![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki V-Strom DL650 |
Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu un ticket en remontant une file dans le trafic et si oui combien est le ticket et y a t-il des points de démérites.
Je demande ca, parceque je l'ai fait à quelques reprises mais j'ai toujours un doute. Sauf que est-ce que ca vaut le coût d'essayer. Aussi, si vous remonté la file, vous le faites de quelle façon ? A gauche, A droite ou par le centre. On parle ici de congestion presqu'à l'arrêt. Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 61
![]() Moto: Pamplemousse |
Citation:
Moi je ne le fais jamais pcq qu'il y a toujours un conducteur frustré qui va essayer de te faire tomber... |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
je le fait souvent sur l'accotement et a basse vitesse, me suis fait prendre juste une fois, j'ai dit au policier que la température du prestone etais trop élevé et que j'avais peur pour les domages causé a la moto, il m'as dit que la prochaine fois je doit arreté sur l'accotement et attendre que le moteur refroidisse avant de repartire, j'ai pas eu de ticket.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Citation:
Habituellement, j'essaie d'être patient et d'attendre derrière les voitures, tout en allant d'une file a l'autre... mais parfois, ca m'arrive de remonter par l'accotement. Mais je ne me suis jamais fais pogner encore.. alors je ne connais pas les conséquences de ce geste.. légitime. C'est fou, quand j'étais en France, les motos ca passe entre les voitures tout le temps! Mais bon.. c'est pas ici qu'on va permettre ca... nous on s'inspire de la France que pour introduire de nouvelles règles visant a diminuer notre liberté... et jamais pour l'augmenter...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
dans l'accotement, c'est pas 3-400$ aek 3 points ?
moi je remonte par le centre treeees tranquillement... histoire que si un ya un frusté, jvais avoir le temps de braker.. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
Citation:
anyway, j'ai toujours hais les motocycliste qui font ca jusqu'a ce qu'on me dise sur ce forum, apres que j'aie bitché contre ceux qui le font, que c'est legal partout sauf ici de faire ca, tant que tu roule pas plus que X kph plus ite que le traffic... disons que c'est plus tentant maintenant... la je peux pas le faire vu que je dois suivre un accompagnateur, et que mes accompagnateurs le font pas, mais quand je serai grand et ue je pourrai chauffer tout seul, il est pas dit que je ;e ferai pas de temps en temps... 147$ pis 0 point, ca vaut la peine... mais moi aussi je roulerais tres tranquillement, et je checkerais pour de la police au cas ou!
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
Meme que la semaine passée, un soir j'ai roulé entre les voitures alors que cétait completement congestioné et j'ai pas vu l'auto de police que j'ai passé a coté lol, mon chum lui a arreté derriere l'auto patrouille qui avait alors les cerises allumés, il les a éteint apres un moment sans rien faire, pis mon ami a passé a coté pour me rejoindre, la police a du dire: "dla marde" L'autre point est "les automobilistes frustrés" et j'en ai long a dire a ce sujet. Je parle souvent de ca a du monde qui n'ont pas de moto, mes collegues, des amis famille etc, pis ca dérange pas tout l'monde que les motos passent entres les voitures, le commentaire qui revien le plus souvent dans les conversations: "tant qu'ils passent pas en fou" j'pense que ce qui insulte les gens cé la vitesse et le bruit en passant. Une fois alors que j'était arreté dans le gros traffique en citoyen, avec une temperature de steam a hot dog, un monsieur dans un camion a ma droite me parle: -fait chaud en moto hein? -oui mon cher monsieur c'est terrible -tu devrais passer entre les chars tu peux toi! -oui je le fais de temps en temps mais cé pas tout l monde qui aprécie -moi ca me derange pas si je pouvais le faire je le ferais -bin jva vous faire plaisir, bonne journée (pis jme suis faufillé entre les bagnoles)
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VTX1800 |
Je ne le fais pas, point final. Ça me fait déja assez suer quand je vois qqun le faire, que ce soit en auto ou en moto, alors je ne le fais pas.
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel moto serait mieux pour une fille de 4pied et9.6...dans les modeles sport | patricia1976 | Motosports / Sportbikes | 61 | 07/11/2008 19h23 |
| Fille de moto recherché ! dans l'émission Bimbo ! | Siffleu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 18/02/2007 20h38 |
| dans le trafic | PhAnToM | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 05/07/2005 10h21 |
| Enfin remonté ! | k_Mart | Motosports / Sportbikes | 10 | 15/04/2005 13h46 |
| COUT remonté un moteur ??? | SeBazX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 26/05/2004 11h33 |