M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2005, 00h35   #21 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Hayabusa

Par défaut Prix des plaques 2006

J'ai entendu dire que les sports payeraient $750.00 est-ce que quelqu'un a entendu la meme chose?
Christine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 15h33   #22 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Vmax 1200 puis 23 autres!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par La Lutine
Citation:
Envoyé par Hayabouda
Mon avis personnel vous ne l,aimerai pas je sais , mais personnellement , je trouve que la SAAQ devrais enlever le dédomagement des vêtements ainsi que les deux première semaines de travail rémunéré !

Il y a beaucoup trop de gens qui ambitionne , voila pourquoi nos plaques vont monté et que notre sport est dévoué a être dédier aux plus Nanti !

Le gouvernement ce Gère comme une compagnie , donc il dois agir face aux réclamations, sans cesse grandissante .

ce weekend je me suis promené avec un gsxr 1000 2005 , il est certain que temps que le gouvernement laisseras conduire a qui bon a un permis un tel véhicule, il y aura de forte reclamation d'accident.

la réglementation face a la puissance autorisé vis a vis le nombres d'anné d'expérience , avec aussi une diminution des couts des réclamations , aiderais fortement notre cause a faire en sorte de garder nos plaques a cout abordable .

J'ai tjr été contre le 1000$ pour le casque et vetements de la SAAQ. Trop de gens en abuse et ce servent du montant pour s'acheter un deuxieme suit ou un casque de spare... et ca va juste etre pire si les gens doivent payer plus pour leurs plaques.
Selon moi, le casque et manteau (pcq c'est du matériel) devrais etre réclamé a nos assurances en meme temps que la réclamation pour les domages a la moto.

Pour remplir leurs coffres, la SAAQ pourais p-e offir comme example, une couverture de base qui couvre les soins et appareils médicaux etc, et le salaire a partir de la troisieme semaine d'invalidité... et pour un taux plus elevé une couverture plus complete, et ce pour tous les vehicules!!
De toutes facon je trouve que c'est injuste de faire payer plus aux motards qu'aux automobilstes. Que je me blesse gravement en auto, en moto ou winebago le cout de mes soins va etre le meme. Une jambe cassé c'est une jambe cassé et une cicatrice c'est une cicatrice... non ?
Dsl, mais je ne suis pas d'acc.

Tu as ben plus de risque d'être blaissée, en cas d'accident, sur une moto que dans un winebago...

Les blessures encourues dans les accidents de moto nécessites plus de soins que dans de plus gros véhicules.
http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 15h39   #23 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par RED-FUEL
Bien désolé d'avoir a te dire ça MissMoto, mais ce n'est pas aussi simple que tu sembles vouloir le démontrer...

Le vilain gouvernement qui veux nous augmenter nos cottisations annuelles au régime d'assurance collectif de la SAAQ...

J'ai les deux pieds bien encrés au sol et voici l'envers de la médaille...

Les motocyclistes n'ont pas la faveur de l'intérêts public dans ce dossier pour les raisons aussi simples qu'évidentes qui suivent:

Les automobilistes ont tous l'impression que les pilotes de moto sport represente un danger sur les routes du Québec...

Les gens qui ne pratiquent pas ce sport ne se ralie pas à la cause car il en ont marre de se faire déranger par les "cerveaux" qui font résonner leurs échappement straigt ou 50/50 le soir ou devant les terrasses l'été dehors

Le motocyclisme en soit véhicule le je m'enfoutisme le plus complet que se soit de la part des biker custom ou des freestyler de la roue arrière qui font leur show publiquement, Alors maintenant que l'ont voudrait augmenter nos plaques on deviens fin fin fin avec la populasse et on voudrait recevoir leur support... yeah right...

Je suis désoler d'avoir à être aussi catégorique dans mon opinion ici mais arrêter donc de vous victimiser et de chercher la pitiée... cette augmentation est légitime en grande partie et est fondée en fonction du risque que nous représentons sur les routes vs les couts FARAMINEUX que le régime doit investir pour assurer la réadaptation des accidentés de se merveilleux sport... N'allez pas chercher bien loin demander combien la SAAQ a versé au usagers de ce site même en 1 an... faite le calcul!

Donc arrêtons de brailler et conduisons-nous en adultes réfléchis au lieu de crier au meurtre comme de pauvres victimes d'un système injuste...

C'est pathétique!

Ps: je serais le premier a monter sur ma chaise et crier fort pour défendre la justice et les droits de chacun si je le croyait justifié... ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. dsl
Comme toujours mon cher, je trouve qu ton intervention est bien réfléchie... je partage les premiers points.

Cependant, je continue de touver que c'est bcp d'argent à investir pour rouler si peu de temps. Si la puissance des machines était revue avec les classes du permis, je crois que la SAAQ ferait un meilleur coup, contre les coûts faramineux qu'elle verse, effectivement aux victimes qui "n'ont peur de rien".
Vieux 10/08/2005, 15h45   #24 (permalink)
World speed record

Par défaut

Miss_Moto,
Citation:
Je ne vois vraiement pas pourquoi tu viens parler des automobilistes ici en disant qu'ils ne sont pas de notre bord pour la cause ... 95% du monde qui ont une moto ont une auto !! le pourcentage est assez fort me semble ?
Le pourcentage des motocyclistes qui ont une auto est fort! Mais qu'en est-il du NOMBRE d'automobilistes qui ont une moto? Pas grand chose... Crois-moi les automobilistes joueront du coude très fort si on leur dit que c'est de la faute des motos s'ils vondevoir payer plus cher. Ils diront : Que les béciks payent encore plus cher, c'est maudits cons, pis qu'on nous laisse tranquils!!!!"
Vieux 10/08/2005, 16h21   #25 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par CapitaineCarpet
Citation:
Envoyé par Miss_Moto
j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi défaitiste que toi RED-FUEL !! désolé de dire ça ... si tout le monde se dit que c pas si facile, que la partie ne sera jamais gagné, qu'il ne faut pas faire ceci ou cela, on ne f'ra jamais avancé le dossier. Si on reste tous bien assis sur ses lauriers à regarder les hausses s'accumuler sans broncher hey bien on devient vraiment mouton !! si au contraire on s'unifie, on se regroupe, on investi un p'tit $20 pour que le CAPM puisse nous représenter hey bien voila un pas positif et non un pas en arriere et se laisser avouer vaincu avant quoi que ce soit !!
Je ne vois vraiement pas pourquoi tu viens parler des automobilistes ici en disant qu'ils ne sont pas de notre bord pour la cause ... 95% du monde qui ont une moto ont une auto !! le pourcentage est assez fort me semble ?
Cette augmentation est légitime tu dis ?? continuons de faire les autruches a nous cacher la tete dans le sable quand des nouvelles du genre arrivent et c'est officiel que le tout va etre augmenter .... mais si en retour on se déniaise et qu'on fait notre part hey bien on pourra au moins dire : on a tout essayé ... et la partie n'est pas encore gagné car les motocyclistes n'auront pas donnés leur dernier mot !!
Alors dans ton livre a toi c'est justifier d'augmenter la portion assurances de 500% ?? j'aimerais avoir ton compte de banque pour me laisser couler le tout sur le dos comme tu semble le faire ...
Au fait ... as tu une moto ? en as-tu racheté une apres la derniere ?
Malheureusement pour toi Miss Moto, RED FUEL n'avance pas des argument défaitistes mais réalistes. Dans cette bataille contre la SAAQ, il va falloir être convaiquant et crédibles, et pour ça, il faut être capable de faire le status juste de la situation des motocyclistes. Il y a deux côtés à toute médaille, et pour que nous ne passions pas pour tout le temps juste ruer dans les brancarts, il faut faire un trie dans les revendications qui ont de l'allure, et aussi, bien connaître tous les aspects du monde de la moto, afin de savoir choisir les bonnes statégies.

Par exemple, de dire que les motocyclistes sont tous bien biens bons biens corrects et que leur image est ternie par une minorité, c'est pas fidèle à la réalité. Pour cela, il faut définir ce qui est correct de ce qui ne l'est pas. On fait souvent référence aux wheelies dans le traffic et le monde qui roulent en gougounes comme étant un comportement ternissant l'image de la moto. Par contre, rouler continuellement et généreusement au-dessus des limites de vitesse, dépasser par la droite quand le char en avant se tasse pas, vouloir apprécier les courbes d'une belle route de campagne en conduite sportive, coller les chars dans le derrière, rouler avec une/des pipe(s) en disant "quel beau son", tout ça rentre dans le comportement "normal" pour les motocyclistes. Pourtant, vu de l'intéreur d'un char, la perception n'est pas la même. Il a des comportement exagérés, mais je vois continuellement des comportements acceptés par les motocyclistes que, dans leur char, les mêmes personnes ne font jamais. Ces comportements ternissent aussi à un certains point l'image de la moto aux yeux de ceux qui n'en font pas, mais nous on s'en rends pas compte parce qu'on est drivé par la passion de la moto. C'est comme quand on chiale contre les Winnibagos parce qu'ils nous ralentissent dans les belles routes, mais si on était des passionnés de voyages en véhicules récréatifs, on tripperait.

Montrer aux autorités (SAAQ, gouvernement) dans nos revendications qu'on parle des vrais affaires va juste nous aider à nous faire écouter. De la même façon qu'on trouve que juste augmenter les plaques à $1000 unilatéralement n'a pas d'allure, on s'attends à ce qu'ils fassent leurs devoirs de bien cerner la réalités et les enjeux. C'est juste plate que la réalité ne soit pas aussi rose que certains aiment se le faire croire.

Je ne défends pas la positions de la SAAQ, au contraire je la condamne dans sa façon de vouloir ramasser tous le monde pour remplir ses coffres sans distinction de rien. Mais puisque justement j'aimerais bien qu'on gagne cette bataille qui ne finira probablement jamais, j'aimerais bien qu'elle soit menée de la façon la plus efficace possible.

Au sujet du $1000 qu'on peut réclamer pour le linge magané, je suis contre son abolition, qui constiturait encore une fois une 'injustice' contre les gens honnêtes qui se plantent pour vrai, juste à cause que certains abusent du système. J'obterais par un ***BIEN MEILLEUR CONTRÔLE***, genre EXIGER un rapport de police, pour que la réclamation soit accordée. J'ai un collègue de travail qui a réclamé sans avoir planté, et il a eu droit au dédommagement. Je lui ai dis que je trouvais ça ben plate parce qu'un moment donné ont aura plus droit à ça à cause du monde qui font ça. Imaginez, j'ai planté il y a deux ans, et j'ai jamais réclamé mon $1000...... Je roule encore avec mon Arai scratché à l'occasion.. Et mon manteau Joe Rocket et mes gants, je les ai payés de ma poche. Venez pas dire que je fais pas ma part

Pis à part ça....... Ben non, j'arrête ici, c'est assez long d'même
You Rock buddy!

En plus, j'ai toujours pas réclamé pour mon accident du printemps. C'est un autre qui m'a rentré de-dans, un motocycliste. Ça m'a coûté plus 1400$ actuellement (J'ai opté pour un suite en cuir, quand j'ai vu que mon cordura a brulé à rien). Je ne sais pas si je vais le réclamer...
http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages