![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: CBR 929 |
![]() Cliquez-ici pour lire l'article au complet M. L’agacé, Je suis le propriétaire du plus grand site de motosport au Québec (M4E.com) et je me dois de vous répondre suite à votre article “De la Masturbation routière’’ Comment pouvez vous oser dire que vous êtes un journaliste lorsque vous ne respectez aucun des devoirs de tout bon journaliste? Un journaliste se doit de respecter la vérité, chose que vous ne faites pas. Vous laissez votre expérience personnelle suite à un (ou quelques) événements prendre le contrôle sur votre stylo lorsque vous écrivez un article. Vous n’êtes pas mieux qu’un raciste qui généralise suite à une seule mauvaise expérience avec quelqu’un de race différente! Si la société ne tolère pas le racisme, je ne vois pas pourquoi elle devrait tolérer vos généralisations! De plus, vos statistiques sont totalement erronées. Nulle part dans votre article vous ne spécifiez vos sources. Ou est-ce que vous êtes allé chercher ces statistiques monsieur Lagacé? Quel est le pourcentage de motards blessés grièvement à cause d’un automobiliste qui n’a jamais fait son angle mort? J’en suis la preuve vivante, une chirurgie de 12 heures à reconstruire ma colonne vertébrale pour que je puisse remarcher. Des années de thérapies (physiothérapie, ergothérapie, hydrothérapie, et j’en passe) et une vie à souffrir d’une douleur dorsale 24h sur 24. Et tout ça parce qu’un automobiliste ne m’a jamais vu. Bien sur qu’il ne m’a pas vu… il n’a pas fait son angle mort. Moi aussi (tout comme Babu) je ressemblais à C3PO. Et tout comme Babu, C’ETAIT LA FAUTE D’UN AUTOMOBILISTE!!! Mais voyez vous M. Lagacé, je n’ai jamais dis que les automobiliste sont autre que des automobilistes. Je ne généraliserais jamais à cause d’une personne (ou même 100 personnes). Un journaliste se doit de séparer les commentaires des faits. Vous avez absolument le droit de prendre position sur n’importe quelle question. Par contre, vous devez séparer les commentaires des faits pour ne pas induire le public en erreur. Mais cela ne serais peut être pas aussi SENSATIONNEL que vous le désirez. Ce qui m’amène à mon prochain point… Du refus du sensationnel : ‘’Un journaliste [(on parle évidemment d’un vrai journaliste ici)] s’interdit des titres sensationnels sans commune mesure avec le contenu des publications.’’ ‘De la masturbation routière’… franchement… ‘Le journaliste doit s'abstenir de publier toute information pouvant inciter à la haine tribale, raciale et religieuse. Il doit proscrire toute forme de discrimination…’’. Votre article ne fait que discriminer contre les motards! Il n’a aucun autre but. Les motos n’ont aucune valeur sociale? Je crois sincèrement que la fondation de l’hôpital Sainte-Justine sera en désaccord avec vous. Après tout, c’est les membres de notre site web M4E (des motards… qu’ils soient en Ninja, Harley ou n’importe quel autre type de moto) qui ont amassés 1043$ pour cette fondation la saison passée. (preuve a l’appuie : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...=saintejustine ). Ah oui, il ne faut pas non plus oublier de mentionner l’AMSQ (l’association motosport Québec) qui a aussi amassé de l’argent pour la fondation de l’hopital Sainte-Justine durant leur Poker Run cette année. Et que dire du TOYRUN organisé par le Hilarious Crew (une autre association moto) ,encore une fois cette année, pour le Montreal Children’s Hospital ? Ah oui j’allais presque oublier le MotoEndurose qui aura lieu le 20 Août de cette année. 10 filles (tous membres de M4E et des VRAIS motards) vont parcourir 1600 km. en 24 heures EN MOTO au profit de la Fondation du Cancer du sein du Québec ( www.motoendurose.com ). Ceci est un défi de taille (assez difficile à faire en auto, alors imaginez en moto)… mais les filles sont heureuses de le faire parce qu’elles savent que c’est pour une bonne cause!! Ceux-ci ne sont que quelques exemples de la valeur sociale d’une moto. Je ne commencerais pas à vous nommer TOUT ce que les motards font (à part faire du bruit excessif quand vous êtes entrain de vous faire griller au soleil sur une terrasse) mais si je commence à tout nommer, cette lettre sera beaucoup trop longue. J’ai une question très importante à vous poser M. Lagacé. Avez-vous lu l’article qui a été écris dans le journal de Montréal (oui oui… le même journal qui vous donne votre cheque de paie) sur le Hilarious Crew le 2 Aout 2003? Je prend ici la peine de vous donner un lien internet pour que vous puissiez aller lire cet article : http://www.m4e.com/images/hCrew.gif Cet article parle de comment les membres de cette association moto s’impliquent activement dans leur cartier, aident les enfants, amassent des fonds pour les hopitaux, et ainsi de suite. En fait, comment osent-ils publier votre article qui dit l’exact contraire de l’article publié en 2003 par ce même journal? Faut croire que le Journal de Montréal n’est pas trop crédible. Pour terminer M. Lagacé, je vous souhaite sincèrement que votre enfant n’ai jamais besoin des services de l’hôpital Sainte-Justine ou le Children’s hospital, et que votre femme ne souffre jamais du cancer du sein car après tout, l’argent qui servira à les traiter sera peut être de l’argent amassé par des motards. Sincèrement, Mahmoud El-Bachir www.M4E.com p.s. : Je crois que des excuses à l'égard des motocyclistes serait de mise
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 600rr Honda VFR 800 |
Mezzant quel réplique din dents! S't un deux Lagacé...Y va regrettez cet article je crois....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Reponse de M. Lagacé:
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 109
![]() ![]() Moto: 2003 silver SV650S Godzilla Special |
Félication pour ta lettre Mahmoud, vraiment bien écrite.
Quant à la réponse de cet imbécile, dure à croire, mais il baisse encore plus dans mon estime. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() Moto: Z750 2004 Rouge |
Je crois sincèrement que ca vaudrait la peine d'acheter une 1/2 page du journal de montréal et d'y inclure les 3 texte et une patite explication du débat!
Je crois que M. Lagacé s'en mordre les doigts de la facon dont il répond aux lettres qui lui sont adressé!!!! INCROYABLE Stat |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 18
![]() |
Moi j'suis pus capable de voir des journalistes descendre les motocyclistes alors qu'ils n'ont jamais posé leur C U L sur une moto. Bordel qui êtes-vous pour parler de ce que vous ne connaissez pas ou n'avez jamais expérimenté. C'est désolant mais quand on regarde 110% et le journal de Montréal on voit que le sensationnalisme américain de la nouvelles est de plein pied ici aussi. Peut importe qu'on dise la vérité ou non tout ce qui compte c'est de donner un bon show...finalement peux-être que Jerry Springer disait plus la vérité dans ses set-up !
Le risque la-dedans c'est que la partie de la population qui ne connaît rien à la moto va se dire en lisant ça 'Ah ben j'avais raison !' Et ça va alimenter une mauvaise tendance populaire qui va à son tour alimenter les besoins de la SAAQ d'avoir l'opinion publique derrière elle pour nous augmenter.... Fais ch i er tout ça.... Je crois qu'on doit vraiment nous aussi faire des gestes d'éclats en tant que regroupement de moto pour changer notre perception aux yeux de la population en continuant les bonnes oeuvres et en démontrant un civisme sur la route qui va faire taire les pires détracteurs à la longue. Est-ce que quelqu'un sait si un regroupement de moto contre la SAAQ va avoir lieu bientôt, il faut absolument se mobiliser et nous aussi utiliser les médias pour se faire entendre. Un rock n roll très frustré de tout ça.... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() |
Citation:
Méchant c.ave se gars là Y a pas trop dû suivre l'histoire de Fillion a Québec pour dires des o.sti de conneries pareils..... En tous cas.....Faut juste pas trop donner d'importance a un ptit tata qui écrit dans un tor.chon pareil.........les vrais journaliste travaille ailleurs anyway. Personnellement j'trouve le courrier du sud plus crédible et interressant a lire que leur mer.de quotidienne. Chu pas frustré contre lui du tout. J'ai simplement pitié de lui. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Patrick Lagacé récidive | Stoppo | Motosports / Sportbikes | 26 | 16/07/2007 14h50 |
| ma reponse ouverte a patrick lagacé, un an plus tard | BeachBoy | Motosports / Sportbikes | 1 | 10/05/2007 15h28 |
| reponse vit svp | s23599e | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 30/01/2007 21h40 |
| Patrick Lagacé alias " le trou de c.l " | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 28/01/2007 22h20 |
| Patrick Lagacé du J de M à la radio | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 74 | 19/08/2005 13h05 |