![]() |
|
|
|||||||
| Articles Les meilleurs articles soumis par des membres M4E !!! Avez-vous un article intéressant? Laissez un modérateur le savoir!! The best articles submitted by M4E members!!! You have an interesting article? Please let a moderator know!! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#51 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: CBR1000RRc / 2006 |
Super ton text chip7, ça fait réfléchir et je suis d'accord avec toi en grande partie...C'est vrai que c'est fatiguant de toujours se faire pointer du doigt et de se faire juger par une fraction de la population. Quand on sait très bien que la réalité est tout autre. En passant, notre super système gouvernemental ne se pose pas de question plus qu'il en faut...Ils vont chercher l'argent dans nos poche simplement.
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 155
![]() ![]() Moto: Yamaha R1 Édition Poser |
wow, j'adore tes analogies, ca tape direct ou ca la à taper !
c'est fou de voir à quel point ceux qui promouvoie le plus ces hausses sont les plus ignorants de notre sport... tous ceux qui passe ces lois devraient au moins faire le cours de moto en circuit fermé pour avoir une certaines connaissances du domaine... encore une belle preuve que ta pas nécessairement besoin de connaitre le domaine pour légisféré au qc... |
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX-7RR 1996, Yamaha YZ250 2003 |
Vraiment super ton texte! WoW!!!!
C'est rare en sibolle que je lis un texte aussi imposant en entier mais celui en vallait vraiment la peine! GOOD! |
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX7R |
Tu sais, je viens de lire ton texte au complet, je ne l'avais pas jamais lu. Très bon texte, bravo! C'est dommage que quelque part dans ce maudit système (SAAQ et Gouvernement), personnes mais personnes est asser intelligent et a assé de couilles pour penser comme ça et agir!!!
Je ne comprends pas Mais bravo pour un super bon texte! |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 266
![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#59 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Rocket III |
Très bon ce que tu a écrit Chip7
On diras ce qu'on diras mais il y a une fois 1977 un charmand gourvernement a institué une loi qui se nomme SAAQ pour Société de l'assurence automobile du Québec qui dit a peut près ceci Si vous avez un accident avec un véhicule routier au Québec vous seré indemnisé peut importe la faut et en plus vous ne pourais pas être poursuivie par personnes ou ne pourais pas poursuive personne même le gouvernement et celà même si cela est de votre fautes a moin qu'il y est de la négligence apparante de votre pars hummmm... Moi au Québec je suis obliger de payer la partit assurence «««a l'exeption des véhicule antique $41.00 SEULEMENT »»» sur mon auto ma moto et toute autre véhicule que je possede pour chaque véhicule même si j'en utilise qu'un seul a la foix donc un 8 moi par année et en plus je doit me payer une autre assurence corporel qui couvre a peut prèt la même chose pour aller travailler au USA. Moi je paye en triple pour rien Donc aujourd'hui après 30 ans et des poussière on n'a du monde au moin deux générations qui se foutte de touts parce qu'il save que pratiquement aucune chanche qu'il perdre tout ce qu'il ont en possession Rajouter le fait que durant 20 ans +ou- les courts de conduite n'étais pas aubligatoire pour avoir un permis de conduire ça fait un jolie «meltingpot» de bon conducteurs sur nos routes Moi étant camionneur,je roule au USA et la où il y a deux limite de vitesse une pour les camion une pour les autres c'est dangereux pas mal plus qu'on le pense on devrais rouller toute la même vitesse et plus vite que 100 kiki a l'heure . Je peut vous dire que là ou il n'y a pas de «nofault» et là ou il n'y a pas de loi sur le port du casque il y a beaucoup moin d'accident d'auto,moto essaiyé de rouler 140 kiki pas de casque vous m'en direr des nouvelles Il y a moin de problème avec le code de la route car le monde y pense deux foix plutôt qu'une avant de faire une connerie qui pourais leur couter tout ce qu'il ont en leur possetion mais ça c'est de l'histoire ancienne ici En allemagne sur les autobaans il n'y a pas de limite de vitesse «un rêve dit aller un jour» et il'y a pas plus d'accidents par habitants toutes confondus qu'ici par contre il on des routes làbà hélas pour rouler Saviez vous qu'il y a seulement 1% de chauffeur qui sont malde sur les routes et 50% qui save pas conduire 25% qui n'on plus de réflex et s'obstine a conduire parreil,faite le calcul,c'est pas dure le reste paye pour les gaffes des autres générations qui nous dirige et qui se dise ...............on peut pas les laisser faire quesqu'on faisais dans nôtre temps, nous autre on étais bien trop malade et aujourd'hui on se fait dire que ça n'a pas d'allure qu'est ce qui se passe sur nos routes La prévention le bon jugement «commond sense» on disparue de nos routes,il vont être remplacer par des tickets encore plus sallé avec frais, et beaucoup plus de frustration «road rage» mais ce n'est pas grave, il nous on augmenter notre limite «de tolérance» de point de démérite pour qu'on soit encore plus capable d'avoir plus de tickets et plus de policiers pour nous en donner ça vas de soit Et a quand les photo radars et bien il y en a a calgary et ailleur et ça la apprivoisé beaucoup de monde ça a crée un autre problème quand il sorte de la ville,c'est comme une valve présuriser qui casse,ça explose La SAAQ veut dire ??? La .....SECTE....... de L'assurance Automobile Du Québec Si on y pense deux minute ça la bien du bon sens On ce fait compter des mentries par dessus mentries après on ce dit ben ça doit être vrai ce qu'il dise C'est comme ça dans une religion on doit croire ce qu'il nous dise même si c'est pas vrai pis si on rouspette on ce fais dire que c'est nous autre le problême On ce fait emplire et on en redemande encore plus !!! Un jour il n'y a pas si longtemp la SAAQ dit a CHARETTE ««vous savez qu'on sens vas vers une faillite a la SAAQ si on ne nous donne pas plus d'argent »» Alors CHARETTE dit ««bon ben dabors asteur que tu est dans le trou je te donne toutes et arrange toi touts seul »» en autemps que ne tu dit pas que c'est nous ««le gouvernement »» qui vous ont mit dans le trou en suptilisant vos SURPLUS dans les années 80 et très important «« que c'est pas moi ««CHARETTE»»qui t'a dit ça »»! Et c'est contagieux cette philosophie la surtout a la SAAQ On a le droit de protester comme on veut et on a le choix de ne pas payer si on n'en veut pas ça c'est notre choix a nous Mais si quelqu'un trouve qu'on paye trop chere pour rouler détromper vous Même dans deux ans avec toutes les augmentations on vas qu'en même être les moins chère au canada toutes variables confondue!!! Comparé la SAAQ avec assurence corporelle d'aillieure qui est facultative au canada pour la même couverture on est imbatable La seule affaire c'est qu'on paye pour chaque véhicule qu'on possede Et pour votre information après un accident au québec les soin médicaux sont gratuit Par contre si vous aver un accident ailleur qu'au québec il faux que vous assumiez la difference de TOUTS les couts par rapport de ceux du québec et IL Y A UNE GROSSE DIFFERENCE dans ce que la SAAQ donne ici a la RAMQ pour nous couvrir Elle donne la même chose et VOUS AVEZ A PAYER LE RESTE donc si vous n'aver pas d'assurence personel watchez-vous au USA en particulier Donc si on aurais la partie assurence sur notre permis de conduire ce serais plus équitable pour tous car on utlise qu'un véhicule a la foix et ce par permit de conduire Ce qui veut dire que comme moi je me paye une assurence pour aller travailler au US comme camoinneur et elle pourais toute aussis bien m'assurer pour la moto ici et ailleur et elle couvre TOUT CE QUE ÇA COUTE OU QUE ÇA COUTERAS DANS LE FUTUR pour moi Donc moi je paye en double et même en triple mais JE SUIS COUVERT Et comme le dicton le dit si bien PAS DE TROUBLES T'EST ASSURER MAIS T'EST PAS ASSURER QUE T'AURAS PAS DE TROUBLES Et tout ce qui arrive de nos jours arrive par ce que c'est ça qu'on veut!!! Ça je l'avait déja écrit y a pas si longtemp que ça Pis en passen PQ ADQ SAAQ ÇA FINI TOUT EN Q de poisson
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel serait l'équivalent de votre moto version auto? | nabilcbr | Sondages / Polls | 70 | 28/11/2008 17h26 |
| Finale Drift-Mania dimanche 26 Aout | Hugo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 24/08/2007 12h08 |
| HOCKEY - Match de FINALE de ma ligue ! | HellCrow | Activités / Activities | 30 | 07/04/2007 17h39 |
| Sa version a elle, sa version a lui... | daymz | Blagues / Jokes | 2 | 07/01/2006 22h02 |
| Version motard... Version blonde... | daymz | Blagues / Jokes | 10 | 28/10/2005 01h34 |