![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
Salut,
Le CSR dit que c'est interdit de porter des écouteurs ou un baladeur en auto, moto, bicyclette. Alors que j'ai relu mon livre sur la code de la route, je ne trouve rien qui permette une exception a la règle pour les systèmes de communication ou de GPS. Comment ce fait-il que ce soit legal? Est-ce parce qu'il n'y a qu'une oreille occupée? Je ne comprend pas bien non plus pourquoi il y a des casque avec des ecouteurs inclus, meme bluetooth! Tou ca me semble illegal au quebec du moins... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VTX1800 |
Différence entre recevoir des instructions de temps a autres ...et ... avoir des écouteurs dans le fonds des oreilles qui "blast" de la musqiue continuellement.
C'est peut-être pas dans la loi, mais c'est comme ça que je le vois. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Ouais je pense aussi que juste une oreille c'est ok... sinon comment on ferait avec nos main libres bluetooth lol?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
![]() Moto: CBR600RR 2003 |
Une oreille t'es correct c'est certain, comme l'a si bien dit JsDupont, le bluetooth est ok!
Dans le fond, on peut pas avoir les 2 oreilles au cas où il y aurait un véhicule d'urgence qui voudrait passer ou nous arrêter... Aussi, si jamais tu viens pour te tasser pis que y'a un char qui te klaxonne pcq tu te tasses dessus, j'pense que c'est mieux si tu l'entends. C'est vraiment pour la sécurité et je crois que c'est bien comme ca :P |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 29
![]() Moto: GS500 '04 |
j'allais au cégep avec un gars, complétement sourd, sa femme aussi. Les deux avaient leurs permis et conduisaient. Lui, conduisait en écoutant la musique dans le tapis, pour "sentir" le beat par la vibration!!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() |
Comment vous installez votre mono-ecouteur dans le casque? Me semble que c'est deja assez serré comme ca et la je parle pas de l'ecouteur lui meme (que je presume etre un ptit truc d'a peine 1/4 pouce DANS l'oreille), mais bien du filage; tout arrache quand tu enfiles le casque... Ya tu qqchose que je comprend pas, genre literalement un haut parleur de 1 pouce, derriere la bourrure, dans l'espace de l'oreille? ou bien ca prend un casque special?
Merci de poster des keyword et/ou des liens pour mes recherches. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z1000 |
440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs. Exception. Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante. Donc si ton écouteur bluethoot est connecté à ton gps et ton cell (ou peu importe) il ne devrait pas être illégale de les porter. Ce qui serait illégal, serait d'avoir les "earmuffs" qui cache les oreilles au complet. A+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
Ca me fais rire quand on donne comme raison que c'est pas prudent parce qu'on peut pas entendre la circulation avec des écouteurs. La civic montée avec le sub qui fais vibrer la valise y doit entendre pas mal mieux d'abord!
Pis l'amende pour les écouteurs est d'a peu près 50$, faut pas capoter |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Instruction pour re-connect une VIPER 220 MAX.. | mdcvjd | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 24/05/2009 14h58 |
| ninja 650 pipe instruction | NinjA89 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 02/05/2008 19h05 |
| Instruction Sacoche Tecknic | Buffy | Motosports / Sportbikes | 6 | 25/07/2007 09h02 |
| Recherche instruction chatterbox. | newton | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/12/2005 00h57 |
| Interdit Aux - De 18 Ans... | Badaboom | Blagues / Jokes | 20 | 03/09/2004 19h40 |