![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 Yamaha |
Bravo Clément! Avec un peu de retard, je prends connaissance de ton excellent texte. Félicitations! C'est clair, complet et très bien écrit.
J'aimerais rajouter une chose que je constate depuis que je fais de la moto. On parle de la discrimination faite envers les motocyclistes en terme de coût et de préjugés, comme tu l'explique si bien dans ton texte, mais je constate que le droit de rouler me coûte d'autant plus cher qu'il ne semble pas y avoir de conscience de l'importance de la qualité de la route et des infrastructures qu'à quelque part je contribue à payer. Et là je ne parle pas des fameux nids de poule, juste de l'ordinaire, genre "garnotte" aux coins des rues et dans les courbes, plaques de métal graisseuses utilisées par les contacteurs, angles et accès aux stationnements et à certaines stations d'essence trop hauts, ... et j'en passe. C'est comme si, tant qu'une voiture peut l'utiliser, c'est o.k., les autres (les motocyclistes qui payent permis et immatriculations) débrouillez-vous! Cet été dans la région de St-Constant, un entrepreneur avait renversé de la glaise sur la route en transportant des voyages de terre d'un chantier avoisinant. Il y a eu plusieurs chutes de motocyclistes. Et ça a pris l'insistance de l'un d'entre eux pour que la route soit finalement fermée pour corriger la situation. Apparemment personne ne voyait de problème là!!! C'est sûr, il y aura des augmentations. Je suis prête à faire l'effort de contribuer plus, jusqu'à ce que mon budget se mette à crier, mais j'aimerais aussi constater que les normes de sécurité tiennent compte de tous les usagers de la route. Il y a vraiment une ignorance des motocyclistes qui me navre. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 266
![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Topmimi, Le problème c'est que la moto n'est pas regardé comme moyen de transport par le reste de la population, mais seulement une activité qui s'adonne utiliser les mêmes routes que les voitures. Personnes pense aux motos quand ils font quelques chose a la route. Comme tu dis, selon eux si une voiture passe le reste doit bien passer non? C'est pas par méchanceté nécessairement mais pour ceux qui connaissent riens en moto excepté le nombre de roue, il n'y a pas de différence.
Comme on utilise les mêmes infrastructures que les voitures, inquiète-toi pas ils ont pas oublié de nous faire payer. Mais pour le reste, arrangez-vous!
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Apprenti
Je suis allée rouler au New Hamshire en fin de semaine, en passant par l'État de New York et du Vermont. Je passe sur l'excellente qualité des routes comparativement au Québec. Ce qui m'a frappé c'est les panneaux pour motocyclistes. Sur les autoroutes, on voit une affiche représentant un motocycliste qui semble perdre le contrôle de sa moto pour indiquer que la portion encavée sur l'accotement représente un danger pour le motocycliste. Plusieurs fois, j'ai vu un panneau indiquant aux motocyclistes que sur les prochains miles, la chaussée est risquée à cause de constructions et réfractions de la route. Wow, j'ai trouvé ça assez spécial.
Ici au Québec, on se fout carrément des motocyclistes. Je suis revenue sous la pluie battante hier soir. Sur la 10, on me collait au derrière, en courbe et sur le pont. Puis, la dénivellation dans la chaussée, dans la voie de droite qui vous empêche de circuler dans la portion gauche parce que les roues gondollent dedans, entre le pont Champlain et la sortie La Vérendrye, elle me fatigue beaucoup, mais là avec la pluie, c'était carrément dangeureux! C'est du parcours à obstacles circuler ici. Que peut-on faire pour que ça change?? |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Apprenti
Je suis allée rouler au New Hamshire en fin de semaine, en passant par l'État de New York et du Vermont. Je passe sur l'excellente qualité des routes comparativement au Québec. Ce qui m'a frappé c'est les panneaux pour motocyclistes. Sur les autoroutes, on voit une affiche représentant un motocycliste qui semble perdre le contrôle de sa moto pour indiquer que la portion encavée sur l'accotement représente un danger pour le motocycliste. Plusieurs fois, j'ai vu un panneau indiquant aux motocyclistes que sur les prochains miles, la chaussée est risquée à cause de constructions et réfractions de la route. Wow, j'ai trouvé ça assez spécial.
Ici au Québec, on se fout carrément des motocyclistes. Je suis revenue sous la pluie battante hier soir. Sur la 10, on me collait au derrière, en courbe et sur le pont. Puis, la dénivellation dans la chaussée, dans la voie de droite qui vous empêche de circuler dans la portion gauche parce que les roues gondollent dedans, entre le pont Champlain et la sortie La Vérendrye, elle me fatigue beaucoup, mais là avec la pluie, c'était carrément dangeureux! C'est du parcours à obstacles circuler ici. Que peut-on faire pour que ça change?? |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 266
![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
Il faut dire aussi que nos voisins du sud sont fort sur les poursuites. Contrairement a ici ou tu ne peu pas poursuivre la ville ou l'état si ton accident est causé par l'état de la chaussé, au US tu peux. (a ma connaissance! Que les américains d'adoption me corrige). Ceci aide certainnement a convraincre certain état a multiplier les avertissements pour éviter des poursuites.
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2008
![]() Moto: sport touring |
Bien dit,
Il faut trouver une solution. nous sommes plus de 100 000 motocyclistes au Québec je ne peux pas croire qu'il n'y a rien a faire. Il faut faire attention par contre que si nous manifestons, tous les automobilistes vont se dire :" ils chialent tout le temps eux autres" Et finalement le message passera encore comme si nous étions des troubles faits. Mais moi je suis partant pour bloquer des autoroutes, remplir des parking à capacité maximum, Nous sommes petits mais notre fraternité souvent primaire nous rendent très fort! SOLIDARITÉ!! hihihih |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel serait l'équivalent de votre moto version auto? | nabilcbr | Sondages / Polls | 70 | 28/11/2008 17h26 |
| Finale Drift-Mania dimanche 26 Aout | Hugo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 24/08/2007 12h08 |
| HOCKEY - Match de FINALE de ma ligue ! | HellCrow | Activités / Activities | 30 | 07/04/2007 17h39 |
| Sa version a elle, sa version a lui... | daymz | Blagues / Jokes | 2 | 07/01/2006 22h02 |
| Version motard... Version blonde... | daymz | Blagues / Jokes | 10 | 28/10/2005 01h34 |