![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Ma replique au e-mail de M. Lagacé:
Bonjour M. L a g a c é (j’espère que je n’ai pas fait de faute de frappe ce coup ci.) Tout d’abord j’aimerais vous remercier d’avoir répondu si vite à ma lettre. Par contre, vous avez complètement ignoré 50% de celle-ci. Qu’en est-il de la valeur sociale de la moto? Vous ne l’avez absolument pas mentionné dans votre email. Vous n’avez pas répondu au fait que la moto n’est pas « un hobby solitaire sans valeur ajoutée pour autrui » comme vous le mentionnez dans votre texte. Est-ce que les gestes que les associations motos, sites web de motards, etc. font pour les fondations, hôpitaux, etc. vous ont convaincu que la moto n’est pas « l’équivalent routier de la masturbation » et qu’au contraire, ils apportent énormément de valeur pour autrui (i.e. les enfants malades)? Je le souhaite car nous (les motards) trouvons important d’éduquer les gens sur les bienfaits de la moto (ne serais-ce qu’une seule personne par jour). Il n’y a aucun mal à avouer qu’on se trompe des fois M. Lagacé. J’espère que vous avez changé d’opinion sur cet aspect de la moto. Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que la moto est un hobby dangereux. Nous en sommes très conscients. Nous le vivons à chaque jour, à chaque fois que l’on se fait couper par quelqu’un qui parle au téléphone, à chaque fois que quelqu’un oublie de signaler avec un clignotant ou de vérifier son angle mort et à chaque fois qu’un lecteur du journal de Montréal qui haïs la moto autant que vous décide de nous faire peur en donnant un coup de volant. Mais la ou nos opinions se distingue sont la ou vous ne voyez « pas pourquoi [vos] primes d’automobiliste à la SAAQ subventionnent le dangereux hobby de 122 000 Québécois ». Eh bien tel que vous me l’avez suggéré j’ai contacté la SAAQ (leur numéro était bel et bien dans les pages bleues!!!). Voici donc les statistiques : Décès par année : Occupant une automobile ou un camion léger : 1999, 538 décès (seulement 56 en moto cette même année) 2000, 523 décès (seulement 64 en moto cette même année) 2001, 421 décès (seulement 34 en moto cette même année) 2002, 490 décès (seulement 48 en moto cette même année) 2003, 414 décès (seulement 50 en moto cette même année) 2004, 446 décès (seulement 57 en moto cette même année) Voyez-vous M. Lagacé, il y a pas mal plus d’accidents d’auto que d’accidents de moto. Lorsque j’ai dis que vos statistiques étaient erronées je ne le disait pas dans le sens de « inexactes » mais plutôt parce qu’elles sont incomplètes. Il est évident que l’on peut faire parler les chiffres comme bon nous semble et c’est ce que vous avez fait. Vous allez me dire que dans les accidents impliquant une moto les dommages physiques et / ou matériels sont pas mal plus élevés. C’est justement pour ça que nous payons plus cher nos plaques et BEAUCOUP plus cher nos assurances. Et pour ce qui en est de votre commentaire : « et j’ai bien le droit de dire que je n’aime pas ça, c’est un pays libre », c’est justement pour ça que je me dois de vous donner des cours de journalisme : « Séparer les commentaires des faits. Le journaliste est libre de prendre position sur n'importe quelle question. Mais il a l'obligation de séparer le commentaire des faits pour ne pas induire le public en erreur. Dans le commentaire, le journaliste est tenu au respect d'équilibre. » Vous mêlez commentaires, faits, opinions, etc. pour inciter le public à prendre position contre la moto tout comme vous. « Le motocycliste tombe sans aide extérieur… mais vous allez me dire qu’il y a un mais », MAIS BIEN SUR QU’IL Y A UN MAIS ! Il est beaucoup plus facile de tomber en moto qu’en auto! Lorsque quelqu’un freine très brusquement devant vous et que vous êtes en auto, vous sautez sur le frein et le pire qui peut arriver c’est de laisser des traces sur l’asphalte! En moto c’est une toute autre histoire. On freine sec, on perd l’équilibre et on tombe! Mais ceci vous le saviez très bien et c’est la raison pourquoi vous saviez qu’il y a un « mais ». Je termine ma lettre en vous invitant a venir nous parler sur www.m4e.com (vous allez voir que l’on a fait une place spéciale pour votre article sur notre site). J’espère que cette lettre ne vous a pas trop agacé (haha, celle la, je dois avouer, j’ai eu recours à l’aide d’un humoriste pour l’inventer). Sincèrement, Mahmoud El-Bachir www.M4E.com
|
|
|
#22 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() |
T'es mon idole Mahmoud!
J'aimerais tellement ca qu'il vienne jaser ici juste pour voir qui on est vraiment ! Tiens-nous au courant du reply |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 96
![]() Moto: Cherry Blossom |
Citation:
comme ca tout les autres journalistes arrêteraient peut-être de dire des idioties. |
||
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: Honda CBR 1000 RR |
Mahmoud, Lagacé va être content qu'on parle de son article sur notre site. Il va montrer ça à son boss et lui dire : "Regarde, boss, je fait parler de moi. Je veux une augmentation." Un vrai disciple de "Yvan Lamarde, journaliste." comme dirait Elvis Gratton.
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
Mahmoud t-es mon idole.
pas sur moi que lagacé va venire ici pour ce faire BLASTER il me fait penser a B2BW..saufe que lui c'est les bikes qu'il n'aime pas :o Méchant MERON celui l :P |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 56
![]() Moto: Mongoose |
Son article est basé sur des inexactitudes. Qqn qui écrit en l'air sans savoir de quoi il parle ça m'irrite ... alors je lui ai aussi écrit !
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Une chance que le Journal de Montréal existe pour permettre à de pareils imbéciles de gagner leur vie. Je doute qu'un avorton fouteur de trouble comme lui puisse subvenir à ses besoins sans cela. Je soupçonne même qu'avec son petit ton provocateur pseudo-érudit, il puisse passer une nuit sur la rue à quêter ou sous un pont sans se faire casser la gueule...
Trop idiot pour les ruelles de la ville? Bienvenu au Journal de Montréal, Môssieur Lagacé! |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
Journal de Montréal...TVA...TQS...Videotron... Archambault...Star à Acadamarde... Et j'en passe...
Il est beau l'empire Québécor... Merci mr Pedalo... Pis un gros Hip hip hip Hourra pour Mahmoud... On peux dire que tu l'a planté ben raide... |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Bravo Mahmoud !
Effectivement comme certain l'ont dit Lagacé veut de l'attention ... il veut faire parler de lui ...ce faire connaitre Ca commence a marcher il va être a Télé Qc pour remplacer Benoit Dutrisac Je classe CA dans la même section que les Proulx et autre grande gueule qui parlent pour rien dire Une mer*de quoi |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Patrick Lagacé récidive | Stoppo | Motosports / Sportbikes | 26 | 16/07/2007 14h50 |
| ma reponse ouverte a patrick lagacé, un an plus tard | BeachBoy | Motosports / Sportbikes | 1 | 10/05/2007 15h28 |
| reponse vit svp | s23599e | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 30/01/2007 21h40 |
| Patrick Lagacé alias " le trou de c.l " | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 28/01/2007 22h20 |
| Patrick Lagacé du J de M à la radio | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 74 | 19/08/2005 13h05 |