M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Articles

Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!!

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 13h13   #31 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: FZ6 Yamaha

Par défaut Un chausson aux pommes avec ça?

Bravo Clément! Avec un peu de retard, je prends connaissance de ton excellent texte. Félicitations! C'est clair, complet et très bien écrit.

J'aimerais rajouter une chose que je constate depuis que je fais de la moto. On parle de la discrimination faite envers les motocyclistes en terme de coût et de préjugés, comme tu l'explique si bien dans ton texte, mais je constate que le droit de rouler me coûte d'autant plus cher qu'il ne semble pas y avoir de conscience de l'importance de la qualité de la route et des infrastructures qu'à quelque part je contribue à payer. Et là je ne parle pas des fameux nids de poule, juste de l'ordinaire, genre "garnotte" aux coins des rues et dans les courbes, plaques de métal graisseuses utilisées par les contacteurs, angles et accès aux stationnements et à certaines stations d'essence trop hauts, ... et j'en passe. C'est comme si, tant qu'une voiture peut l'utiliser, c'est o.k., les autres (les motocyclistes qui payent permis et immatriculations) débrouillez-vous!

Cet été dans la région de St-Constant, un entrepreneur avait renversé de la glaise sur la route en transportant des voyages de terre d'un chantier avoisinant. Il y a eu plusieurs chutes de motocyclistes. Et ça a pris l'insistance de l'un d'entre eux pour que la route soit finalement fermée pour corriger la situation. Apparemment personne ne voyait de problème là!!!

C'est sûr, il y aura des augmentations. Je suis prête à faire l'effort de contribuer plus, jusqu'à ce que mon budget se mette à crier, mais j'aimerais aussi constater que les normes de sécurité tiennent compte de tous les usagers de la route. Il y a vraiment une ignorance des motocyclistes qui me navre.
Topmimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h35   #32 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 266 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Topmimi, Le problème c'est que la moto n'est pas regardé comme moyen de transport par le reste de la population, mais seulement une activité qui s'adonne utiliser les mêmes routes que les voitures. Personnes pense aux motos quand ils font quelques chose a la route. Comme tu dis, selon eux si une voiture passe le reste doit bien passer non? C'est pas par méchanceté nécessairement mais pour ceux qui connaissent riens en moto excepté le nombre de roue, il n'y a pas de différence.

Comme on utilise les mêmes infrastructures que les voitures, inquiète-toi pas ils ont pas oublié de nous faire payer. Mais pour le reste, arrangez-vous!

http://www.venganza.org/
Blâmer quelqu'un d'autre pour vos problèmes est le seul moyen de ne jamais les régler.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 13h26   #33 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Je suis allée rouler au New Hamshire en fin de semaine, en passant par l'État de New York et du Vermont. Je passe sur l'excellente qualité des routes comparativement au Québec. Ce qui m'a frappé c'est les panneaux pour motocyclistes. Sur les autoroutes, on voit une affiche représentant un motocycliste qui semble perdre le contrôle de sa moto pour indiquer que la portion encavée sur l'accotement représente un danger pour le motocycliste. Plusieurs fois, j'ai vu un panneau indiquant aux motocyclistes que sur les prochains miles, la chaussée est risquée à cause de constructions et réfractions de la route. Wow, j'ai trouvé ça assez spécial.

Ici au Québec, on se fout carrément des motocyclistes. Je suis revenue sous la pluie battante hier soir. Sur la 10, on me collait au derrière, en courbe et sur le pont. Puis, la dénivellation dans la chaussée, dans la voie de droite qui vous empêche de circuler dans la portion gauche parce que les roues gondollent dedans, entre le pont Champlain et la sortie La Vérendrye, elle me fatigue beaucoup, mais là avec la pluie, c'était carrément dangeureux! C'est du parcours à obstacles circuler ici. Que peut-on faire pour que ça change??
Vieux 28/08/2006, 13h26   #34 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Je suis allée rouler au New Hamshire en fin de semaine, en passant par l'État de New York et du Vermont. Je passe sur l'excellente qualité des routes comparativement au Québec. Ce qui m'a frappé c'est les panneaux pour motocyclistes. Sur les autoroutes, on voit une affiche représentant un motocycliste qui semble perdre le contrôle de sa moto pour indiquer que la portion encavée sur l'accotement représente un danger pour le motocycliste. Plusieurs fois, j'ai vu un panneau indiquant aux motocyclistes que sur les prochains miles, la chaussée est risquée à cause de constructions et réfractions de la route. Wow, j'ai trouvé ça assez spécial.

Ici au Québec, on se fout carrément des motocyclistes. Je suis revenue sous la pluie battante hier soir. Sur la 10, on me collait au derrière, en courbe et sur le pont. Puis, la dénivellation dans la chaussée, dans la voie de droite qui vous empêche de circuler dans la portion gauche parce que les roues gondollent dedans, entre le pont Champlain et la sortie La Vérendrye, elle me fatigue beaucoup, mais là avec la pluie, c'était carrément dangeureux! C'est du parcours à obstacles circuler ici. Que peut-on faire pour que ça change??
Vieux 28/08/2006, 14h43   #35 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 266 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Topmimi
Que peut-on faire pour que ça change??
Au Qc, la moto est l'invention du diable. Selon la conscience collective, une moto est soit un jeune fou amant de la vitesse, ou un motard criminalisé. Ils veulent rouler en moto, ben qu'ils s'arrangent!! Cette pensée est ancré solide dans la collectivité et je ne vois pas comment elle pourrait disparaître.

Il faut dire aussi que nos voisins du sud sont fort sur les poursuites. Contrairement a ici ou tu ne peu pas poursuivre la ville ou l'état si ton accident est causé par l'état de la chaussé, au US tu peux. (a ma connaissance! Que les américains d'adoption me corrige). Ceci aide certainnement a convraincre certain état a multiplier les avertissements pour éviter des poursuites.

http://www.venganza.org/
Blâmer quelqu'un d'autre pour vos problèmes est le seul moyen de ne jamais les régler.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 00h31   #36 (permalink)
Stunter

Moto: yamaha yzf 750

Par défaut la moto version finale

Bravo!!! simplement bien dis
puce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 20h56   #37 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha R6s 2006

Par défaut

Tres bien dit!
Jvais changer de clavier...
PsyKko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h42   #38 (permalink)
Stunter

Moto: hayabusa

Par défaut

WOW!!!!bravo.

Génial ton texte....100% d'accord
Hayamaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 14h47   #39 (permalink)
Apprenti

Moto: sport touring

Par défaut fantastique

Bien dit,

Il faut trouver une solution.

nous sommes plus de 100 000 motocyclistes au Québec je ne peux pas croire qu'il n'y a rien a faire.

Il faut faire attention par contre que si nous manifestons, tous les automobilistes vont se dire :" ils chialent tout le temps eux autres" Et finalement le message passera encore comme si nous étions des troubles faits.

Mais moi je suis partant pour bloquer des autoroutes, remplir des parking à capacité maximum, Nous sommes petits mais notre fraternité souvent primaire nous rendent très fort! SOLIDARITÉ!!

hihihih
Orlane Z-750S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 20h02   #40 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2

Moto: 2007 ZX14, 2007 FZ1, 2007 CBR600RR

Par défaut

super bon texte, brilliant!!!
PACMAN47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages