![]() |
|
|
|||||||
| Blagues / Jokes Avez vous entendu une joke drôle (ou platte) que vous aimeriez partager? Racontez ! Did you hear a funny joke lately that you wish to share with everyone else? Please post it here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 1000 RR 2K4 |
7:03 - AM + (CHICAGO/IL) = ISIT04
C'est une équation qui a été présenté à des matteux à la conférence ISIT04 à 7:03 du matin à Chicago... Chaque lettre correspond à un chiffre différent de 0-9. Aucun doublons. Que vallent? A, C, G, H, I, L, M, O, S, T C'est un challenge intéressant...et vous pouvez vérifier vous-même la réponse... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Custom |
Trop gros challenge pour moi, je n'ai jamais prétendu être un génie des mathématiques...alors je vous laisse ca
La réponse doit ce trouvé quelque part sur le net...mais c'est platte de résoudre ca de cette facon. Bonne chan! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
C'est un challenge que j'avais eu l'an dernier...d'un gars qui avait fait Maths pure... Je devais le résoudre sur papier. Je l'ai résolu en environ 4-5 heures. Le plus intéressant, c'était ensuite de le faire par programmation...avec un 3.0 GHz...cela prenait 45 minutes à résoudre... Pour qui aime les challenges mathématiques...semble ne pas y en avoir beaucoup...
En passant, une autre personne qui avait reçu le challenge en même temps que moi s'est promis de trouver la solution sur le net...sans succès. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
IL y a 10 lettre et 10 chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre différent. Donc un C aura la même valeur dans toute l'équation et aucune autre lettre n'aura la même valeur que C.... A <> B <> C ... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Custom |
Y'a pas l'aire a avoir grand monde pour résoudre ca.....
Alors tu la donne ta solution, que l'on puisse comprendre le calcul... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
j'ai essayé, parcontre ce qu'il me foure c'Est 7:03....de plus la division ne doit pas donné de fraction, car la réponse n'en contient pas.......C,I,L n'égale pas zéro......L pourrait être = à 2 et O pourrait être = à 4...........
HAaaaaaaaaaaaaaaa c'a fait trop longtemps que j'Ai fait des maths (16 ans), 7:03 - AM + (CHICAGO/IL) = ISIT04
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
cest pour ca que jai jamais passé mes math 436, faut pas mélanger les lettres et les chiffres, cest comme donner un cours de francais pendant un cours de math !
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
La technique que j'ai trouvée pour la solutionner est: 1. Voir que 7:03 - AM n'a que peut d'impact sur le calcul...CHICAGO/IL est presque égal à ISIT04. Donc grosso-modo...ISIT04 * IL donne environ CHICAGO.
1. Environ I au carré donne environ C... 2. A, C et I sont différents de 0, sinon ils n'apparaîtraient pas dans l'équation. Ce que j'ai fait... IL * ISIT = CHIXXX Je trouvais des cas où C, I, L et H fonctionnaient alors j'essayais les autres variables. J'ai utilisé la méthode de plusieurs essais... Si quelqu'un découvre un autre technique...je serais curieux de la connaître... En passant la solution est: 7:03 - AM + (CHICAGO/IL) = ISIT04 703 - 14 + 7327190/26 = 282504 Essayez de le faire... et redonnez-m'en des news... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| zx6 2007 1st Gear (tres longue) | jumarcil | Motosports / Sportbikes | 10 | 30/09/2007 02h10 |
| Apres Une Longue Abence... | SRAD750-R | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 22/01/2007 10h03 |
| Votre ride la plus longue ? | Gregstor | Sondages / Polls | 30 | 02/08/2005 17h20 |
| Longue a rechauffer normale ou pas ? | do2000 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 31/05/2004 17h54 |