sont débarassé de la compagnie, tous les utilisateurs des routes ont droit à réclamer un remboursement pour l'argent d'assurance qui a été utilisé comme l'argent de taxe. Une taxe caché, c'est illégale! 4. Une "plug" pour moi; ne manquez pas la prochaine chronique du Père Bleu dans Moto Mag! 5. Demandez-vous: "Vous êtes prêt à faire quoi pour gagner votre cause?" "Vraiment?" Père Bleu
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2005
![]() Moto: Suzuki DR 650 SE 2000 |
Bonjour Miss !
Je viens de lire ton message et je trouve bien triste aussi de voir combien les Quebecois, Motards ou non, ont une courte memoire collective. Mais par rapport a cette menace d'augmentation de couts, il y a une chose que je ne comprend pas encore... Comment ce fait-il qu'il y a encore du monde qui se promene sans cuirs ?!?! Les gino sportster en t-shirt pis les ptit mononcles baby boomers avec leurs simili harley qui se promennent en gougounnes pis en camisolle. Si ils tournent sur une plaque de sable, ils vont planter quand meme. Meme si tu roule en bas de la limite de vitesse (en pepere) personnes n'est a l'abris d'un accident. En voiture, tu te dois de porter ta ceinture si non tu te ramasse un ticket. Malgre les zones de compressions, les coussins gonflables frontaux, les coussins lateraux de siege, les poutres de renforcement dans les portieres etc, etc. Pourquoi en moto il est legal de se promener sans protection. Les dangers sont tellement plus grands. une chute sans cuirs, meme a basse vitesse = des semaines, voir des mois, de soins aux grands brulés avec les bains d'iodes a coup de brosse dans les blessures pour enlever les tites roches pogner dans la peau. Rien de tout ca est agreable mais tellement couteux a la SAAQ! Je sais que ce n'est pas la seule cause invoqué pour augmenter les couts mais reflechissez quand meme à l'impact. Plutot que d'augmenter les couts des plaques de facon deraisonnable, pourquoi ne pas obliger les utilisateurs a se proteger en moto comme en auto ? Prevenir plutot que guerrir et charger pour les consequences! En moto comme en amour, protegez vous! Mononk |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
J'aime bien ta question? Vous êtes prêt à faire quoi pour gagner votre cause?" |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Citation:
Par exemple, de dire que les motocyclistes sont tous bien biens bons biens corrects et que leur image est ternie par une minorité, c'est pas fidèle à la réalité. Pour cela, il faut définir ce qui est correct de ce qui ne l'est pas. On fait souvent référence aux wheelies dans le traffic et le monde qui roulent en gougounes comme étant un comportement ternissant l'image de la moto. Par contre, rouler continuellement et généreusement au-dessus des limites de vitesse, dépasser par la droite quand le char en avant se tasse pas, vouloir apprécier les courbes d'une belle route de campagne en conduite sportive, coller les chars dans le derrière, rouler avec une/des pipe(s) en disant "quel beau son", tout ça rentre dans le comportement "normal" pour les motocyclistes. Pourtant, vu de l'intéreur d'un char, la perception n'est pas la même. Il a des comportement exagérés, mais je vois continuellement des comportements acceptés par les motocyclistes que, dans leur char, les mêmes personnes ne font jamais. Ces comportements ternissent aussi à un certains point l'image de la moto aux yeux de ceux qui n'en font pas, mais nous on s'en rends pas compte parce qu'on est drivé par la passion de la moto. C'est comme quand on chiale contre les Winnibagos parce qu'ils nous ralentissent dans les belles routes, mais si on était des passionnés de voyages en véhicules récréatifs, on tripperait. Montrer aux autorités (SAAQ, gouvernement) dans nos revendications qu'on parle des vrais affaires va juste nous aider à nous faire écouter. De la même façon qu'on trouve que juste augmenter les plaques à $1000 unilatéralement n'a pas d'allure, on s'attends à ce qu'ils fassent leurs devoirs de bien cerner la réalités et les enjeux. C'est juste plate que la réalité ne soit pas aussi rose que certains aiment se le faire croire. Je ne défends pas la positions de la SAAQ, au contraire je la condamne dans sa façon de vouloir ramasser tous le monde pour remplir ses coffres sans distinction de rien. Mais puisque justement j'aimerais bien qu'on gagne cette bataille qui ne finira probablement jamais, j'aimerais bien qu'elle soit menée de la façon la plus efficace possible. Au sujet du $1000 qu'on peut réclamer pour le linge magané, je suis contre son abolition, qui constiturait encore une fois une 'injustice' contre les gens honnêtes qui se plantent pour vrai, juste à cause que certains abusent du système. J'obterais par un ***BIEN MEILLEUR CONTRÔLE***, genre EXIGER un rapport de police, pour que la réclamation soit accordée. J'ai un collègue de travail qui a réclamé sans avoir planté, et il a eu droit au dédommagement. Je lui ai dis que je trouvais ça ben plate parce qu'un moment donné ont aura plus droit à ça à cause du monde qui font ça. Imaginez, j'ai planté il y a deux ans, et j'ai jamais réclamé mon $1000...... Je roule encore avec mon Arai scratché à l'occasion.. Et mon manteau Joe Rocket et mes gants, je les ai payés de ma poche. Venez pas dire que je fais pas ma part Pis à part ça....... Ben non, j'arrête ici, c'est assez long d'même
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quelques videos vite vite | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 0 | 18/12/2006 20h29 |
| MAISON A VENDRE VAUDREUIL/DORION VITE VITE VITE..... | moncoeur | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 28/07/2005 09h31 |
| Steering Damper, vite vite ! | Wadd | Motosports / Sportbikes | 17 | 14/06/2005 11h10 |
| Jeep Tj a vendre(vite vite vite) lolll | rickylange | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 03/04/2005 15h58 |
| Honda a vendre..vite vite vite | Luv_2_XLR8 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 12/06/2004 02h19 |