![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 325
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Le matin j'n'ai mon voyage que ca me prenne 1h00 aller travailler a cause du traffic de marde, alors jme fou de tout l'monde pis j'passe dans la voie des autobus, pis j'rentre a la job, je sauve 30 minutes.
Je veux calculer le rapport entre le prix du ticket vs mon salaire vs la demi-heure que je travaille de plus par jour, pour voir combien de fois je dois passer avant de me faire attraper et que ce soit rentable. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Le non-respect d’une voie réservée est un acte passible d’une contravention de 138 $, plus les frais de
remorquage. Les contraventions ne http://www.stm.info/info/infostm/2002/020527.pdfsont pas données uniquement aux automobilistes : les piétons (patins à roulettes) et les cyclistes sont aussi passibles de contravention s’ils ne respectent pas la loi. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
J'ai trouvé ça: http://www.stm.info/info/infostm/2005/050525.pdf Saviez-vous que le non pouvant aller jusqu’à 200 $?respect d’une voie réservée est un acte passible d’une contravention |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
Ca me donne une idee, le remorquage cé moin interessant selon le premier document.
Mais j'aimerais bin avoir le temoignage de quelqu'un qui en a pogné un en personne, parce que ces deux documents ne disent pas la meme chose. Dernière modification par DASSIN ; 14/07/2009 à 10h10 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Je pense comme toi, moi je prends la 15 nord et je roule toujours sur la voie réservée pour 2, sauf aux endroits où il y a les spots de police. Ça fait 4 ans que je fais ça et j’ai pogné 1 ticket de 150$, ce qui revient à 37,50$/année! Une vraie aubaine pour sauver du temps précieux en famille!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
Cé l'prix a payer pour la passe V.I.P. !!! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
![]() ![]() avec une burqa dessus personne ne va te deranger. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Dire qu'à peu près partout dans le monde à part au Qc, les motos ont le droit de circuler dans les voies réservées aux autobus et au co-voiturage... La moto n'est pas vue comme un jouet qui dérange mais plutôt comme une bonne façon de décongestionner les routes... Mais ici, on est une société distincte, ça a l'air... Province de Mickey Mouse!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Circuler voie autos stationnées | Carioca | C.S.R. / R.S.C | 13 | 25/05/2009 12h38 |
| combien ca coute?? | foxracing29 | Motosports / Sportbikes | 12 | 06/02/2006 19h51 |
| Conversation dans un autobus | bruno2000 | Blagues / Jokes | 5 | 29/11/2005 22h43 |
| combien ça coute un filtre à air | heredago2 | Motosports / Sportbikes | 1 | 05/05/2005 19h58 |
| combien ca coute?! | aCe | C.S.R. / R.S.C | 10 | 21/08/2003 21h17 |