M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2009, 10h25   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki V-Strom DL650

Par défaut Remonté la fille dans le trafic ?

Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu un ticket en remontant une file dans le trafic et si oui combien est le ticket et y a t-il des points de démérites.

Je demande ca, parceque je l'ai fait à quelques reprises mais j'ai toujours un doute. Sauf que est-ce que ca vaut le coût d'essayer.

Aussi, si vous remonté la file, vous le faites de quelle façon ? A gauche, A droite ou par le centre. On parle ici de congestion presqu'à l'arrêt.

Merci de vos réponses.
drolocoyote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h29   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Pamplemousse

Par défaut

Citation:
Envoyé par drolocoyote Voir le message
Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu un ticket en remontant une file dans le trafic et si oui combien est le ticket et y a t-il des points de démérites.

Je demande ca, parceque je l'ai fait à quelques reprises mais j'ai toujours un doute. Sauf que est-ce que ca vaut le coût d'essayer.

Aussi, si vous remonté la file, vous le faites de quelle façon ? A gauche, A droite ou par le centre. On parle ici de congestion presqu'à l'arrêt.

Merci de vos réponses.
Hahah dans ton titre, c'est écrit "remonter la fille"

Moi je ne le fais jamais pcq qu'il y a toujours un conducteur frustré qui va essayer de te faire tomber...
Live est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h30   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vfr 2006

Par défaut

je le fait souvent sur l'accotement et a basse vitesse, me suis fait prendre juste une fois, j'ai dit au policier que la température du prestone etais trop élevé et que j'avais peur pour les domages causé a la moto, il m'as dit que la prochaine fois je doit arreté sur l'accotement et attendre que le moteur refroidisse avant de repartire, j'ai pas eu de ticket.
major est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h36   #4 (permalink)
World speed record

Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

147$ 0 point
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h41   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par major Voir le message
je le fait souvent sur l'accotement et a basse vitesse, me suis fait prendre juste une fois, j'ai dit au policier que la température du prestone etais trop élevé et que j'avais peur pour les domages causé a la moto, il m'as dit que la prochaine fois je doit arreté sur l'accotement et attendre que le moteur refroidisse avant de repartire, j'ai pas eu de ticket.
bon truc! J'vais m'en souvenir de celle la!
Habituellement, j'essaie d'être patient et d'attendre derrière les voitures, tout en allant d'une file a l'autre... mais parfois, ca m'arrive de remonter par l'accotement. Mais je ne me suis jamais fais pogner encore.. alors je ne connais pas les conséquences de ce geste.. légitime. C'est fou, quand j'étais en France, les motos ca passe entre les voitures tout le temps! Mais bon.. c'est pas ici qu'on va permettre ca... nous on s'inspire de la France que pour introduire de nouvelles règles visant a diminuer notre liberté... et jamais pour l'augmenter...
Vieux 17/08/2009, 10h43   #6 (permalink)
Stunter

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
147$ 0 point
hey! c'est pas si pire.. si ca te sauves plusieurs attentes interminables dans le traffic, ca vaut la peine. C'est comme une passe VIP que tu t'achètes a la Ronde pour pas faire les files d'attentes des manèges!
Slyer est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h49   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

dans l'accotement, c'est pas 3-400$ aek 3 points ?

moi je remonte par le centre treeees tranquillement... histoire que si un ya un frusté, jvais avoir le temps de braker..
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 11h01   #8 (permalink)
World champion

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
dans l'accotement, c'est pas 3-400$ aek 3 points ?

moi je remonte par le centre treeees tranquillement... histoire que si un ya un frusté, jvais avoir le temps de braker..
moi on m'avait dit que c'était 91$ rouler sur l'accotement, avec 0 points... et comme tu depasse par la gauche, t'as pas de ticket pour dépassement illégal en plus... mais le 91 ca devait etre avant les nouveaux ticket, donc a 147 ca ferait du sens...

anyway, j'ai toujours hais les motocycliste qui font ca jusqu'a ce qu'on me dise sur ce forum, apres que j'aie bitché contre ceux qui le font, que c'est legal partout sauf ici de faire ca, tant que tu roule pas plus que X kph plus ite que le traffic... disons que c'est plus tentant maintenant... la je peux pas le faire vu que je dois suivre un accompagnateur, et que mes accompagnateurs le font pas, mais quand je serai grand et ue je pourrai chauffer tout seul, il est pas dit que je ;e ferai pas de temps en temps... 147$ pis 0 point, ca vaut la peine... mais moi aussi je roulerais tres tranquillement, et je checkerais pour de la police au cas ou!
Vieux 17/08/2009, 11h02   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
hey! c'est pas si pire.. si ca te sauves plusieurs attentes interminables dans le traffic, ca vaut la peine. C'est comme une passe VIP que tu t'achètes a la Ronde pour pas faire les files d'attentes des manèges!
Cé exactement de cette facon que j'vois ca, une passe VIP. En 6 ans jme suis fais prendre une fois, alors pour le nombre de fois que j'ai "skippé" ca me reviens a 25¢ la shot environ.

Meme que la semaine passée, un soir j'ai roulé entre les voitures alors que cétait completement congestioné et j'ai pas vu l'auto de police que j'ai passé a coté lol, mon chum lui a arreté derriere l'auto patrouille qui avait alors les cerises allumés, il les a éteint apres un moment sans rien faire, pis mon ami a passé a coté pour me rejoindre, la police a du dire: "dla marde"

L'autre point est "les automobilistes frustrés" et j'en ai long a dire a ce sujet.
Je parle souvent de ca a du monde qui n'ont pas de moto, mes collegues, des amis famille etc, pis ca dérange pas tout l'monde que les motos passent entres les voitures, le commentaire qui revien le plus souvent dans les conversations: "tant qu'ils passent pas en fou" j'pense que ce qui insulte les gens cé la vitesse et le bruit en passant.

Une fois alors que j'était arreté dans le gros traffique en citoyen, avec une temperature de steam a hot dog, un monsieur dans un camion a ma droite me parle:
-fait chaud en moto hein?
-oui mon cher monsieur c'est terrible
-tu devrais passer entre les chars tu peux toi!
-oui je le fais de temps en temps mais cé pas tout l monde qui aprécie
-moi ca me derange pas si je pouvais le faire je le ferais
-bin jva vous faire plaisir, bonne journée (pis jme suis faufillé entre les bagnoles)
Vieux 17/08/2009, 11h04   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VTX1800

Par défaut

Je ne le fais pas, point final. Ça me fait déja assez suer quand je vois qqun le faire, que ce soit en auto ou en moto, alors je ne le fais pas.
classicxl227 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages