![]() |
|
|
|||||||
| Blagues / Jokes Avez vous entendu une joke drôle (ou platte) que vous aimeriez partager? Racontez ! Did you hear a funny joke lately that you wish to share with everyone else? Please post it here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 40
![]() Moto: gsx1300rzk6 |
BIEN DRÔLE
>>>>> Objet : Québec ou Canada? >>>>> >>>>> Dans un café bondé de Paris, seul à sa table, un >>>>> touriste déguste >>>>> une crème caramel. Soudain, un autre touriste >>>>> s'approche de lui : >>>>> -Est-ce que pouvoir m'asseoir ici? >>>>> -Pas de problème... >>>>> -Merci, vous être gentil... >>>>> -Vous êtes en vacances? >>>>> -Oui, moi arrivé hier... >>>>> -Vous venez de quel pays? >>>>> -De Norvège. Et vous? >>>>> -Du Québec. >>>>> -Québec? Moi pas connaître... >>>>> -Ben, je viens du Canada... >>>>> -Ah! Canada! Ça connaître! Mais pourquoi avoir dit >>>>> que vous venir du >>>>> Québec? >>>>> -Parce que je viens d'abord du Québec! >>>>> -Ah, vous être né au Québec et avoir immigré au >>>>> Canada.... >>>>> -Non, moi être né au Québec pis être resté au >>>>> Québec... >>>>> -Ah, votre père vient du Canada? >>>>> -Non, mon père, ma mère, ma femme, mon chien, tout >>>>> le monde vient du >>>>> Québec.... >>>>> -Alors pourquoi avoir dit Canada? >>>>> -Parce que vous saviez pas c'était quoi le Québec, >>>>> saint-crème! >>>>> -Mais si vous pas avoir su c'était quoi Norvège, moi >>>>> pas vous avoir dit que >>>>> mon pays être Japon... >>>>> -Le Canada, c'est pas le Japon câlisse. Le Canada, >>>>> c'est mon pays. >>>>> -Ah, votre pays plus être Québec?.... >>>>> -Mon pays, c'est le Québec. Mais mon pays, ça peut >>>>> aussi être le >>>>> Canada, si la personne à qui je parle sait pas c'est >>>>> quoi le Québec >>>>> siboire... >>>>> -Moi pas comprendre... >>>>> -Regarde, c'est simple: Je viens de la province de >>>>> Québec dans le pays du >>>>> Canada. >>>>> -Ah! Mais moi pas avoir demandé de quelle province >>>>> vous venez, mais >>>>> de quel pays... Moi venir de région Lofoten en >>>>> Norvège, mais avoir >>>>> répondu Norvège quand vous avoir demandé de quel >>>>> pays je venais... >>>>> -Je l'sais, j'suis pas cave sacrament! Mais moi, >>>>> quand on me demande >>>>> de quel pays je viens, je réponds le Québec! Même >>>>> si c'est le nom de >>>>> ma province. Pour moi, c'est comme mon pays. >>>>> -Oh! Moi comprendre. Vous être séparatiste. >>>>> Vouloir que votre province du Québec devienne votre >>>>> pays... >>>>> -Es-tu fou ostie? Je veux rien savoir de ça! >>>>> -Moi pus comprendre... >>>>> -C'est simple! Tu m'as demandé de quel pays je >>>>> viens, j'ai répondu >>>>> le Québec, parce que le Québec c'est mon pays, mais >>>>> je veux pas que >>>>> ce le soit vraiment, parce que ce serait trop de >>>>> trouble. Je veux >>>>> juste pouvoir le dire. Faque je peux-tu le dire? >>>>> -Moi tout mêlé. Toi avoir passeport de quel pays: >>>>> Québec ou Canada? >>>>> -CANADA, ostie! >>>>> -Alors pourquoi toi pas avoir répondu tout de suite >>>>> Canada? >>>>> -Parce que ça me tente pas. Pour moi, le Canada, >>>>> c'est Anne Murray, >>>>> le Stampede, la police à cheval, Toronto, le SRAS, >>>>> et c'est pas chez >>>>> nous tout ça. Chez nous, c'est Séraphin Poudrier, >>>>> La P'tite Vie, >>>>> Félix Leclerc, La Poune, Les Canadiens, Les >>>>> Bougons... Tu comprends-tu??? >>>>> -De moins en moins... >>>>> -Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre >>>>> question. >>>>> -De quelle ville tu viens? >>>>> -Euh... Ben là, je l'sais pus... >>>>> -Toi pas savoir c'est quoi ta ville? >>>>> -Oui, je sais c'est quoi ma ville. Mais ma ville, >>>>> c'était une ville >>>>> qui a fusionné avec une autre ville mais qui, là, >>>>> va peut-être >>>>> défusionner avec la ville qui serait censée être >>>>> devenue ma ville... >>>>> -Toi pas évident! Quand toi écrire ton adresse, toi >>>>> écrire quoi? >>>>> -Je le sais pus non plus. Avant, j'écrivais Hull, >>>>> mais Hull est >>>>> devenue Gatineau, mais y nous ont dit d'attendre >>>>> trois ans avant de >>>>> ne plus écrire Hull pour pas mêler le facteur. Mais >>>>> là, les libéraux >>>>> ont passé une loi qui permet à Gatineau de >>>>> redevenir Hull, mais je >>>>> sais pas s'il va falloir attendre encore trois ans >>>>> avant de pouvoir >>>>> l'écrire ou si quand les trois premières années >>>>> vont être finies, il >>>>> va falloir écrire Gatineau durant trois ans, et >>>>> après écrire Hull. >>>>> À moins que le PQ soit revenu au pouvoir et que là, >>>>> on ait >>>>> refusionné avec Gatineau, ce qui ferait qu'on >>>>> devrait écrire Gatineau >>>>> pendant trois ans... >>>>> -Je pense que moi partir, avoir mal de tête... >>>>> -Pourtant, c'est simple tabarnak : Ma ville, c'est >>>>> Hull, mon pays, >>>>> c'est le Québec. Mais si t'aimes mieux, ma ville >>>>> c'est Gatineau, pis mon >>>>> pays, c'est le Canada. >>>>> -OK, là, je comprends! >>>>> -Y était temps en crisse. En tout cas, ça été ben >>>>> l'fun de jaser >>>>> avec toi, pis si jamais tu viens dans mon coin, tu >>>>> viendras me voir... >>>>> -OK. Mais tu vas être où? À Hull au Québec... ou à >>>>> Gatineau au Canada? >>>>> -Ah! pis vas chier stie
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Seulement au Canada... | KneeDragger | Blagues / Jokes | 5 | 08/02/2006 16h53 |
| Québec ou Canada? | Manic | Blagues / Jokes | 6 | 29/11/2005 19h05 |
| Traversé le canada.... | _Eti_sv_ | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 19 | 30/06/2005 00h38 |
| Aprilia Canada | Redline | Motosports / Sportbikes | 12 | 26/02/2003 02h30 |