![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Bonjour à vous!! Je me demandais si je pouvais contester une contravention sur la base du fait que sur le papier lui-même, le policier ne s'est pas identifier, aucun matricule, aucun nom, aucune unité, seulement une signature digne du plus stone des médecin!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Il a rédigé ton constat négligemment pour sauver du temps.
Il en a surement rédigé un 2e après son quart de travail: c'est celui que tu auras à considérer en cours et il est tout aussi valide que celui que tu as reçu en main propre. PM moi si tu veux des détails. J'ai eu une affaire de ce genre au printemps passé.... Par contre, si les informations concernant ta propre identité son erronées, tu gagnes à coup sûr... anyways, ils ne te retrouveront pas |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
De ce que le juge m'a dit, le policier a jusqu'à un an pour émettre/corriger le billet! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
*Déplacé dans la section CSR*
Pour répondre à ta question. Ce n'est pas contestable pour ce seul motif. Selon la loi sur la preuve, le constat fait preuve de son contenu, sans besoin que le policier se présente à la cour. Toutefois, si le besoin de faire témoigner le policier se fait sentir, le procureur n'étant pas capable d'identifier qui est le policier qui a donné la contravention, il va avoir de la misère à l'assigner pour témoigner devant la cour... Ça peut donner un avantage stratégique. Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter par MP.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| idees pour contestation de ticket | urymoto | C.S.R. / R.S.C | 23 | 11/05/2009 22h00 |
| Contestation de ticket pour mon pipe | saluttonio | C.S.R. / R.S.C | 7 | 20/04/2008 16h27 |
| question sur contestation de ticket | Sp_CBR | C.S.R. / R.S.C | 8 | 22/10/2007 20h32 |
| Contestation d'un ticket ! | kid V-Max | C.S.R. / R.S.C | 3 | 26/11/2004 11h48 |
| contestation ticket.... | comix | Motosports / Sportbikes | 28 | 24/04/2003 23h58 |