![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: K1300R lava |
C'est pas pour me vieillir, mais quand j'ai suivi mes cours de conduite il y a de cela 23 ans. Je me souviens très bien que l'instructeur nous avait dit que les limites sur des panneaux jaunes, pas les orange pour une zone de construction, mais un jaune, surtout vu dans les courbes, n'était qu'une suggestion et n'était pas restrictif. Depuis, je prend un malin plaisir à utiliser cette limite pour fixer la vitesse à laquelle j'aime prendre la courbe soit 2 fois la limite indiquée. Donc si le panneau jaune indique 45kmh, je sais que je peux généralement prendre la courbe à 90 kmh. J'ai essayé de trouver la référence du code de la route qui me prouverais mon point et ce qui m'a été enseigné car ça peux avoir changé. C'est comme le fait que la voie de gauche sur l'autoroute est pour dépasser, ça l'air que ça changé parce que je vois en masse de monde qui filent tout droit sur la voie de gauche en entrant sur l'autoroute même si il n'y a personne à droite.
Donc, est-ce que quelqu'un aurait la référence qui dit que les panneaux jaunes sont suggestifs ou restrictifs. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
qqun que je connais a suivi son cours de camionnage en 2007 ou 2008, je ne souviens plus. Dans son cours on lui a dit que c'était la vitesse recommandé pour les camions
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 03 Yam R6 Track |
Transports Qubec : Rpertoire des dispositifs de signalisation routire du Qubec
![]() ![]() Vitesse recommandée près d'un point dangereux (75) N° du panneau : D-110-P-2-75catégorie : Danger référence au tome V : 3.16.1 Description du panneau Le panonceau (D-110-P-2) indique la vitesse recommandée pour circuler près d’un obstacle ou d’un point dangereux sur un chemin public. Ce panonceau doit toujours être installé sous le panneau de danger qui justifie la vitesse recommandée, sur le même support. Lorsque le panonceau est utilisé avec les panneaux de virage, ceux-ci doivent être choisis conformément au tome V.Usages proposés Route Sentier de motoneige Sentier de quadDimensions disponibles Dimensions (mm): 300 X 300 900 X 900 450 X 450 750 X 750 Couleur et pellicule Couleur principale du panneau : Pellicule utilisée pour le panneau : Jaune I (Lenticulaire) Devis technique Formats de téléchargement ai devis dxf eps jpg pmv |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
![]() Moto: K1300R lava |
merci beaucoup, c'est exactement le genre de référence que je cherchais. Je vais pouvoir continuer à dépasser tout le monde sur la voie double 640 ouest vers 13 sud sans me soucier des popos.
Malheureusement ils ont affiché une vitesse max de 70kmh dans l'autre sens (13 nord- vers 640, une belle trappe à ticket. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: gsxr 600 srad |
pour la voie de gauche ca n'as pas changer c'est une voie de depassement...me semble que c'est meme dit quelque part que si tu roule plus de 5 km sans doubler personne dans la voir de gauche tu pourrais avoir un ticket ( en theorie lol)....
Mais j'ai une tit theorie pourquoi le monde se mettent dans la voie de gauche des qu'ils rentrent sur l'autoroute....C'est pas parce qu'il sont idiot ou imbecile, c'est qu'ils ont un enorme emant dans la porte du conducteur qu'ils les attirent vers les lampadaire dans le terre plein central de l'autoroute, je te le jure |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 29
![]() Moto: GS500 '04 |
Citation:
Le problème c'est que dès que la limite de vitesse est supérieure à 70, c'est interdit de dépasser par la droite... ![]() mais c'est plus payant de donner des tickets de vitesse apparamment... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
Bref, si tu vas à l'étranger, réajuste tes points de repère! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
x2 j,ai suivie mon permis de camion cette année et cest une recommandation mais pas oubligatoire un peut comme la limite de 100 sur l'autoroute pour certain cest une recommandation |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Limite de vitesse idéal selon membres de M4E ? | Live | Sondages / Polls | 55 | 24/07/2009 09h41 |
| Limite vitesse 40 k/h Montréal..... | Bleuetmauricien | C.S.R. / R.S.C | 2 | 06/07/2009 20h01 |
| panneau indicateur de vitesse | Centrum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 03/10/2008 15h49 |
| limite de vitesse à Tavullia(chez Rossi) | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 01/09/2008 11h38 |
| La ministre Boulet respecte la limite de vitesse | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 18/06/2008 21h04 |