M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2009, 12h55   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: K1300R lava

Par défaut Limite de vitesse panneau jaune.

C'est pas pour me vieillir, mais quand j'ai suivi mes cours de conduite il y a de cela 23 ans. Je me souviens très bien que l'instructeur nous avait dit que les limites sur des panneaux jaunes, pas les orange pour une zone de construction, mais un jaune, surtout vu dans les courbes, n'était qu'une suggestion et n'était pas restrictif. Depuis, je prend un malin plaisir à utiliser cette limite pour fixer la vitesse à laquelle j'aime prendre la courbe soit 2 fois la limite indiquée. Donc si le panneau jaune indique 45kmh, je sais que je peux généralement prendre la courbe à 90 kmh. J'ai essayé de trouver la référence du code de la route qui me prouverais mon point et ce qui m'a été enseigné car ça peux avoir changé. C'est comme le fait que la voie de gauche sur l'autoroute est pour dépasser, ça l'air que ça changé parce que je vois en masse de monde qui filent tout droit sur la voie de gauche en entrant sur l'autoroute même si il n'y a personne à droite.

Donc, est-ce que quelqu'un aurait la référence qui dit que les panneaux jaunes sont suggestifs ou restrictifs.
ninja1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 13h01   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Katana 750

Par défaut

C'est une vitesse recommandée
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 13h37   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

qqun que je connais a suivi son cours de camionnage en 2007 ou 2008, je ne souviens plus. Dans son cours on lui a dit que c'était la vitesse recommandé pour les camions
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 14h02   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nathou Voir le message
qqun que je connais a suivi son cours de camionnage en 2007 ou 2008, je ne souviens plus. Dans son cours on lui a dit que c'était la vitesse recommandé pour les camions

+1 exactement ca
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 14h09   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

Transports Qubec : Rpertoire des dispositifs de signalisation routire du Qubec

Vitesse recommandée près d'un point dangereux (75)
N° du panneau : D-110-P-2-75
catégorie : Danger
référence au tome V : 3.16.1
Description du panneau Le panonceau (D-110-P-2) indique la vitesse recommandée pour circuler près d’un obstacle ou d’un point dangereux sur un chemin public. Ce panonceau doit toujours être installé sous le panneau de danger qui justifie la vitesse recommandée, sur le même support. Lorsque le panonceau est utilisé avec les panneaux de virage, ceux-ci doivent être choisis conformément au tome V.Usages proposés Route
Sentier de motoneige
Sentier de quad
Dimensions disponibles Dimensions (mm): 300 X 300
900 X 900
450 X 450
750 X 750
Couleur et pellicule Couleur principale du panneau : Pellicule utilisée pour le panneau : Jaune I (Lenticulaire) Devis technique Formats de téléchargement ai devis dxf eps jpg pmv
Vieux 16/08/2009, 14h35   #6 (permalink)
Squid

Moto: K1300R lava

Par défaut

merci beaucoup, c'est exactement le genre de référence que je cherchais. Je vais pouvoir continuer à dépasser tout le monde sur la voie double 640 ouest vers 13 sud sans me soucier des popos.
Malheureusement ils ont affiché une vitesse max de 70kmh dans l'autre sens (13 nord- vers 640, une belle trappe à ticket.
ninja1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 22h05   #7 (permalink)
Stunter

Moto: gsxr 600 srad

Par défaut

pour la voie de gauche ca n'as pas changer c'est une voie de depassement...me semble que c'est meme dit quelque part que si tu roule plus de 5 km sans doubler personne dans la voir de gauche tu pourrais avoir un ticket ( en theorie lol)....

Mais j'ai une tit theorie pourquoi le monde se mettent dans la voie de gauche des qu'ils rentrent sur l'autoroute....C'est pas parce qu'il sont idiot ou imbecile, c'est qu'ils ont un enorme emant dans la porte du conducteur qu'ils les attirent vers les lampadaire dans le terre plein central de l'autoroute, je te le jure
ghgael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 23h46   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GS500 '04

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghgael Voir le message
pour la voie de gauche ca n'as pas changer c'est une voie de depassement...me semble que c'est meme dit quelque part que si tu roule plus de 5 km sans doubler personne dans la voir de gauche tu pourrais avoir un ticket ( en theorie lol)....

Mais j'ai une tit theorie pourquoi le monde se mettent dans la voie de gauche des qu'ils rentrent sur l'autoroute....C'est pas parce qu'il sont idiot ou imbecile, c'est qu'ils ont un enorme emant dans la porte du conducteur qu'ils les attirent vers les lampadaire dans le terre plein central de l'autoroute, je te le jure
je suis monté à val-david ce midi et c'était pathétique... 2/3 des idiots roulaient dans la voie de gauche à la même vitesse que ceux dans la voie de droite!!!!

Le problème c'est que dès que la limite de vitesse est supérieure à 70, c'est interdit de dépasser par la droite...

mais c'est plus payant de donner des tickets de vitesse apparamment...
Rancid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 00h09   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Citation:
Envoyé par ninja1000 Voir le message
Donc si le panneau jaune indique 45kmh, je sais que je peux généralement prendre la courbe à 90 kmh.
Moi aussi je me suis toujours dit ça... mais j'ai eu toute une surprise la première fois ou j'ai conduit en europe. Là-bas, les limites sont souvent même pas atteignables sur les routes de montagne. Et dans les sorties d'autoroute, la limite affichée, c'est vraiment la limite à laquelle il est possible de prendre le virage avec une voiture normale.
Bref, si tu vas à l'étranger, réajuste tes points de repère!
alexvtr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 00h28   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nathou Voir le message
Citation:
Envoyé par DrZed Voir le message
+1 exactement ca

x2 j,ai suivie mon permis de camion cette année et cest une recommandation mais pas oubligatoire un peut comme la limite de 100 sur l'autoroute pour certain cest une recommandation
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages