M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 15h33   #31 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Moto: 2003 silver SV650S Godzilla Special

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badaboom
Journal de Montréal...TVA...TQS...Videotron... Archambault...Star à Acadamarde... Et j'en passe...
Il est beau l'empire Québécor...
Merci mr Pedalo...

Pis un gros Hip hip hip Hourra pour Mahmoud...
On peux dire que tu l'a planté ben raide...
T'es sur que TQS appartient à Kébecor?
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 15h34   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 131 Buffy will become famous soon enoughBuffy will become famous soon enough

Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE

Par défaut

Si je me trompe pas j'ai été a l'école avec lui
Buffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 15h35   #33 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mic
Bravo Mahmoud !

Effectivement comme certain l'ont dit Lagacé veut de l'attention ... il veut faire parler de lui ...ce faire connaitre

Ca commence a marcher il va être a Télé Qc pour remplacer Benoit Dutrisac

Je classe CA dans la même section que les Proulx et autre grande gueule qui parlent pour rien dire

Une mer*de quoi
Non, pas sérieux

J'aimais l'émission les Francs-Tirreurs, mais si ce petit mer*deux si retrouve, je vais être obligé de boycotté cette émission.
Vieux 01/08/2005, 15h37   #34 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Mongoose

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Citation:
Envoyé par Badaboom
Journal de Montréal...TVA...TQS...Videotron... Archambault...Star à Acadamarde... Et j'en passe...
Il est beau l'empire Québécor...
Merci mr Pedalo...

Pis un gros Hip hip hip Hourra pour Mahmoud...
On peux dire que tu l'a planté ben raide...
T'es sur que TQS appartient à Kébecor?
Il me semble que ça a été vendu à Cogeco ...
HoneyD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 15h49   #35 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-6R 2005

Par défaut

Bravo Mahmoud....!!!!!! Si jamais tu te présente comme PM moi je vote pour toi....!!!!!!

Tu as pensé envoyer ce débat (i.e ton texte et celui de M. L'agacé) à un autre journal....????? Je suis certain qu'il y en a qui serait très interéssés par ce sujet...
aceman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 16h11   #36 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Bandit 1200

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mahmoud
Décès par année :

Occupant une automobile ou un camion léger :

1999, 538 décès (seulement 56 en moto cette même année)
2000, 523 décès (seulement 64 en moto cette même année)
2001, 421 décès (seulement 34 en moto cette même année)
2002, 490 décès (seulement 48 en moto cette même année)
2003, 414 décès (seulement 50 en moto cette même année)
2004, 446 décès (seulement 57 en moto cette même année)

Voyez-vous M. Lagacé, il y a pas mal plus d’accidents d’auto que d’accidents de moto. Lorsque j’ai dis que vos statistiques étaient erronées je ne le disait pas dans le sens de « inexactes » mais plutôt parce qu’elles sont incomplètes. Il est évident que l’on peut faire parler les chiffres comme bon nous semble et c’est ce que vous avez fait.
Bon, je le sais d'avance que je vais me faire " blaster" par tout le monde ici pour le suivant, mais.....Oh well...

Mahmoud, je t'admire pour ce que tu fait pour pas juste les membres ici, mais tout le monde qui font du moto. mais je pense que tes "stats" font juste un peu plus mal a ton argument.

Pardonnez moi, le reste va etre en Anglais, mon Francais est un desastre...

Stats are all relatif. If there are 10 times more accidents in motor vehicles than on motorcycles, that is because the ratio of motor vehicles as compared to motorcycles must also be considered. The other missing part of the arguement is the amount of months that can be riden on a motocycle . These ratio's need to be considered before throwing stats out there , giving people who are prejudice towards "bikers" more ammunition to their arguement.

This journalist is obviously never going to change his tune, nor does he seem to want to be educated about the realities of such a popular lifestyle, but we need to be careful about our stance when it comes to presenting stats.

You know a lot more than I concerning the risks on the road riding a motorcycle, for you have all the experience that I lack, since I am only beginning my "journey". I have the utmost respect for you, and all others that participate on this site, but I am just afraid that are emotions in situations like this can sometimes cause us to look for answers where there are none to be found to defend our point, like in the case with these statistics. God knows that I was just as upset as the rest of you when I read it, but sometimes we need to step back and consider the source. This journalist has a history of compromising his journalistic integrity to express his opinion, without really caring about the consequences or backlash from readers.

Like I said at the beginning, I know I will get flack for this post, and I will especially be looking for people like "mimic" to throw in a "small p3nis" joke , but that's ok, its no big deal. Essentially, I am on your side, not against you.
Ragno est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 16h14   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 239 CapitaineCarpet has a spectacular aura aboutCapitaineCarpet has a spectacular aura aboutCapitaineCarpet has a spectacular aura about

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Ouain ben je sais que ça va lui faire plaisir et à son boss aussi, de voir qu'il fait de l'effet avec sa tribune, mais je lui ai écrit aussi......

Voici:

Bonjour M. Lagacé,

J'ai lu votre éditorial "De la m@sturbation routière", et je me permet d'y réagir, le plus poliment possible. Vous vous doutez surement par ma première phrase que je suis un motocycliste.

Je trouve dommage de voir que depuis un certains temps, en fait depuis que deux personnalités connues se soit blessées en pratiquant la moto, les médias se plaisent à ternir de façon tout aussi "m@sturbatoire" un hobby et moyen de transport très apprécié de beaucoup d'adeptes au Québec. En effet, je constate que les débats, articles et éditoriaux dévient constament sur les points les plus négatifs (qui existent et dont je n'ai aucunement l'intention de nier), par exemple le bruit et la vitesse, sans toutefois tenter de faire la part des choses, comme si tout à coup, la rigueur journalistique n'existait plus. Je n'ai pourtant jamais lu ou entendu d'éditoriaux disant que (tous) les automobilistes sont des cons en quête de sensations fortes, que (tous) les cyclistes sont des écervelés, que (tous) les piétons sont des poules pas de tête, etc.

Dans le milieu de la moto, nous sommes très au courant des problèmes de comportement de certains motocyclistes, malheureusement nombreux mais sans être la grosse majorité comme certains aiment le croire et le faire croire. Tant au niveau de la sécurité que de l'image. Nous sommes nombreux à travailler très fort pour faire notre part à faire en sorte que la pratique de la moto puisse jumeler plaisir, sentiment évasion avec civisme et responsabilités. Ces efforts sont généralement 'invisibles' car moins spectaculaires. Ce que je trouve dommage, c'est que des articles comme le vôtre viennent seulement nous mettre des bâtons dans les roues car ils sont écrit en visant unilatéralement toute une classe de personne, sans distinction de rien. Ces 'campagnes' contre les motos dans les médias ont leurs répercutions sur la route, par exemple lorsqu'une voiture me prends en grippe parce que je suis une moto. Pourtant, à part les whellies, les comportements reprochés aux les motocyclistes se retrouvent tous chez beaucoup d'automobilistes. Comme effet final qu'en bout de ligne, le fossé se creuse en les usagers de la route, au lieu de tranquillement pas vite, se refermer.

On peut arriver à quelque chose d'intéressant si on fait chacun notre part. Évitez de nous tirer dans les pieds en publiant des articles de façon gratuites, et nous on s'occupe de sensibiliser nos amis motocyclistes. Sinon ça prend des allures de confrontations, et la bonne volonté des gens finit par s'effriter à force de voir que notre travail ne sert (presque) à rien.

Pour terminer, au sujet de votre questionnement quant à savoir pourquoi vous devez 'subventionner' notre hobby, je vous répondrai ceci: pour les même raisons que mes amis propriétaires de maison et qui n'on pas d'enfant payent des taxes scolaires; quand je met de l'essence dans ma voiture ou ma moto, je paye une taxe pour le transport en commun; je donne une partie de ma paie pour les assistés sociaux; je paye avec mon impôt pour que des salons de tatouages soient ouverts dans les prisons.

La route est pour tout le monde, on est là pour rester et vous aussi, aussi bien s'arranger pour s'entendre. Je crois à la paix dans le monde, j'aimerais bien voir que c'est possible même sur nos routes.

Merci

Patrick Charlier
Motocycliste
Longueuil
Vieux 01/08/2005, 16h21   #38 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: R6 '99

Par défaut

Superbe cette réplique Patrick

j'aurais eu de la misere a garder mon calme a lui repondre aussi longuement:P

Etienne
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 16h24   #39 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Wery nice, Mr. Roi du prélard
Vieux 01/08/2005, 16h25   #40 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Interceptor 2007 edition 25e anniversaire

Par défaut

Mahmoud, Capitaine
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages